Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 18

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/06/2013 05:15

Lorsque Evannah Pyne ouvrit les yeux, elle se rendit compte que le soleil s'était déjà levé... Et qu'elle s'était endormie sur son bureau pendant ses recherches. Ses cheveux blonds semblait former une crinière, ses pensées étaient perdues dans le brouillard matinal. Elle entendait les allez-retour des agents autour d'elle, les téléphones sonnés, le bruit des touches des claviers... Elle se redressa sur sa chaise, se gratta la tête et constata que Cho méditait encore, tel un penseur bouddhiste, assis sur sa chaise et les bras croisés. En tournant la tête, elle vit Cowls profondément endormi sur son clavier... Cependant, elle n'aperçut ni Daniel, ni Patrick. Le bureau de sa supérieure était inoccupé, Evannah se dit qu'elle ferait mieux de se mettre au travail avant qu'elle n'arrive. Mais son regard fut attiré par tout autre chose. La moquette était comme noircie autour du bureau de Daniel, comme si du café avait coulé... En se penchant, Evannah fut parcourue d'un frisson de la tête aux pieds... Elle mit ses doigts sur la tache, et les vit devenir rouges... L'angoisse noua son ventre. Elle se leva, et fit le tour du bureau de Daniel... Ce qu'elle découvrit l'horrifia : Daniel gisait à terre, le corps mutilé, baignant dans son propre sang... Le smiley de John le Rouge semblait triompher au dessus de son corps...

- Daniel !!
Le cri que venait de pousser Evannah fit sursauter Cho, qui en tomba de sa chaise, et Cowls qui se réveilla brusquement en hurlant " Non je dors pas !". Remis de leurs émotions, ils tournèrent les yeux vers Evannah, le souffle court, les cheveux en bataille, les doigts accrochés à son bureau...
- C'était quoi ce cri ? demanda Cowls, affolé.
L'image de Daniel assassinée ne cessait de passer et repasser devant les yeux de la jeune femme. Immédiatement, elle se leva de sa chaise et alla voir derrière le bureau... Il n'y avait rien d'autre qu'une chaise vide et des dossiers. Evannah lança alors un regard à ses coéquipiers:
- J'ai fait un cauchemar...
- Eh bien, dit une voix derrière elle, on vous entend dans tout le Ncis, vous avez résolu l'affaire ?
En reconnaissant la voix de Daniel, Evannah se sentit si soulagée qu'elle aurait voulu la prendre dans ses bras.
- Evannah a fait un cauchemar..., marmonna Cowls, la marque du clavier imprimée sur la joue.
Daniel alla s'asseoir à son bureau, son gobelet de café à la main, un sourire sur le coin de son visage.
- Vous êtes restée là toute la nuit ? demanda Pyne qui se rasseyait à son bureau.
- Oui. J'ai travaillé sur une vieille affaire...
"Vieille affaire" ? Les deux jeunes agents s'échangèrent des regards étonnés, Cho restait inexpressif, comme à son habitude.
- Où est Patrick ? questionna-t-il.
- Il arrive, répondit Daniel. Vous avez du nouveau ?
- Daniel, Daniel, Daniel !! lança une voix familière.
En levant les yeux, Jones aperçut deux couettes noires voler au vent. Abby accourut vers elle, la mine grave, elle devait en être à son vingtième soda caféiné de la matinée, ses yeux trahissaient une nuit sans sommeil. Elle se précipita vers Daniel :
- Il faut que je te montre quelque chose !
Prenant le contrôle du clavier de l'ordinateur, elle ne tarda pas à afficher des vidéos enregistrées sur l'écran plasma.
- Les caméras de surveillance ? interrogea Daniel.
- J'ai passé la nuit dessus, toutes les caméras de surveillance du Ncis avant, pendant, et après l'agression de Patrick. Je dois avoir plus de caféine que de sang...
- Bien joué Abby.
- Regardez bien !
Ils se groupèrent autour de l'écran plasma. Ils pouvaient voir des civils entrer et sortir, ainsi que quelques têtes connues parmi leurs collègues. Abby avança les enregistrements jusqu'à une heure précise : vingt heures vingt-cinq, soit cinq minutes avant l'attaque de John le Rouge ou de son complice... Ils avaient tous les yeux fixes, scrutant le moindre indice, dévisageant les individus un après l'autre. Un homme sortit du Ncis, l'air pensif, les cheveux clairs, portant un costume trois pièces...
- Tiens, c'est moi ! s'étonna Patrick.
Cette remarque les fit bondir, ils se retournèrent comme s'ils avaient entendu le Diable en personne.
- Depuis quand t'es là ? lança Cho.
- Et comment t'es arrivé ? s'enquit Cowls.
- Est-ce important ? demanda Patrick.
- Là ! s'exclama Abby.
Son index pointait droit sur une silhouette sombre, à quelques mètres derrière Patrick. Ils plissèrent les yeux, devinant un individu assez petit, semblant porter une capuche et suivant le mentaliste. Les deux hommes disparurent dans l'obscurité. Vingt heure trente : heure de l'agression. Quelques secondes plus tard, l'homme sortit de la pénombre en courant, sa capuche rejetée en arrière dévoilait ainsi son visage, mais avec la faible luminosité, il leur était impossible de l'identifier formellement. Abby fit alors une rapide manipulation sur l'écran, éclaircissant petit à petit la scène et permettant une reconnaissance...
- Non c'est..., balbutia Evannah.
- Walter Rockbell..., lâcha Daniel dans un souffle. C'est le mari de la victime...

Laisser un commentaire ?