Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 19

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/06/2013 05:17

Tous les regards se tournèrent vers Daniel, qui continuait de fixer l'écran plasma, incrédule. A ses côtés, Patrick n'arrivait pas à réaliser... L'équipe tentait d'analyser la situation sans vraiment la comprendre :
- Pourquoi aurait-il tué sa femme ? demanda Cho. Et surtout... Pourquoi avoir attaqué Patrick ?
- Il le rendait peut-être responsable de sa mort, répondit Daniel. Nina lui avait écrit une lettre, il aurait pu la mettre en garde contre John le Rouge.
- A moins que ça ne soit lui le complice, coupa Evannah.
- Impossible, murmura Patrick. C'est tout bonnement impossible. Il a très bien pu être là par hasard...
- Par hasard quand sa femme a été assassiné, et quand tu t'es fait agressé ? s'étonna Abby. Ça fait beaucoup de coïncidences quand même...
Daniel n'osa rien ajouter, elle voyait les démons de Patrick ressurgir, il se renfermait complètement sur lui-même, le souffle court, regardant à droite et à gauche. Elle aurait tant voulu l'aider, mais dans ces moments-là, il était impossible de lui faire entendre raison, sa vengeance le possédait corps et âme. Daniel entendit soudain une voix familière derrière elle :
- Il y a du nouveau ?
Les agents spéciaux Dimmick et Burnham venaient de les rejoindre. Leur arrivée fit sursauter Patrick, il leur lança un regard noir et partit s'isoler près de la baie-vitrée, faisant les cents pas.
- J'ai dis quelque chose de mal ? demanda l'agent Dimmick.
- Non, répondit Daniel sans lâcher Patrick des yeux, c'est l'effet John le Rouge... Il y a du nouveau en effet, Abby a identifié le mari de la victime sur cette vidéo. Apparemment, il aurait agressé Patrick.
- Le mari ? s'étonna Burnham. Mais pourquoi lui ?
- On va aller lui poser la question. Cowls, prend ton arme, tu viens avec moi.
Daniel sortit son pistolet de son tiroir et l'accrocha à sa ceinture, tandis que Cowls, Dimmick et Burnham étaient sur le pied de guerre, prêts à l'action.
- Je vous rejoins, lança Daniel.
Elle alla à la rencontre de Patrick, appuyé contre un mur, l'air totalement perdu. Elle lui mit une main sur l'épaule :
- Nous allons chercher Rockbell... Tu restes ici avec Cho et Evannah, aides-les à faire leurs recherches.
- Je ne viens pas avec toi ?
- Oh que non... C'est beaucoup trop dangereux... Je reviens vite.
Daniel le serra dans ses bras, elle déposa un baiser sur sa joue en murmurant "je t'aime". Elle partit rejoindre les trois agents dans l'ascenseur. A la fermeture des portes, elle sentit la peur nouer son ventre, comme si un pressentiment atroce la torturait de l'intérieur... Comme si l'un d'entre eux n'allait pas revenir...

Domicile de Walter Rockbell - 14h50
Les deux voitures noires des agents fédéraux s'arrêtèrent devant la petite maison. Les quatre agents fédéraux en descendirent, ils rechargèrent leurs armes et enfilèrent leurs gilets pare-balles, par précaution.
- Faites attention, dit Daniel sur un ton grave, on ne sait pas de quoi il est capable. Larry, Cowls, au rez-de-chaussée. Lester, avec moi à l'étage.
Ils se mirent en route vers la porte d'entrée, Daniel jeta un oeil à son jeune agent qui trahissait une certaine nervosité. Elle frappa énergiquement en annonçant "Agents fédéraux". Aucune réponse. Larry Dimmick et Lester Burnham enfoncèrent la porte, le premier partit au salon, suivit de près par Cowls, son arme au poing. Burnham commença à monter les escaliers quatre à quatre, Daniel sur ses talons. Ils ouvrirent toutes les portes, vérifièrent chacune des pièces...
- Vide ! s'exclama Dimmick dans le salon.
- Vide ! brailla Daniel à l'étage.
Burnham tira prudemment un rideau, examinant le jardin autour de la maison :
- On dirait que l'oiseau s'est envolé..., marmonna-t-il.
Mais à cet instant, un coup de feu retentit au rez-de-chaussée, suivit de hurlements et d'autres coups de feu. Ne faisant confiance qu'à son instinct, Daniel se jeta dans les escaliers, son revolver à la main. Elle repensa soudain au pressentiment qu'elle avait eu... Lorsqu'elle arriva dans le salon, le temps sembla se figer, le spectacle qui se déroulait devant elle la terrifia...

Laisser un commentaire ?