Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 21

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:00

Le Directeur Vance se tenait debout, dans son bureau, appuyé sur sa canne du côté droit. Ses yeux se perdaient dans le vague alors qu'il semblait regarder au dehors, les gouttes de pluie s'écrasant sur sa vitre. Mais le Directeur ne pensait qu'à une chose : il venait de perdre un agent. Vance déplorait déjà l'absence de Gibbs, l'éclatement de son équipe, la mort de Cowls était l'évènement de trop. Il fallait mettre un terme à tout ça. Des coups donnés à sa porte attirèrent son attention.
- Entrez.
La porte s'ouvrit, Daniel rentra, alors qu'elle allait fermer la porte, Patrick se faufila derrière elle.
- Vous vouliez me voir, Directeur, dit-elle.
- Oui, agent Jones. J'attends de vous des explications quand à la mort de l'agent spécial James Cowls.
- Je n'étais pas présente. Nous sommes entrés dans la maison, l'agent Burnham et moi sommes montés à l'étage, l'agent Dimmick et l'agent Cowls étaient au rez-de-chaussée. La maison semblait vide, et j'ai soudain entendu un coup de feu, qui a déclenché une fusillade en bas. Quand je suis arrivée, l'agent Cowls était...
Sa voix se noua. Vance poussa un soupir, il regarda alternativement Patrick et Daniel, sa main se crispant sur sa canne à mesure qu'il réfléchissait.
- Je dois prendre une décision, agent Jones... Malheureusement cette affaire vous touche de trop près à présent et... je dois me résoudre à... vous écarter de l'affaire John le Rouge.
- Vous ne pouvez pas faire ça ! s'exclama Patrick, décomposé.
- Elle est à présent confier aux agents Dimmick et Burnham.
- Très bien..., acquiesça Daniel.
- Comment ça "très bien" ? s'emporta Patrick. Vous n'avez pas le droit de faire ça !
Daniel vit une lueur au fond des yeux noirs du Directeur, elle comprit alors que Patrick devait se taire. Elle lui mit un coup de coude dans les côtes, il lui lança en retour un regard assassin. Le Directeur prit un instant pour s'asseoir à son bureau, il y appuya sa canne.
- Bon..., marmonna Patrick. C'est vous le patron... C'est facile pour vous, de rester là, assis, pendant que les autres se font descendre...
- Patrick, arrête.
- Je vous demande pardon Monsieur Jane ?... grogna le Directeur.
- Vous passez votre temps ici à donner les ordres, quand avez-vous été sur le terrain pour la dernière fois ? Vous vous comportez comme un enfant gâté qui attend tout des autres, vous êtes le roi des lâches, voilà ce que vous êtes !
- Alors là ça en est trop ! rugit Vance en se relevant. Vous êtes viré Jane, vous entendez ? Viré !

A l'étage inférieur, Evannah Pyne était assise à son bureau. La jeune femme fixait le bureau vide de Cowls, son visage n'exprimait rien, comme si elle attendait qu'il revienne. Cho arriva vers elle, il lui tendit un gobelet de café :
- Ça te fera du bien, lui dit-il.
- Merci..., murmura-t-elle.
Cho se sentit mal à l'aise, il ne savait pas s'il devait lui parler, s'il fallait qu'il retourne s'asseoir à son bureau...
- Ça va ? hésita-t-il.
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Je... Je ne sais pas... Toi et Cowls vous sortiez ensemble, tu l'aimais beaucoup et vu que...
Evannah commença à sangloter à côté de lui, Cho posa sa main sur son épaule, la mort de Cowls l'affectait beaucoup également, il avait perdu un collègue, un ami cher... Il donnerait n'importe quoi pour retrouver son assassin et lui faire payer.
- Excusez-moi, dit une voix, je cherche l'agent Jones.
Cho leva les yeux en direction de cette voix inconnue, et découvrit un homme, assez jeune, les cheveux châtains, les yeux marrons, habillé avec un costume-cravate, un sac à dos sur l'épaule. Evannah et Cho le dévisagèrent.
- L'agent Jones est avec le Directeur pour l'instant. Je suis l'agent Cho, je peux vous renseigner ?
Le jeune homme lui tendit la main droite :
- Certainement, je m'appelle John Royces. J'ai été nommé dans l'équipe de l'agent Jones.

Laisser un commentaire ?