Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 22

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:57

- Je m'appelle John Royces, j'ai été nommé dans l'équipe de l'agent Jones.
Evannah lança un regard entre l'incompréhension et la surprise à son coéquipier. Elle dévisagea cet homme qui tendait la main à Cho, les mots qu'ils venaient de prononcer lui semblaient totalement absurdes... James était encore là, et voilà qu'un remplaçant prétendait prendre sa place... Evannah aurait voulu hurler, jeter cet homme hors du bureau du Ncis, mais en posant les yeux sur Cho, elle remarqua qu'il restait impassible devant la main tendue de Royces. Les deux bras croisés, il essayait lui-aussi de réaliser ce qu'il venait d'entendre.
- Et qui vous a dis ça ? demanda Cho après un instant de réflexion.
- Le Directeur, lui répondit Royces en rangeant sa main. Je peux m'installer quelque part ?
Evannah fut choquée par cette question pleine d'insolence, mais Cho ne répliqua pas. Il se tourna, observa les bureaux vides de Daniel et de James, puis revint vers Royces :
- Je ne vois pas où.
- Mais...
- Ceux sont les bureaux des agents Jones et Cowls, coupa-t-il d'un ton sec. L'agent Jones vous dira où vous poser quand elle arrivera.
Cho aperçut soudain Patrick, marchant d'un pas décidé, la mine grave, vers l'ascenseur. Il ne prêta plus aucune attention au nouveau venu, il y avait quelque chose qui n'allait pas... Pourquoi Patrick partait-il ? Où était Daniel ?... Voyant qu'il n'arriverait pas à le rattraper, Cho accéléra le pas en appelant son ami, mais celui-ci ne se retourna pas, faisant semblant de ne pas entendre. Il monta alors dans l'ascenseur, sans se soucier de Cho qui le rejoignait à grands pas, il appuya sur le bouton du rez-de-chaussée. Cho bondit sur les portes grises :
- Qu'est-ce qui se passe ? cria-t-il.
- Je suis viré.

A l'étage supérieur, au-dessus des escaliers menant au MTAC et au bureau du Directeur, Daniel était appuyée contre la rambarde métallique. De là, elle pouvait voir Cho devant l'ascenseur, et Evannah assise à son bureau... James mort, Patrick renvoyé, l'équipe écartée de l'enquête... Que pouvait-il arriver de pire ?
- Vous n'étiez pas obligé de faire ça, lança-t-elle à Vance.
- J'aurais dû le faire bien avant.
Il s'approcha d'elle, la canne à la main, observant lui aussi les agents à l'étage inférieur.
- Vous savez très bien qu'il est ingérable quand il s'agit de John le Rouge, poursuivit-il.
Sur ce point-là, Daniel ne pouvait pas lui donner tord. Dans un sens, le départ de Patrick la soulageait car elle ne devrait plus le surveiller, mais d'un autre côté, elle était terriblement angoissée à l'idée de le savoir seul...
- John le Rouge s'en est pris à lui, vous vous souvenez ? ajouta Daniel.
- Il a surtout tuer un de nos agents, un de vos agents. Réfléchissez, si John le Rouge avait voulu tuer Jane, il l'aurait fait depuis des années. La priorité n'est pas Jane, c'est de retrouver l'assassin de James Cowls, et je compte sur vous.
Daniel avait peur d'avoir mal entendu. Il comptait sur eux ? Elle afficha un visage interrogateur à Vance :
- Mais Monsieur, vous aviez dit que nous étions mis à l'écart ?...
- Officiellement oui, je devrais vous écarter... Je sais bien que ça ne sert à rien, vous allez tout faire pour retrouver ce salaud quoiqu'il arrive... Mais aux yeux de tous vous êtes effectivement suspendus. Tiens, votre nouvel agent est arrivé.
- Pardon ? s'étonna Daniel.
Elle aperçut un jeune homme avec un sac à dos devant le bureau d'Evannah.
- Vous ne perdez pas de temps, Léon... Cowls est encore à la morgue et vous l'avez déjà oublié...?
- Négatif, agent Jones, j'ai pris les devants par rapport à John le Rouge. Nous devons être plus rapide que lui, et avec un agent en moins, cela devient difficile.
- Qui est-ce ? demanda Daniel en fixant le jeune homme.
- Agent spécial John Royces, DSS.
Daniel tourna la tête vers Vance :
- La sécurité diplomatique ?
- Il est temps que nos agences collaborent. Tout comme nous l'avions fait pour le Mossad, avec l'agent David.
Ziva... Daniel croisa le regard de Royces, elle demeura silencieuse. C'était donc lui, à la place de Cowls... Daniel commença à comprendre ce qu'avait pu ressentir Gibbs à l'encontre de Ziva. De la méfiance, de l'appréhension...
- Directeur ? lança une voix à la droite de Daniel.
Ils tournèrent tous les deux la tête dans sa direction, un homme en costume se tenait là, les cheveux bruns courts, les yeux clairs, perçants. Il portait un badge du Ncis, accroché à la poche de sa veste.
- Agent Jones, voici l'agent spécial Leopold Stettler... Il est chargé d'une enquête interne sur votre équipe.

Laisser un commentaire ?