Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 23

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/06/2013 05:23

Evannah était toujours assise derrière son bureau, elle regardait du coin de l'oeil le nouvel agent, John Royces, qui déposait ses affaires sur un petit bureau loin d'elle. Cho ne le perdait pas du regard. Il restait très choqué par le renvoi de Patrick, il ne comprenait pas ce qui avait bien pu se passer...
- Tu crois que c'est Vance qui a fait ça ? murmura la jeune femme.
- Qui ça pourrait être... Patron !
Daniel arrivait vers eux, elle semblait très préoccupée. Cho et Evannah se resserrèrent autour d'elle, ils lui parlèrent en même temps, à voix basse :
- Il paraît que Jane est viré, dit Cho.
- Un nouveau est arrivé, lança Evannah.
- Du calme, du calme... J'ai parlé avec le Directeur. Effectivement, Patrick est renvoyé. Et oui, nous avons un nouvel agent... Officiellement, nous ne devons pas enquêter sur cette affaire, Dimmick et Burnham s'en occupent. Mais j'ai le feu vert du Directeur, on doit retrouver l'assassin de Cowls...
Elle s'arrêta de parler, John Royces les observait depuis son petit bureau derrière l'écran plasma. Laissant ses agents, elle se dirigea vers lui, tout en l'étudiant... Quand elle avait croisé ses yeux en haut des escaliers, elle avait d'abord ressenti beaucoup de méfiance...
- Vous êtes John Royces ?
- Tout à fait. Vous devez être...
- Daniel Jones, dit-elle en lui tendant la main. Je suis votre supérieur.
La poignée de main qu'ils s'échangèrent fut glaciale. Le jeune homme tentait de garder le sourire, il avait du mal à supporter les yeux noirs de Daniel, il se sentait aussi à l'aise que dans un scanner. Le silence retomba. Depuis leurs bureaux, Pyne et Cho n'avaient rien raté de la scène. Ils attendaient avec impatience la suite des évènements, car ce nouveau venu leur paraissait tout sauf net...
- On m'a dit que vous travailliez à la DSS.
- Exactement. Je... Je m'excuse, je suis désolé pour votre agent... Peut-être que j'arrive au mauvais moment...
- Le Directeur pense que c'est bien que vous soyez venu si tôt.
Royces allait lui répondre mais Daniel aperçut Leopold Stettler derrière Cho et Pyne, attendant comme un prédateur tapi dans l'ombre.
- Agent Stettler...
- Agent Jones. Il me semble que j'ai une enquête à mener, moi aussi.
- Je ne vous en empêche pas.
Cho et Pyne le dévisagèrent. Leurs yeux allèrent de Daniel à Stettler, et de Stettler à Daniel. Il se tourna alors vers la jeune femme blonde :
- Evannah Pyne, je présume ?
Celle-ci le regarda avec inquiétude, elle ne comprenait pas qui était cet homme et comment il connaissait son nom...
- Oui c'est moi.
- Bien. Nous avons des choses à nous dire, suivez-moi.
Il partit en direction des escaliers, plusieurs dossiers jaunes sous le bras gauche. Daniel lança un signe de tête à Evannah, pour lui assurer que tout irait bien. Elle suivit sa jeune agent des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Cho eut une expression de totale incompréhension, John Royces ne saisissait pas plus que lui.
- Les affaires internes, expliqua Daniel. Il va tous nous interroger les uns après les autres.

Quelque part à Washington D.C. - 22h45
Le Directeur avait pris sa voiture et avait quitté le Ncis sans avertir personne. Il conduisait sur une petite route, seul, regardant constamment derrière lui pour s'assurer de ne pas être suivi. Une fois qu'il eût dépassé les dernières petites maisons au bord de la route, il arrêta sa voiture dans la nuit noire, coupa le contact et éteignit ses feux. Il descendit du véhicule, fermant la portière avec précaution. Il boita jusqu'à son coffre, sa canne étant restée à l'intérieur de la voiture. Après avoir vérifié à droite et à gauche, il ouvrit le coffre :
- Ça va Jane ?
Au fond du coffre, Patrick lui fit signe que tout allait bien. Il sortit du véhicule et se mit face au Directeur :
- Personne ne vous a suivi ?
- Non. Vous n'y êtes pas allé de main morte tout à l'heure...
- Pardonnez-moi mais je devais être crédible, sinon notre plan n'aurait jamais fonctionné. Je ne pensais rien de ce que je vous ai dis.
Patrick observa l'environnement autour de lui. La route continuait au milieu des arbres, il connaissait parfaitement cet endroit pour y être venu quelques mois auparavant lors d'une enquête avec Daniel.
- Vous croyez toujours que c'est une bonne idée ?
- C'est le seul moyen, je suis beaucoup mieux seul... J'espère pouvoir gagner du temps sur John le Rouge, avant qu'il ne fasse une autre victime. Daniel saura très bien s'en sortir. Je ne fais que l'empêcher de travailler quand je suis là... Vous voulez bien veiller sur elle en mon absence ?
- Bien sûr. S'il vous arrive quoique ce soit, prévenez-moi immédiatement.
Patrick lui fit oui de la tête. Les deux hommes se serrèrent la main, Patrick mit une main sur l'épaule de Vance :
- Merci beaucoup, Leon.
Ils se séparèrent, Patrick commença à marcher le long de la route, près des arbres. Vance remonta en claudiquant dans sa voiture, et fit demi-tour. Patrick continuait de marcher, les mains dans les poches, le col relevé pour se protéger du vent froid qui le frôlait. Il repensait à ce qu'il venait de faire, il avait demandé au Directeur de le renvoyer pour mieux rattraper l'avance de John le Rouge. Il pensait que cela éloignerait aussi le tueur de Daniel, et de son équipe. Pour Patrick, Walter Rockbell n'avait pas tué Cowls... C'était bien John le Rouge qui avait fait ça. Comment ? Il ne le savait pas encore... Pourquoi ? Il ne le savait pas non plus... Mais il était prêt à tout pour découvrir la vérité, et venir enfin à bout de John le Rouge...

Laisser un commentaire ?