Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 24

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:26

- Bonjour, je cherche l'agent Jones...
Cette voix tira James Cowls de son écran d'ordinateur. Il découvrit une jeune femme blonde, habillée d'un jean, un gros pull blanc, un foulard enroulé autour de son cou. Elle portait un sac à dos sur son épaule droite, et affichait un sourire gêné. Les yeux de Cowls allèrent de la jeune femme au bureau vide de son patron en face de lui.
- Elle n'est pas là pour l'instant. Je peux vous aider ?
- Je m'appelle Evannah Pyne, je suis la nouvelle, comme on dit.
Cowls mit quelques secondes à réaliser ce qu'elle venait de lui dire. Il lança un regard à Cho, il les fixait, impassible, derrière son bureau. James se leva et tendit la main droite vers la jeune femme :
- James Cowls, je suis enchanté. Voici mon collègue, Kimball Cho.
- Salut, marmonna Cho.
Ignorant totalement le manque d'enthousiasme de son coéquipier, James engagea la conversation :
- Vous avez fait vite !
- J'attendais ce moment depuis tellement longtemps, je n'allais pas être en retard...
Evannah entendit parler à sa gauche, une femme et un homme arrivaient vers eux. La femme avait de longs cheveux noirs, elle portait un gobelet de café à la main, son revolver apparaissait et disparaissait sous les pans de sa veste grise. L'homme était plus grand, habillé d'un costume trois pièces, les cheveux blonds, il ne portait pas d'armes. La femme passa devant Evannah et s'assit à son bureau, tout en lançant des regards en coin à ses deux agents, en direction de la jeune femme aux côtés de James.
- Bonjour Madame, dit timidement Evannah en s'avançant vers elle. Je viens d'arriver, on m'a dit que j'étais nommée dans votre équipe...
- Bienvenue ! s'exclama l'homme en lui serrant la main. Patrick Jane, très heureux de vous rencontrer !
- Vous devez être la Marshall d'Albuquerque ? demanda la femme en se relevant. Je suis Daniel Jones. Bienvenue dans l'équipe !

- Et c'est ainsi que vous êtes entrée au Ncis ?
La voix sifflante de Leopold Stettler sembla glacer Evannah de l'intérieur. Il la regardait sous ses lunettes, ses yeux bleus la fixaient comme un serpent.
- Effectivement, Monsieur.
Stettler continuait de parcourir le dossier de la jeune femme, il tournait lentement les pages blanches noircies d'écriture, comme s'il cherchait des indices. Evannah l'observait, tentant de calmer la nervosité qui montait en elle. Stettler referma le dossier jaune, il l'arrangea du bout des doigts puis il posa ses avant-bras sur la table, croisant ses doigts. Il fixa Evannah et lui demanda :
- Que savez-vous du Mexique, Agent spécial Pyne ?

Daniel tentait vainement de s'occuper, mais rien n'y faisait. Elle ne cessait de penser à Patrick. Elle vérifiait son téléphone toutes les cinq minutes, aucun message, aucun appel... L'angoisse était terrible, elle savait pas où il pouvait être, ni avec qui il pouvait être... Son téléphone sonna, elle bondit dessus :
- Allô ?... Oui, Abby... Très bien, j'arrive.
A son bureau, Cho était aux aguets.
- Qu'est-ce qui se passe patron ?
- Abby a quelque chose, j'y vais.
John Royces la regarda passer devant son bureau, puis elle fit demi-tour. Après tout, il ne faisait rien... Il lui vint une idée.
- Venez avec moi, Royces.
Le jeune homme fut étonné par cette déclaration. Il lança un regard à Cho mais celui-ci n'y prêta aucune attention, retournant à ses recherches. Il se leva et suivit Daniel, elle entrait déjà dans l'ascenseur. Il eût le temps de la rejoindre alors que les portes allaient se fermer. Elle ne lui adressa aucun regard, Patrick hantait son esprit, elle avait peur et ne voulait pas rester seule.
- Qui... Qui est Abby ?
La voix hésitante de Royces la tira de ses pensées.
- Notre experte scientifique.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, John laissa Daniel partir devant, vers le laboratoire. A peine était-elle entrée qu'une tornade en blouse blanche arriva vers eux :
- Daniel ! Je... Qui est-ce...?
Royces dévisagea Abby, de ses deux couettes noires à ses chaussures. Lui qui s'attendait à voir un rat de laboratoire à lunettes, il se trouvait face à face avec une gothique...
- Abby voici l'agent spécial John Royces... Il vient d'arriver dans l'équipe.
L'experte scientifique parut très choquée par cette nouvelle, elle marmonna un "bonjour' et détourna les talons, attrapant Daniel par le bras, la traînant jusqu'à son ordinateur. Royces se sentit exclus, il n'osa pas s'avancer vers les deux femmes.
- J'ai fini d'analysé la balle que m'a donné Ducky. Elle vient d'un glock 40...
Abby lança un regard par dessus son épaule à Royces qui il les observait de loin.
- Un glock 40 ? s'étonna Daniel. C'est un pistolet très employé...
- Pas tant que ça, surtout que celui-ci appartient à Walter Rockbell, la mari de la victime.
 

Laisser un commentaire ?