Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 25

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/06/2013 05:25

Salle d'autopsie du Ncis - 01h00

La morgue était plongée dans l'obscurité, seul le fond était éclairé par une lampe au plafond. La lumière jaune venait s'écraser sur le gris métallique des tiroirs, dessinant en noir la silhouette d'Evannah. La jeune femme s'approcha d'un tiroir sur la rangée du milieu, le nom qu'elle vit inscrit dessus la glaça jusqu'aux os : "James Cowls". C'était comme dans un cauchemar... Il ne pouvait pas être mort... Il allait surement revenir... Son estomac se noua, elle aurait voulu crier, se laisser tomber et taper le sol avec ses poings, évacuer sa rage. Elle ne pouvait pas ouvrir ce tiroir et affronter la réalité... Jusqu'à ce moment-là, elle avait toujours fait son travail sans jamais se soucier des risques qu'elle encourait. Elle savait qu'elle pouvait mourir à chaque instant, mais elle avait vécu sans y penser. La mort de cette personne chère avait eu le même effet qu'un trente-cinq tonnes qui lui serait tombé sur la tête. Prenant son courage à deux mains, elle mit ses doigts sur la poignée, la tourna et ouvrit la petite porte. Elle tira la plaque métallique où était étendu son ami, recouvert d'un drap blanc. Les larmes aux yeux, elle enleva le linge, découvrant un visage alors inconnu, pâle, figé, sans aucune expression... Elle n'aurait jamais voulu le connaître ainsi. Evannah commença à sangloter, ses épaules tremblaient tellement qu'elle eut du mal à sentir la main qui s'y était posée.
- Aller... Ça va aller...
La voix de Daniel la rassura immédiatement, mais elle eut honte de pleurer ainsi devant sa supérieure.
- C... Comment... ça... s'est... passé..?
- Je ne sais pas. J'ai entendu un coup de feu... C'était déjà trop tard quand je suis arrivée...
Daniel resserra l'étreinte de sa main sur l'épaule d'Evannah, puis elle fit le tour de la plaque, pour se mettre en face d'elle. Daniel caressa la joue froide de James :
- Tu peux lui parler tu sais, dit-elle à Evannah.
Laissant couler une larme sur sa joue, la jeune femme murmura :
- Je t'aimais vraiment beaucoup James... Ce sera plus jamais pareil... Plus jamais...
En un instant, Daniel eut l'impression d'être projetée dans le temps, le jour de la mort de Richard. Elle ne pouvait que comprendre l'état dans lequel était son agent, mais elle savait aussi que c'était une véritable torture que de rester là. Les joues d'Evannah étaient inondées de larmes, Daniel en conclut qu'il était temps de s'en aller.
- On va le laisser dormir, chuchota-t-elle.
Délicatement, elle rabattit le drap blanc sur le visage de James, rentra le tiroir et referma la porte. Evannah essayer de se calmer mais l'émotion était trop forte. Elle repensait à tout ce qu'elle avait vécu avec lui, sans arriver à croire à cette fin... Daniel la prit dans ses bras :
- On peut encore faire quelque chose pour lui... On va retrouver son meurtrier...

Cho était assis devant Leopold Stettler, son visage n'exprimait rien, il observait attentivement Stettler alors qu'il lisait son dossier. Sans relever la tête, celui-ci lui demanda :
- Vous étiez au Cbi avec Patrick Jane ?
- C'est exact.
- Et comment cela se passait-il ?
- Bien.
Stettler le regarda dans les yeux, il s'attendait à beaucoup plus d'explications mais, à l'évidence, Cho ne s'attardait pas sur les détails. Il ferma alors son dossier jaune, croisa ses doigts et enleva ses lunettes :
- Agent Cho... Vous êtes le plus ancien de l'équipe Jane... J'ai besoin que vous m'éclairiez sur plusieurs aspects du passé. En effet, il y a trois ans, une mission a très mal tourné au Mexique à ce qu'on dit. Et il se trouve que vous êtes arrivé ici...
Il réouvrit le dossier, rechercha une date du bout du doigt et releva la tête vers Cho en souriant :
- ...il y a trois ans.
- Pourquoi cette affaire vous intéresse-t-elle autant ?
- J'ai mes raisons. Donc, racontez-moi, comment vous êtes arrivé ici.
Cho croisa ses bras, il ne quitta pas Stettler des yeux :
- Je travaillais dans l'équipe de l'agent Lisbon depuis plus de dix ans. Quand j'ai été nommé ici, on ne m'a rien dis et je n'ai pas cherché à savoir. Je n'ai entendu que des rumeurs. Il y a un peu plus de sept ans, le Cbi et le Ncis avait travaillé ensemble sur une autre affaire John le Rouge qui s'était passé ici, j'avais fait la connaissance de l'équipe de l'agent Gibbs. Et il parait que quatre ans plus tard, une affaire personnelle l'a poussé à se rendre au Mexique. Ses coéquipiers étaient inquiets, ils l'ont suivis, le Directeur également et là... Je crois que c'est là que ça s'est passé.
Stettler le regarda avec un air de cobra prêt à se jeter sur sa proie. Il siffla entre ses lèvres minces :
- Qu'est-ce qui "s'est passé", agent Cho ?
Celui-ci prit un instant pour lui répondre, pesant ses mots. Finalement, il lui dit :
- Je pense que l'agent Gibbs a été tué au Mexique.

Laisser un commentaire ?