Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 26

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:55

Alors que Daniel et Evannah remontaient de la morgue, elles retrouvèrent John Royces, à peine remis de son entrevue avec Abby, presque caché sous une pile de feuilles. Elles prirent toutes les deux place à leurs bureaux respectifs, Evannah ne lui accorda aucune attention, Daniel lui demanda :
- Qu'est-ce que vous faites, Royces ?
- L'agent Cho m'a donné ces dossiers sur John le Rouge, je me documente...
- Et vous savez où est Walter Rockbell à l'heure actuelle ?
Ce ton froid et tranchant glaça le jeune homme un instant. Il tourna les yeux vers sa jeune collègue blonde, espérant y trouver un peu d'aide, mais elle continuait de l'ignorer. Il pouvait sentir son coeur s'accélérait dans sa poitrine, il prit quelques minutes pour chercher ses mots, en évitant de croiser le regard inquisiteur de Daniel.
- Je... Non, Madame...
Daniel marmonna des paroles incompréhensibles entre ses lèvres tout en levant les sourcils, puis elle retourna sur son clavier d'ordinateur.
- Mais de toutes façons, ce n'est pas à nous de l'arrêter...
Cette remarque choqua tellement Daniel qu'elle s'arrêta net dans son activité, les doigts suspendus au-dessus des touches du clavier.
- Alors, je vais reformuler ma question..., dit-elle gravement, est-ce que les personnes qui doivent arrêter Monsieur Rockbell savent où il se trouve ?
- Je ne sais pas, Madame...
Daniel se releva, mais elle ne donna pas de leçon à Royces. En effet, elle aperçut Cho qui revenait de son interrogatoire avec Stettler. Plus de doute, son tour était venu. Stettler était-il au courant pour New-York ? Allait-il lui poser des questions sur cette affaire ou sur le Mexique ?... Et Patrick... Où pouvait-il être?... Était-il seulement en vie ?... Et Shanna, et Thomas?... Tant de questions venaient embrouiller la tête de Daniel au même moment... Cho se rapprochait, Daniel reconnut le visage de Stettler qui le suivait, elle eut le temps d'attraper son téléphone et d'écrire un sms :
" J'espère que tu vas bien... Je t'aime "

- Depuis combien de temps travaillez-vous au Ncis, agent Jones ?
- Presque quinze ans.
Stettler parut impressionné par cette révélation. Il continua de fouiller des yeux le dossier de Daniel, sans lui accorder un regard. Elle, elle ne le perdait pas des yeux. Les affaires internes savaient tout de chaque agent présent au Ncis, et c'était bien pour cela qu'ils étaient dangereux. Daniel continuait de penser à toutes ces affaires passées sous silence, New-York, l'assassinat du faux John le Rouge à la morgue...
- C'est la première fois que vous perdez un agent ?
Daniel n'avait jamais entendu une question aussi brutale... C'était comme si cette voix de serpent lui avait transpercé le coeur :
- Pendant mes années de service, dit-elle calmement, j'ai perdu beaucoup de coéquipiers. Mais c'était la première fois que quelqu'un sous mes ordres perdait la vie.
Stettler essaya de paraître profondément désolé pour elle, mais il ressembla plus à un crapaud qui aurait gouté du citron, qu'à quelqu'un de sincère.
- Oui je vois en effet, ajouta-t-il, que vous avez dû être affectée par la mort de l'agent Todd, Caitlin...
- C'était mon amie. Elle devait être la marraine de ma fille.
- ...Et par celle de l'agent Gibbs, il y a trois ans...
Daniel eut l'impression d'avoir raté un épisode. Pourquoi parlait-il de la mort de Gibbs ?...
- Mon patron n'est pas mort, Monsieur.
Daniel fronça les sourcils, Stettler paraissait ne pas comprendre :
- Vous êtes sans nouvelles de lui depuis trois ans je crois, et les recherches pour le retrouver ont été vaines jusqu'à présent.
- Oui mais les agents DiNozzo et David n'abandonnent pas, ils continuent de travailler avec la police de Veracruz.
- Et quels ont été les dernières nouvelles...?
- Négatives, bredouilla Daniel.
Son esprit commençait à paniquer, Gibbs ne pouvait pas mourir, l'idée même de sa mort était inconcevable !
- Agent Jones, reprit Stettler, vous êtes l'agent la plus ancienne de votre équipe. Je voudrais, que vous me racontiez à votre façon, le Mexique. Pourquoi y êtes-vous allés ?...
Daniel sembla revivre une foule de souvenirs en quelques secondes. Elle fut projetée il y a trois ans, elle revit Gibbs, DiNozzo, Ziva, et McGee, quand ils travaillaient encore ensemble. Elle pouvait sentir le soleil du Mexique, la chaleur qui y régnait. Elle revoyait le pont d'un bateau, la nuit, elle courait avec Tony et Ziva...
- Tout a commencé il y a trois ans donc... Un homme nommé Alejandro Rivera avait réussi à s'évader de la prison de Washington. Nous avons été mis sur l'affaire immédiatement, mais il était trop tard... Cet homme avait eu le temps de tuer Jackson Gibbs, le père de Leroy Jethro Gibbs.

Laisser un commentaire ?