Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 27

Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/07/2013 18:12

- Alejandro Rivera avait eut le temps de tuer Jackson Gibbs, le père de Leroy Jethro Gibbs.
Daniel n'ajouta rien, elle se contenta d'observer Stettler, comme si elle attendait ses ordres pour continuer. Elle méditait ses paroles, tout cela lui rappeler tant de choses pénibles...
- Et comment a réagi l'agent Gibbs ? demanda Stettler.
Cette question glaça Daniel jusqu'aux os. Que devait-elle lui répondre ?.. La vérité pourrait anéantir la carrière de McGee, Ducky, Abby, Palmer et la sienne... Peut-être même celle du Directeur...
- Il a disparu.
- Disparu ? s'étonna Stettler.
- L'agent Gibbs savait parfaitement que Rivera avait tué son père. Il avait déjà essayé plusieurs années auparavant mais nous l'avions arrêté à temps. L'évasion de Rivera et le meurtre de Jackson Gibbs ne faisait qu'un, c'était évident.
Stettler l'écoutait avec une grande attention. Daniel se sentait mal à l'aise, comme s'il essayait de lire dans ses pensées.
- C'était donc une affaire personnelle, dit lentement Stettler. Qu'avez-vous fait ensuite ?
Daniel eut une soudaine envie de glisser sous la table, et de s'échapper en rampant de cet interrogatoire. Elle revoyait l'équipe, trois ans auparavant, la voix du Directeur résonnait dans sa tête...
- Tout le monde savait que Gibbs était parti seul pour retrouver Rivera et se venger, commença-t-elle. Sur ordre du Directeur, l'agent DiNozzo a pris la tête de notre équipe, nous avons alors entamer des recherches afin d'arrêter Gibbs, avant qu'il ne tue l'assassin de son père. Nous devions retrouver Rivera avant Gibbs, ce n'était pas gagné d'avance...
- Pourquoi cela ?
- L'agent spécial Gibbs reste le meilleur agent du Ncis. Il aurait poursuivit Rivera jusqu'au fin fond de l'Enfer, rien ne pouvait l'arrêter. C'était un sniper, il avait appris à suivre une trace et remonter jusqu'à l'ennemi, sans se faire remarquer. Il était plus dangereux que le Diable lui-même...
Elle marqua une pause. Parler de Gibbs lui nouait l'estomac, elle avait trouvé en lui le père qu'elle avait perdu... Après le Mexique, c'était comme si Daniel avait perdu deux fois son père... Mais elle se ressaisit rapidement, elle ne devait pas laisser paraître de faille devant Stettler.
- Nous avons retrouvé la trace de Rivera, il devait prendre un bateau afin de passer la frontière avec le Mexique.
- Et c'est ainsi que l'agent Dinozzo, l'agent David, l'agent McGee, vous et le Directeur Vance êtes partis à sa rencontre ?..
- Oui. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...

Trois ans plus tôt, entre Matamoros et Veracruz - 23h45

Daniel et McGee marchaient dans un couloir beige d'un bateau de transport mexicain. Ils étaient tous les deux habillés en civils, leurs armes cachées dans leurs ceintures. Daniel s'arrêta devant une porte métallique, elle y donna deux coups, la porte s'ouvrit. Les deux agents entrèrent, et refermèrent la porte derrière eux.
- Rien à signaler, patron, lança Daniel.
Gibbs était assis sur une chaise métallique, derrière Tony, Ziva et le Directeur. Il donnait l'impression d'être épuisé, une barbe mal entretenue le vieillissait, ses vêtements lui donnaient un air négligé.
- Vous êtes sûrs d'avoir tout inspecté à cet étage ? questionna le Directeur d'une voix grave.
- Affirmatif, répondit McGee.
- T'es bien sûr de toi, McDétective ? marmonna DiNozzo.
McGee ne prêta aucune attention à Tony, le Directeur s'avança vers Gibbs :
- C'est notre tour, comment vous sentez-vous Gibbs ?
- Je vais très bien.
Tous autour de lui savaient très bien que c'était faux, mais il n'ajoutèrent rien. Gibbs se leva, le Directeur sortit le premier. Alors qu'il allait le suivre, Gibbs fut retenu par la manche par Daniel. Tony, McGee, et Ziva se rassemblèrent autour de lui, ils parlèrent tous en même temps :
- Fais attention, murmura Daniel.
- Au moindre problème, vous criez, lança Ziva.
- SuperMcGee viendra te sauver, ajouta Tony.
- Hey !
Gibbs avait levé la main pour les faire taire. Avant de partir, il leur murmura :
- Tout ira bien.
Il partit dans le bateau avec le Directeur, dans l'espoir de rattraper Rivera. La tension était palpable entre les membres de l'équipe... Ils étaient heureux de l'avoir retrouvé vivant, même si Gibbs leur avait passé le savon du siècle, mais ils étaient terriblement inquiets de le voir s'éloigner. Soudain, ils entendirent une série de coups de feu suivit d'un bruit de dégringolade. N'écoutant que leur instinct, ils sortirent leurs armes et se précipitèrent dans le couloir, Tony en tête, Daniel, McGee et Ziva sur ses talons. Au pied d'un escalier métallique, le Directeur Vance était étendu, le souffle court, il se tenait la jambe avec ses deux mains ensanglantées.
- Ne vous occupez pas de moi, hurla-t-il. Foncez ! Ils sont en haut !
Tony et Daniel montèrent les premiers l'escalier métallique, quatre à quatre, leurs armes chargées en main. Dans un mouvement de mer, les deux agents perdirent l'équilibre et allèrent se cogner contre un mur du couloir menant au pont. La tempête s'était levée violemment, le bateau roulait et tanguait sous leurs pieds. Ils continuèrent de courir, Ziva arrivait derrière eux. Tony et Daniel furent les premiers à bondir sur le pont, trempé par la pluie et les vagues qui venaient s'y écraser. Ils virent Gibbs, à l'autre bout du pont, engagé dans un combat au corps à corps avec un autre homme. La pluie battante leur enlevait toute visibilité, ils ne devaient pas tenter l'impossible et risquer de blesser Gibbs... Alors que Ziva les rejoignait, Tony et Daniel s'avançaient lentement vers Gibbs et son adversaire. Il y eut un coup de mer horrible, le bateau fut secoué de tout bord, Daniel, Tony et Ziva tombèrent sur le sol métallique. Ils eurent le temps de voir Gibbs, appuyé contre une balustrade, empoigner son adversaire avec rage... Quand le bateau retomba sur la mer, il n'y avait plus personne. Daniel, Tony et Ziva, trempés jusqu'aux os, se relevèrent et allèrent vers le pont. Ils se penchèrent, appelèrent leur patron, mais ils n'eurent aucune réponse, seulement le bruit de la mer contre la coque et la pluie sur le métal.

Laisser un commentaire ?