Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 28

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:08

Le coeur de Daniel s'était serré au fond de sa poitrine, elle repensait à cette horrible nuit où ils avaient vu disparaître Gibbs... Elle espérait tant le revoir en vie, retrouver ses camarades, l'équipe qu'ils formaient auparavant... Stettler respectait son silence, il s'appuya contre le dossier de sa chaise tout en observant Daniel.
- Comment..., hésita-t-il. Que... Que s'est-il passé ensuite ?
Une deuxième vague de souvenirs s'aplatit sur la tête de Daniel. Tout en contenant son chagrin et sa déception, elle continua son récit :
- Quand le Directeur est sorti de l'hôpital, il nous a fait convoqué. L'agent DiNozzo était le plus ancien d'entre nous, il devait être chef d'équipe mais il a remis sa démission...
- Et pourquoi ça, agent DiNozzo ?
Tony croisa le syeux noirs du Directeur, assis derrière son bureau, une béquille appuyée contre sa chaise. Derrière lui, Daniel, McGee et Ziva attendaient sa réponse dans la plus totale incompréhension.
- Je ne vais pas rester là les bras croisés sans savoir où est Gibbs.
- Moi non plus.
Ziva déposa son badge et son arme à côté de celui de Tony. Le Directeur lui lança un regard noir et se tourna vers les deux agents restants. Daniel était très mal à l'aise... Elle ne voulait pas abandonner Gibbs, mais elle avait Patrick, Shanna, et Thomas, elle ne pouvait pas les laisser. Daniel sentait le regard de McGee sur son épaule, cela ne faisait que renforcer ses peurs.
- Agent Jones, vous êtes la plus ancienne après l'agent DiNozzo. Vous dirigerez une nouvelle équipe. agent McGee, vous êtes nommé chef d'équipe également, au service de cyber-criminalité. DiNozzo, David, laissez-nous à présent.
Tony se retourna et mit une main sur l'épaule de McGee :
- SuperBleu, prends bien soin d'Abby.
- Tu peux compter sur moi.
Ils se serrèrent la main, Ziva prit McGee dans ses bras et lui murmura un au revoir. Tony s'avança vers Daniel, encore toute secouée par ces émotions :
- Je suis désolée Tony...
- Tu seras une très bonne chef d'équipe, j'en suis certain.
Elle tentait de contenir son chagrin, elle serra Tony contre elle. Toutes ces années partagées, tous ces moments qu'ils avaient vécu, bons comme mauvais, remontaient à la surface et l'étouffaient. Ziva et McGee se joignirent à eux, ils étaient ensemble une dernière fois. Daniel murmura :
- Vous allez tellement me manquer...
- Vous aussi... Occupe-toi bien de ta famille, embrasse Shanna et Thomas pour moi... On ne reviendra pas avant d'avoir retrouver Gibbs.


Patrick fut réveillé par une lumière. Il ouvrit les yeux et constata que le soleil venait de se lever. Il sentit sa veste, roulée en boule sous sa tête pour lui servir d'oreiller, il ne se souvenait pas de s'être endormi. Il se rappelait du Directeur, il l'avait quitté au bord de la route et avait marché pendant des heures, suivant la route puis un chemin en terre jusqu'à une vieille maison abandonnée. Il y était venu quelques années auparavant avec Daniel, Cho, Cowls et Evannah Pyne, alors nouvelle recrue dans l'équipe, pour les besoins d'une enquête. Malgré son aspect effrayant, cette demeure lui offrait un bon abri, personne ne viendrait le chercher à cet endroit... Patrick se releva, il alla jusqu'à une fenêtre, s'étira, bâilla, et regarda au dehors. Un champ s'étendait à perte de vue, l'herbe était agitée par le vent, ce décor paisible était propice à la réflexion. La mort de Cowls avait profondément choqué Patrick, c'était la première fois qu'il perdait un camarade aussi proche, il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser... Il devait aller plus vite que John le Rouge, avant qu'il ne tue encore. Et s'il s'en prenait à Daniel ?... Daniel... Que faisait-elle à présent ? Où était-elle ?... Elle devait s'inquiéter pour lui, il aurait voulu la rassurer, répondre à son message, mais ce serait dévoiler sa position à John le Rouge, et prendre encore des risques. Patrick avait commencé à résumer toute cette affaire sur des bouts de papiers, il fallait qu'il continue. Délaissant son paysage, il allait se remettre au travail mais fit tomber des objets d'une commode avec son bras. Il se pencha pour les ramasser et remarqua un bout de tissu derrière la commode. Il ne souvenait pas de l'avoir vu quand il était arrivé, mais il avait pu de ne pas y faire attention avec l'obscurité. Patrick découvrit une poupée de chiffon, habillée d'une robe bleue, avec des cheveux noirs très longs et un chapeau beige sur la tête. La poupée était tournée sur le ventre. Patrick la prit et la retourna pour voir son visage mais il la lâcha immédiatement, comme si elle était bouillante. Une expression de terreur envahit son visage, son coeur bondissait dans sa poitrine, il continuait de fixer la poupée... Étendue sur le dos, au sol... Le contour de sa tête était repassé en rouge, ses yeux étirés par deux traits rouge et un large sourire rouge sang fendait son visage...

Laisser un commentaire ?