Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 29

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:17

Daniel se tenait debout dans la salle d'autopsie du Ncis. L'atmosphère glaciale était renforcée par les lumières grésillantes, elles se reflétaient sur le métal des tables, comme d'inquiétantes lueurs. Daniel sentit une présence derrière elle, elle se retourna vivement... Il y avait une silhouette, comme dessinée sur les tiroirs gris, grande, massive... Patrick ? Non... Cela ne lui ressemblait pas...
- Qui est là ? questionna Daniel.
Elle n'eut pas de réponse. Elle eut le réflexe de porter la main à sa hanche, pour y saisir son arme, mais elle remarqua qu'elle n'était pas armée. L'angoisse l'envahit, et si cet homme était John le Rouge ? Elle n'avait rien pour se défendre, pour riposter... L'ombre s'avança, Daniel fit un pas en arrière mais elle buta contre une table, sentant le métal froid sous ses doigts. Le visage de l'ombre se révéla dans la lumière, Daniel eut l'impression d'être dans une autre dimension.
- Richard ?
- Bonjour Daniel.
C'était pourtant bien lui... Ces yeux bleus très clairs, ces cheveux bruns courts... Il n'y avait aucun doute. Et cette voix... Comme au premier jour, à leur première rencontre... Même si elle était heureuse de le voir, elle avait peur, elle était pétrifiée. Richard s'avançait vers elle, un sourire sur son visage, il semblait apaisé. Daniel resta en retrait, ses jambes ne voulaient pas lui obéir. Il s'arrêta devant elle, et passa une main sur son visage. Daniel frissonna à ce contact, elle aurait voulu le serrer dans ses bras, l'embrasser, le garder avec elle... Le sourire de Richard se figea, il avait du mal à respirer, il commença à tousser.
- Ça va ?! s'inquiéta Daniel. Qu'est-ce qui se passe ?
Il s'appuya à la table et mit une main sur sa poitrine, il toussait de plus en plus fort. Daniel lui mit une main sur l'épaule, il se tourna vers elle. Son visage devenait pâle comme un linge, une tâche rouge envahissait sa poitrine.
- Pourquoi Daniel ?... Pourquoi ?...
- Daniel...
Cette voix, elle la reconnaissait. Elle leva les yeux et vit Cowls, debout devant elle, sa chemise blanche ensanglantée. Une autre voix l'appela, à sa droite, elle vit Gibbs près de la porte, sous la lumière grésillante. Elle suffoquait, elle aurait s'enfuir et hurler mais son corps ne répondait plus à ses ordres. Elle entendit la voix de Cowls résonner :
- Pourquoi... Pourquoi sommes-nous morts à ta place ?...

 

Daniel...

Non ! Laissez-moi !

Daniel...

Arrêtez !

Daniel...


- Daniel !
Elle ouvrit les yeux et se redressa brusquement en agitant les bras. Hors d'haleine, elle reconnut le visage de John Royces, son nouvel agent, qui avait mis une main sur son épaule pour la réveiller. Elle s'était apparemment endormie derrière son bureau et avait fait ce terrible cauchemar...
- Ça va, ça va..., murmura-t-elle.
- Vous m'avez fait peur, vous étiez en train de crier...
Daniel se releva lentement, elle observa la pièce autour d'elle, Cho et Pyne manquaient à l'appel. Soudain, elle réalisa ce que Royces venait de lui dire. Elle tourna les yeux vers lui, il avait l'air très inquiet.
- J'ai... J'ai crié, moi ?
Il lui fit signe que oui. Daniel voulut paraître étonnée, mais quand elle repensa à son cauchemar, cela ne l'étonnait plus du tout...
- Il faut que je sorte, marmonna-t-elle.
Elle passa devant Royces en prenant soin d'accrocher son arme à sa ceinture. Elle marcha sans se retourner vers l'ascenseur. Elle revoyait encore les visages de Richard, Cowls et Gibbs... Elle entendait encore cette voix, ces mots... Encore... Encore... Daniel s'appuya la tête contre le métal froid de l'ascenseur, qui n'était pas sans lui rappeler celui de la table d'autopsie de son cauchemar. L'ascenseur arriva au rez-de-chaussée, Daniel en sortit et croisa ses deux agents Cho et Pyne, des gobelets de café à la main.
- Ça va patron ? demanda Pyne. Je vous ai amené votre café.
- Merci...
Daniel le prit à la main et continua de marcher, sans se préoccuper de ses agents. Kimball et Evannah s'échangèrent des regards très étonnés, ils ne l'avaient jamais vu dans cet état. Ils commencèrent à la suivre discrètement, ils sentaient que quelque chose n'allait pas. Elle sortit du bâtiment et continua de marcher, toujours embrumée dans son cauchemar... Néanmoins, elle entendait les pas de ses agents derrière elle. Daniel ne se retourna pas, elle leur lança :
- Arrêtez de me suivre.
Un sourire étira ses lèvres alors que les bruits de pas cessèrent brusquement. Elle leur fit face, Cho et Evannah ne savaient plus où regarder.
- Je vais bien, leur dit-elle. J'ai juste besoin de réfléchir...
- Vous n'allez pas l'air d'aller bien, remarqua Evannah.
Daniel soupira, elle n'avait pas dormi depuis plusieurs heures, et ces quelques minutes d'assoupissement lui avaient valu une belle frayeur... Alors qu'Evannah et Daniel continuaient de parler, Cho regarda aux alentours, et il vit une lueur dans le ciel, au-dessus du bâtiment voisin. Dans un premier temps, il n'y fit pas attention, et prêta une oreille distraite à la conversation qu'entretenaient ses collègues féminines. Soudain, la lueur réapparut une seconde fois, plus brève, et encore une fois...
- Patron ! hurla Cho.
Une détonation résonna, Cho se jeta sur Daniel, ils tombèrent au sol, tous les deux. Autour d'eux, la foule agitée se réfugiait dans des abris ou se couchait par terre. Evannah avait sorti son arme, cherchant des yeux la source du coup de feu, agenouillée près de Cho. Mais lorsqu'elle détourna les yeux vers lui, elle vit une scène qui se déroulait au ralenti, dans un silence massif et assourdissant : Cho avait une main fortement appuyée près de la poitrine de Daniel, elle vit le sang se répandre de plus en plus autour de sa prise, dans la détresse la plus totale, elle vit Daniel fermer les yeux et perdre connaissance.

Laisser un commentaire ?