Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 30

Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/08/2013 19:01

Un battement de coeur...

Le silence...

Un battement de coeur...

Le silence...

Un battement de coeur...

Le silence...

Le silence...

Le silence...



Deux infirmiers poussèrent la porte des urgences en courant à côté d'un brancard. Daniel y était allongée, les yeux clos, la poitrine ensanglantée. Evannah, debout sur les barres du brancard, tentait de lui faire un massage cardiaque. Elle effectuait ce geste mécaniquement depuis que l'ambulance était arrivée à Bethesda, elle ne cessait de revoir le visage mort de James, allongé sur le tiroir de la morgue, elle ne voulait pas revivre cette épreuve avec son patron.
- Allez... Restez avec moi... Allez ! s'énervait-elle.
Cho suivait le brancard en courant, les mains rouges de sang. L'inquiétude se lisait sur son visage, tout comme sur celui de sa jeune collègue. Ils ne comprenaient pas comment cela avait pu arriver, tout s'était passé si vite, ils ne réalisaient même pas ce qu'il se passait en ce moment. Il n'y avait plus qu'une chose qui importait : Daniel devait vivre. Ils avaient déjà perdu Cowls, hors de question de la perdre elle aussi.
- Vous n'allez pas mourir patron... Vous n'allez pas mourir... Allez Daniel !
Sa voix tremblait alors qu'elle continuait la réanimation, s'acharnant au milieu du liquide rouge qui ne cessait de s'échapper. Ils poursuivaient leur course contre la mort à travers le couloir blanc de l'hôpital. Un médecin accourut vers à eux en blouse bleue.
- Le bloc est prêt ! Donnez-lui de l'oxygène ! Mademoiselle, laissez-nous maintenant.
- C'est mon patron, d'accord ? C'est mon patron !
- Alors laissez-nous sauver sa vie !
Les larmes aux yeux, elle fixa encore une fois Daniel, ses yeux fermés, son visage qui ne semblait pas exprimer la moindre douleur. Sauver sa vie... La jeune femme relâcha la pression dans ses mains et descendit du brancard. Cho la rejoignit, le souffle court, et ils regardèrent l'équipe médicale s'engouffrer derrière les portes des urgences. Evannah enleva ses gants bleus rougis par le sang de Daniel, Cho fixait cette porte qui les séparait de Daniel et il se remémora la scène. Il revoyait la lueur dans le ciel, il voyait briller une seconde fois, il avait compris à cet instant et s'était jeté sur Daniel... Trop tard. Si seulement il avait réagi plus tôt... Pourquoi n'avait-il pas réagi à temps ?... Un médecin passa à côté de lui, il se dirigeait vers les urgences. Cho le rattrapa :
- S'il vous plaît ! Docteur !
- Vous n'avez pas le droit d'entrer.
Cho lui montra sa plaque et sa carte :
- Écoutez-moi, je suis agent spécial, c'est mon patron qui est là-dedans, vous allez me laisser entrer immédiatement !
- Je regrette, vous ne pouvez pas...
- Mais je dois savoir !
Le médecin poussa la porte et disparut derrière elle. Evannah arriva derrière Cho qui perdit son sang-froid. il hurla de toutes ses forces à l'attention du médecin :
- Alors envoyez-moi quelqu'un pour me dire si elle va s'en sortir !

Chicago, État de l'Illinois - 14h30.

Shanna sortait de sa chambre, dans la maison de son oncle. Elle repensait à sa conversation avec sa mère, elle s'en voulait de lui avoir dis toutes ces choses, elle ne les pensait pas... La jeune fille referma la porte en bois, et commença à descendre l'escalier lorsqu'elle entendit la sonnerie du téléphone de la cuisine. En voyant son oncle accourir pour décrocher, elle se cacha dans l'angle de la cage d'escalier. De cet endroit, elle pouvait le voir et l'entendre distinctement.
- Allô ? Oui, c'est moi. Directeur Vance ? Oui, je suis son frère, pourquoi... Non... Mais comment... D'accord. Merci Monsieur. Oui, c'est entendu. Merci encore...
Ce changement de ton soudain ne rassurait pas Shanna. Il était arrivé quelque chose, apparemment, c'était grave. Elle vit son oncle se passait une main dans ses cheveux noirs, puis il soupira et se dirigea vers l'escalier. Shanna fut soudain prise d'une angoisse, elle bondit sur ses pieds et remonta les quelques marches jusqu'à sa chambre, où elle s'enferma. Elle attrapa le livre sur sa table de nuit, s'assit sur son lit, près de la fenêtre, et fit semblant de lire, son coeur tapant sur ses côtes. Deux coups furent donnés à la porte, la gorge nouée, elle regarda son oncle entrer.
- Shanna, hem...
- Oui ?
Il s'assit sur le bord du lit, fuyant le regard de sa nièce.
- Il faut que je te parle...
- Qu'est-ce qui se passe ?
Son coeur s'accéléra, elle repensa à la conversion qu'elle avait espionné entre son oncle et le Directeur. Pourquoi le Directeur l'avait-il appelé ?... C'était forcément à propos de sa mère... Elle priait de toutes ses forces pour qu'elle n'ait pas fait une rechute due à son empoisonnement, pour qu'elle ne soit pas à l'hôpital... Elle était tellement loin...
- Shanna... Ta mère... Ta mère est... à l'hôpital... On lui a tiré dessus...
Le coeur de la jeune fille éclata en mille morceaux. Elle n'arrivait même pas à pleurer tant la douleur était grande, elle prit la main de son oncle et lui demanda :
- Elle... Elle... Elle va mourir ?...
Il la prit dans ses bras et caressa ses cheveux blonds, il ne savait pas quoi lui répondre, lui aussi était submergé par l'émotion. Il lui murmura :
- Je ne sais pas, ma chérie... Je ne sais pas... Ils vont tout faire pour la sauver... Le Directeur m'a dit qu'il me rappellerait quand il aura parler aux médecins...
Il continuait de consoler Shanna, il n'entendit même pas que quelqu'un montait l'escalier et entrebâiller la porte. Debout, dans l'embrasure de la porte, ses cheveux noirs en bataille, Thomas regardait sa soeur sangloter dans les bras de son oncle, lui aussi bouleversé.
- Pourquoi tu pleures Shanna ?...
 

Laisser un commentaire ?