Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 32

1115 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:58

Le Directeur Vance se hâtait à travers les couloirs blancs de l'hôpital de Bethesda. Après avoir envoyé Cho chercher des indices, il avait sauté dans sa voiture, la peur au ventre. Patrick était injoignable, évanouit dans la nature, Daniel aux urgences, blessée, Cho et Pyne sur le qui-vive, une vraie pagaille régnait au Ncis... Vance ne savait même pas par quel miracle il avait pu sortir seul, sans aucun agent de protection. Sa jambe le faisait atrocement souffrir, mais il continuait d'avancer, la main crispée sur sa canne.- Tu crois qu'elle va s'en sortir ? demanda Abby.- Je l'espère..., murmura Ducky.Ils étaient tous les deux assis sur des chaises, devant la porte des urgences, Abby avait les bras enroulés autour du cou de Ducky, la tête sur son épaule. Juste à côté de la porte, debout, attendant la nouvelle, Evannah Pyne montait la garde. Soudain, Abby et Ducky aperçurent Vance arriver.- Quelles sont les nouvelles ? gronda-t-il.- Aucune, hélas..., déplora Ducky.Vance étouffa un grognement de douleur, sa poigne se resserra sur sa canne.- Agent Pyne, comment cela s'est-il passé ?Evannah se tourna vers eux :- Je ne sais pas... Nous parlions devant le bâtiment, et puis... j'ai entendu le coup de feu, j'ai vu Cho, Daniel... Par terre...A l'évidence, elle était encore en état de choc. L'agression de Daniel, la mort de Cowls, la disparition de Patrick... Tous ces évènements avait énormément bousculé la jeune femme. Alors que le Directeur allait parler, la porte des urgences s'ouvrit, un médecin en blouse bleue sortit, il s'enlevait son masque chirurgical. Abby, Evannah, Ducky, et Vance s'avancèrent vers lui.- Docteur, commença Abby. Une de nos amies a été admise ici...- Comment va-t-elle ? s'inquiéta Ducky.- Attendez, de qui me parlez-vous ? demanda le médecin.- De l'agent spécial Daniel Jane, précisa le Directeur. Elle a été admise ici il y a deux heures et demie déjà.Le médecin sembla réfléchir, chercher ses mots. Il regarda tour à tour les visages des proches de Daniel, puis il déclara :- Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle... La bonne, c'est que la balle ne l'a pas touché au coeur, elle n'a pas endommagé d'organes vitaux...- Juste ciel ! s'exclama Ducky.- ...La mauvaise c'est qu'elle a perdu une quantité de sang qui n'est pas négligeable. Il va lui falloir quelques jours de repos avant de partir, afin qu'elle récupère.Abby prit Evannah dans ses bras en murmurant :- Elle s'en est sortie !Les deux jeunes femmes étaient si heureuses, et si soulagées, rien n'aurait pu gâcher leur joie. A part peut-être le Directeur :- Agent Pyne, il n'y a pas de temps à perdre. Je vais faire appeler l'agent Burnham, vous monterez la garde devant le lit de Daniel avec lui jusqu'à la relève. Si celui qui a fait ça sait qu'il a raté son coup, il va surement revenir finir le travail. 

'Si tu ne me trouves pas, ils mourront tous'

Ces mots firent frissonner Patrick jusqu'au plus profond de lui-même. Tous... Cho, Evannah, et surtout Daniel... Il n'y avait pas un instant à perdre. La réponse était là, sous ses yeux, il le savait, cette poupée à l'effigie de Daniel, ce message, John le Rouge le provoquait. Patrick se leva et commença à faire les cents pas dans la pièce, tenant fortement le morceau de papier dans ses mains. Il se rappela, le meurtre de Nina Rockbell, son agression en bas du Ncis, la mort de Cowls, son départ du Ncis... Mais ce qui l'intriguait plus que tout, c'était le message que Daniel avait retrouvé dans sa main, quand il avait été hospitalisé : 'Tigre... Tigre...'. Il s'agissait des deux premiers mots du poème Le Tigre de William Blake, c'étaient également les mots que John le Rouge lui avait murmuré à l'oreille quelques années plus tôt, lors de leur face à face. Ces deux mots revenaient sans cesse en lien avec John Le Rouge... Et s'ils étaient la clé du mystère ? Patrick s'arrêta net de marcher, alors que cette pensée venait de traverser son esprit. La clé du mystère... Enfin... C'était trop beau pour être vrai. En revenant à la réalité, il constata qu'il était debout devant la fenêtre. Il pensa que Daniel lui aurait certainement déjà passé un savon, pour être rester devant un endroit ouvert alors qu'un tueur l'observait sûrement... Il sourit en y pensant... Daniel lui manquait, il aurait voulu la serrer dans ses bras, l'embrasser, la rassurer... Mais l'heure n'était pas aux sentiments ! Patrick secoua la tête de droite à gauche, il s'assit par terre, sortit son stylo et commença à noter le poème du Tigre sur un bout de papier. Après avoir lu et relut ces lignes plusieurs fois, il entoura un passage qui pourrait tout résoudre... Il lui fallait résoudre cette énigme au plus vite, car le temps était compté. Il rangea son stylo derrière son oreille, et répéta à haute voix : 

Quelle poigne cruelleOsa étreindre ses terreurs mortelles ?Quand les étoiles eurent abandonné leurs armes,Et trempé le ciel de leurs larmes,A-t-il souri son forfait accompli ?Celui qui créa l'agneau t'as-t-il fait aussi ?Tigre, Tigre, brûlant brillant,Dans les forêts de la nuit,Quelle main, quel oeil si puissantA forgé ton effroyable symétrie ?

Laisser un commentaire ?