Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 34 : Chapitre 33

866 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:54

Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Patrick Jane, laissez-moi un message, je vous rappellerai. Bip

 

Papa, c'est moi... Il faut que tu répondes... C'est Maman... ils ont... elle... S'il te plaît, rappelle-moi... 

 

Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Patrick Jane, laissez-moi un message, je vous rappellerai. Bip

 

Papa... Allez c'est pas drôle... Pourquoi tu décroches pas...

 

La voix encore nouée par le chagrin, Shanna laissait un énième message à son père, avec toujours l'espoir de l'entendre enfin au bout du fil. Mais personne ne répondait. Personne, depuis si longtemps... Dans le reflet de la vitre, elle pouvait voir son jeune frère Thomas, endormi sur le lit, après toutes ces émotions, ses cheveux noirs en bataille. Shanna tendit le bras et remonta la couverture bleue marine sur ses épaules, puis elle retourna près de la fenêtre, recomposa le numéro de son père et attendit... Encore... Répondeur... Message... La même chose depuis que son oncle avait fermé la porte de la chambre. Elle s'assit sur le rebord en bois de la fenêtre, regardant au dehors, elle ne voyait que la nuit, noire, angoissante, et ces grosses gouttes de pluie qui s'écrasaient contre les carreaux. Elle pensait à Washington D.C., elle essayait d'imaginer que sa mère allait bien, comme quand ils étaient heureux tous les quatre, en famille, chez eux... Chez eux... Elle voulait rentrer chez eux. Car là-bas, il n'y avait jamais de problème. Depuis qu'ils étaient arrivés à Chicago, les catastrophes s'enchaînaient : un tueur les poursuivait, ses parents étaient en danger, injoignables, pas le droit de téléphoner à qui que ce soit, de parler, ou d'aller sur l'ordinateur...Si cela ne tenait qu'à elle, Shanna aurait sauté dans le premier train, le premier avion, pour rejoindre sa famille, même si cela revenait à renverser le café de Gibbs : risquer sa vie sans savoir ce qu'il nous attend... Et les représailles de Daniel lui faisait plus peur que n'importe quel tueur en série. La jeune fille voulut appeler son père, mais elle y renonça, il devait sûrement être auprès de sa mère, à l'hôpital, ou bien il aidait l'équipe à démasquer le monstre qui avait osé la toucher... Shanna essuya une larme au coin de son oeil, puis elle s'allongea près de son petit frère. Il respirait paisiblement, cela la fit sourire, elle mit une main sur son épaule et posa sa tête près de la sienne. Il fallait qu'elle se repose elle aussi...Lorsque Shanna ouvrit les yeux, elle vit la lumière du soleil illuminer la pièce. Cette interminable nuit avait enfin cessé, son petit frère dormait toujours près d'elle... Quelle heure pouvait-il être ? Elle entendait des bruits au rez-de-chaussée, il s'agissait sans aucun doute de son oncle, il préparait le petit déjeuner... Et sa mère ? Avait-il des nouvelles ? Son coeur bondit au fond de sa poitrine en y pensant... S'il y avait des nouvelles, étaient-elles bonnes ou mauvaises ?... Et son père ?... Trop de questions qui tournaient en même temps, elle ne pouvait plus rester en place, les réponses lui venaient dans le désordre, la confusion la plus totale. Shanna tenta de se calmer, mais plus elle essayait, plus son esprit s'affolait. Son portable vibra sur la table de nuit, son père ?! Enfin ! Elle sauta sur l'appareil comme pour le plaquer au sol, mais ce n'était qu'un texto... Remplie de déception, elle se demanda qui avait bien pu lui envoyer un texto dans un moment pareil. Peut-être une de ses amies qui s'inquiétait... Numéro Inconnu... Elle hésitait à l'ouvrir, ce message ne lui inspirait pas confiance, loin de là ! Mais cela concernait peut-être ses parents... Autant prendre le risque !

 

 

"Ma chère Shanna, ton oncle ne devrait pas tarder à entendre le téléphone sonner. C'est l'agent Pyne qui va lui dire que ta mère va bien, mais que le tueur n'est toujours pas arrêté. Fais attention à toi et ton petit frère. C'est très précieux les petits frères. RJ" 

 

 

Et le téléphone sonna.

 

 

Laisser un commentaire ?