Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 1

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:43

 

Tigre, tigre, brûlant, brillant, 
Dans les forêts de la nuit. 
Quelle main ? Quel œil immortel ? 
Ont fabriqué ton effroyable symétrie...
 
 
 
Un battement de coeur... Le silence... Un battement de coeur... Le silence... Un battement de coeur... Le silence... Le silence... Le silence... 
Deux infirmiers poussèrent la porte des urgences en courant à côté d'un brancard. Une femme y était allongée, les yeux fermés, la poitrine ensanglantée. Une autre femme, jeune, blonde, debout sur les barres du brancard, tentait de lui faire un massage cardiaque. 
- Allez... Restez avec moi... Allez ! s'énervait-elle.
Un asiatique suivait le brancard en courant, les mains rouges de sang. L'inquiétude se lisait sur son visage, tout comme sur celui de la jeune femme. 
- Vous n'allez pas mourir patron... Vous n'allez pas mourir... Allez Daniel ! 
Sa voix tremblait alors qu'elle continuait la réanimation, s'acharnant au milieu du liquide rouge qui ne cessait de s'échapper. Ils poursuivaient leur course contre la mort à travers le couloir blanc de l'hôpital. Un médecin accourut vers à eux en blouse bleue.
- Le bloc est prêt ! Donnez-lui de l'oxygène ! Mademoiselle, laissez-nous maintenant.
- C'est mon patron, d'accord ? C'est mon patron !
- Alors laissez-nous sauver sa vie ! 
Les larmes aux yeux, elle fixa encore une fois Daniel, ses yeux clos, son visage qui ne semblait pas exprimer la moindre douleur. Sauver sa vie... La jeune femme relâcha la pression dans ses mains et descendit du brancard. L'asiatique la rejoignit, le souffle court, et ils regardèrent l'équipe médicale s'engouffrer derrière les portes des urgences... 
 
Quelques jours plus tôt
 
Washington D.C.
Le camion du Ncis s'arrêta devant un maison blanche. Daniel en sortit, suivit d'un asiatique, et d'une jeune femme blonde. Ils ouvrirent les portes arrières où un homme aux joues rondes les attendait avec Patrick.
- Pas trop secoué, Cowls ? demanda Daniel.
- Ça va... 
- Alors prenez le matériel, et rejoignez-nous à l'intérieur. 
Ils passèrent en dessous des bandes jaunes, autour d'eux se trouvaient déjà des policiers et des civils. Daniel fit un bref tour d'assistance, alors que derrière eux, le jeune agent livrait un combat sans pitié avec les mallettes contenant le matériel. Ils entendirent le fourgon du médecin légiste arriver.
- Je suppose que c'est le mari de la victime, Cho allez l'interroger.
- Entendu patron. 
L'asiatique partit en direction d'un jeune homme, apparemment choqué, qui parlait avec des policiers. Daniel se tourna vers la jeune femme blonde, pendant que Ducky et Palmer descendaient du fourgon. 
- Pyne, quand Cowls aura finit de se battre, vous ferez les photos et les croquis. Il se chargera de relever les empreintes et de les envoyer à Abby. Si vous trouvez un ordinateur, gardez-le pour McGee.
Les deux experts légistes arrivaient vers eux. 
- Alors ma chère, qu'avons-nous là ?
- Bonjour Docteur ! Un capitaine de corvette assassiné, c'est le jeune homme qui l'a trouvé. On vous attendait pour aller sur la scène de crime.
- Apparement, je crains que tout le monde ne nous ait attendu... 
Daniel se retourna, elle voyait pourtant ses trois agents... Mais pas Patrick. Comme à son habitude, il avait encore disparu pendant qu'elle donnait les ordres. En réalité, Patrick était déjà entré dans la maison, prenant soin de ne rien toucher, il examinait les lieux. Tout était à sa place, bien nettoyé, bien rangé... Il fit un tour des pièces, mais une attira plus particulièrement son regard. Un objet dépassait de la porte, comme s'il était tombé. Il s'avança, et découvrit une pièce dans un désordre incroyable, comme si toute une armée s'y était battue. Mais lorsqu'il leva les yeux, il crût se décomposer sur place. Au dessus du lit ensanglanté où était allongée la victime, peint sur le mur avec son propre sang... Une signature que Patrick croyait enterrée à jamais...  

Laisser un commentaire ?