Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 2

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:33

- Ça peut très bien être un imitateur...
Daniel avait lancé cette phrase car elle savait qu'il fallait tout envisager. Mais, au fond d'elle, elle n'y croyait pas. Les photos de la scène de crime sur l'écran plasma lui indiquaient le contraire, cette vérité si terrifiante qu'elle cherchait à tout prix de fuir. Ils avaient pourtant les preuves sous les yeux. Elle poussa un soupir, puis elle demanda à Cho :
- Qu'est-ce qu'on sait de la victime ?
L'agent du Ncis se leva et vint à ses côtés, affichant la photo de la jeune femme sur l'écran :
- Nina Rockbell, trente-et-un ans, mariée à Walter Rockbell, sans enfant. Elle était dans la Marine depuis douze ans. Son mari m'a dit qu'elle préparait un diplôme en criminologie, pour cela, elle faisait souvent des recherches sur les tueurs en série. Cowls et Pyne auront bientôt fini de fouiller sa maison, Abby analyse son ordinateur. 
- Peut-être qu'elle s'est trop intéressée à John le Rouge... Il y a une cinquantaine de tueurs en série dans le monde, pourquoi lui spécialement, ce serait trop bête... 
Une voix appela Daniel du haut de l'escalier, derrière eux. En se retournant, elle reconnut la silhouette du directeur Vance, appuyé à la barre juste devant l'entrée du MTAC. Il lui fit signe de monter puis disparut derrière les portes de la salle. Daniel adressa un bref regard à Cho, puis elle alla rejoindre le directeur. 

MTAC, QG du Ncis - 18h25.
Daniel alla s'asseoir à côté du directeur Vance dans la salle obscure, où des techniciens continuaient de travailler sur leurs ordinateurs. Des images satellites étaient projetées sur le grand écran en face des deux agents. Vance parla à voix basse :
- Le Ncis est sur le pied de guerre, êtes-vous sûre qu'il s'agit de John le Rouge ?
- Tout nous l'indique. La situation est identique aux anciens meurtres, et cela jusque dans les résultats de l'autopsie. Il maîtrise tout d'abord sa victime avec un pistolet électrique, puis il l'éventre, abuse d'elle... Et enfin, il peint le smiley sur le mur avec le sang encore frais de sa victime. Il le met bien en évidence, de façon à ce qu'on le découvre en premier, et ensuite le cadavre.
Le directeur resta pensif pendant un instant, les yeux rivés sur le grand écran. Il réfléchissait à tout ce que Daniel venait de lui dire, l'observant par moment du coin de l'oeil. 
- Il me semble, dit-il enfin, que des personnes ayant été manipulées par John le Rouge ont commis des meurtres semblables par le passé. Ne laissez personne en dehors de cette affaire, et interrogez encore le mari, Cho le fera très bien. 
- Entendu, directeur. 
- Comment a réagit votre mari ?
- Il est choqué, il a absolument voulu rentrer chez nous. 
- Surveillez-le de près. Je ne veux pas de dérapage, et si jamais cela arrivait, il serait renvoyé, vous mise à pied, et l'affaire confiée à une autre équipe. J'espère que tout est clair. 
Daniel lui fit oui de la tête. Elle savait parfaitement les risques qu'elle encourait, mais elle savait aussi dans quel état se trouvait Patrick quand il s'agissait de John le Rouge. Il allait être difficile de le contrôler...
- Nous allons placer vos enfants sous surveillance, continua le directeur, une fois que l'identité de John le Rouge sera confirmée. 
- Merci, monsieur.
Les yeux de Daniel se posèrent sur un objet appuyé contre le siège du directeur. Une canne en bois. Ce seul objet faisait remonter à elle des souvenirs très durs, encore frais dans sa mémoire, et pour cause, ils ne dataient que de trois ans. Elle avait des images de Gibbs, Tony... Le Mexique... 

QG du Ncis
Pendant que Daniel était au MTAC, Cho restait à son bureau, comparant ce dossier à ceux des précédents meurtres de John le Rouge. Tout comme Patrick, cette affaire lui tenait à coeur. Il avait enquêté sur les débuts du tueur en série et connaissait exactement sa manière d'opérer. Pourtant, ce cas l'intriguait : après sept ans d'inactivités, John le Rouge refaisait surface, semblant plus fort que jamais. Ce meurtre d'une grande violence était comme un rappel à l'ordre pour Patrick et lui, la menace n'était pas encore partie... Cho aperçut les deux jeunes agents Cowls et Pyne arriver vers lui. 
- Alors, quelque chose ? marmonna-t-il.
- On a fouillé toute sa maison, commença la jeune femme blonde, il y avait des traces de bagarre dans sa chambre, et on a trouvé des empreintes de pas devant la fenêtre de sa chambre. 
- Mais le plus étonnant reste ça, conclut Cowls en posant une boîte en carton sur le bureau de Cho. Elle était cachée en haut de sa penderie. 
Cho la prit dans ses mains alors que les deux agents regagnaient leurs bureaux. Après l'avoir examiné brièvement, il l'ouvrit et y découvrit des coupures de presse, des photos de scènes de crime, et sur chacune d'elles, le même smiley ensanglanté... 

Laisser un commentaire ?