Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 3

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:40

Maison des Jane - 18h30

Patrick était descendu seul à la cave, il avait rangé quelques affaires pour faire de la place et s'installer, assis sur une planche en bois, un vieux carton entre ses mains. Il en sortit un dossier jaune, semblant appartenir à la police. Pour cause, c'était celui du CBI, le seul qui résumait l'affaire John le Rouge depuis le tout début, en 1998. Il y avait également des photos de scènes de crimes, de victimes, des fiches... Et un journal. Sa couverture était rouge, elle portait les lettres majuscules "DIARY" écrites en bleu. Patrick avait rangé ce carton il y a sept ans. C'était la première chose qu'il avait fait en emménageant dans leur maison, le cacher, l'oublier, l'enterrer avec celui qu'il croyait être John le Rouge. Mais alors... Qui était James Roth s'il n'était pas John le Rouge ? Un innocent manipulé sans doute, comme tant d'autres. John le Rouge les aimait tant, faciles à embobiner, faciles à éliminer. et lui restait toujours imprenable. Au fond, peut-être était-il encore à Sacramento... Une question torturait l'esprit de Patrick : pourquoi attendre sept ans pour frapper à nouveau ? Il ne s'était rien passé de spécial pendant toutes ces années, mis à part... Trois ans auparavant, au Mexique... Mais cela ne concernait pas John le Rouge. 
Patrick prit son journal et le feuilleta, relisant en vitesse tout ce qu'il avait pu écrire sur son ennemi. Tout en tournant les pages, il fit tomber quelque chose par terre. Une photo. Daniel, Shanna, Thomas et lui, sur une plage. Cette photo datait d'un an, ils avaient tous l'air souriant, heureux d'être ensemble... Il observa plus en détail la façon dont il tenait Daniel contre lui, cette envie qu'elle soit toujours là... C'est vrai qu'ils s'étaient connus grâce à John le Rouge, dans un sens, c'était un peu comme un cadeau. Mais cette fois-ci, Patrick ne laisserait pas ses erreurs se reproduire. Il avait trop à protéger. Et s'il devait les abandonner pour mieux les protéger... Il le ferait. 
- Papa ?
Cette voix le tira brutalement de ses pensées, il sursauta et fit tomber le carton sur le sol. En haut de l'escalier en bois, il vit son fils, Thomas, ses cheveux foncés en bataille et ses yeux bleus luisants sous la lumière. Patrick ramassa rapidement ses papiers et les rangea dans son carton qu'il referma aussitôt. 
- Qu'est-ce qu'il y a mon fils ?
- Timi est là... Il dit que tu dois aller au Ncis.

QG du Ncis - 19h00
McGee avait prévenu Patrick qu'il s'agissait bien de John le Rouge, et que dans ce cas, les enfants étaient sous surveillance. Le sang de Patrick n'avait fait qu'un tour, il avait sauté dans sa voiture pour rejoindre l'équipe et en savoir plus. Il arriva au bureau par l'ascenseur, et trouva Cowls et Cho assis à leurs bureaux. 
- Alors ? demanda-t-il. Du nouveau ?
- Daniel se faisait du souci pour toi, commença Cho. Mais oui, il y a quelque chose. La victime s'était renseignée sur John le Rouge, photos, dossiers, fiches sur les victimes... 
- Mais pourquoi lui, c'est stupide ! 
- Ça c'est la question qui persiste, continua Cowls. Elle préparait un diplôme en criminologie, peut-être avait-elle une liste de tueurs en série ? 
- Ou peut-être qu'on lui a conseillé John le Rouge..., murmura Patrick.
Les deux agents le regardèrent, il semblait réfléchir à toute vitesse sur ce qu'il venait de dire, l'index sous le nez. 
- Où est Daniel ?
- En bas avec Abby, lui répondit Cho.
- Je reviens.
Il alla s'engouffrer dans l'ascenseur du fond, bouillonnant d'impatience et de rage. Il arriva au sous-sol, déboula dans le laboratoire d'Abby, où l'experte scientifique était penchée sur sa table avec Daniel à ses côtés. Avant qu'il ait pu dire quoique ce soit, Abby l'avait déjà enlacé :
- Oh Patrick... Je suis désolée pour ce qui arrive.
- Tu m'étouffes, Abby... 
- Ah pardon.
Elle le relâcha et retourna à sa place à côté de Daniel. Patrick les rejoignit, mettant une main dans le dos de Daniel.
- Abby, tu as déjà analysé son ordinateur et son portable ? 
- Je suis en train, pourquoi ?
- Parce que je pense que quelqu'un lui a parlé de John le Rouge. C'est vrai, elle ne peut pas y avoir pensé toute seule, dès qu'on parle tueurs en série, on pense à Jack l'éventreur, Charles Manson... Mais pas à John le Rouge, il n'a pas fait suffisamment parler de lui comme ça. Elle était étudiante, peut-être qu'il existe un blog ou je ne sais quoi pour permettre aux étudiants de trouver un sujet de thèse. 
- Tu as sans doute raison, lui lança Daniel. Mais pour l'instant nous étions surtout concentrées sur ça.
Elle montra à Patrick une lettre écrite sur une feuille blanche, enveloppée dans un sac pour les pièces à conviction. En lisant, Patrick crût halluciner :
Cher monsieur Jane,
Je suis étudiante en criminologie, et je sais ce que John le Rouge a fait à votre famille. Je sais aussi que vous avez participé à toutes les enquêtes le concernant, c'est pourquoi je souhaiterais vous rencontrer. Merci de me répondre dès que vous recevrez cette lettre.
Nina Rockbell
 

Laisser un commentaire ?