Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 4

Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/01/2012 02:34

- Mais maman, pourquoi on doit partir ? 
Shanna attendait toujours la réponse de sa mère, mais celle-ci continuait de mettre le strict nécessaire dans sa valise, ouverte sur son lit.
- Des vacances chez ton oncle, ça ne te dis pas ? Tu vas être bien à Omaha, c'est une grande ville.
- Et y a rien d'intéressant à y faire... Pourquoi tu viens pas avec nous ? Et puis pourquoi Papa est tout bizarre depuis qu'on vous a appelé sur cette affaire ? 
Daniel prit une inspiration et arrêta de ranger les vêtements de sa fille. Elle la prit dans ses bras en caressant ses longs cheveux blonds.
- Écoute, tu as treize ans... Tout ce que je peux te dire, c'est que tu dois protéger ton frère et faire très attention. Surtout, tu ne parles à personne que tu ne connais pas, tu restes bien chez ton oncle et tu ne sors pas sans lui.
Shanna ne savait pas quoi lui répondre, elle sentait sa mère très préoccupée, et toute cette histoire ne la rassurait pas. Le changement brutal d'humeur de son père, la présence de McGee à la maison, et ce soudain départ en vacances en pleine période scolaire... Elle resta encore dans les bras de Daniel jusqu'à ce qu'elles entendent la voix de Patrick dans l'entrée :
- Shanna, il faut y aller maintenant.
Daniel referma la fermeture éclair de sa valise et tendit son blouson à sa fille. Elle la prit par les épaules et l'accompagna afin de rejoindre Patrick. Le petit Thomas était déjà prêt, sa valise à ses pieds, debout entre Patrick et Timothy devant la porte d'entrée en bois. 
- Tu n'as pas besoin d'être mêlé à ça, lança Daniel à McGee.
- Je le suis déjà de toutes façons... Je vous attends dehors, dépêchez-vous. 
Il sortit en laissant Patrick, Daniel et leurs deux enfants en face à face. Daniel alla boutonner l'anorak de son fils. Ses yeux bleus exprimaient tant d'incompréhension et d'angoisse que Daniel n'osa pas le regarder en face. Alors qu'elle ébouriffait ses cheveux noirs, il lui murmura :
- Je veux pas partir Maman... 
Cette phrase décrocha une boule au ventre de Daniel. Elle l'embrassa sur le front et le serra fort contre elle, puis retourna vers sa fille :
- Votre oncle vous attendra à l'aéroport. Tu sauras le reconnaître ?
- Maman... 
Daniel leur sourit puis les prit tous les deux contre elle, sentant les larmes monter progressivement, mais elle voulait les retenir à tout prix pour ne pas les effrayer. Elle se détacha d'eux, Patrick, l'air grave, leur mit une main sur l'épaule à chacun :
- Shanna, tu surveilleras bien ton frère, tu ne fais confiance à personne, tu ne dis à personne où tu vas ni qui tu es. Tu as compris ? Et tu ne nous appelles pas non plus. Thomas... Surtout, tu écoutes bien ta soeur. Je compte sur toi. 
Il les embrassa tous les deux puis ouvrit la porte. Daniel et Patrick les regardèrent descendre les quelques marches jusqu'à la voiture de McGee. Après avoir mis leurs valises dans le coffre, ils montèrent à l'intérieur et partirent en direction de l'aéroport.

QG du Ncis - 19h45.
Daniel et Patrick étaient retournés directement au Ncis après le départ de leurs enfants. Ils savaient tous les deux que McGee était une personne de confiance et qu'il n'y avait rien à craindre quand à la sécurité des enfants. Mais un silence glacial régnait entre les deux personnes dans l'ascenseur montant au troisième étage. Ce fût finalement Patrick qui le brisa :
- Tu sais très bien que c'est pour leur bien. S'ils restent là, ceux seront des cibles faciles pour John le Rouge. Et non, les laisser à la maison gardés par McGee n'aurait pas été suffisant. 
- McGee est un très bon agent...
- Tu voulais juste qu'ils restent pour les avoir près de toi, parce que tu te sens menacée et que ça te rassure de les voir. Ça n'aurait fait qu'une angoisse de plus. Si John le Rouge est à Washington, il ne pourra pas frapper en même temps au Nebraska. 
- Tu sais mieux que moi qu'il a des complices partout. 
Patrick souffla d'agacement :
- Ne rends pas les choses plus compliquées ! On est sûrs qu'il est ici, complice ou pas. Je peux t'assurer que je ne dormirai pas et que je ne m'arrêterai pas tant que je ne l'aurais pas trouver. Il est à moi, c'est moi qu'il veut. Il a tué Nina parce qu'elle menaçait de tout me révéler, il veut continuer de jouer avec moi. Ce n'est pas toi qui m'en empêchera, j'ai attendu trop longtemps ce moment, pendant longtemps, je n'ai vécu que pour ça. Je ne resterai pas là à attendre qu'il se montre, je le chercherai et le retrouverai...
Daniel n'ajouta rien car elle connaissait déjà la fin de sa phrase : "je le tuerai". Toutes ses paroles n'avait fait que renforcer son angoisse, elle repensait à ce que lui avait dit le Directeur Vance, la mise à pied n'était plus qu'une épée de Damoclès... Elle n'avait jamais senti Patrick si renfermé sur lui-même, comme si ses démons resurgissaient et l'emportaient dans les recoins sombres de son passé... L'ascenseur arriva à l'étage, ils en sortirent sans dire un mot. En arrivant aux bureaux, ils furent surpris de ne trouver que Cowls assit derrière son ordinateur. 
- Eh bien, où sont Cho et Pyne ? questionna Daniel.
Cowls allait leur répondre mais la jeune agent blonde arriva vers eux d'un pas pressé :
- J'étais chez Abby, patron, on a du nouveau ! 
- Vous attendez un top départ sans doute ? 
- Nina Rockbell allait sur un forum étudiant depuis cinq mois, elle participait à des discussions sur la criminologie, et en avait créer une où elle demandait des propositions de tueurs en séries. Une seule personne lui a proposé le nom de John le Rouge, son pseudo était "Smile216", ils ont eu une longue conversation en ligne, et ce sur plusieurs mois. Abby a réussi à remonter jusqu'à l'ordinateur d'où étaient envoyés tous ces messages, pas de chance, c'est un cyber-café. Cho s'y est rendu, le gérant lui a donné les caméras de surveillance, et on a un nom... 
L'agent Pyne afficha une carte d'identité de Virginie sur l'écran plasma, celle d'un homme d'une quarantaine d'années, les yeux bruns et les cheveux châtains foncés.
- Cho est allé le chercher, il s'agit de Bill Makenro, et devinez quoi, il était déjà connu pour harcèlement sur la personne de Nina il y a deux ans, et lui avait envoyé plusieurs lettres de menaces.

Laisser un commentaire ?