Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 5

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:22

 

Daniel resta un instant à étudier la photo de Bill Makenro sur l'écran plasma. Si cet homme avait tué Nina par pure rancune, alors ce meurtre n'était qu'une mise en scène à la façon de John le Rouge, car après tout, s'il avait discuté avec Nina, il devait s'être renseigné sur ce tueur auparavant. Cette hypothèse rassura Daniel d'un certain côté, l'espoir que cette enquête n'était finalement qu'une imitation et que cette agitation qu'elle avait entraîné aurait été simplement par prévention... Mais Makenro pouvait aussi être John le Rouge lui-même, et là les choses allaient se gâter plus que prévu. Il fallait penser à tout. Daniel jeta un regard en coin à Patrick, lui aussi devant l'écran plasma.  Il devait se poser les mêmes questions qu'elle, et avait sûrement en tête tout ce qu'il savait sur John le Rouge, portrait psychologique, description de son entourage, dossiers du Cbi...   
- Quand Cho sera là, dit finalement Daniel, vous irez l'interroger avec lui, agent Pyne. 
- Bien patron. 
- N'y pense même pas, ajouta-t-elle en direction de Patrick. 
Cette remarque jeta un froid au milieu du bureau. Cowls restait assis sur sa chaise, les trois agents lui tournant le dos. L'agent Pyne était entre les deux époux, et eut soudain l'envie de devenir toute petite. Le regard que lança Patrick à sa femme aurait put la tuer sur place, mais elle répliqua :
- Cho et Evannah se chargent de cet interrogatoire. Si jamais, l'un d'entre eux m'apprend que tu es intervenu, de quelque façon que ce soit, je te retire de cette affaire. 
Même si elle savait que cette menace était vaine, puisque Patrick trouverait forcément un moyen de participer à l'interrogatoire, Daniel voulait surtout avoir la conscience tranquille devant ses agents. La sonnerie du téléphone de Cowls le fit sursauter comme si un serpent s'était glissé sur ses chaussures.  Il décrocha :
- Oui, James Cowls, Ncis... Directeur ! Oui, bien sûr... Je lui dis... Au revoir Monsieur. 
Il se leva de sa chaise et bredouilla :
- Patron, c'était le Directeur...
- J'avais compris ça, Cowls.
- Vous êtes demandée au MTAC. 
 
19h55 - Salle du MTAC, QG du Ncis.
Après avoir déverrouillé l'accès, Daniel poussa la porte de la salle obscure. Elle chercha le Directeur des yeux, mais un agent lui fit signe de venir à lui. elle s'assit sur une chaise devant un écran et brancha son micro.
- Vous êtes en liaison avec la police de Veracruz. 
Veracruz... Le Mexique... Des tonnes de souvenirs remontèrent, son coeur bondit dans sa poitrine lorsqu'elle vit le visage sur l'écran.
- Ça va, Tony ? demanda-t-elle, un sourire aux lèvres. 
- Buenos días ! Je m'habitue à la température ambiante... J'ai eu de la chance de trouver cette salle de correspondance vidéo dans ce trou, c'est pas le Ritz mais on fait avec. Comment va Washington ? Et CyberMac, toujours au top ?
- Pas trop mal... Je ne peux pas te parler très longtemps, on est sur un tueur en série et ça commence à sentir mauvais. McGee va bien, on a parler de vous il y a quelques jours. 
- En bien j'espère... Bon, je vais faire court, je voulais te tenir au courant de la situation ici. 
Daniel eut une sensation étrange, elle revit le visage de Gibbs, le pont d'un bateau, la nuit... 
- Ziva m'a envoyé un message, elle était partie faire des recherches avec une équipe sous-marine. Ils n'ont rien trouvé. Quant à moi, j'ai passé ces derniers jours dans les archives de la police de la ville, j'ai rien non plus... 
Daniel eut une sentiment de déception immense. Elle avait mis tant d'espoir, ses souvenirs étaient si douloureux, plus le temps passait et plus les chances de réussir diminuaient. Tony vit la déception sur son visage, il aurait voulu lui dire qu'ils allaient y arriver mais les échecs l'en empêchaient. 
- D'accord, répondit Daniel. Merci quand même. 
- Daniel...
- Non, non, ça va... Je tiendrai le Directeur informé, comme McGee, Ducky, et Abby... 
- Elle tiendra le coup, tu crois ?
- Comme nous tous, depuis trois ans. Si tu as besoin d'une relève...
Tony allait lui répondre mais la porte du MTAC s'ouvrit sur le visage de l'agent Cowls. Il s'avança jusqu'à Daniel :
- Hem... Patron... Il faudrait que vous veniez... en salle d'interrogatoire.

Laisser un commentaire ?