NCIS NEW GENERATION; La fin d'une vie.

Chapitre 1 : Agence du NCIS, 2015

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:16

 

Agence du NCIS, 2015 :

 

Anthony DiNozzo sortit de l'ascensseur avec Timothy Mc Gee, son collègue depuis plus de dix ans. Les deux hommes s'assirent à leurs bureaux respectifs.

"Tiens où est Gibbs, le bleu ?

- Aucune idée Tony, je viens d'arriver comme toi, dit l'agent déjà plongé dans son univers favori : l'informatique.

- Il n'est jamais en retard c'est étrange...

- Ziva non plus..., ajouta "le bleu".

- Elle conduit Mike à l'école. C'est son premier jour Mc Gee!

- Pourquoi tu n'y est pas dans ce cas?demanda Timothy

- Gibbs a dit que c'était une urgence. Il semblait excité et terrifié...

- Il ne m'a pas appelé, moi... Ca doit te concerner personnellement.

- Ouais...possible. Eh pourquoi tu es en avance alors toi ?

- Euh, j'ai oublié de copier sur ma clé USB la suite de Deep Six... Je ne pouvais donc pas travailler dessus chez moi.

- Attends, tu écris au boulot? Ah d'accord! C'est de là que te vient ton inspiration, tes personnages tout ça ... dit Tony avec un grand sourire.

- Te moque pas Tony. Je te rappelle que les critiques du tome 1 étaient excellentes!

- Parce que ces critiques ne travaillent pas au NCIS Mc Gee! Ils ont écrit que tout était ORIGINAL !!,s'énerva Leroy Jethro Gibbs; Tu ne pouvais pas les contredire à ce moment-là peut-être ?

- Salut patron! s'exclama Tony

- Et Tibbs, pourquoi l'as-tu blessé?,continua Gibbs sans prêter attention à Tony. Il n'a même pas eu le temps de tirer! C'est n'importe quoi!"

Gibbs était visiblement très en colère, Dinozzo tenta de ne pas intervenir dans ses réprimandations, surtout qu'il les partageaient avec son patron. Timothy Mc Gee, l'auteur de Deep Six, écarquilla les yeux et tentant de ne pas s'emporter dit à Gibbs :

"Vous avez-lu la suite Patron ? Comment ?

- Vous êtes peut-être un génie de l'informatique Mc Gee, dit l'agent Gibbs avec un sourire, mais question sécurité et confidentialité, ça laisse à désirer...

- Oh non! Je n'ai pas oublié que ma clé USB. J'ai aussi oublié d'éteindre mon ordinateur, c'est ça? Désolé patron, je le ferais plus...

- Oui. J'espere bien. Et attention Mc Gee à ne pas faire de mal à Tibbs!

- Ben dis donc, le roi des elfes n'est donc pas infaillible! Génial, je vais pouvoir continuer à t'appeler le "bleu" alors...

-Tony, coupa Mc Gee, j'ai juste deux ans d'expérience de moins que toi je te signale!

- Peut-être mais tu agis toujours comme un bleu. Qu'importe le temps qui passe Mc Gee, tu resteras toujours le"bleu" de l'équipe!!"

Mc Gee retourna à l'écriture de son roman en soupirant. Tony alla voir Gibbs à son bureau.

"Patron, tu voulais me voir ?

-Oui mais je pensais te parler quand Ziva serait arrivée.

- Elle est partie à la maternelle, c'est le premier jour de Mickael...

- Je sais, elle m'a appelé en chemin.

- Ok, euh je fais quoi en l'attendant. J'imagine qu'elle va rester là-bas un bout de temps.

- Sûrement. Et d'ailleurs tu devrais y être aussi! Je n'ai pas pû assister à la première rentrée de ma fille Kelly parce que j'étais en Irak... Je l'ai toujours regrété mais je n'avais pas le choix à l'époque. Toi par contre j'ignore ce que tu fais là!

- Tu as dit que c'était urgent!

- Je ne savais pas que c'était la rentrée de Mike ce matin! Un père doit être là pour ces événements !

- Ca veut dire que je peux y aller? L'école qu'on a choisi n'est pas loin...

- Tu veux y aller? C'est bien, se ravisa Gibbs. Tu peux laisser tes affaires ici.

- Merci patron. Je reviens dès que c'est fini, assura DiNozzo en prenant son manteau et en courant vers l'ascenseur."

Gibbs voulut lui dire de prendre son temps mais l'agent était déjà dans l'ascenseur...

Laisser un commentaire ?