NCIS NEW GENERATION; La fin d'une vie.

Chapitre 2 : Ecole maternelle proche des bureaux du NCIS :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:55

 

Ecole maternelle proche des bureaux du NCIS :

 

Mickael DiNozzo venait d'avoir trois ans. Aujourd'hui, il allait pour la première fois à l'école. Sa mère l'y accompagnait mais pas son père. Ziva lui avait expliqué que Gibbs, son patron avait besoin de lui de toute urgence et qu'il allait peut-être venir après.

"Et ici, c'est la salle de cantine où les enfants mangents de bons plats équilibrés et sains pour leur santé...

- J'espère! Ma fille ne mange que du BIO! s'exclama une maman"

Toutes les salles de classe étaient bien, la cantine aussi, la salle de sport et les maitresses également. La famille DiNozzo étant assez aisée, Tony avait voulu la meilleure école, même maternelle, pour son fils. Ziva devait bien admettre que son choix était bon. Mike y serait très bien. Elle pourrait enfin se reconsacrer au NCIS et aux bonnes missions de combat.

"Maman? Tu as dit que papa alllait arriver!

- Il va venir mon chéri, j'en suis sûre, répondit Ziva.

- Je veux mon papa !"

Mike ne pleurait plus pour rien mais il avait tout de même les larmes aux yeux. "Et dire que c'est moi qui l'ait poussé à aller au NCIS"se dit Ziva.

Il était bientôt neuf heures et la visite se terminait. Mais les parents pouvaient rester avec leur enfant exeptionnellement ce matin-là. Ziva avait déjà choisi de rester. Il retournèrent dans une salle de classe qu'il avaient visité juste avant la cantine. Ziva admirait cette école et cette salle de classe. D'origine israélienne, elle n'avait pas eu accès à tous ses privilèges de l'éducation étant enfant. Pourtant elle pratiquait beaucoup de langues, huit au total. Ziva était donc heureuse que son fils ait, lui, cette chance...

Le "cours" commança. Les petits s'assirent en ronde et chacun devait lorsque le professeur disait son prénom se lever et aller au tableau y coller une gomette bleue pour un garçon et rouge pour une fille. Ce tableau était blanc et servait à noter les absences des enfants. Mickael alla rapidement au tableau puisque la première lettre de son nom était un D; il alla ensuite se rassoire près de sa maman. Puis les petits chantèrent des comptines...

Tony arriva enfin après ses chants enfantins. Mickael courut vers lui et son père le prit dans ses bras et l'embrassa en riant. Ziva sourit, son mari ne semblait pas dépité ou alors il le cachait bien. Ce qui à vrai dire faisait parti de ses compétences, même de ses atouts. Tony vint s'asseoire près de sa femme. Les enfants continuèrent à jouer, cette fois ils jouaient avec des jeux de construction de petites briques en plastique rouge.

Ils eurent ensuite droit à une récréation. La cour était assez grande, elle comprenait un bac à sable, une balançoire pour petits et deux tobogans. Il y avait aussi une marelle. Mike s'était déjà fait des amis et jouait avec eux. Des parents discutaient entre eux, certains se connaissaient déjà bien...

Ziva et Tony s'éloignèrent pour discuter :

" Comment as-tu fait pour que Gibbs te laisse venir ?demanda-t-elle.

- A vrai dire, c'est Gibbs qui m'a dit de venir...

- Vraiment? Mais il voulait te voir tout de suite... De quoi t'a-t-il parlé ?

- De rien, pour le moment. Il veut que tu sois là-aussi. Il ne m'a absolument rien dit. Il m'a juste engeulé parce que j'étais allé au boulot au lieu de rester avec Mike...

- Alors pourquoi a-t-il dit que c'était urgent ?

- Je penses que c'est urgent pour de vrai mais que pour lui, le premier jour d'école d'un enfant c'est un événement qu'il ne faut pas rater. Lui même était en Irak quand Kelly a fait sa première rentrée. Je crois qu'il s'en veut...

- Alors s'il préfère que tu sois là, près de moi et de Mike; c'est qu'il avait oublié quel jour on était ?!

- Oui. Il l'a même dit.

- Il reste encore deux heures, dit sa femme pensive, tu veux que j'aille voir Mike pour savoir s'il préfère qu'on reste ou qu'on le laisse seul."

Anthony DiNozzo hocha la tête. Ziva s'avançait déjà vers le bac à sable où jouaient Mike et ses nouveaux amis.

Elle parla avec lui à voix basse, puis retourna vers Tony.

" Il veut bien rester seul. Il dit qu'il s'amuse bien... Tu veux y aller ?

- Je n'y vais pas sans toi cette fois Ziva. Je vais lui dire au revoir.

- Je te suis Tony."

Mike embrassa son père et sa mère. Puis il retourna à ses jeux.

"Il est très mature et très indépendant."dit Ziva à voix basse, chagrinée et fière en même temps. Le couple se dirigea vers la voiture de Ziva, garée plus proche de l'école que celle de Tony.

" Donne-moi les clés s'il te plait chérie, demanda le mari.

- C'est ma voiture, je conduis! Je roule mieux qu'avant, ne crains rien, dit Ziva en riant; Je ne veux pas ta mort Tony

- Tu l'as déjà voulu ?

- Possible...Mais jamais en voiture! dit-elle"

En effet, la route vers les bureaux du NCIS se passa sans problème au grand soulagement de Tony.

" Je vois que tu t'es assagie!

- Non pas assagie, Tony. Adaptée aux Etats Unis, dit Ziva en souriant."

Durant le trajet, Tony lui avait raconté la scène avec Mc Gee et Gibbs, au sujet de "Deep Six". Ziva en rigola aussi. Le "bleu" restait le "bleu" !

Ils entrèrent dans les bureaux du NCIS, heureux. Sans savoir ce qui était urgent. Et ce que Tony avait même trouvé dangereux, inquiétant et effrayant,...

Laisser un commentaire ?