NCIS NEW GENERATION; La fin d'une vie.

Chapitre 13 : Domicile des Dinozzo

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:49

 

Domicile des DiNozzo, Washington DC :

 

Ziva était dans sa cuisine, elle préparait le déjeuner du midi pour sa famille : des spaguettis bolognaise. L'israélienne avait toujours adoré cuisiner. Et tous ses collègues et sa famille s'accordaient pour dire qu'elle était très douée dans ce domaine...

Tony était dans le salon et Mickael jouait dans sa chambre. Son mari réussissait à cacher son immense désespoir devant son fils, mais Ziva connaîssait l'ampleur de sa blessure émotionelle. Elle espérait qu'elle serait vite comblée. Sans trop y croire.

Ziva entra dans le salon.

" Flash spécial : Un attentat a eu lieu à New York hier matin. Nous venons de connaître le nombre supposé de victimes que celui-ci à fait. Le FBI est pour l'instant incapable de donner des nom aux responsables...

- Tu regardes le journal télévisé depuis combien de temps ?

- Depuis que j'y ai vu mon père...

- Ces journalistes ne savent rien Tony, dit sa femme en s'assayant à ses côtés.

- Non mais ces images ne mentent pas. Et pour une fois, ils n'émettent pas de fausses hypothèses.

- Tu sais que c'est réel Tony. Ne te torture pas l'esprit !

- Tu retournes au NCIS cet après-midi ?

- J'hésite, je voudrais rester avec toi et Mickael.

- Moi, je veux que tu y ailles Ziva! Je veux que tu les aide...

- Je ferais de mon mieux Tony...

- J'ai faim, on mange quoi chérie?dit-il pour changer de sujet

- Des pâtes bolognaises.

- Oh...

- Qu'est-ce qu'il y a Tony ? Tu adores ça pourtant!

- Oui. Mais Ziva, mon père était italien. Il aimait aussi beaucoup les pates. Et en faisait souvent. Je sait que c'est étrange mais manger italien, j'ai peur que ça me fasse penser à mon père...

- Génial, tu veux arrêter de manger italien maintenant Tony?dit Ziva sarcastique. Ca concerne même les pizzas ?

- Oh non! Ma peperroni au fromage c'est sacré!Dit-il avec un large sourire. De toute façon, mon père ne voulait jamais que j'en mange!"

Ziva rit de bon coeur. Tony y parvint aussi. La jeune femme retourna dans sa cuisine.

Dix minutes plus tard, elle servit le plat. Mike, Tony et elle se mirent à table. Personne ne parla mais Tony mangea toute son assiette. Une fois Mike parti faire sa sieste, Ziva le fit remarquer à son époux :

"Alors qu'est-ce que tu disais au sujet de la cuisine italienne?Demanda-t-elle avec un sourire.

- C'est TA cuisine Ziva. Elle ne m'a pas rappelé mon père...

- Pourquoi tu n'as pas aimé ?

- Tu rigoles? C'était délicieux Ziva! Mais ce n'est pas de mon père.

- Oui, je comprends..."

Tony était encore sous le choc, Ziva ne le voyait que trop bien. Elle voulait répliquer, mais son portable sonna. Ziva décrocha.

"Allo ? Gibbs? J'arrive tout de suite Patron!

- Il veux que je vienne aussi ? demanda Tony

- Non, tu as ta journée. J'y vais seule. Occupe-toi de Mickael, dit Ziva en prenant son manteau et en mettant ses chaussures. Mike descend s'il te plait!

- Maman?

- Viens Mike. Je vais au NCIS. Je reviens ce soir."

Le petit diNozzo restait en haut des escaliers. Ziva monta les marches et serra dans ses bras son fils, l'embrassa sur ses joues, puis redescendit.

Tony alla jusqu'à la porte. Ils s'embrassèrent pour se dire au revoir.

"A tout à l'heure chérie!

- Oui. Prends biens soin de Mike, dit Ziva en entrant dans sa voiture."

Anthony hocha la tête et Ziva démara.

Laisser un commentaire ?