evangelion un autre monde

Chapitre 1 : combattre ou se battre

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:30

 

 

 

Chapitre 1

 

Combattre ou se battre?

 

 

Une pluie torrentielle s’abattait sur la ville de Tokyo 3, l’Evangelion 02 se dressait seule au centre de la ville. L’eau ruisselait sur le corps métallique de l’Eva comme un torrent se jetant dans une cascade, le rouge de l’armure brillait sous les projecteurs de la ville, la pluie augmentait les reflets du corps d’acier.

 Sous l’effet de la pluie et des projecteurs, le rouge de l’armure ressemblait a un feu ardent, un feu symbolisant la détermination, la colère, et le dernier semblant de dignité de la jeune pilote.

 Asuka avait désobéis aux ordres de Misato qui consistaient à rester en couverture de l’Eva 00, l’orgueil d’Asuka lui interdisait de perdre la face, devant la première élue.

Depuis son échec face Zeruel, elle n’était plus la même, le pire est que Shinji avait réussi là ou elle avait échouée.

Un affront pour elle qui c’était toujours sentie supérieure a Shinji et se prenait un peu comme son garde du corps, ressentait un profond sentiment de frustration et de colère contre lui.

Il s’agissait pour elle plus qu’un simple combat pour la préservation de la race humaine, c’était pour elle le combat de la dernière chance, retrouvait son honneur et sa fierté perdus.

 L’Eva 02 regardait le ciel gris qui surplombait la ville, les volets de l’immeuble de soutien sur la gauche de l’eva s’ouvrirent laissant apparaître le fusils a positron de troisième générations.

Asuka le saisie et fixa l’arme sur son épaule droite et le pointa en direction du ciel.

 A l’intérieur de sa plug Asuka poussa un léger soupir tout en se concentrant sur la cible, le système de ciblage automatique s’abaissa devant le visage d’Asuka sur lequel on pouvait lire toute la détermination qui l’animait.

 Asuka: allez ma petite asuka! Tu n’as pas le droit a l’erreur c’est ta dernière chance! Dit elle tout bas.

 Dans la salle de commandement tout le personnel retenait son souffle, ils ignoraient tout de cette ange qui venait d’apparaître dans l’ espace. Ils affrontaient pour la première fois un ange qui se trouvait hors de portée d’une eva.

 Seule Misato restait stoïque face à la situation, son regard exprimait la colère qu’elle ressentait à l’égard d’Asuka qui avait délibérément enfreint ses ordres.

 Elle était habituée au comportement exubérant parfois exagérait de la jeune pilote mais c’était la première fois qu’elle désobéissait à ses ordres.

Mais pourtant au plus profond d’elle même, elle comprenait ce que Asuka ressentait et pourquoi elle lui avait désobéi, dans la même situation elle aurait probablement agît de la sorte si les rôles avaient étaient inversé, c’est ce que son côté femme lui disait, mais en tant que major de la nerv elle ne pouvait tolérer de tels agissements de la part d’un pilote.

Aoba: les calculs sont terminés, c’est au pilote de faire le reste maintenant! Dit-il d’une voix sérieuse en se retournant en direction de Misato.

Misato se retourna dans la direction du commandant Ikari qui les dominait depuis son bureau situé sur la partie la plus élevée du poste de commandant.

Gendo: commençaient l’attaque! Dit-il simplement de sa voix dénuait de la moindre émotion et de sa froideur habituelle.

Misato: Asuka! Cria Misato. C’est a toi de jouer maintenant! Ton échec n’est pas envisageable. Rei met toi en couverture de l’Eva 02 avec le deuxième fusils a positrons.

Asuka ne répondit pas, elle se concentrait sur les curseurs du système de visée qui clignotaient, a mesure que les curseurs se rapprochaient du centre sa respiration s’accélérait.

Elle s’apprêtait à faire feux, les deux curseurs se rejoignirent au centre de la cible, elle allait présser la détente quand un rayon lumineux orangé irradia son eva. Asuka poussa un hurlement d’effroie à ce moment là.

Dans la salle de la nerv, le personnels s’interrogeaient sur ce qui se passait devant leur yeux, l’écran principale leur montrait l’evangelion 02 se crispait de douleur au contact de cette lumière qui l’enveloppait. La lumière provenait du ciel, l’ange venait de passer à l’attaque.

Makoto: longueur d’ondes oranges! Cria-t-il en relevant sa tête de son écran. Ca ressemble à un AT-FIELD!

Asuka hurlait de douleur a l’intérieur de l’Eva. ses cris pouvait être entendu par tous via les haut-parleurs du QG.

Asuka: saloperie de merde! Hurla-t-elle en relevant le canon de l’arme vers le ciel.

Elle pressa la détente, un projectile fut tiré en direction de l’ange. Le tir passa en dessous de l’ange.

Aoba: l’Eva 02 a ratait la cible! Hurla le jeune annaliste.

Asuka: non n’entre pas en moi! Hurlait elle. Ne rentre pas dans ma tête, ne me force pas me rappelait! Continuait elle d’hurler.

Elle pressa frénétiquement à plusieurs reprises la détente de l’arme, les projectiles explosèrent dans la ville en plusieurs endroits et sur la montagne située en amont de la citée forteresse.

Makoto: l’Eva 02 a épuisé ses munitions!

L’Eva 02 lâcha son arme qui s’écrasa sur le sol de la ville qui se fissura sous la violence du choc.

Elle prit sa tête entre ses mains et se mit à se tordre de douleurs.

Asuka hurlait de plus en plus, sa détresse se faisait ressentir à chacun de ses cris.

A l’intérieur de son Eva 01, Shinji entendait lui aussi les cris de terreur d’Asuka, un sentiment d’impuissance l’envahissait à chaque hurlement de détresse du pilote. Cette situation était de plus en plus inconfortable. Il devait rester à attendre que les choses se passent sans pouvoir agir.

Les cris de la jeune fille résonnaient dans sa tête, un profond sentiment de mal aise s’immisçait en lui, il assistait au drame comme un spectateur impuissant, incapable d’interagir devant la scène qui s’exposait devant lui. Il ne supportait plus cette attente qui lui semblait interminable.

Ritsuko: pourquoi son AT-FIELD n’est il pas dressait? Demanda la scientifique en criant tout en se penchant le moniteur de Maya.

Maya: il l’est pourtant! Mais l’AT FIELD ne la protège pas !!!! Répondit la jeune femme d’une voix inquiète.

Ritsuko: comment est-ce possible ? L’ange tenterait une contamination psychique du pilote ? Il chercherait a comprendre l’esprit humain? Questionna la femme sans réellement attendre de réponse de la part de ses camarades.

Misato: éjectait l’entry-plug d’urgence! Hurla le major.

Maya: impossible le signal ne répond pas ! Répondit l’annaliste ne sachant plus quoi faire. 

Misato: où en sommes nous pour le tire avec le fusil à positron? Demanda-t-elle.

Makoto: l’Eva 00 est prête à tirer! Correction  de la marge d’erreur dût à la rotation terrestre de 0,00009 , parait a tire dans 15 secondes. Répondit nerveusement celui-ci.

Plus loin dans la ville de Tokyo 3 l’Eva 00 se tenait prête à tirer, le canon du  fusils a positron placé sur le sommet d’un immeuble les convecteur du fusils commençaient à chauffer de la fumée s’échappait des aérations.

Rei se concentrait au maximum a l’intérieur de son Evangelion, elle pouvait sentir l’angoisse de l’échec montait en elle, elle qui ne ressentait pour ainsi dire jamais d’émotions se sentait surprise de ce qui lui arrivait.

Rei: je… ne peut pas …. Non je doit la sauvée. Se disait elle. Ils sont la clefs de se monde je dois y arrivait, que se passera t’ il si j’échoue. Se demanda-t-elle en son fort intérieur

Maya: 5..4..3..2..1..0 . Eva 00 paraît a tirer!!

Rei pressa la gâchette de la commande de l’entry-plug, un rayon lumineux blanc sortie du canon de l’arme en direction du ciel, le tire fut si puissant que l’eva 00 perdit l’équilibre et s’effondra dans l’immeuble derrière elle dans un fracas de métal et de verre brisés. Le rayon du fusil à positron traversa le ciel est fini par atteindre le 15éme ange, en atteignant la cible le tire se heurta à l’AT-FIELD de l’ange et se dispersa dans l’espace en une multitude de rayons.

Asuka: non par pitié ne rentre pas en moi! Ne me force pas a me rappelai! Je ne veux pas de cette foutue mémoire! Continuait elle d’hurler.

L’Eva 02  se tordait de douleur sous les convulsions qui étaient de plus en plus violentes, le bruit de l’acier qui se fracturait a chaque torsion du corps métallique entrer en échos avec les cris de douleurs Asuka.

Shinji: Misato! Laisse moi sortir avec l’Eva 01 je dois aller l’aidée! Cria le jeune garçon.

Misato: c’est impossible l’Eva 01 doit rester congelait, se sont les ordres du commandant. Répondit sa supérieur.

Shinji: Mon père? Se demanda Shinji. Père laisse moi sortir je doit y aller! Supplia le pilote.

Gendo: c’est hors de question! Il est claire que l’ange tente de prendre le contrôle des pilotes, nous ne pouvons nous permettre de le laisser prendre possession de l’Eva 01! Répondit froidement le commandant en chef de la NERV

Shinji: Mais pourquoi…? Interrogea l’adolescent.

Gendo: se sont les ordres contentes toi d’obéir et d’attendre! Répondit il sèchement et avec violence. Faites descendre l’Eva 00 dans le terminal dogma! Ordonna-t-il.

Misato: commandant le contact entre Adam et une Eva ne va t’il pas provoquait le Third-Impact? Questionna le major en regardant le commandant.

Le comandant ne répondit pas à cette question et Misato put voir se dessiner un sourire sur le coin des lèvres du comandant Ikari.

Misato à elle même : qu’est-ce que sa veut dire encore un mensonge?

Gendo: Rei descend dans le terminal dogma et prend la lance de longinius. Dit il d’une voix plus calme.

Rei: bien reçu! Répondit la jeune fille au cheveux bleu.

L’Eva 00 se positionna sur une voix de sortie et s’enfonça dans le sol, puis disparue des écrans de contrôle. Les minutes passaient, tout le monde assistaient impuissant au spectacle qui se déroulait sous leurs yeux. On pouvait lire la terreur et la frustration sur les visages du personnels. Certaine personnes préféraient détourner leur regards de l’écran mais les cris de la jeune fille ne pouvaient êtres ignoraient.

Shinji ne pouvait plus attendre que Rei reviennent, cela faisait plus de dix minutes qu’elle était partie et les cris d’Asuka résonnaient dans sa tête, il ne supportait plus de l’entendre crier et de pleurait toute les larmes de son corps. S’en était assez, il fallait faire quelque chose pour elle, même si fallait risqué sa vie il s’était promis de ne plus jamais fuir. 

Le souvenir de son combat contre le 13éme ange venait encore le hantait, si il avait voulu combattre il aurait put sauver son amis d’une mort atroce. Non il ne devait pas recommencer cette erreur.

Shinji: Je ne dois pas fuir…Je ne dois pas fuir…Je.. Ne..dois..pas……..FUIR!!!dit-il en hurlant et avec fureur en tapant du poing sur les commandes de l’entry-plug.

Le regard de Shinji s’assombri lorsqu’il regarda Misato sur la fenêtre de communication.

Shinji: Misato je suis désolé. Dit il calmement

Misato: hein, quoi? Demanda la femme étonner.

L’Eva 01 se mit alors à bougeait tentant d’arrachait ses entraves elle parvint à descellé son bras droit puis le gauche des entraves latérales qui retenaient ses bras, dans un fracas qui résonna dans tout le centre.

Elle posa ses deux mains sur le pont ombilicale et le poussa de tout ses force ceci eut pour effet de faire sautait les verrous de celui-ci située sur la clavicule de l’Eva le pont sombrât alors dans le liquide qui entouré l‘Eva comme un navire sombrant en mer.

La douleur qu’engendra la rupture violente des verrous n’arrêta pas Shinji dans sa lancer, il se retourna et avec toute la force qu’il pouvait mettre dans un seul bras il frappa à plusieurs reprisa sur la paroi en acier qui se trouver maintenant face à lui, les entrechoquement de métal résonnait dans tout le QG, la paroi finit par cédait sous les assauts de l’Eva et de son pilote en furie, les plaques d’acier s’écrasèrent sur le sol dans un bruit de tôle froissée.

Le liquide congélation se répandit alors dans le tunnel qui conduisait vers les catapultes, tel en tsunami ravageant tout sur son passage, emportant avec lui le matériel et les plaques d’acier, puis l’Eva passa ses deux mains à travers la brèche qu’elle venait de faire, froissant le métal sous la pression de ses mains et écarta violement les parois dans un grincement strident et irrégulier  forçant le passage vers la sortie, lorsque l’ouverture fût suffisamment large, elle s’y engouffra et se dirigea en courant vers la zone de lancement.

Dans la salle de commandement tous était surpris par l’acte de Shinji. Misato la première. Jamais Shinji n’avait agit de la sorte par le passé et désobéis aux ordres, du moins pas depuis le combats contre le quatrième anges.

Misato: mais qu’est-ce que tus fais imbécile? hurla la femme très surprise et à la fois en colère contre son jeune protéger.

Shinji ne répondit pas et continuer sa course. Chacun de ses pas faisaient trembler le QG, le bruit des pieds de l’eva courant sur l’eau faisait penser à des vagues qui venait s’écrasé sur côtes.

Gendo: coupaient la synchronisation du pilote avec l’Eva et éjectaient l’entry-plug immédiatement! Ordonna l’homme.

Maya: impossible l’Eva refuse le signale de désactivation! Répondit l’assistante.

Ritsuko: impossible comment est-ce possible! S’exclama-t-elle.

Gendo: couper l’alimentation en énergie externe! Dit-il en se levant et tapant des poing du point sur la table.

Maya: affirmatif! Répondit elle en pressant la touche d’arrêt d’urgence de son poste de commande.

Fuyutsuki se rapprocha du comandant et se pencha pour lui parler a l’oreille.

Fuyutsuki: Ikari! Dit il presque en chuchotant.

Gendo: je sais! Elle continue de s’opposer à moi! Répondit simplement celui-ci en se réinstallant sur son siège. 

Le câble ombilical de l’eva se dégagea de son dos et s’écrasa sur le sol.

Shinji: merde …. J’espère que j’aurai encore suffisamment de temps pour l’aider. Tien bon Asuka j’arrive! Hurla-t-il

Une fois arriver dans la cage il actionna le système d’activation d’urgence de la catapulte avec le pied de son Eva. L’Eva agrippa les points d’encrage avec ses mains. L’Evangelion 01 fut immédiatement propulsé dans le conduit.

Makoto: l’eva 01 vient d’activait la catapulte numéros 2, arrivait à la surface par la voie 230, encore 270  seconde avant désactivation complète. S’exclama-t-il en regardant son moniteur.

Misato à elle même: ne fais pas ca pour rien, va jusqu’au bout si ses ce que tu veux!

L’ouverture dans le sol pour la sortie de l’eva s’ouvrit et celle-ci fut projetait dans les air et atterrit devant l’Eva 02. L’impact entre les pieds de l’Eva 01 et le sol fit exploser le macadam autour d’elle qui se fissura ensuite sur plusieurs centaine de mètres dans différentes direction autour de l’épicentre du point d’impact.

Lors de son atterrissage l’Eva 01 posa son genoux droit sur le sol qui s’enfonça de quelques mètres au travers des plaques de bétons et de bitume. Lors du choque Shinji ressentit une violente douleur sur son genoux. Il  pausa les mains sur son genoux droit et baissa la tête et vit que son propre genoux était en sang il poussa alors un crie de douleur mais il ne devait pas se laisser distraire, Asuka avait besoin de son aide il fallait qu’il la sauve à tout pris, il reposa les mains sur les commandes de l’entry-plug. En relevant la tête il vit l’Eva 02 devant lui.

 L’Eva 02 ne se tenait plus debout, elle était maintenant allongée sur le côtés et commençait à ce repliait sur elle-même.

L’Eva 01 commença à se relever doucement en prenant appuis sur sa jambe gauche puis dégagea son genoux droit du sol, l’extension du genoux de l’Eva se brisa sous l’effort et tomba sur le sol, des morceaux de bétons et d’acier étaient planter dans son genoux, du sang coulait par la blessure mais malgré la douleur intense qu’il ressentait Shinji continua de se relever.

L’unité 01 se retourna en direction du rayon lumière et leva la tête en direction du ciel qui continuait de déverser son eau sur la ville.

Il tournait le dos à sa coéquipière maintenant. Shinji érigea alors l’AT-FIELD de son Eva devant lui et l’Evangelion 02 qui se trouvait toujours dans la même position se tordant sous les convulsion rapide et violente quel ressentait . Il ne lui restait que très peu de temps.

Shinji: Je ne dois pas fuir..je ne dois pas fuir..je ne dois pas fuir.se répéter t’il. Je..ne..dois..pas….JE NE FUIRAI PAAAAAAAAAS. Hurla-t-il de toute ses forces.

 

Laisser un commentaire ?