evangelion un autre monde

Chapitre 2 : Souvenir ou blessure de l'âme?

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:12

 

 

Souvenir? Ou blessures de l’âme?

 

L’Eva 01 était debout ,devant l’Eva 02 dressant son AT-FIELD pour tentait de contrer l‘attaque de l‘ennemie. La douleur qu’Asuka éprouvait s’atténuer, cependant ce n’était pas suffisant, il ne parvenait pas à empêcher les ondes de traversaient son corps et celui d’Asuka, il commençait à faiblir.

Maya: l’AT-FIELD de l’Eva 01 diminue. Désactivation dans 120 seconde.

Ritsuko: son esprit est en train de céder où en est Rei avec la lance?

Makoto: elle est  actuellement dans le conduit numéros 5! Arrivait en surface prévu dans 360 secondes!

La volonté de Shinji diminuait, il ne parvenait pas à résister au assaut de l’ange sur son esprit. L’Evangelion 01 posa la jambe gauche sur le sol puis la droite, il ne trouvait plus la force de se tenir debout ni de tendre ses bras vers l’avant ni même de maintenir son AT-FIELD.

Ritsuko: L’AT-FIELD de l’Eva est en train de s’effondrait. Sa devient dangereux il ne pourra pas le maintenir encore très longtemps.

C’est alors que Misato se pencha au-dessus de Makoto et lui demanda de la mettre en relation direct avec Shinji.

Misato: Shinji tu me reçois? Demanda de le major.

Shinji: oui… Misato….je vous reçois. Dit il péniblement

Misato: réagis un peu, tu as dit que tu voulait l’aider et a pris le risque de désobéir à mes ordres et à ceux du comandant, en faisant ca tu nous mets tous en danger Shinji. Il te reste moins d’une minute d’autonomie, tu a dis que tu voulais la protéger et tu laisse encore tomber? Hurla la femme.

Shinji: Mais …je fais tout ce que je peux. Répondit le jeune homme avec un sanglots dans la voix

Misato: c’est faux! Tu ne donne pas le meilleur de toi-même. Assume tes actes! La vie d’Asuka ne compte donc pas pour toi?  Bouge toi imbécile!!!

Shinji sembla réagir aux mots de Misato. L’Eva leva sa main droite vers le ciel et la laissa retomber sur l’immeuble situé à cotés d’elle, sa mains fit explosait les vitres du bâtiment et s’engouffra a l’intérieur, puis se resserra sur celui-ci.

La structure en acier de l’immeuble se froissa comme du papier sous l’action de la main de l’unité 01. Elle se redressa péniblement en tirant sur le bâtiment qui se plia  puis s’effondra.

L’Evangelion 01 se retourna alors en direction de la seconde unité.

Il ne lui restait plus que 15 seconde d’énergie avant la désactivation le temps jouait contre lui, si il ne se dépêcher pas, ses efforts n’auraient servi à rien.

L’Eva 01 se pencha alors au-dessus de l’Eva 02 et posa ses deux mains sur la hanche et le buste de celle-ci et dans un rapide et violent mouvement, la plaqua sur le ventre, avec le peu de force qu’il lui reste, elle passa sa main sur la prise d’énergie, puis la referma sur celle-ci et  retira le câble ombilicale de la seconde unité d‘un coup sec, ensuite elle la fixa à son dos à la dernière seconde.

 Le compteur s’arrêta alors à 0.1 seconde.

 Dans le centre de commandement ont pu entendre comme un soupir de soulagement, mais la tension n’avait toujours pas disparue pour autant, la nervosité était toujours palpable sur le visage du personnel, seul le commandant Ikari restait impassible é la scène qui se déroulait devant lui.

A l’intérieur de l’Eva 02 Asuka vit que son unité était passer sur le mode d’énergie interne, la jeune fille leva alors la tête et vit l’unité 01 devant elle. La colère ne tardas pas à émergeait en Asuka.

Elle ne supportait pas que quelqu’un lui vienne en aide dotant plus qu’il s’agissait de Shinji, mais l’instant d’après la douleur revint martelait son esprit, la rappelant à la raison.

Asuka: dégage de la imbécile! Je n’est pas besoin d’aide et encore moins de la tienne, ne te mêle pas de ma vie.

Shinji: désolé Asuka mais ..je ne …je n’arrêterai pas de t’aider. Gémis le garçon. Même si tu me dis que tu me détestes et que tu refuses que je t’aide, je continuerai de te protéger parce que c’est-ce que j’ai décider faire et même si ça doit me couter la vie….je ne veux pas que ça recommence….se jour là….si j’avais…si j’avais voulu… j’aurais pu le sauver! Je te fais cette promesse….jamais plus je ne fuirai!! Dit il en hurlant pour réprimandait les caprices de la seconde élues

Shinji releva la tête et regarda Asuka par la fenêtre de communication que la jeune fille avait ouverte. Il pouvait voir les larmes qui courraient le long de ses joues et il se mit a sourire.

Shinji: Asuka, tout va bien maintenant, arrête de pleurait. Lui dit il pour essayer de la calmer. Maintenant saloperie d’ange à nous d’eux tu as suffisamment fait de mal à Asuka attaque toi à moi plutôt.

L’Evangelion 01 tendit alors ses deux bras devant l’Eva 02, et commença à dressé son AT-FIELD.

Shinji: AT-FIELD pleine puissance! Cria le pilote avec l’énergie du désespoir

L’Eva 01 fit sauter le joint de son heaume et ouvrit la mâchoire laissant s’échapper un hurlement terrifiant qui fit exploser les vitres des voitures et des immeubles aux alentour. Son AT-FIELD s’en trouva soudainement plus puissant , sa puissance ne cessait d’augmenter. Plus la férocité dans les hurlement se faisait entendre, plus la puissance du bouclier ce décupler.

Le macadam sur le sol se mit alors à entrait en fusion jusqu’à se transformer en lave du couleur rouge oranger, au contact de l’AT-FIELD, les voitures aux abor de l’Eva furent projeter dans les aires comme de vulgaires feuilles et explosèrent, les cabines téléphoniques se mettaient a fondre par la puissance de l’Eva, les immeubles situés sur le chemin de l’AT-FIELD furent scinder en deux bloc, les vitres volèrent en éclat sous l’onde choc.

A l’intérieur de son Eva, Asuka se rendit compte que l’ange n’atteignait plus son esprit elle vit alors l’unité 01 qui se dressait toujours devant elle, ils étaient face à face.

La fenêtre de communication avec l’eva 01 s’ouvrit, elle put voir Shinji qui semblait souffrir terriblement ainsi que les larmes qui coulaient de ses yeux.

Asuka à elle-même: pourquoi fait il sa cet abrutie? je ne lui est rien demander, et pourquoi pleure t’il?

Shinji redressa la tête et la regarda dans les yeux.

Shinji: Tu va mieux maintenant? Bien c’est mieux comme ca, sa ne te va pas du tout de pleurait je préfère quand tu me crie dessus! Dit il en esquissant en sourire du coin des lèvres.

Asuka nu pas le temps de répondre la fenêtre de communication de se referma aussitôt.

Mais elle pouvait entendre ses cris et ses pleures malgré tout, comment était-ce possible, puisque la communication avec shinji était fermer.

Puis le temps autour d’elle sembla s’arrêter, un vide noir se forma autour d‘elle. Elle se trouver là, dans se néant noir, elle n’était visiblement plus assise dans le cockpit de son eva.

Asuka: ca recommence? Se dit la jeune fille.

Une lumière au loin attira son attention. La lumière sembla se rapprocher d’elle, puis elle s’agrandit et finit par l’enveloppait totalement.

Asuka: où suis-je? Je ne connait pas cet endroit. Se demanda la jeune fille.

Pendant ce temps dans le QG de la nerv, tous étaient en état d’effervescence ils ne parvenaient plus entré en contact avec Asuka et Shinji. La seule information dont-ils disposaient était leur psycho-graphe. Celui  d’Asuka leur indiquer qu’elle n’était plus en contact psychique avec l’ange cependant c’était celui de shinji qu’il les inquiétés maintenant il chutait dangereusement.

Aoba: l’Eva 00 arrive en surface! S’exclama-t-il.

Ritsuko: calculez les coordonnées de la trajectoire de la lance pour le tire avec l’Eva! Ordonna la scientifique.

Maya: affirmatif. Coordonnées calculez correction de la marge d’erreur et de la gravitée terminée.

Misato: Rei, teins toi prés à lancer la lance a la fin du compte a rebours, c’est notre dernière chance.

Maya: Fin du compte a rebours dans 66 seconde!

Rei: Bien reçu.

Fuyutsuki: n’est-il pas prématuré de l’utiliser maintenant? Les vieillards ne vont peut-être pas être enchantaient de perdre leur précieuse lance. Dit il en se rapprochant du commandant.

Gendo: c’est le seul moyen de détruire un ange du premier coup à cette distance. Le scénario à déjà pris du retard, de plus nous ne pouvons nous permettre de perdre deux Evangelion cela suffira à les calmer. Tant qu’ils ont un os a rongés nous pourrons continuer notre plans sans problème.

Fuyutsuki: puisiez-vous dire vrai. Et pour lui quand n’est-il?

Gendo: pas de problème tout à était régler. Il peut encore nous être utile pour la suite du projet!

Asuka se retrouvait dans une sorte de labos très lumineux dans le quel se trouvait un grand nombre d‘ordinateurs et d‘écrans, les murs d’acier gris entourés la pièce, la seule ouverture sur l’extérieur était un grande baie vitrée qui donnait sur une salle immense baignait de lumière .

Dans la salle où elle se trouvait, elle y vit le commandant ainsi que le vice-commandant et plusieurs scientifiques et informaticiens qui s’afférait sur les machines ainsi qu‘un jeune garçon  d‘environ 4 ans. Aucun d’eux ne portaient le symbole de la nerv, sur leur blouse blanche figurer l’inscription gerhim.

Asuka: Ou sui-je se? demanda-t-elle. Ce ne sont pas mes souvenir

Fuyutsuki: Que fait cet enfant ici? Dit-il en regardant le jeune garçons qui collait ses mains contre la vitre.

Une femme: c’est le jeune fils du comandant. Répondit t’elle.

Fuyutsuki: Ikari se n’est pas une crèche ici. Vociféra l’homme.

Le commandant ne répondit pas à la phrase du vice commandant, il restait la stoïque les coudes posaient sur la table en croisant les mains devant son visage.

Une voix: c’est moi qui l’ai amené professeur. Dit une voix à travers les haut-parleurs du laboratoire.

Fuyutsuki: mais Yui, c’est le jour de votre expérience? Demanda l’homme au cheveux grisâtre.

Yui: c’est la raison pour laquelle il est là. Je veux lui montrer la vision d’un avenir radieux! Répondit simplement la femme.

Asuka se rapprocha du garçon et regarda par la grande baie vitré du laboratoire, elle put y voir une masse immense entouré de fumée. Puis elle détourna son regard et posa son regard sur l’enfant.

Asuka: alors se sont les souvenirs de Shinji. Se dit t’elle. Pourquoi je suis dans son esprit? C’est impossible? Se serait à cause de l’ange? Se demanda la jeune fille.

Soudain les alarmes du laboratoire se déclenchèrent, tous le monde se mit a courir dans tous les sens et à criaient. Quelque chose d’horrible venait de se produire, Asuka comprit à cette instant ce qui arrivait, elle fut le témoin de la disparition de la mère de Shinji.

L’instant d’après elle se trouvait sur le quai d’une gare, Shinji toujours enfant à ses cotés qui ne cessait de pleurer. En levant la tête elle vit un homme qui tournait le dos en s’éloignant de Shinji insensible à ses pleures, elle reconnue l’homme c’était le commandant Ikari.

Gendo: va t’en je n’ai pas besoin de toi! Tu ne m’es d’aucune utilité pour le moments! Seul les bébés pleurent! Tu n’est qu’une gène pour moi! Dit il d’un ton froid et sec.

Asuka ne comprenait pas la réaction du commandant vis a vis de son fils. Comment pouvait-il se comporter comme ca avec lui, après ce qui venait de se passer. Elle était stupéfier et horrifier par l’attitude de cet homme vis-à-vis de son fils, son cœur se serrait à la vue de cette scène, de petites goutes d’eau salé roulèrent sur ses joues et finirent sur le coin de ses lèvres.

Asuka: pourquoi? Sa suffit! Arrêtait ça! cria-t-elle.

Comme pour accéder à ses désirs, elle se retrouva à un autre moment de la mémoire de Shinji.

 Elle se trouvait au cotés du shinji tel qu’elle le connaissait aujourd’hui. Ils étaient sur une passerelle devant la tête de l’Eva 01 l‘air ambiant était froid cela lui glaçait les poumons.

Elle entendit alors la voix du commandant et chercha ou il se trouvait. En levant son regard au-dessus de la tête de l’Evangelion elle le vit là, debout dans une salle protégeait par une vitre, une main dans la poche et un sourire machiavélique sur les lèvres.

Gendo: monte à bord et bats toi! Ordonna le commandant

Shinji: NON! Comment pourrais-je faire ça? Tu m’abandonnes et aujourd’hui tu me fais venir ici et me demande de piloter se truc! Alors que tu ne tes jamais soucier de moi! Je refuse! Répondis t-il.

Gendo: dans ce cas-tu ne me sers a rien! DEGAGE!! Fit froidement le père du garçon

L’instant d’après elle se trouver a bord de l’entry-plug de l’eva01 celle-ci était en train de subir de plein fouet l’attaque du 5éme ange, Shinji hurlait à cotés d’elle.

Une douleurs se fit sentir sur son torse, puis une intense sensations de chaleur lui brula la poitrine mais ce n’était pas elle qui souffrait réellement elle se rendit compte qu’elle ressentait les émotions et les sensations de Shinji, elle pouvait sentir la douleur de Shinji comme ci c’était elle qui était blessé

Elle tourna la tête pour le voir se tordre de douleurs.

A présent elle était toujours dans l’Eva 01, mais c’était lors du combat contre l’Eva 03 qui c’était faite posséder par le 13éme ange.

Elle voyait l’Eva se faire déchiquetait par l’unité 01 arrachant les membres et les entrailles de l’ennemie, qui s’éparpillaient sur le sol elle pouvait sentir la chaleur du sang et des entrailles sur ses mains, a mesure que qu’elles s‘enfonçaient dans les entrailles, la chaleur du sang augmentait.

Elle tourna la tête pour détourner son regard et vit que la petite rivière qui s’écoulait prés de la zone de combat étaient rouge du sang de l’Evangelion qui se faisait mutiler par la seconde, toutes deux baignaient sous le coucher de soleil au couleur rouge sang qui rendait le spectacle encore plus terrifiant

Elle pouvait entendre Shinji qui suppliait son père arrêter, elle ressentait sa détresse, sa peur ainsi que sa frustration de ne pouvoir agir.

Son attention fût détourner soudainement par un bruit qui venait de la mâchoire de l’eva, ce bruit était celui du métal que l’on écrase. Elle comprit que le bruit venait de l’entry-plug de l’eva 03, dans la quel se trouvait toujours Toji.Puis les mâchoire se refermèrent brutalement dans un vacarme assourdissant.

Asuka put sentir un gout de fer dans sa bouche, ce gout était celui du sang. Elle mit ses mains devant sa bouche pour ne pas vomir, elle entendit Shinji hurlait sa détresse et sa colère à cet instant.

A la surface l’Eva 00 se tenait prête à lancer la lance. Elle prit la lance parles deux mains et tendit son bras doit vers l’arrière en pivotant légèrement le torse sur la droite et redressa la tête, on pouvait entendre les muscle de l’eva se tendre et l‘ossature se craquelait. La pluie continuait de tomber.

Dans la salle de contrôle.

Maya: 15 seconde avant lancement …… 10 ... 9 ... 8 ... 7 ... 6 ... 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... 0 ... lancement!

L’Eva 00 pris alors de l’élan et projetât l’arme en direction du ciel.

Au passage de la lance les nuages furent chasser dans un tourbillons et cédèrent leur place au profit du soleil.

La lance continua sa course dans l’espace en s’approchant de l’ange, celui-ci déploya son AT-FIELD pour se protégeait, mais il n’en fut rien, elle le transperça aisément sans même ralentir sa course et l’ange fut traverser de par en part par la lance et disparut dans un tourbillons de lumière. La lance continua sa course et figea sur le sol de la lune.

Asuka était de nouveaux dans le noir, elle entendit les pleures de quelqu’un derrière elle.

Elle se retourna et vit Shinji assis, la tête entre les jambes et pleurant. En voyant Shinji comme ça, Asuka ne put empêcher des larmes de coulaient de ses yeux.

Elle s’approcha de lui et voulu poser sa main droite sur les cheveux de Shinji. Alors qu’elle allait poser sa mains sur lui l’image de Shinji disparue.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux elle put voir qu’elle se trouvait à nouveau dans son Eva et regarda vers l’extérieur.

Dehors la pluie c’était arrêtée de tomber. Elle voyait l’unité de Shinji qui se dressait toujours devant mais son AT-FIELD avait disparue alors que quelque seconde au-par-avant celui-ci dégager une puissance phénoménale.

Elle était là debout devant elle mais ne bougeait plus elle était inerte totalement désactivée.

En regardant autour d’elle elle put voir les dégâts que ses tires manqués avaient causé à la ville mais ce n’était rien en comparaison des dégâts provoqués par l’AT-FIELD de l’Evangelion 01, la ville ressemblait à un champ de bataille.

Elle continua de regarder l’eva 01 et essaya de rentrer en contact avec, mais shinji ne répondait pas. Le moniteur de réserve d’énergie afficha alors zéros et l’unité 02 se désactiva.

Asuka se laissa tomber en arrière dans le siège du cockpit, en portant sa main droite au visage elle se rendit compte que les larmes continuaient de couler.

Ce qu’Asuka ignorait encore, c’est que ces larmes qui coulaient lentement sur ses joues n’étaient plus celles de Shinji, c’étaient ses propres larmes qui coulaient maintenant.

Laisser un commentaire ?