Romance a l'Unité Spéciale

Chapitre 2 : Collère refoulé.

1530 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/12/2019 20:09

Lundi 2 septembre, 13h00

Bureau de l'unité spéciale,

12ème district de la N.Y.P.D.

Après 2h d'enquête du voisinage, Nick, Carisi, Fin et Rollins reviennent au poste avec un suspect. Un vendeur de crêpe arrive menotté avec Nick et Fin. Sarah et Olivia sortent du bureau d'Olivia et Sarah dit:


  • Qui c'est lui?


Fin vas avec le suspect dans la salle d'interrogatoire, Nick s'approche de Sarah et Oliva et dit:


  • Il s'appelle Ernesto Ortega, il est vendeur de crêpe dans la rue d'a coté où on a trouvé Rebecca. Il ses enfuit quand il nous vue arrivé.


Carisi et Rollins se joignent au groupe et Carisi dit:


  • Pas étonnant vue se que nous avons trouvé dans sa boutique. En complément de revenue il fessait poussé de l'herbe derrière sa boutique.


Rollins dit:


  • On aussi trouvé une arme non répertorier dans un tiroir de la caisse.


Olivia dit:


  • D'accord, Sarah et Carisi aller l'interrogé. Voyer si il a vue Rebecca ou son agresseur hier soir.


Sarah et Carisi font un signe de la tête a Olivia et vont dans la salle d'interrogatoire où est Ernesto. Fin, Nick, Olivia et Rollins les regardent depuis le bureau d'Olivia. Quand Sarah et Carisi entre dans la pièce, Ernesto dit:


  • Je ne dirait rien sans avoir vue mon avocat.


Carisi s'assoit sur la chaise devant le suspect et Sarah s'appuis sur le rebord de la vitre sans teint. Carisi ouvre de dossier de Ernesto et dit:


  • D'accord, on vas l'appelé, mais sache que l'herbe et l'arme qu'on a trouvé dans ta boutique nous on s'en fou. Se qui nous intéresse c'est cette jeune fille hier soir?


Carisi fait signe a Olivia d'appeler l'avocat. Puis pose la photo de Rebecca sur la table devant Ernesto. Sarah dit:


  • Es que tu l'a vue hier soir?


Ernesto regarde la photo et dit:


  • Elle est jolie. Il lui ai arrivé quelque chose?


Sarah le regarde d'un regard noir et dit:


  • Cette jeune fille a été violé hier soir a coté de ta boutique. Alors, on te le demande si tu l'as vue hier soir.


Ernesto regarde Sarah et dit:


  • Non, je m'en souviendrait un si jolie visage.


Carisi range la photo de Rebecca et dit:


  • Peut être, un homme qui l'a fixait et qui t'a acheté l'une de tes crêpes au beurre salé?


Ernesto regarde Carisi surpris et dit:


  • Je me souvient pas, j'ai pas la mémoire des visage. Je vends tellement de crêpes dans une journée.


Sarah s'énerve, s'approche de Ernesto et dit:


  • En cette saison sa doit pas être souvent que tu vends une crêpe au beurre salé, un client t'en a acheté une, hier soir tard.


Ernesto regarde Sarah et dit:


  • Je m'en souvient pas, je vous l'ai dit j'ai pas la mémoire des visage.


Sarah s'énerve, se met a coté de Ernesto et dit:


  • Fait un effort Ernesto. Le type dont ont te parle a agressé une jeune fille, dans la rue a coté de ta boutique. T'a forcement vue le gas en question.


Carisi regarde Sarah et dit:


  • Eppes calme toi.


Puis il regarde Ernesto et dit:


  • Faut nous aidés Ernesto, en arrivant dans ta boutique hier, j'ai remarqué que tu avait une caméra de surveillance qui film l'entré de ta boutique. Alors peut être que ta caméra de surveillance l'a filmé.


Sarah regarde Ernesto avec insistance, Carisi le regarde d'un aire calme et Ernesto dit:


  • Oui, je vais vous donnez le film d'hier soir.


Sarah se calme, Carisi range le dossier, se lève et dit:


  • Merci Ernesto.


Ernesto fait un signe de la tête, Sarah et Carisi sortent de la salle d'interrogatoire. Au moment où ils sortent l'avocat de Ernesto arrive et dit:


  • Ques que vous a dit mon client?


Sarah se tourne vers l'avocat et dit:


  • Il coopère avec nous dans une enquête. Il n'est pas là entant que suspect mais entant que témoin. Un officier vas vous accompagné jusqu'à la salle où il se trouve. Officier.


Sarah fait signe a un officier et dit:


  • Accompagné maitre…


  • Alvarez.


  • Maitre Alvarez voir son client Ernesto Ortega, en salle d'interrogatoire s'il vous plait.


L'officier et l'avocat vont rejoindre Ernesto. Sarah rejoint les autres dans le bureau d'Olivia. Quand Sarah entre dans le bureau, Olivia dit:


  • Je vous imaginait pas dans le rôle du méchant flic.


Sarah sourit et dit:


  • Le dernière fois que j'ai fait un interrogatoire en duo, c'était avec Cassidy et vous le connaissez. Il adorait jouer les méchants. Comme je voyait que Ernesto voulait pas parlé.


  • En tous cas, bien joué. Dés que l'on a le film de la caméra de surveillance Carisi et toi vous les visionnerez.


Sarah et Carisi se regardent et Sarah dit:


  • Ok.


Au moment où Olivia s'apprêtait a parlé, le téléphone de Nick sonne, il regarde qui l'appelle, voit écrit "Zara" et dit:


  • Excuser moi c'est ma fille.


Nick sort du bureau et répond. Le reste de l'équipe sort du bureau d'Olivia et vont a leurs bureaux. Sarah voit Nick au téléphone dans le coin réunion. Carisi l'a regarde et dit:


  • Très mauvaise idée.


Sarah se tourne vers Carisi et dit


  • Quoi, j'ai rien fait.


  • Ton regard dit; "il me plait" et moi je te dit mauvaise idée.


  • Pourquoi, mauvaise idée?


  • Sortir avec un collègue et sur de la même équipe que toi. C'est pas une bonne idée.


  • Quelque chose me dit que c'est du vécu. Alors raconte. Ques-qui ses passé pour que tu en vienne a dire se genre de chose.


  • Je n'ai qu'une seul chose a dire.


  • A oui, et c'est quoi?


  • Avocat.


Sarah et Carisi rient et Sarah dit:


  • Et si je tente quand même?


  • Je t'aurait prévenue.


Nick raccroche et vas a son bureau. Il s'assoit, Sarah et lui se regardent, Sarah lui sourire et Nick dit:


  • Pourquoi tu sourit comme sa?


  • Pour rien. Quelle âge a ta fille?


  • Elle a 6 ans, elle vit a Los Angeles avec sa mère. On s'appelle tous les jours, par téléphone et par skype.


  • Tu fait se que tu peut pour être là pour elle malgré la distance. J'ai laissé Charlie une fois chez mon père a Los Angeles. J'ai du l'appelé toute les heures pendant une semaine. Mon et mon petit frère on fini par me surnommé maman poule.


Nick sourit et dit:


  • Sa m'a fait pareil les premières semaines. C'est pour sa que l'ont a instauré se système. Pendant les vacances scolaires elle vient chez moi. Pour les vacances de noel, on l'a une semaines chacun.


  • C'est bien, comme sa, tu peut profité un maximum d'elle quand elle est chez toi. Tous les ans mon père vient a New York pour une semaine début juillet et après il repart avec Charlie a Los Angeles. Pendant tous l'été Charlie est chez son grand-père et son oncle. Je les rejoint les deux dernières semaines de août, puis on rentre tous les deux a New York. Comme sa Charlie n'est pas seul dans l'avion sa me rassure.


  • Et pour noel, vous faite comment. Vous restez pas que tous les deux?


  • Non, mon père et mon petit frère viennent a New York et Cassidy vient passé le soir du réveillon avec nous. C'est le parrain de Charlie. C'est important qu'il soit là.


  • Personnellement je n'aime pas beaucoup Cassidy. Je ne lui fait pas confiance. Il n'a pas vraiment été réglo avec nous quand on collaborait pour une enquête.


  • Sa m'étonne pas de Cassidy, Avec Charlie il est génial et je sais que je peut compté sur lui entant qu'ami. Mais quand on était coéquipier je me souvient qu'il disait souvent qu'il préférait bossé en solo. le travaille en équipe c'est pas son truc. Le jour où il est partie de la brigade où on bossait il m'a dit qu'il m'adorait et qu'il serait toujours là pour moi et Charlie, mais que sa place entant que flic était sous couverture.


  • Sa doit être sa.


  • Je sais qu'il peut être insupportable mais au font c'est un bon flic.


  • Oui, c'est un bon flic. Mais a sa manière et sa plait pas forcément a tous le monde.


  • Je sais, même moi sa peut arrivé qu'il m'énerve au point j'ai envie de l'étranglé.


Nick et Sarah sourit et Nick dit:


  • En tous cas, si un jours Cassidy te plante. Tu peut compté sur nous. T'es l'une des notre maintenant et Charlie aussi.


Sarah sourit a Nick et dit:


  • Merci.


Nick et Sarah se regardent, ils se sourient et Nick dit:


  • De rien c'est normal, on est une famille.


  • Sa fait du bien de savoir qu'on est entouré.


Carisi les avait observé durant toute leurs conversation.

Il remarqua vite qu'il y a une alchimie entre Nick et Sarah. Carisi, Nick et Sarah reprennent leurs recherches.


A suivre…


Fin du deuxième chapitre.









Laisser un commentaire ?