NiGHTS : Before the Dreams

Chapitre 11 : Juste un Rêve...?

2574 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/01/2021 02:45

« -Tu as été trop douce ma Fallen... »


A l'aide d'une de ses six mains, Wizeman projetait les récents évènements, plus qu'attentif. Bien évidemment il avait suivi la scène en direct, il n'avait pas pu manquer ça. L'arrivée d'un Visiteur dans la Night Dimension fait toujours du bruit à Nightmare.


Fallen était la seule debout, face à son Maître, tandis que NiGHTS et Reala restaient courbés.


« -J'avais une raison plus que stratégique Maître.

-Ah oui, et puis-je savoir de quelle raison il s'agit ?

-Gagner la confiance du Visiteur en quelques sortes. N'est-ce pas votre but ? »


Sa voix tremblotait, mais l'astromancienne avait visée juste. Après tout, personne ne pouvait rien lui cacher.


« -Hmm je vois où tu veux en venir, en toute honnêteté je m'en doutais un peu. »


Fallen acquiesca. Soudain NiGHTS se mit à virevolter d'un coup :

« -Si Maître le permet, je propose à ce qu'on lui fasse subir ses pires cauchemars !

-Oh oui ! Une torture psychologique, quelle brillante idée NiGHTS ! » Ajouta Reala, en frappant des mains.


« -Non c'est bien trop violent ! » S'enquit Fallen, paniquée.


« -Et alors ? On s'en moque, tout ce qu'il nous faut ce sont ses Ideyas. » Tiqua Reala.


« -Et ce n'est pas comme ça que vous les obtiendrez ! »


« -Silence ! »

La voix de Wizeman s'éleva, elle était si forte et si puissante, que les trois Nightmarens se courbèrent têtes baissées, implorant le

pardon.


Le Seigneur se détendit et continua :


« -Ses Ideyas sont inutilisables, ils sont brisés. »


Aucun n'osa répondre mais une même question résonnait dans leur tête.


« -Ce qui signifie que seule cette petite sotte est en mesure de les réparer. Mais pour cela il faut gagner sa confiance. C'est là que vous intervenez. »


Fallen retint sa respiration. Elle avait tout deviné du plan de son Maître. L'une des mains de Wizeman se rapprocha :


« -NiGHTS, ton rôle sera de gagner la totale confiance de ce Visiteur. Manipule-la, fais tout ce qui te plaît, tant que cette gamine te fait confiance et que cela répare ses Ideyas.

-En somme, un coup de poignard dans le dos » Ajouta Reala.


NiGHTS était surpris, surtout que cela serait loin d'être facile.


« -Je serais honoré de m'en charger Maître, vous ne serez pas déçu ! J'obtiendrais ses cinq Ideyas en deux temps, trois mouvements ! » Ricana NiGHTS.


« -Reala quant à toi...Mets lui des bâtons dans les roues. Fais-en sorte de renforcer la confiance entre NiGHTS et cette petite.

-Vos désirs sont des ordres, Maître. »


Les Adelphes se regardèrent, déterminés à accomplir la tâche qui leur était confiée, et donc de satisfaire leur supérieur.


Fallen, n'avait pas dit un mot, de peur de se trahir. Pourquoi éprouvait-elle de la pitié pour cette enfant ?


« -Vous deux, disposez.»


Une dernière révérence et ils s'en allèrent en virevoltant.


« -Fallen, je préfère que tu restes à mes côtés. Tes talents me seront nécessaires. Aussi je compte sur toi pour surveiller de près ces deux-là et ce Visiteur.

-Bien Maître.

-Oh et toi qui l'a observé pendant un petit temps, je te laisse un libre choix de Nightmarens de second rang. Ils seront nécessaires pour ce plan.

-Mais cela requièrait de les détruire ? N'est-ce pas un problème ?

-Qu'importe, tant que cela me conduit à la réussite de mon but. En recréer n'en sera qu'aisé. »


Elle soupira. Il n'avait donc aucune empathie pour ses créations. Elle le connaissait par cœur maintenant.


« -Très bien. Soyez rassurés je sais déjà le premier Nightmaren qu'elle compte affronter.

-Parfait, tu es toujours aussi efficace, alors va je ne te retiens pas plus. »


***

Les doux rayons de Soleil matinaux, transperçaient les carreaux de sa fenêtre. Ils étaient si puissants qu'ils la réveillèrent.


Cassie ouvrit les yeux et se redressa brusquement, perdue.


« -Suis-je encore dans ce cauchemar ? » Pensa-t-elle


Elle sortit lentement de son lit et sursauta lorsque ses pieds nus touchèrent le parquet glacé de sa chambre. Elle regarda l'heure, il était 6h50.


« -Et bien pour une fois que je me lève en avance... »


Elle ouvrit lentement la porte et s'arrêta net, se concentrant sur son environnement.


Pas un bruit.


Elle descendit les escaliers, toujours aussi lentement et avec prudence.


« -Maman ? » dit-elle d'un ton hésitant.


Et ce fut avec un immense soulagement qu'elle vit sa mère, toujours en train d'émerger, préparant le petit déjeuner.


« -Ma Cassie, déjà réveillée ? »


Elle voulut crier et sauter dans les bras de sa mère, mais elle se rappella de cette dispute la veille, alors elle se contenta de s'installer à table.


« -Alors tout n'était qu'un rêve... ? » Songea-t-elle.


« -Cassie ? »


« -Mais je ne comprends pas ça semblait si réel... »


« -Cassie ! »


La petite revint rapidement à ses esprits et regarda sa mère droit dans les yeux.


« -Ma chérie tout va bien ?

-O-oui, j'ai juste passé une nuit...Mouvementée.

-Mouvementée ? Tu as fait un cauchemar ?

-Euh...On peut dire ça comme ça...

-Ne t'en fais pas, ça n'est qu'un vilain cauchemar. Il n'est pas réel, comme les rêves.

-Pas réel oui...

-Ca ira mieux ce soir. » Elle lui lança un sourire rassurant.


« -Oui j'espère. »


Petit déjeuner prit, elle se hâta à se préparer avant cette nouvelle journée d'école. Pas moyen qu'elle soit en retard cette fois-ci, sa mère l'emmènerait.


Pendant un moment elle fixa Dollina. Elle repensa aux évènements de la veille. Elle se sentait toujours aussi seule.


« -Cassie descends, c'est l'heure ! »


Sans réfléchir, elle attrapa sa poupée et la mit dans son sac.


« -Je ne t'abandonne pas aujourd'hui, tu vois ? » Lui chuchota-t-elle.


Elle descendit quatre à quatre les marches et fila dans la voiture. L'épreuve de l'école l'attendait. Une épreuve qu'elle redoutait tous les jours. Cette journée serait particulièrement difficile, elle le savait. Elle repensait sans cesse à ce rêve étrange, qui n'avait rien à voir avec tous les rêves qu'elle avait pu avoir aupparavant. Elle avait l'impression que ça n'en était pas un, elle s'était sentie si consciente et si...Réelle dedans.


Elle n'avait qu'une envie, se reccoucher et espérer retourner dans cette Night Dimension pour revoir Owl. La réalité était trop ennuyante.


Elle colla sa joue contre le carreau humide de la voiture et se laissa hypnotiser par les rues qui défilaient devant elle. Il faisait à la fois un temps brumeux et pluvieux. Un temps normal en Ecosse sans doute ?

Arrivée à destination, Cassie fit de brefs bisous à sa mère et fila dans la salle de classe. Elle n'était ni en retard, ni en avance c'était presque parfait.


Elle s'empressa de sortir son journal de rêves et nota en détail ses péripéties nocturnes. Elle ajouta des petits croquis des personnages qu'elle avait rencontré. Avec du recul, elle les trouvait amusants. Elle se souvint de Fallen, qu'elle avait trouvé très belle et très différente des deux autres personnages.


« -J'aimerais bien la revoir... » Se disait-elle.

***

« -Alors c'est ça son Nightopia ? »


NiGHTS scruta les environs. Tout était si...Rose et sucré. L'air sentait délicieusement bon.

« -Il semblerait qu'elle ait gardé l'un de ses Ideyas alors. Du moins une moitié. » Ajouta Reala.


« -Vraiment étrange comme Nightopia. Fallen a bien dit que cela reflétait les états d'âmes d'un Visiteur ?

-C'est exact.

-En quoi un monde sucré et si rose reflète cela ?

-Peut-être que c'est plus profond que ça en a l'air.

-Tu crois ? » NiGHTS se mit à toucher à tout ce qui se trouvait à sa portée. Il y avait des fleurs en forme de sucettes, des arbres à chocolats et des rivières de soda.


Reala prit un échantillon de chocolat et le cassa en deux, et ce qu'il vit le surprit.


« -De la pourriture.

-Oui ce Nightopia est trop heureux pour mes petits yeux, Reala.

-Non NiGHTS, je veux dire...Regarde. »


Reala lui tendit les deux bouts de chocolat. L'extérieur avait l'air appétissant mais l'intérieur était complètement pourri. Son adelphe prit un morceau de sucette qu'il ouvrit en deux, sans grande difficulté. L'intérieur était pourri aussi.


« -Mais qu'est-ce que ça veut dire... ?

-A toi de le savoir, Maître Wizeman te l'a demandé n'oublie pas. »


NiGHTS grommela.


« -C'est vrai oui...

-Tu as l'air ravi.

-Tous les Visiteurs sont comme elle ? Je la trouve insupportable.

-Il est vrai que je ne peux te contredire. » Ricana son partenaire.


« -On échange nos tâches si tu veux...

-Non merci, je m'en passerais bien. Et puis tu parais plus amical que moi. Le Maître sait ce qu'il fait, s'il t'a choisi.

-Hmmm sans doute oui.

-Enfin je te laisse te familiariser avec ce Nightopia NiGHTS. Toute cette ambiance me rend malade. »


Reala le salua d'une révérence et s'en alla.


***

La journée paraissait si longue. Cassie n'avait pas réussi à suivre quoique ce soit, elle était trop obnubilée par ce rêve. Elle se sentait comme ces héroïnes de contes ou de films, sauf qu'elle était totalement vulnérable et faible.

Alors qu'une bonne partie de sa classe était rentrée chez elle, elle sursauta quand elle entendit une voix aigüe à quelques centimètres

d'elle.


« -Cass' tu as encore une poupée ?! »


Elle déglutit, gênée. Elle ne l'avait pas bien cachée donc...


« -Angélica... »


Angélica était ironiquement tout sauf un ange. Elle n'était pas si méchante, mais elle méprisait Cassie, et tant d'autres. Elle était rousse, cheveux raides et longs, avec toujours une barrette lapin qui maintenait sa mèche. Elle avait des yeux bleus perçants et plein de méprise.


Cette petite était la fille à ses parents, toujours chouchoutée car elle était fille unique. Elle avait de bonnes notes en classes et n'aimait pas les perturbateurs. L'attitude de Cassie, l'énervait au plus haut point. Elle la trouvait gamine, paresseuse et la considérait comme un élément perturbateur au sein de l'ambiance de classe.


« -Il s'agirait de grandir tu sais.

-Nous n'avons que 10 ans. Pourquoi ne pas profiter hein ? »


Angélica se pinça les lèvres et prit Dollina par les cheveux, d'un air dégouté.


« -Non mais sérieusement, qui se ramène en classe avec une poupée ? Tu te crois en maternelle Cass' ?

-Arrête de m'appeler Cass'...

-Et comme toujours tu ne dis rien. Tu es vraiment insupportable, toujours aussi bonne à rien. »


Ces mots résonnèrent dans la tête de Cassie. Ce cauchemar...


Elle se leva d'un bond, les yeux brillants de larmes. Elle arracha des mains la poupée et la fourra rapidement dans son sac avant de sortir de la classe, laissant Angélica prise de court.


Elle s'installa dans la voiture et essuya ses larmes d'un revers de manche. Sa mère la regardait via le rétroviseur, surprise.


« -Cassie tu pleures ? Que s'est-il passé ?

-Rien du tout, je suis juste fatiguée. »


Un silence de plomb s'installa durant tout le trajet. Arrivée, Cassie s'enferma dans sa chambre et ouvrit son sac, pour en ressortir Dollina.


« -Tu es la cause de trop de problèmes ! Et moi quelle idiote de parler à une poupée ! Comme si elle était humaine... ! »


Elle l'envoya violemment à l'autre bout de la chambre et se rua sur son lit pour calmer ses émotions sur ses coussins.


Elle respira un bon coup quelques minutes plus tard.


« -Ils ont finalement peut-être raison... »


Le reste de la soirée fut calme, Cassie n'avait rien dit à sa mère et discutait comme si de rien était. Elle n'avait presque rien mangé, mais elle prétextait que cela était dû à la fatigue, alors elle monta se coucher.


Comme à son habitude, elle s'installa devant sa fenêtre pour observer le Beffroi mais à nouveau en vain. Elle ne tarda pas plus et parti s'emmitoufler dans sa couette.


Elle mit un certain temps avant de sombrer dans un sommeil profond. Son esprit ressassait sans cesse ce cauchemar.


« -Hou-Hou ! Cassie quel plaisir de te revoir ce soir ! »


Cassie était surprise, mais heureuse. Alors ça n'était pas un rêve ?! Il était rare de rêver de la même chose, et tout se passait comme si c'était réel, tout était si différent d'un vrai rêve.


« -Oh je suis soulagée d'être revenue ici Owl ! J'ai bien cru que ça n'était qu'un simple rêve !

-Hou, mais ça l'est...Enfin c'est plus compliqué que ça. »


La petite lui fit un grand sourire, heureuse d'échapper à sa vie ennuyante. Cependant elle remarqua quelque chose de changé par rapport à sa dernière visite.


« -Tu as remarqué la porte alors hou !

-Où mène-t-elle ? »


Elle observa avec attention la grande porte en bois d'ébène.


« -C'est la porte vers Nightopia bien sûr !

-Nightopia ?

-Nightopia est un monde qui reflète l'âme d'un Visiteur.

-Oh ? C'est un peu comme si j'entrais dans une partie de mon âme ?

-En quelques sorte oui ! »


Alors que Cassie s'apprêtait à ouvrir la porte, elle se remémora de ce que lui avait dit Owl et elle se tourna vers lui :


« -Je suppose que tu ne viens pas ?

-Navré Cassie il vaut mieux que tu te découvres toi-même et seule. Je ne te serais pas d'une grande aide tu sais.

-Je comprends...

-Tu as peur ? »


Touché. Mais son égo en prit un coup.


« -N-non ! Pas du tout !

-Hou...je vois, ne t'en fais pas. Et bien bon courage, et si tu te sens en danger, Dream Gate te sera toujours accessible !

-J'y songerais Owl, Merci. » Lui répondit-elle alors qu'elle passait la porte, direction Nightopia.


La petite fille était très surprise.


« -Je n'y comprends rien... »


Devant elle, se dressait un monde de douceurs et de sucreries. Parmi les montagnes gauffrées, elle aperçut au loin une grande maison de poupées.


« -J'ai l'impression de me retrouver dans le conte d'Hansel et Gretel... »


Elle marchait lentement, tatonnant chaque chose qui lui paraissait intriguant. Toutes ces choses lui donnaient l'eau à la bouche, mais elle préférait être prudente et ne rien manger du tout, rêve ou pas.


« -Bon que suis-je censée faire maintenant... ? »


Elle regarda à nouveau la maison de poupée. Elle surplombait une bonne partie du paysage, ça devait vouloir dire qu'elle était importante.


« -Essayons d'y aller alors. Je n'ai rien à perdre de toute manière. »


Durant sa balade, elle s'arrêtait plusieurs fois, observant les Nightopians qui s'amusaient.


« -Quels adorables petits bébés ! »


Ces derniers semblaient d'ailleurs l'apprécier. Ils lui tournaient autour, jouaient avec ses cheveux et lui faisait de grands sourires. Cela faisait rire Cassie.


Mais le bonheur fut de courte durée. Les Nightopians furent pris de panique et s'enfuiyèrent aussi vite que possible.


La petite ne comprit pas tout de suite jusqu'à ce qu'elle aperçoive une horde de Nightmarens prêts à se ruer sur elle. Instinctivement, elle se recroquevilla en criant. Que pouvait-elle faire toute seule ? Ca n'était qu'une enfant !


Elle compta une, deux, puis trois secondes et puis un bruit étrange se fit entendre et enfin plus rien.


« -Alors Princesse, on a besoin d'aide à ce que je vois !»

Laisser un commentaire ?