NiGHTS : Before the Dreams

Chapitre 12 : La Vallée des Délicatesses | Partie 1

3240 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/01/2021 00:34

Cassie mit un temps avant de reprendre ses esprits et de se tourner vers l'origine de la voix.


« -T-Toi !? »


Elle était bouche-bée. Si elle s'attendait à ce genre de sauveur !


« -Ravie de te voir aussi... » Lui répondit son interlocuteur, les poings sur les hanches, d'un air ennuyé.


« -Tu es NiGHTS...C'est bien ça ?

-Bravo, tu as bonne mémoire ! »


Cassie recula d'un pas. Elle n'avait pas un bon souvenir de ce Nightmaren là. Il valait mieux être sur ses gardes. Pourquoi n'était-ce pas Fallen qui l'avait sauvée ? Le destin semblait vraiment contre elle.


« -Et bien tu peux partir, maintenant. » Commença-t-elle, d'un air agacé.


« -C'est comme ça que tu me remercies !? Mais quelle petite malpolie !

-Je ne serais jamais polie avec quelqu'un comme toi !

-Quelqu'un comme moi ? »


Elle fronça les sourcils.


« -Tout ce que tu veux c'est me voler mes Ideyas ! »


NiGHTS restait planté dans les airs, bien embêté. Comment pouvait-il obtenir la confiance de cette petite souris aussi aisément ? Wizeman lui en demandait trop.


« -Pourquoi voler ce qui nous appartient déjà ?

-Qu'est-ce que tu veux dire par là... ? »


Le Nightmaren se rapprocha du Visiteur et posa son doigt sur le cœur de cette dernière.


« -Le Maître est déjà en possession de tes Ideyas, comment veux-tu que je les récupère !?

-C'est impossible, je l'aurais remarqué si c'était le cas !

-Si tu les avais toujours tu ne serais même pas ici, petite effrontée ! »


Cassie lui lança un regard noir, vexée car elle savait que NiGHTS avait raison sur ce coup. De plus, elle se souvint que Fallen lui avait déjà mentionné quelque chose comme ça aussi. Elle soupira bruyamment et se mit dos à lui :


« -Alors qu'est-ce que tu fais ici ? Et pourquoi tu m'as sauvé ?

-Tu poses trop de questions. »


Il virevolta de sorte à ce que Cassie soit face à lui.


« -Tu me faisais un peu pitié toute seule et sans défense. Le vieil hibou ne t'accompagne donc pas ?

-Non...Il m'a dit que je devais me découvrir seule.

-Et bien, quel piètre guide.

-Tu dis n'importe quoi, c'est un excellent guide !

-Alors il était sûrement trop vieux et trop faible pour t'aider. Je suis sûr que je n'en aurais fait qu'une bouchée !» Pouffa le clown.


La petite fille haussa les épaules et se mit à frissonner lorsque NiGHTS lui fit un grand sourire.


« -Laisse-moi t'accompagner !

-Alors là tu rêves ! C'est hors de question !

-Parce que tu crois que tu vas pouvoir te débrouiller toute seule ?

-Parfaitement !

-Tu ne sais vraiment pas mentir. Si je n'étais pas intervenu tu serais déjà réveillée depuis un certain temps ! »


Cassie se tût, encore une fois elle avait tort. Elle détestait avoir tort.


« -Et pourquoi tu veux m'accompagner ? On voit bien que tu ne me portes pas dans ton cœur. Et puis tu es un Nightmaren ! »


NiGHTS se tourna un instant pour cacher son embarras. Il semblait sur la bonne voie, mais était-il convaincant ?


Il se retourna vers sa proie avec un sourire presque rassurant, ce qui étonna l'enfant.


« -Nightmare est si ennuyeux ! Ca me semble plus intéressant de t'accompagner et de découvrir ton Nightopia !

-J'ai du mal à te croire...

-Écoute, si je te voulais vraiment du mal crois-tu que je t'aurais sauvé ? Et puis je te l'ai dit, je ne peux pas voler tes Ideyas !

-Je...Arg je déteste quand tu as raison ! »


Le clown pourpre ricana, fier de lui.


« -Et avoir un habitant de la Night Dimension à tes côtés, ne te sera que bénéfique !

-Peut-être mais tu appartiens toujours au monde des Cauchemars...Que vont dire tes semblables ? Ca ne serait pas désavantageux pour eux ?

-Je leur mentirais en leur disant que je me renseigne juste sur les Visiteurs et Nightopia ! Ca n'est pas à la portée de tout Nightmaren tu sais ! »


Tout tournait à son avantage. Les enfants sont si naïfs et si facilement manipulables. Elle n'était qu'un jouet parmi tant d'autres.


Mais le petit jouet restait quand même sur ses gardes, se souvenant des conseils de Owl. Elle s'avoua tout de même vaincue, de toute manière elle sentait que NiGHTS ne la lâcherait pas.


« -Très bien c'est d'accord, tu as gagné ! Mais ça ne veut pas dire que je te fais confiance et que je t'apprécies !

-Ne t'en fais pas, je ne te porte effectivement pas dans mon cœur non plus. »


NiGHTS tendit la main et Cassie la lui serra, hésitante. L'accord était fait.


« -Bien que fait-on maintenant ?

-J'ai vu une maison de poupée au loin, en arrivant ici. Ca me semblait être le seul vrai bâtiment ici, alors j'en déduis que je dois y aller en priorité. » Suggéra Cassie.


« -Ah cette maison oui ! J'ai voulu y entrer mais c'était verrouillé à double-tour !

-Oh, il va nous falloir une clé donc...

-C'est exact. Tu n'as pas la moindre idée d'où elle pourrait être ?

-Je ne connais pas ce monde NiGHTS...

-Quelle ironie quand on sait qu'il reflète ton cœur.

-Quelle ironie quand on sait qu'il n'a rien à voir avec mon cœur » Imita-t-elle.


NiGHTS se mit à sa hauteur et la regarda d'un air hautain.


« -Désolée chérie mais tu te trompes. Peut-être que tu ne réfléchis pas assez ?

-Je ne suis pas bête ! C'est juste que...Ce monde me fait perdre la tête.

-Je ne peux qu'être d'accord sur ce point.

-Un monde aussi sucré et rose...Ça ne me ressemble pas pourtant.

-Les apparences sont parfois trompeuses tu sais. »


Les deux partenaires se promenaient lentement dans une forêt plus que colorée. Les arbres n'étaient que des sucres d'orges, le feuillage de la barbe à papa, sans parler des chemins parsemés de sucre acidulé. Le temps restait agréable. Aucun nuages menaçants à l'horizon et une douce odeur de fraise sucrée flottait dans les airs. Cassie ne manquait aucun détail, tant l'endroit était merveilleux.


Tout cela lui donnait faim.


« -Je parie que tu as été plus que surprise quand tu as tenté de manger quelque chose.

-Je n'ai rien mangé, question de prudence. Et puis pourquoi serais-je surprise ? Ca ne sont que des aliments communs, du moins dans mon monde. »


Le Nightmaren s'arrêta brusquement, surpris.


« -Tu veux dire que tu ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur de toutes ces choses ?

-NiGHTS je m'en fiche, tout ce que je veux c'est trouver cette clé. »


Mais NiGHTS ne l'écoutait plus. Il dénicha un morceau de chocolat qu'il tendit à Cassie, d'un air agacé.


« -Casse le en deux.

-Mais pourquoi ?

-Oh mais fais ce que je te dis ! »


Après un grognement de mécontentement, Cassie eût du mal à casser l'aliment en deux. Elle y arriva et écarquilla les yeux :


« -Mais l'intérieur est...

-Complètement moisi, tu l'as dit.

-Je ne comprends pas... »


Elle lâcha l'aliment, trop dégoutée par ce qu'elle avait vu. Elle n'avait pas fait attention à la silhouette menaçante qui se dirigeait vers elle et NiGHTS.


« -Décidément nous avons affaire à une imbécile de première. »


Cassie sursauta face à la voix qui n'était pas celle de NiGHTS.


« -Oh Reala tu tombes bien ! » S'exclama NiGHTS.


Reala souria et fit une courte révérence. Il commençait à s'ennuyer alors une petite visite à son frère et son cobaye ne pouvait pas lui

faire de mal. Et quel plaisir c'était que de tourmenter les âmes futiles et naïves des humains.


« -Alors...Cassie c'est ça ? Mon cadeau de bienvenue t'a plu ?

-Alors c'est toi qui m'a envoyé ces bestioles !?

-Tout juste ! Dommage que NiGHTS les ai paraloopés trop tôt. » Ricanait-il.


NiGHTS adressa un clin d'œil discret à son semblable, signe que tout se passait comme prévu.


« -Alors qu'est-ce qui t'amènes ? » Demanda gaiement NiGHTS, tandis que Cassie se faisait toute petite.


« -Oh je me renseignais sur cet endroit et je me suis dit que vous auriez aimé en savoir plus. On peut dire que j'arrive au bon moment. »


Reala ne quittait pas des yeux le Visiteur. Ses yeux d'un bleu encre prenaient un malin plaisir à contempler l'expression apeurée de la petite.


« -Tu te demandes pourquoi ce Nightopia hein ? » Poursuivit-il en tournant autour de Cassie, jubilant de la peur qu'elle lui témoignait.


« -J'ai un peu réfléchi à la question et j'ai réussi à en tirer quelque chose. »


Il s'arrêta net, droit devant elle avec un rictus abominable.


« -Tu ne te sentirais pas abandonnée, Cassie ?

-Je-

-Tu sembles manquer cruellement d'attention, comme tous les enfants finalement.

-Ce n'est pas-

-Tu t'attaches aux choses immatérielles. Ce monde est faux, tellement mensonger. Il suffit d'en regarder son cœur pour voir que cet endroit n'est que moisissure. »


Avait-il raison ? Elle repensait à sa mère, à son père. Détestée, abandonnée, oui elle ressentait cela parfois. Mais un attachement immatériel ?


« -Tu en es bouche-bée, j'en déduis que j'ai raison.

-Je ne comprends plus rien...

-Tsk tsk, tu n'es qu'une gamine après tout.

-Et bien Reala, tu m'impressionnes tu as une vraie capacité d'observation ! » S'enquit NiGHTS.


« -Oh mais je ne fais que ce que Maître Wizeman me demande. Enfin ce serait un plaisir de rester, mais je ne peux pas.

-Ce fut un plaisir de te voir en tout cas !

-Oh une dernière chose mon cher. Il y a une grande place non loin de cette forêt. Miss Astrale vous attend. »


Et il claqua des doigts et disparut.


« - « Miss Astrale » ... ?

-Quel être cruel et détestable !

-Allons Cassie tu ne le connais pas...

-Tant mieux ! Je le hais déjà. Il a cette manière de dire et de se comporter...

-C'est ce qui fait que Reala est Reala après tout. »


NiGHTS regarda un instant le Visiteur. Sûrement un mécanisme de défense, se disait-il. Mais en tout cas elle semblait ne pas s'être demandé pourquoi Reala n'avait pas réagi face au fait qu'il était avec le Visiteur.


Elle était définitivement naïve.


« -Bien pas de temps à perdre allons jusqu'à cette grande place ! Tu auras tout le loisir de réfléchir à tout ça le temps du trajet !

-Mais je ne compte pas l'écouter !

-Écoute quelqu'un semble nous attendre là-bas et je pense avoir ma petite idée sur qui il s'agit. Et puis de toute manière ça nous aidera sans doute dans notre objectif !

-Sûrement oui...

-Haut les cœurs Cassie, je te trainerais de force s'il le faut.

-Comme c'est gentil... » Lui répondit-elle d'un air blasé.


Ils n'étaient plus très loin de leur destination. Parfois Cassie s'arrêtait pour observer les Nightopians. Elle s'énervait quand NiGHTS en attrapait un pour essayer de lui arracher les ailes ou de le manger.


« -Les Nightmarens ne sont pas des cannibales enfin !

-Qu'est-ce que tu en sais ? Et puis ça n'est pas ma faute s'ils ont l'air délicieux ! »


Elle ignorait ses excuses et lui prenait le Nightopian des mains pour l'embrasser sur le front, en gage d'excuse.


« -Pff tu n'es pas amusante.

-Comment s'amuser avec un être comme toi ? »


Et ils continuaient leur route. NiGHTS s'occupait aussi de vaincre les petits Nightmarens qui se dressait sur leur chemin. Cassie se sentant inutile, se contentait de ramasser des petites boules bleues.


« -Tu sais ce que c'est ça NiGHTS ?

-Ce sont des Blue Chips. Essaie d'en jeter un ou deux sur ces bestioles, ça suffirait à les assommer.

-ça ne te dérange pas d'éliminer tes semblables ?

-Pas le moins du monde car je sais que mon Maître en recréera autant qu'il en veut.

-Et ça ne lui pose pas de problème ?

-Pas du tout ! »


Après tout NiGHTS ne mentait pas. Wizeman lui avait dit qu'il pouvait faire tout ce qu'il voulait, tant qu'il obtenait la confiance du Visiteur.


« -D'ailleurs...Tout à l'heure, Reala a parlé de « Para » je ne sais trop quoi...

-Paraloop ?

-Oui ça devait être ce terme.

-C'est l'une de nos nombreuses capacités. Elle consiste à voler autour de quelque chose pour ensuite l'aspirer.

-Et où est-ce que ça l'aspire ?

-Aucune idée et pour être honnête je m'en fiche. Probablement dans un espace-temps qui nous est inaccessible. »


Après encore quelques minutes de marche et de vol, Cassie et NiGHTS arrivèrent à destination : La grande Place.


L'endroit était presque semblable que Dream Gate. Au centre de celui-ci, il y'avait une immense statue de bronze. Elle était presque entièrement rouillée, ce qui étonnamment, lui donnait du charme. Le sol était pavé de briques en pain d'épices avec quelques friandises par terre. Autour de cette place circulaire, il y'avait une chute de chocolat fondue. Il y planait une odeur délicieuse. A nouveau, quelques Nightopians s'amusaient gaiement. Cassie remarqua que certains prenaient peur et fuyaient à la vue de NiGHTS.


Elle les comprenait.


« -Cet endroit est décidément incroyable !

-A l'extérieur peut-être mais n'oublie que l'intérieur en est répugnant.

-Certes...

-Enfin je comprends ta réaction. Typique d'une enfant.

-Hé je n'ai pas quatre ans non plus !»


Un bruit de chaines les interrompit.


« -Ah je vous attendais. »


Cassie fut pris d'une joie soudaine.


« -Oh c'est toi !

-Miss Astrale...Je comprends ce surnom maintenant. » Pensa NiGHTS.


« -Et bien je ne pensais pas que je procurerais cette effet...

-Fallen, J'avais tellement hâte de te revoir ! » Hurlait Cassie.


« -Tu n'aimes pas les Nightmarens, et pourtant tu sautes au cou du plus puissant et plus dangereux possible !

-Merci pour ce compliment NiGHTS. »


Le bras-droit avait bien compris que NiGHTS ne voulait pas dire ça, alors elle se mit à rire silencieusement.


« -Fallen au moins est gentille, contrairement à toi N-i-G-H-T-S.

-Pfff sale petite peste ! »


Cassie lui tira la langue et le Nightmaren violet lui tira lui aussi la langue.


« -Vous semblez vous entendre à merveille tous les deux, c'est surprenant. » Ajouta Fallen, d'un air amusé.


« -Je suis désolée mais non, il a juste voulu m'accompagner parce que Monsieur s'ennuyait.

-Vraiment, NiGHTS tu t'ennuies ? »


Le bras-droit lui lança un regard qui lui disait « joue le jeu ». NiGHTS fut pris d'un rire nerveux :


« -Mais pas du tout ! Je voulais juste me renseigner sur les Visiteurs ! Ils sont fascinants et c'est incroyable que leur cœur puisse créer des Nightopias pareils.

-Je ne suis pas ton cobaye !

-Oh tais-toi donc ! Sans moi tu ne serais même pas là !

- « Sans toi » ? »


Cassie ne faisait plus vraiment attention à ses deux-là. Elle explorait chaque recoin de l'endroit, tant elle était fascinée par ce que son cœur avait pu créer.


« -Reala avait ordonné à un groupe de 3ème niveau de l'attaquer, alors je suis venue la sauver » Murmura NiGHTS à Fallen.


« -Tout se passe comme prévu alors ?

-On dirait bien. »


Fallen hocha silencieusement de la tête. Wizeman sera fort heureux d'apprendre ça. A moins que...


« -NiGHTS n'oublie pas que le Maître risque de te surveiller à tout moment. » Dit-elle en pointant du doigt l'orbe en forme d'œil que NiGHTS portait.


« -Ne t'en fais pas, je ne fais que suivre ses ordres après tout ! Je ne fais rien de mal. Je peux faire tout ce que je veux tant que j'accomplis sa petite demande. »


NiGHTS prenait les choses à la légère. Tout cela sonnait comme un jeu, un divertissement pour lui.


« -Ah Fallen ! »


Cassie avait terminé sa session d'observation, qui s'était montrée très intuitive à ses yeux.


« -J'ai plein de questions à te poser !

-N'oublie pas ce que nous devons faire, microbe.

-Hmm oui la clé je sais, je sais...

-Vous parlez de cette clé ? »


Fallen sorti une superbe clé en pain d'épice, au grand étonnement de ses deux interlocuteurs.


« -Oui c'est celle-ci ! » Hurla Cassie.


« -Comment as-tu réussi à l'avoir, Fallen ?

-Chacun ses petits secrets NiGHTS. » Lui répondit sa supérieure en rangeant la clé, sous le regard déçu de la petite fille.


« -Si vous voulez cette clé vous allez devoir faire quelque chose pour moi.

-Tout ce que tu veux !!

-Mais calme-toi, tu oublies à qui tu as affaire !?

-ça n'est rien NiGHTS, elle est jeune. »


Le bras-droit fit apparaitre un orbe transparent, qui s'apparentait à une boule de cristal. NiGHTS et Cassie regardèrent attentivement à l'intérieur de celle-ci. Une petite goutte cristallisée apparaissait petit à petit. Elle émettait une lumière et un son hypnotisant.


« -J'aimerais que vous me rameniez ceci.

-Qu'est-ce que c'est ?

-C'est une Dream Drop. Ce sont des petites gouttes qui sont disséminées un peu partout dans cette dimension. Il y a longtemps que j'ai découvert ces petites choses et depuis je les cherche partout.

-Et à quoi te servent-elles ? » Demanda NiGHTS, intrigué.


« -A toute sortes de choses qui ne te concernent pas.

-Et où peut-on les trouver ?

- Celle de ce monde se trouve à proximité d'ici. L'un de nos sous-fifres m'a rapporté qu'elle se trouvait dans un volcan acidulé.

-Un volcan !? Ça me semble dangereux... » Avoua Cassie, peu rassurée.


« -Et si tu sais où elle se trouve, pourquoi tu n'y vas pas toi-même ?

-J'ai d'autres choses plus importantes à régler NiGHTS. Et puis ça empêcherait cette petite de réparer son Nightopia.

-Réparer mon Nightopia ?

-Je ne vois pas le rapport. » Renchérit-il, poings sur les hanches et regardant ailleurs, d'un air agacé.


« -Vous devriez discuter du pourquoi du comment. Reala vous a déjà bien aidé si j'ai bien compris.

-Je ne sais pas si « aider » est le bon terme... » Marmonna Cassie.

-Petite, parfois il vaut mieux parler de ses problèmes au lieu d'attendre que tu n'exploses. Et c'est en parlant que tu comprendras tes erreurs et que tu évolueras. C'est là tout le processus.

-Je...Je crois que je saisis oui... »


Fallen fit disparaitre sa boule de cristal et se remit à voler.


"-Ainsi soit-il. Oh un dernier conseil. Rester comme vous êtes-vous prendra trop de temps. Vous devriez Dualiser.

-Dualiser ? »


NiGHTS et Cassie se regardèrent, incrédules.


« -C'est une capacité inconnue encore aujourd'hui. Personne ne l'a jamais utilisée, ce que je peux comprendre.

-C'est-à-dire ?

-Et bien d'après ce que j'ai lu dans ces vieux recueils, la capacité de Dualisation se traduirait par la fusion simple d'un Visiteur et d'un Nightmaren.

-Une fusion ?

-Jamais je ne fusionnerais avec NiGHTS !

-Pourtant c'est une capacité très utile. Toi qui ne sais pas voler, en Dualisant avec NiGHTS tu obtiendrais en plus de ses capacités, la faculté de vol. Vous êtes tous les deux conscients durant une dualisation, pas d'inquiétude là-dessus. »


NiGHTS ne disait rien, il réfléchissait. Fallen ne semblait pas avoir tort et puis après tout, elle était loin d'être bête et elle était plus « âgée » que lui. Mais dualiser avec cette fille nécessiterait davantage de confiance, ce qui était loin d'être gagné.


« -Comment fait-on pour Dualiser ?

-Il suffit d'y penser en joignant vos mains. Croyez-y et c'est tout.

-Merci pour cette précieuse information miss, je m'en souviendrais.

-Lorsque vous aurez cette Dream Drop, revenez ici. Je vous attendrais.

-C'est noté, tu auras cette goutte en deux temps, trois mouvements ! » S'exclama Cassie en claquant des doigts.


« -Bonne chance à vous. » 

Laisser un commentaire ?