Recueil de one Shot

Chapitre 9 : II.I. Lucifer

1307 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/10/2020 21:48

II. Que se passe-t-il s'il vient sur mon lieu de travail ?! (Dans ces différent OS MC travaillera dans en tant que maid dans un café, je sais moi et mes idées bizarre mais bon c'est comme cela dans mon imagination)


II.I. Lucifer


Pratiquement pas beaucoup de monde aujourd'hui, principalement des nerds. Je m'attendais à quoi en travaillant ici moi ... Enfin, je vais pas critiquer car je partage plus ou moins certains de leur centre d’intérêt sinon je serais pas ici. On est qui plus est un peu mieux payer que dans un café classique du Devildom étant donner l'uniforme a porter et personnellement je le trouve chou. Cette petite tenue de maid et puis le costume change aussi en fonction des événements que se soit Halloween ou pâque par exemple. D'ailleurs, c'est bientôt Halloween et le patron nous a présenté notre prochain uniforme, je serais donc une petite vampirette, bon ici c'est un costume de maid style lolita gothique. On est au Devildom vous vous attendiez à quoi ... Je discute avec ma collègue et camarade de classe, les employés ici sont principalement des étudiantes. Et oui, pas de collègue masculin c'est la règle. Le patron est chouette et malgré mon statut d'humaine, il m'a engagé. Je pense surtout que pour lui cela ferait venir plus de monde me qualifiant au passage « d'exotique » pour l'enfer. Enfin, j'y trouve mon compte moi qui aime le cosplay mais aussi le salaire attrayant.


L'endroit où je travaille est très côté qui plus est, la nourriture est excellente et leur cocktail n'en parlons pas. S'il est vrai que la plupart de mes clients sont des nerds, nous recevons aussi d'autres type de client plus atypique à l'endroit. Les collègues me charrie souvent en disant que c'est depuis mon arrivée. Je roule des yeux à cette insinuation. Ce sont cela dit de gentille taquinerie car je m’entend avec toutes. Je finis de servir un client alors que la clochette à l'entrée scintille. Un coup d'oeil à ma collègue du jour, celle ci étant occupé à faire le cocktail maison pour un client, je me rend donc à la rencontre du client avec la cérémonie qui s'y porte. Saluer en s'inclinant et se redressé tout en formulant la phrase de bienvenue habituelle. Au début je n'étais pas très à l'aise mais les habitués m'ont aider à me mettre vite à l'aise, ils sont juste trop gentil. Cependant je ne m'attendais pas à retrouver ... ce type de client aujourd'hui.


« Bienvenue à Hell's maid Caffe. Je suis MC pour vous ... » ma phrase se meurt en voyant mes clients lorsque je me reprends plus faiblement que je ne l'aurait cru. « ... servir ? »

« Tiens MC. C'est donc ici que tu travailles. »

« Ahahahah voyons Lucifer soit un peu plus gentil avec notre amie. Bonjour MC. »

« Heuu... Oui, heu, suivez moi je vous prie. Je vais vous conduire à votre table messieurs. Donc deux personnes. »


Je me retourne subitement. Merde. Pas lui. Pas Lucifer. Et puis qu'est ce qu'il fou ici ... Et Daviolo aussi. Merde. Je pensais qu'il était en réunion avec ... ce dernier. Merde... Barbatos leur convient plus ... En fait, je sais pas quoi ressentir... La joie de voir Lucifer ici, la drôlerie de la chose ou bien la gêne de me voir ainsi habiller ... Je vais ramasser en rentrant, je le sens. Je les amène alors vers une table libre, que dis-je il y a beaucoup de table libre mais autant ne pas trop les mêler aux autres ... Si ? C'est Diavolo quoi qui est la. Et Lucifer. Surtout lui en fait. Je leur présente leur table et les vois alors s'installer. Je fuis presque pour aller chercher les menus.


« Tiens ce ne serait pas Lord Diavolo ? Et Lucifer ? Tu lui as dit où tu travaillais ? »

« Absolument pas. Par l'enfer... »

« Ah, ahahaha bonne chance MC. »

« Mouais, cela m'aidera. » Je roule des yeux et inspire un bon coup. « Je suis mal surtout. »


Pour toutes réponses, j'obtiens un vague rire. Celle la, dès que Lucifer et ... notre directeur seront partis, elle m'entendra. Je me dirige à nouveau vers leur table et leur présente alors les menus leur expliquant alors les divers plats et cocktail avec notre petite « danse traditionnel ». Ben oui, c'est un maid café, ne me regarde pas comme cela Lucifer, tu t'attendais à quoi en entrant ici ... Diavolo lui semble s'en amusé. En même temps qu'est ce qui ne l'amuse pas. Lucifer a l'air ... bizarre. Je tacherai de me faire petite en rentrant du travail. Histoire qu'il ne m'en parle pas outre mesure. Un somnifère dans son verre peut-être ? Non il risque de le voir. Je m'en vais donc servir une autre table ou j'ai été appelé pendant qu'il réfléchisse à quoi prendre. Je tache de faire comme d'habitude ne pensant plus trop à eux sinon je risque de faire une bourde. Mais c'est dur ... Très dur. Alors que je finis de servir le client Diavolo m'appelle.


« MC ! » Je m'approche en prenant le calepin dans ma poche afin de noter leur commande. « Alors se sera un café et ... un cheescake demonus ? Qu'est ce qu'il a de particuliers ? »

« Le goût du demonus, il est très apprécié par nos habitués. » répondis-je avec entrain.

« Oh et bien, goûtons cela alors. Et toi Lucifer ? »

« Mmmmh, la même chose pour moi. » Une réponse presque énigmatique et surtout avec ce petit quelques choses dans la voix qui semble plutôt dire qu'il s'en fiche. Je lève les yeux de surprises et croise son regard. Je détourne aussitôt et tente de sourire comme je peux.

« Je vais vous préparer cela messieurs. »


Je fuis littéralement. Je pense que je devrais commencer à m'inquiéter de rentrer. Peut-être que si je ne rentre pas cela serais plus simple mais cependant c'est impossible n'est-ce pas ? Après avoir préparer le plateau de deux cafés et des deux dit cheescake, je me rends à leur table et les sers alors.


« Je vous souhaite une bonne dégustation et un agréable moment dans notre établissement. »

« Oh merci MC, Merci. »

« Oui, merci. »

« Allons Lucifer, plus d'entrain. »

« Oh mais je m'amuse déjà Diavolo, ne vous en faites pas. »


Je frissonne. Quelques chose me dicte de ne pas du tout rentrée. Alors que ma journée de travail se poursuit je ne fais plus attention à cette table faisant presque comme si elle n'existait plus. Ils ne m’appellent d'ailleurs pas non plus. Finalement peut-être que rien de bien grave ne se produira. Lorsqu'ils partent, ils payent leur consommation assez joyeusement tout en continuant leur conversation. Finalement pas d'inquiétude à avoir. Je finis mon service et rentre directement. Finalement, plus de peur que de mal. Une fois au manoir je croise alors la seule personne que je ne voulais pas. Je passe en disant que je suis rentrée et me dirige presque sur mes gardes vers ma chambre j'entends alors un ricanement derrière moi et une voix. Sa voix, son ricanement.


« Le costume t’allait à merveille MC. Tu devrais le porter plus souvent... »


Je sursaute alors et fonce m’enfermer dans ma chambre le cœur battant en entendant son rire. Merde. Je savais que j'en entendrais parler mais là quand même. Et puis ... Il a dit que cela m'allait bien. Et bien merci mais ...Bordel de merde plus jamais !

Laisser un commentaire ?