Recueil de one Shot

Chapitre 10 : II.II. Mammon

1053 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/10/2020 15:35

II.II. Mammon


L'arithmétique. Voilà un cours commun au monde des humain ou presque lorsque l'on parle de la magie en plus. La science est vaste dans tout domaine et le Devildom n'y échappe pas. Alors que le cours prend fin, une chaise bouge à côté de moi pendant que je jette mes affaires pêle-mêle dans mon sac.


« Hey MC, tu veux venir avec moi. Je pensais aller à Hell's Kitchen. Je te fais l'honneur d'y accompagner le Grand Mammon ! » Une voix joyeuse s'élève.

« Désolée, Mammon. Cela aurait été avec plaisir, cependant je travaille aujourd'hui. »

« Mmmh, j'airais m'amuser seul alors ... »

« Désolée. »


Je le regarde penaude pour ensuite sortir de la classe et quitter le RAD. Une fois dans la ville du Devildom, je me dirige vers mon lieu de travail. Une de mes collègues est déjà là et je viens la remplacer. C'est un jour où presque personne n'est là donc pas besoin de collègue supplémentaire. Je la salue et me dirige vers les vestiaires où je me change. Bon, journée classique et uniforme classique. Je réajuste le nœud à l'arrière que je trouve bien trop grand à mon goût et le serre tête puis enfile les bas. En fait, être maid demande pas mal de préparatifs et je m'arrange toujours pour me dépêcher de venir afin d'avoir plus de temps pour me préparer. Une fois prête je rejoins ma collègue qui m'explique comment a été sa journée. Deux à trois tables maximum. Calme. Elle me précise que s'il y aurait l'espoir d'avoir plus de monde en fin de journée, je peux appeler Lamia. Bien, espérons juste que personne ne vienne cela m'aiderait à finir ma journée plus tôt.


Elle finit son service pendant que je regarde les nouveautés du jour. Juste un cocktail. Un cocktail à base de sang de Quetzal. Bon, je suppose que la couleur va être bien rouge. Je me dirige vers une table qui me demande l'addition et les salue une fois qu'il parte et je range la table afin de la nettoyer et me dirige vers les cuisines. J'entends alors la clochette annonçant l'arrivé d'un client. Je me dirige grand sourire vers la porte. J'aurais bien préféré être sans clients mais c'est juste impossible. Alors que je vois le client mon visage se décompose.


« Ma...Ma..Ma...MAMMON ! »

« Yo, c'est comme cela que l'on reçoit un client ? Le grand Mammon te fait l'honneur d'être ton client préféré ! » Je le regarde presque choquée puis me reprend. Je me courbe alors en salutation.

« Bienvenue au Hell's Maid Caffe. Je vous en prie, suivez moi, monsieur. Je vous emmène à votre table. » Ben tiens, prend cela, tu m'as embarrassé à mon tour.


Lorsque je me redresse en lui souriant, je le remarque qui rougit et visiblement semble avoir des problème d'élocution entre des Ah, des oh ou encore des mais. Soit il a voulu venir m’embêter ici alors qu'il assume. Non mais ! Je l'emmène à une table et lui donne la carte. Je lui présente les différents menu et boissons en lui signalant que je lui laisse le temps de réfléchir à sa commande. Pendant ce temps, je suis appelée à une autre table pour l'addition. Je sens pendant ce temps un regard sur moi. Lorsque je finis avec les clients, je glisse un œil vers Mammon qui semble ne pas m'avoir lâcher du regard et se détourne dès qu'il remarque le mien. Cela à un je ne sais quoi d'attendrissant. Mammon a toujours été comme cela, grande gueule qui ne sait pas dire les choses qu'il ressent. Étrange n'est ce pas. Mais, je l'aime comme cela. Lorsque je l'entends m'appeler, je me dirige alors vers lui calepin sortit.


« Avez-vous décider ? »

« Oh hein ... Tu peux ... Tu peux me tutoyer. »

« Je ne peux pas, monsieur. Pas tant que je porte cet uniforme. »

« Ah ... Ben écoute, je vais prendre un Dominus. »

« Bien monsieur. Voulez vous une pâtisserie/mignardise pour accompagné votre verre ? »

« Ah ... Heu, non ça ira. »


Je lui souris alors -non sans remarqué l'embarra mordant de ce magnifique démon mannequin- et repars vers le bar. Je prépare alors ce qu'il m'a commandé et revient à sa table. Je lui sers alors le verre ainsi qu'une petite collation. Il me regarde surpris commençant à bégayer avec cette jolie rougeur au visage.


« Cadeau de la maison pour le mannequin préféré de tout Devildom ! »


Je me redresse et me dirige vers les cuisines avec mon plateau contre ma poitrine. Je soupire. Il est vrai que je ne doute pas de ses sentiments presque trop voyant, même s'il tente de les caché derrière des paroles contraires. Cependant, je souhaiterai un jour qu'il se confesse. Tout le monde l'a remarqué au manoir et le taquine régulièrement. A moins que je ne me trompe mais ses réactions si authentique qui me font dire que je ne me trompe pas ... Je ne veux pas être celle qui fait le premier pas. Suis-je trop romantique ? Je pousse un soupire et retourne alors dans la salle et l'observe. Il sirote son verre puis croise mon regard. Il détourne alors les yeux. Vu que nous sommes seuls autant lui faire la conversation. C'est si rare d'être seul ensemble. Je souris tendrement et m'approche de lui. Il restât jusqu'à ma fermeture. Bien sûr d'autres clients étant arrivé je dus les servir correctement mais cela ne nous dérangeât pas. C'était le travail avant tout, a la fin il me raccompagna même non sans me lâcher une de ses tirades habituelles que je me pris à aimer.


« Sois honorée, mon humaine. Ton premier homme, car oui je suis le premier, le Grand Mammon, te ramène chez toi ! »


Je souris à sa remarque et nous nous mettons à rire pour le reste du trajet.

Laisser un commentaire ?