Recueil de one Shot

Chapitre 15 : II.VII. Belphegor

1350 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/11/2020 20:17

II.VII. Belphegor


La journée de travail commence comme à son habitude. On est deux, pas trop de monde mais assez pour être ensemble sur ce travail. La routine d'un vendredi après-midi. Je prend ensuite ma pause bien méritée. Je sors par la salle arrière et m'appuie alors contre un mur et sors mon DDD. Pas de message, juste la conversation des frères qui défile devant moi. J’émets un léger rire en voyant que Mammon a encore fait des siennes. Lucifer va finir par s'arracher les cheveux un jour ! Soudain j'entends un bruit non loin. Je sursaute, je regarde vers l'endroit où le dit bruit provenait. J'ai peur ... Assurément, je suis dans la ruelle ! A l'arrière du HMC. Pas un client tout de même ... Non impossible, ce serait une première. Je sais qu'il y en a a qui peuvent être très lourd mais pas a ce point, le patron ne le permettrait pas. Je prends mon courage à deux mains malgré mon instinct de survie en mode on. Je me prépare à hurler mais lorsque je vois apparaître les jambes de la personne apparemment assise et appuyé contre le mur je me surpris à me dire que tout va bien. Non, en fait tout ne va pas bien. Que fait ... Belphegor ici en train de dormir.


Je m'agenouille devant lui et tends une main vers son visage et du bout des doigt tapote légèrement sa joue. Il gigote mais ne semble pas se réveiller. Il est si mignon, qui dirait que c'est un démon. Je recommence jusqu'à ce que sa main saisisse la mienne. Je suis surprise mais je me reprend et lui demande.


« Belphie, ce n'est pas un lieu pour dormir. Que fais-tu ici ? »

« Humph, MC c'est toi ? » Je rigole légèrement à sa réponse encore ensommeillée. « Que ... Humph, je cherchais Beel. On était au jardin botanique et je l'ai perdu de vue... Qu'est ce que ses vêtements ? »

« Oh, heu, je travaille. Enfin, je suis en pause maintenant. Soit, tu cherche Beel. Il n'est pas ici. Au Hell's Kitchen, tu as essayé ? » Il se redresse serrant toujours son coussin et m'observe faisant fit de ma réponse.

« Tu travaille habillée ainsi ? » Je me redresse à mon tour et lui souris.

« Je travaille en tant que maid au HMC. Et tu es à l'arrière de cette même boutique. »

« Oh, comme quoi... » Je le regarde surprise.

« Te serais-tu perdu ? »

« Peut-être... » Dit-il énigmatique. Il continue de m'observer ce qui ne manque pas de me gênée rapidement. Il le remarque alors et souris. « Sinon, Beel n'est pas au Hell's Kitchen. Par contre, il ne répond pas à son DDD. »

« Manque de batterie ? » Je tente de me reprendre mais avec son regard pas facile. « Mmmmh, je vais devoir bientôt reprendre le travail. Mais as-tu besoin d'aide pour rentrer ? Si tu veux, je peux m'arranger pour que tu rentre et m'attende à l'intérieur ? Ce le ne posera normalement pas de problème je pense. »

« Si je peux piquer une sieste alors oui. Et aussi ... » Il me regarde avec un drôle de regard. Je n'arrive pas à déterminer quoi. Je me mets à rougir d'avantage et je reçois un sourire de satisfaction. « Non rien. Je te suis. »

« B-Bien. »


Il vient de se passer quoi là ? Je ne le comprend pas du tout pour le coup. Je rentre alors par la porte et signale sa présence à ma collègue et au cuisinier. Je lui apporte à boire et retourne travailler. J'en oublie presque sa présence, servant les clients avec mon sourire habituel et la joie de voir bientôt cette journée aussi étrange était-elle se terminer. Ma collègue m’appelle alors me disant que ma journée peut se terminée le nombre de client ayant atteint un nombre qu'elle peut gérer seule et surtout Belphie a disparu. Paniquée je retourne à la petite salle où je l'avais laisser pour constater qu'il n'y est plus. Bon sang Belphie. Je m'en vais vers les vestiaires et me change au plus vite sortant en panique par la porte arrière.


« BELPHIE! »


Aucun signe de lui. Par l'enfer, j'espère qu'il est rentré à la maison des lamentations en sécurité. Je panique un peu fouillant dans ma poche et chopant mon DDD. Je fais circuler les message et envoie un message à Belphie demandant où il est. Je sers alors mon DDD à ma poitrine espérant qu'il réponde au plus vite. J'entends une sonnerie derrière moi mais avant de me retourner des bras m'encercle alors.


« Tu as enfin finis ton travail ! » Je sursaute et me retourne les yeux où des larmes d'inquiétude menace d'apparaître et légèrement énervée, ce qui semble le surprendre.

« Belphie, tu étais où ? Je t'ai cherché partout à l'intérieur. J'ai eu peur qu'il ne t'arrive quelques choses, par l'enfer ! » Il fondit alors sur moi m'enroulant de ses bras.

« Je suis ... désolé. Au bout d'un moment, je m'ennuyais. Je voulais te dire que je t'attendrais dehors mais ... tu semblais t'amuser plus que je ne l'aurais penser. » Je le pris à mon tour dans ses bras ce qui ne manquait pas de le faire frémir, je souris alors.

« Belphie, c'est mon travail que de sourire ainsi au HMC. Je ne vais pas te mentir, je m'amuse bien aussi, c'est surtout grâce aux collègues, mais s'il te plaît, ne m'inquiète plus comme cela. » Il resserra légèrement son étreinte avant de s'éloigner et d'avoir un sourire taquin.

« Oh, tu as peut-être oublier qui je suis ! Je suis peut-être l'avatar de la paresse, mais personne ne peut me faire de mal. Je suis le 7ème frères et l'un des plus puissant démon du Devildom. La seule qui pourrait craindre quelques choses c'est toi. » Il avance un pas vers moi d'un air menaçant. « D'autant plus que ... » Je pose alors un doigt à ses lèvres le faisant sursauter et ouvrir les yeux grand.

« Oui et je sais que tu ne me feras rien de mal et que tu me protégera. N'est-ce pas ? »

« C'est ... C'est cela oui. »

« Dit moi, depuis quand tu te vante de la sorte ? Pour me rassurée ? » Je lui répond alors taquine et il grogne alors.

« Mouais c'est cela, rentrons. »


Il avance alors à côté de moi sans s'arrêter mais suffisamment lentement au début pour que je le rattrape. Je rigole alors et une fois à sa hauteur lui souris. Le reste du chemin est silencieux, mais agréable. Une fois à la maison, il me regarde alors et s'avance vers moi un peu penaud.


« Dit, je vais chercher Beel, à mon avis il doit être soit dans la cuisine soit dans la chambre. Ce soir... Tu veux bien venir regarder les étoiles du planétarium avec moi ? »

« Bien sûr ! Je ne manquerai pas cela. » Il me sourit alors sincèrement. « Bien, a tantôt. »

« Oui ! Oh, ce soir ne manque pas le repas avant le rendez vous, je suis en charge du souper. »

« Bien. Cela seras sans aucun doute bon. »


Je le vis partir dans les couloirs de la maison des lamentations non sans sentir mon cœur battant à la chamade et la rougeur qui me montait aux joues. Cette journée fut remplie de haut et de bas pour mon pauvre cœur mais la soirée promettait d'adoucir tout cela. Je me surpris à sautiller dans les couloirs jusqu'à ma chambre en affichant un grand sourire.

Laisser un commentaire ?