Recueil de one Shot

Chapitre 17 : III.II. Mammon

1614 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/11/2020 21:50

III.II. Mammon


Je me réveille lentement, trop lentement. Je veux rester au lit. Aujourd'hui c'est le week end et étonnement un jour blanc. C'est à dire que je ne travaille pas. Je soupire d'aisance dans ce lit douillet. Ma chambre ici au Devildom me semble plus confortable que la mienne dans le monde des humain. Les draps et les coussins sont si moelleux. Si chaud. Je soupire adorant l'odeur ambiant, fermant doucement les yeux. Une sonnerie titille mon oreille. Je grogne un instant pestant sur la maudite personne qui m'aurait réveiller. Une fois mon DDD a hauteur des yeux, je me redresse directement en voyant le nom qui s'affiche. Si tôt le matin ? Attends, il est quel heure ? 8h. Effectivement c'est tôt, surtout pour lui un samedi matin.


Mammon

« MC ! Tu fais quelque chose ? »


MC

« A part dormir... »


Mammon

« Ouais, désolé du dérangement, mais mon agence vient d'appeler. 

Pourrais-tu me rendre un service ?

Je sais qu'il est tôt et tout, mais je te jure que je te le revaudrais.

Foi du grand Mammon ! »


MC

« La foi ? Heureuse de te compter parmi les fidèles ! »


Mammon

« Quoi ? Ah mais non, lui et ses fidèles peuvent tous allez se faire foutre !

Non, sérieusement, je ne vois que toi pour m'aider ...

...

Ne m'oblige pas à te supplier. »


MC

« ...

Dommage.

Bon c'est d'accord. »


Mammon

« Je savais que je pouvais compter sur toi. Peux-tu venir remplacer une fille au travail ?

On avait une séance photo et elle nous a fait faux bond apparemment. »


MC

« Quoi ?

Attend, tu me vois moi, petite humaine pour la remplacer ?

Je ne suis pas mannequin Mammon ! Je ne suis même pas jolie... »


Mammon

« Je t'en ... Quoi ? Idiote. Bien sûr que si tu es jolie ! Enfin... Pour une humaine hein?!

Qui plus est, tu es mon humaine ne l'oublie pas hein?!

Allais dis oui ! »


MC

« Bon, d'accord. »


Mammon

« Super, je contacte l'agence pour arranger tout cela. Tu me sauve la vie, merci pour tout. »


MC

« Tu aura intérêt à me le rendre plus tard. »


Mammon

« Compte sur moi ! »


Je souris alors. Il a dit que j'étais jolie. Certes pour une humaine mais il l'a dit ! Et c'est enregistrer dans mon téléphone. Je me sens d'humeur légère sautant de mon lit. Je me dirige vers ma salle de bain et prends une douche en sifflotant. Je sors de cette dernière et commence à m'habiller lorsque j'entends frapper. Je crie d'attendre et finis de m'habiller puis je vais ouvrir. Mammon. Il m'observe quelques instants puis sourit. Je le regarde étrangement étonnée. Je savais pourtant qu'il viendrais mais son regard qu'il a poser sur moi, comme s'il m'évaluait.


« Ah, MC, avec l'agence c'est arranger. Encore désolé de t'avoir réveiller. »

« Oh heu ... Pas de problème. Dis moi c'est à quel heure ton rendez vous ? J'irais avec toi car je ne sais pas où ton agence se trouve. »

« Oh c'est pour cela que je suis là. Viens avec moi. »

« Mais le déjeuner... »

« On mangera sur place ne te tracasse pas et les autres sont prévenus donc pas d'inquiétude. Je dois veiller sur toi, Lucifer me l'a répété. Et puis il avait pas besoin de me le dire celui là, je suis ton premier donc je le savais déjà. »

« Ah oui bien sûr. »


Je le regardais tentant de sourire. Merde, les autres vont se ficher de moi si les photos sont ratées par ma faute. Je vais devoir faire de mon mieux. En chemin, il m'expliqua alors comment les mannequins enfin surtout lui travaillais. Cela avait l'air compliquer pour moi. Je ne suis pas si jolie, enfin je pense que pour certains peut-être mais dans l'ensemble ... Je suis tout se qu'il y a de plus normal. Une fois arrivé sur son lieu de travail, je saluais tout le monde. J'étais un peu gênée et je sentis alors une main se poser sur mon épaule.


« Je vous l'avais dit qu'elle était jolie ! C'est mon humain alors pas touche les gars ! »


Il rigola mais sa main eu l'effet de me détendre et surtout de me calmer. Il n'y avait que lui étrangement pour m'apaiser ainsi dans les moment les plus difficiles. Je le regardais alors en souriant. Il me rendit alors mon sourire. Il partit s'apprêter pendant qu'une demoiselle démone me tira vers une petite salle sur le côté. On m'habilla et me maquilla. L'on me coiffa également. J'étais très curieuse par rapport à tout cela. La tenue était si légère et si jolie. Je doute que je lui fasse honneur. Lors de la séance maquillage et coiffure, le maquilleur en charge discuta avec moi sans doute pour me détendre. Je remarquais alors Mammon déjà apprêté discuter avec le photographe. Ciel, qu'il était beau. Je ferais surement tache. Je baissais les yeux.


« Ah non, lever les yeux mademoiselle. Vous êtes charmante. Voilà, encore une petite touche afin d'éclairer d'avantage ce joli minois. »


Je rougissais instantanément ce qui ne manquait à personne apparemment. Le maquilleur rigola alors, je ne savais plus où me mettre. Ce n'est pas tout les jours qu'un homme plus âgés -physiquement, car je sais que tous sont largement plus âgé que moi pauvre humaine- que vous ne connaissez même pas vous fait un compliment. Surtout que je ne pouvais rien dire, je suis sur le lieux de travail de Mammon.


« Bon t'as finis Saleos ? » La voix est légèrement menaçante et exaspéré. Je suis surprise qu'elle vienne de Mammon.

« Oooooh, pardon mon cher Mammon. Ta copine est fin prête. » Il à l'air amuser. Pas du tout déranger du ton de Mammon, mais il a dit ...

« Ouais, ben dégage. Bien, viens, MC. » Sa voix se veut plus douce envers moi.

« D-d 'accord. »


Je prends alors la main qu'il me tend. Il n'as pas dit non, par rapport au fait que j'étais sa copine... Pourquoi ? D'habitude, il aurait juré par tout les enfers que ce n'était pas le cas. Et là, rien. Je remarque qu'il me scrute de haut en bas alors que l'on prend place devant l'objectif du photographe. Je suis intimidée, il le remarque sans doute puisqu'il se penche vers moi et me murmure que tout ira bien et qu'il est là pour m'aider. J’acquiesce, ayant du mal à cacher mes rougeurs ce qui lui déclenche un sourire. Je le regarde surprise, il a l'air si confiant en ce moment alors que d'habitude il serait devenu rouge et ne trouverait sans doute plus ses mots. Il est vraiment différent au travail qu'en dehors. Je mentirais si je disais que cette attitude ne me plaît pas. Au contraire, mais elle semble éveillée quelque chose chez moi que je ne connaissais pas. Une chaleur étrange me démangeais dans mon bas ventre. Je tentais d'en faire fis tout en regardant l'objectif et suivre les instructions du photographe et de Mammon. Faisant de mon mieux pour ne pas foutre la honte à mon ami.


Bien sûr, cela n'a pas été si parfait mais le photographe réussis à prendre de très jolies photos, je fus surprise en me voyant pensant alors qu'il a surement fait des retouches. A moins que le maquillage ait fait des miracles. Mammon ... et bien Mammon était sexy, un ange ... ouais enfin tombé du ciel mais un ange quand même. Si beau si ... Je fus sortie de mes pensées lorsque l'on m'amena pour me démaquiller. Saleos me refit un petit maquillage simple en me disant que ce serait utile pour la suite et me fit un clin d'oeil... Quelle suite ? C'est finit non ?! Mammon vint alors vers moi une fois que je fus changée.


« MC, c'était juste super. Pour une première, tu m'as soufflée. Tu es sure de n'avoir jamais fait cela dans le monde des humains ? Tu ne me l'aurais pas cacher, si ? »

« Non, je te jure que non. Je suis ... Disons normale pour une humaine. Et puis les retouches ont été bien faites sur moi. »

« Retouche ? Quelle retouche ? Ah mais non, il n'y en a pas eu une seule. Et puis t'imagine le temps que cela aurait pris ? Non, je te jure qu'il n'y en avait pas. On fera même la une de majolish avec une des photos. Asmo ne saura plus où se tenir. Va falloir que je le surveille cela dit. » Il fit mine de réfléchir puis me regarda et rougit. « Ah heu.... Pour ce que je t'ai promis, vient avec moi. J'ai une réservation... pour ce midi. Au ... Restaurant Six. Tu sais pour te remercier d'avoir été un humain si serviable. Et... Bref le grand Mammon te fait l'honneur de l'accompagné à manger là ! » Grand sourire.

« Ah, merci grand Mammon et de rien ! »


Je lui souris et dans un sourire gêner il me tendit la main. Le Mammon que je connais est à nouveau devant moi et ce n'est pas pour me déplaire.

Laisser un commentaire ?