Eight Travelers - EN PAUSE

Chapitre 21 : Le grand tournoi - Partie 1

5486 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2019 18:17

BONJOUR A TOUS !!! Je suis de retour ! Les vacances (et le repos) sont terminés, je reviens comme d’habitude chaque semaine pour votre chapitre hebdomadaire ! Sans plus attendre, continuons la quête d’Olberic, qui s’apprête à participer au tournoi de Vainc-Perchis ! Merci beaucoup de votre patience, et j’espère que ce chapitre vous plaira ^^

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

La rumeur de l’arrivée d’un puissant chevalier, dernier représentant d’un royaume déchu, se propagea de taverne en taverne comme un feu de paille.

Tous ceux qui prétendaient avoir assisté au combat, bien plus nombreux que les badeaux réellement présents alors, parlant de la vitesse de sa lame avec une admiration mêlée d’effroi.

 

-Vite, suivez-moi !

Cécily attrape rapidement la main de Tressa. Les autres membres du groupe la suivent immédiatement.

Olberic est déjà rentré dans l’arène. La cérémonie d’ouverture a besoin de préparation. Et aucune autre personne n’était autorisée à entrer dans l’arène, durant quelques jours...

Mais plus maintenant. Le groupe a assez attendu. Le tournoi s’apprête à commencer. Cette journée va être très, très longue.

-Ou nous amène tu donc ! Demande Tressa

-En tant qu’agent, j’ai des places de luxe dans l’arène ! Nous pourrons voir Olberic de la meilleure place ! Affirme Cécily

-Vraiment ? Insiste Primrose en courant à son tour

Cécily entre dans l’arène, toujours en tenant Tressa du plus fort qu’elle peut. La pauvre marchande tombe presque sous la vitesse.

Ils montent un escalier, et arrivent enfin à des rangées de sièges, situées au-dessus de l’entrée de l’arène. Les meilleurs places ; les duels sont toujours de profils par rapport à l’entrée.

De l’intérieur, l’arène semble encore plus immense. Le terrain en terre battue semble interminablement plat, et les gradins sont à la fois pesants et haut.

-Effectivement, ces places sont incroyables... Affirme Cyrus

-N’est-ce pas ? Ne me remerciez pas. Répond Cécily

-Pitié, Cécily... Calme-toi... Soupire Ned

Cécily s’assoit immédiatement, ignorant Ned.

-La cérémonie d’ouverture va commencer. Installez-vous !

Les voyageurs ne se font pas prier. Ils s’assoient.

-Je sais qu’Olberic va gagner. Affirme H’aanit

-Nous le savons tous. Renchérit Primrose

-Alors, nous devrions parier sur le vainqueur ! Je suis certain que nous gagnerons beaucoup ! Lance Alfyn

-... Pas bête. Nous verrons ça lors de son premier duel. Souffle Thérion

-Regardez ! Il arrive ! S’écrie Tressa

Elle se redresse pour montrer l’arène. Tous les autres se lèvent aussi. Un crieur venant du nord arrive sur la scène, alors que huit combattants, dont Olberic, arrivent par le sud. Sous, évidemment, les cris de joies du public.

Le crieur arrive au centre. Les huit finalistes se placent autour de lui.

-Olberic ! Crie la marchande

Tressa fait de grand gestes.

-Pitié, Tressa. Ne nous fait pas remarqué. Lance Thérion

-Assied toi, Olberic ne doit pas... Commence Primrose

-Mais si, il nous voit ! Coupe Tressa. Regarde !

Primrose se redresse à son tour. Et effectivement, Olberic sourit en direction du groupe. Le crieur s’éclaircit la voix, et lance alors :

-Une année de plus s’est écoulée, et le jour tant attendu est enfin arrivé !

De ses gestes grandiloquents, il montre les autres.

-Huit champions, forts et justes, se sont démarqués à force de courage, de caractère et de chance ! Lequel d’entre eux décrochera la victoire ?

-Place au tournoi ! Hurle quelqu’un dans les gradins

-Olberic, t’es le meilleur ! Lance Tressa

-Leurs lames sont affutées et leurs boucliers brillent de mille feux ! Reprend le crieur. A présent, une seule question se pose... Lequel d’entre eux sortira vainqueur après avoir terrassé tous les autres ? Avancez, vaillants guerriers !

Lesdits guerriers avancent d’un pas, formant une flèche au centre de l’arène. Le crieur montre un premier homme.

-Le champion des champions s’est imposé lors de quatre tournois d’affilée ! Restera-t-il invaincu ou cèdera-t-il sa couronne aujourd’hui ? Voici Archibold le Massacreur, à la puissance inégalée !

Un homme s’avance. Il est presque torse nu avec des lanières en cuir sur lui, des cheveux blonds et une jupette blanche.

-Quel grossier personnage... Commente Primrose

-Vas-y, Archibold ! Leur fais pas de cadeau ! Hurle quelqu’un dans le public

-Montre à ce chevalier noir de quel bois tu t’chauffes !

Le crieur se tourne vers un autre homme.

-On dit que le sang des hommes se glace dans les étendues gelées du Nord. Peut-être n’est ce qu’un mythe... Mais personne ne pourra nier que l’acier de son épée est aussi mordant que l’éclat glacial de ses yeux ! Joshua Givrelame !

L’homme s’avance et s’incline légèrement. Il est vêtu de couleurs claires, et ses yeux d’un bleu glacial sont terrifiants.

-Vient-il de Don des Flammes ? Demande H’aanit

-Je n’ai jamais entendu parler de lui. Affirme Ophilia

-Messire Joshua ! Crie une femme dans les gradins

-Accordez-moi un regard, mon preux Chevalier ! Je vous en conjure ! Lance une autre

-Pitié, même Thérion est plus présentable ! Lance Primrose

-Quoi ? S’écrie Thérion

Le crieur se tourne à nouveau.

-Notre combattant suivant s’est formé des années durant à l’art de la guerre. Piques, hallebardes et autres lances, les armes d’hast n’ont aucun secret pour lui ! Bien imprudent qui sous-estime ses armes de paysan ! Le dernier à l’avoir fait s’est retrouvé embroché avant même d’avoir pu dégainer sa belle épée lors du combat le plus bref du tournoi. Sa lance danse et embroche ses adversaires tels des cochons... Conrad l’empailleur !

Un jeune homme avance. Il semble être le plus jeune de la compétition. Cependant, il porte dans son dos une fine pique de bois surmontée de fer. Il est vêtu de rouge, et a des cheveux noirs comme la nuit.

-Fais leur tâter d’ta lance, Conrad ! Crie quelqu’un dans le public

-L’épée d’Archibold ne fait pas le poids contre ta pique !

-Voilà un jeune homme inattendu. Souffle Ophilia

-Hey ! Je crois le reconnaitre ! S’écrie Alfyn

-Vraiment ? Demande Ned

-Oui ! Je crois qu’il vient de Murmoulin. Il était parti à Ruisseclair pour s’entrainer, mais a été blesser !

-Espérons qu’il aille loin, alors. Souffle Cyrus

Le crieur sourit.

-Surpassé par un seul homme. Toujours le dernier à s’incliner. Mais cette années, parviendra t’il a mettre son adversaire à genoux lors du combat final ? Beaucoup ici pensent que c’est à son tour de s’approprier le trône ! Son épée fond sur sa proie avec la férocité d’une bête sauvage... Wallace l’Indomptable vient ravir la couronne du roi !

Un homme torse nu aux cheveux rouges pétants avance. Il est mal coiffé, est taillé comme un mur, et ses yeux bruns semblent presque fous.

-Graaaaaaaaaaahhhh ! Grogne Wallace

-Crénom, il tient plus de l’ours que de l’homme, celui-là !

-Est-il seulement un homme ? Demande H’aanit

-Groar... Grogne Linde

Le crieur tousse légèrement et reprend :

-Notre prochain combattant n’a que faire de la gloire, mais nombre de guerriers blêmissent à la seule mention de son nom. Lors des combats préliminaires, ce chasseur hors pair à abattu tous les monstres lancés contre lui. Bête ou homme, aucune proie n’échappe à Bernhard le Prédateur !

Lui semble le plus âgé, à cause de ses cheveux blancs. Il porte un arc dans son dos, et plusieurs cicatrices sur le visage, anciennes traces de chasses. Il a des vêtements verts et bruns, parfait pour le camouflage.

-Tous les monstres lâchés dans l’arène ? M-mais alors... Il est aussi fort que le champion en titre !

-Tout chasseur qu’il soit, il ne vaincra jamais maître Z’aanta. Répond H’aanit

Le crieur se redresse.

-Le combattant suivant est une imprenable forteresse ! Ni hache ni épée son jamais fendu son bouclier !  Inébranlable, il se dresse telle une montagne rien ne saurait renverser !  Si la victoire doit se jouer au dernier survivant comment pourrait être lui échapper ? Voici Grieg l’Indestructible !

Un homme en armure noire s’avance. Et cette armure noire est littéralement la seule chose visible de cet homme.

-Par tous les Dieux, visez un peu la taille qu’il fait ! Mon plus beau taureau aurait l’air d’un veau maigrichon à côté d’lui !

-Même moi je suis plus grand ! Lance Alfyn

-Je rectifie, même Olberic est plus grand. Souffle Thérion

Le crieur se tourne.

-Alors que s’avance à présent un mystérieux chevalier aux origines aussi obscures que son pseudonyme, un homme qui a écrasé tous ces adversaires avec une facilité déconcertante. Cela fait des années que cette arène n’avait pas accueilli un épéiste aussi remarquable. Pourrait-il être notre nouveau champion ? Voici Gustav le Chevalier noir !

Ledit Gustav se retourne. Il porte lui aussi une armure noire, qui semble bien plus fine que cette du mur précédent. Lui, nous voyons son visage. Un visage carré, dur, avec des cheveux et des yeux noirs.

-Hourra ! Hourra ! Taille-les en pièces, Gustav !

-Tu es le seul à pouvoir détrôner le roi !

-Alors c’est lui, Gustav ? Souffle H’aanit

-Oui... On dirait bien. Répond Primrose

-Quelle armure... Est-ce qu’Olberic sera capable de lui infliger seulement un coup ? Demande Ophilia

-Ne le sous-estime pas. Il en sera non seulement capable... Commence Cyrus

-Mais en plus, il va le vaincre ! Répond Tressa

Le crieur se tourne enfin vers Olberic.

-Notre dernier concurrent, mais non le moindre, s’est qualifié à la dernière minute en battant nul autre que Victorino, la Bête noire des boucaniers. Mérite-t-il sa place dans ce tournoi ? Les avis divergent. Cependant, les règles sont claires ! La loi du plus fort prévaut, et personne ne saurait s’arroger ce qu’un autre a gagné par la voie des armes ! Alors, acclamez tous Olberic, la Lame inflexible !

Olberic s’avance.

-Ouais ! Allez, Olberic ! Crie Tressa

-On est tous avec toi ! Reprend Alfyn

-Bon sang, vous pouvez arrêter de vous affichez ainsi ? Supplie Thérion

-La Lame inflexible ?! J’ai entendu parler de lui, mais...

-Montrez-nous la puissance du fier royaume de Cornebourg !

Le crieur ouvre les bras.

-Voici devant vous nos huit champions ! A présent, place aux duels !

Et devant la foule en délire, les guerriers repartent vers le sud, en direction des coulisses.

-Descendons le voir, vite ! Crie Cécily

Elle part, et descend des gradins.

-Je la suis ! Fait Ophilia

-De même ! Lance Alfyn

-Je préfère garder les places... Dites à Olberic que je le soutiens. Souffle Primrose

-Nous n’y manquerons pas. Fait H’aanit

Tous les voyageurs, excepté Primrose, descendent alors.

Pendant ce temps, dans les coulisses, Olberic vient de disparaitre des yeux du public. Il regarde un peu autour de lui.

-Bien, ou sont les autres.

-Alors, c’est vous, Olberic ?

Olberic se retourne. Gustav est juste derrière lui. Olberic hoche la tête.

-Oui. Et si vous savez qui je suis, vous savez également que... Commence Olberic

-Que vous cherchez messire Erhardt. Coupe Gustav

Olberic soupire.

-Je vois qu’il est inutile de tout vous expliquer par le menu.

-Messire Erhardt m’a bien assez parlé de vous. Mais sachez que ce que vous cherchez à un prix. Dites-moi, chevalier. Savez-vous dans quel genre d’endroit vous êtes ?

-Un endroit où l’on mesure la valeur d’un homme ?

Gustav reste en silence un petit moment.

-Et dites-moi, Messire Olberic... Pour quelle cause brandissez-vous donc votre épée ?

Olberic se fige.

(J’étais... J’étais autrefois chevalier du royaume. Mon épée était au service de mon roi et de ma partie. Mais maintenant... A vrai dire, je l’ignore.) Pense le guerrier

Gustav recule un peu.

-Nous nous reverrons en finale.

Olberic reste en silence, et regarde Gustav s’en aller.

-Qu'est ce qui me pousse à me battre ?

-Olberic !

Le guerrier se retourne. Ophilia arrive.

-Tiens, Ophilia. Ou sont les autres ? Demande Olberic

-Ils arrivent, je suis juste partie devant.

Ophilia s’approche du guerrier.

-Qu'y a-t-il, Olberic ? Vous semblez perdu dans vos pensées.

-C'est le cas.

Il jette un regard vers son épée, qu’il pose un peu plus loin.

-J'ai compris que tout homme qui prend les armes à une bonne raison de le faire. Je me suis efforcé de ne pas m'appesantir sur les nombreuses victimes qui ont succombé à ma lame. Mais à présent, je me pose une question... Qu'est ce qui me pousse à me battre ? A brandir cette épée ?

Un petit silence s’installe. Ophilia s’avance alors :

-Je ne peux pas prétendre être versée en matière d'épées et de soldats. Mais j'ai remarqué une chose. Vous êtes différent des autres combattants que j'ai connus.

Ophilia pose doucement sa main sur l’épaule du guerrier.

-Votre cœur est bon... Je sens votre tendresse, votre compassion envers ceux que vous êtes contraint de vaincre. Quelle qu'en soit la raison, je suis contente que vous vous battiez à nos côtés.

Olberic ne sait pas quoi dire pendant une seconde.

-Je ne m'étais jamais vu sous cet angle.

Il sourit.

-Je te remercie, Ophilia. Tes mots me donnent des forces.

-Oh, il n'y a pas de quoi.

-Olberic !

Le chevalier se retourne en reconnaissant la voix de la marchande. Le groupe est derrière lui, accompagné de Cécily et de Ned.

-Vous êtes là. Souffle Olberic

-Alors, prêt pour le premier duel ? Demande Alfyn

Olberic hoche la tête.

-Je n’ai pas le choix, de toute manière.

-Primrose t’envoie tout son soutien. Rappelle H’aanit. Comme nous tous ici d’ailleurs.

-Je vous remercie. Répond Olberic. Pourrais-tu envoyer à Primrose mes remerciements ?

-Evidemment. Sourit H’aanit

-Tu ne passes qu’à la fin des quarts de finale. Tu as le temps de te détendre. Affirme Cécily en regardant Olberic

-Je vais essayer de me renseigner sur ton adversaire. Souffle Cyrus

Le professeur se tourne vers Cécily.

-Savez-vous qui est ce ? Il demande

-Eh bien, je crois que son premier combat est contre Joshua Givrelame. Répond Cécily

-Comment le savez-vous ? Insiste Thérion

-Thérion, je viens de... Tente Cyrus

-Je suis l’agent de Messire Olberic Eisenberg, tout de même !

-Que les premiers combattants s’avancent ! Hurle un crieur depuis l’arène

-Oh, le premier duel ! S’écrie Alfyn

-Tu devrais monter, Olberic. Histoire de savoir à quoi tu as affaire. Souffle H’aanit

-Je ne préfère pas, merci H’aanit. Répond

H’aanit sourit.

-Bien, alors je ferais ça pour toi. Je vais rejoindre Primrose, et reviendrais avant ton combat.

-Je vais faire de même ! A tout à l’heure ! Fait Ophilia

-A tout à l’heure, Ophilia. Répond Olberic

Olberic se tourne vers Alfyn, Thérion et Tressa, qui n’ont toujours rien dit.

-Et vous ? Qu‘allez-vous faire ? Demande le guerrier

-Je pense que je vais partir en ville... Faire des emplettes pour le voyage qui viendra après. Affirme Alfyn

-Je vais l’aider à négocier. Reprend Tressa

-Je vais les aider à... Tente Thérion

-Non, Thérion, je t’en prie. Coupe Olberic

Thérion sourit en coin.

-Tu n’es pas drôle.

-Je n’essaie pas d’être drôle, mais de te raisonner. Reprend le chevalier

Cécily et Ned, quant à eux, se regardent droit dans les yeux.

-Tu sais de quoi ils parlent ? Demande Cécily

-Alors là... Répond Ned

-Excusez-nous. Thérion a... un certain passif. Reprend Olberic

-Bon, on sort ou non ? Insiste Thérion

Tressa sourit.

-Oui ! Nous serons de retour avant ton combat, Olberic !

Le trio sort alors de l’arène. Olberic, souriant légèrement, part s’asseoir un peu plus loin.

-Comment les avez-vous trouvés, Sir Olberic ? Demande Cécily. Vous ne me semblez pourtant pas si bavard...

-Ce sont eux, qu’ils m’ont trouvés. Répond Olberic. H’aanit, menant un groupe de voyageurs, perdue dans la montagne...

Il soupire profondément.

-Je suis bien heureux qu’ils soient là.

-Comme c’est adorable.

Cécily sourit.

(Il a donc un côté caché...) Elle pense en souriant

Pendant ce temps, Thérion, Alfyn et Tressa sont dans la ville, à la recherche d’une boutique.

-J’aimerais retourner à ce marché, à l’entrée de la ville... Souffle Tressa

-Ça tombait bien, moi aussi. Répond Thérion

-Pour les mêmes raisons, Thérion ? Demande Alfyn

Thérion se contente de hausser les épaules.

-Je m’en doutais... Soupire l’apothicaire

-C’est pas vrai, c’est pas vrai...

Alfyn se retourne. Un jeune homme semble assez contrarié.

-Hum ?

L’apothicaire se rapproche de l’homme.

-Excusez-moi, monsieur ? Insiste Alfyn

-Hein ? Fait l’homme

Il semble encore plus contrarié.

-Euh... Puis je vous demander ce qu’il ne va pas ? Vous ne semblez pas allez... Commence Alfyn

L’autre sourit de façon narquoise.

-Tiens, vous ne seriez pas un ami de l’érudit de l’autre fois ? Il demande

-L’érudit ? Fait Tressa

Tressa, Thérion et Alfyn se regardent une seconde.

-Parleriez-vous de Cyrus Albright ? Demande Thérion

-Oui, c’est ça. Vous vous connaissez réellement ? Demande l‘homme

-Bien sûr, nous voyageons ensemble ! Répond Alfyn

L’homme soupire.

-J’aurais dû m’en douter. Je m’appelle Aslyn. Et puisque vous souhaitez m’aider, je ne vais pas me priver.

Aslyn se tourne, et montre un homme du regard. Un épéiste, plus loin.

-Un épéiste de l’arène aurait, parait-il, une épée spéciale « Le Fléau des Serpents ». Je lui ai supplié, et ait tenté de marchander, mais il refuse de me la donner.

-Je vois le problème... Souffle Thérion

-Mais sans indiscrétion, pourquoi chercher une épée pareille ? Demande Tressa

Alfyn et Tressa, tournés vers Aslyn, ne remarquent pas Thérion partir un peu plus loin.

-... Pour abattre un serpent, dans le nord de la forêt. Un serpent dangereux. Mon père a disparu là-bas, il y a longtemps. Affirme Aslyn

-Oh non... Je suis... Commence Alfyn

-Ce n’est rien, je veux juste abattre ce serpent pour de bon. Coupe Aslyn

-Je vois... Souffler Alfyn

-Avec un peu de chance, peut être que l’homme acceptera de me le vendre ? Propose Tressa

-Voici l’arme.

Tressa et Alfyn se retourne. Thérion arrive, portant une immense épée plutôt fine dans la main.

-C’est bien celle-là ? Insiste Thérion

-Q... Quoi ? S’écrie Aslyn

-Comment ? Tente Tressa

-Thérion ne me dit pas que... Commence Alfyn

-Nous sommes pressés. Je me suis juste décidé. Coupe Thérion

-C’est pas vrai !

Alfyn commence à enrager.

-Tu vas immédiatement...

-Merci infiniment !

Aslyn court vers Thérion, et s’empare de l’épée.

-D’abord votre ami érudit m’aide, puis vous... Êtes-vous des envoyés des Dieux ?

-Je t’en prie, n’exagère... Commence Tressa

-Je ne vous remercierai jamais assez. Sur ceux, je dois absolument partir, je... Commence Aslyn

Il commence à partir.

-Encore merci ! Je vous le rendrai, je vous en fais la promesse !

-A... Tente Alfyn

Aslyn disparait alors plus loin dans la ville. Un petit silence s’impose quelques secondes.

-Thérion, si tu me dis que tu as volé cette épée pendant que nous parlions...

-Tu le sais déjà. Pourquoi je le répéterais ?

Alors qu’Alfyn semble rager dans son coin, Tressa s’approche de Thérion.

-Je te déconseille de voler à nouveau, c’est compris ?

-Tu crois que tu vas m’en empêcher ? C’est mignon. Répond Thérion

Tressa ne répond pas, et se tourne vers Alfyn.

-Retournons à l’arène ! Le combat d’Olberic ne devrait pas tarder !

-Oui, tu as raison. Renchérit Alfyn

Ils partent tous les deux vers l’arène.

-Vous ne voulez pas juste avouer que je vous ai eu... Marmonne Thérion

Il finit par suivre ses acolytes.

Pendant ce temps, dans les gradins.

Ophilia, Primrose, H’aanit et Cyrus regardent avec attention le duel qui se joue devant leurs yeux. Archibold contre Bernhard. Et Bernhard est clairement en désavantage.

-Si maître Z’aanta avait participé à ce tournoi, il serait au moins allé en finale. Ce « Bernhard le Prédateur » n’a rien de bien spécial. Affirme H’aanit

-Tu as bien raison sur la deuxième partie... Soupire Ophilia.

-Même Victorino me semblait plus puissant. Renchérit Primrose

-Le prochain adversaire d’Olberic sera donc Archibold... Marmonne Cyrus

Lui prend des notes sur les combattants. Et examine attentivement leurs mouvements.

-Cyrus, aurais tu besoin d’aide ? Demande H’aanit

-Pas la moindre ! Mais je te remercie. Répond le professeur

Il se lève de sa place.

-Puisque l’issue de ce combat est déjà toute trouvée, je vais partir me renseigner sur ce « Joshua Givrelame ».

-Faites donc, Professeur. Sourit Ophilia

Cyrus part alors sans plus attendre. Un silence plutôt gênant est de mise.

-Primrose. Coupe H’aanit

-Oui ?

-Dites-moi, pourquoi souhaitez-vous allez à Sourdeneige ? Demande la chasseuse

-Je ne crois pas qu’elle ait envie de... Commence Ophilia

-... Je dois retrouver quelqu’un, voilà tout. Répond Primrose

Ses yeux se voilent soudain d’une certaine tristesse.

-Je comprends. Souffle H’aanit.

-Le combat d’Olberic commence bientôt, non ?

-Passons au quatrième combat. Par la porte ouest, voici que s’avance Olberic ! Hurle le crieur depuis l’arène

Olberic attrape son épée, et se lève.

-De ce que j’ai vu, Joshua serait plus sensible à des coups puissants. Devant son adversaire, le jeune homme aux milles armes, il avait bien plus de mal devant sa hache ou son bâton. Je ne pense pas que ta lance sera très efficace. Je te dirais bien qu’il est sensible à la chaleur, à cause de son origine plutôt froide... Mais tu ne maîtrise pas la magie du feu. En conclusion, essaie de te concentrer pour augmenter ton attaque, tout en veillant sur ta défense, cet homme est un canon de verre, rapide mais sans défense.

-... Très bien. Merci, Cyrus.

-De rien.

Il sourit.

-Je pense que je vais monter rejoindre les filles. Histoire de t’encourager.

-Pareil !

Olberic se retourne. Ned et Cécily sont devant la porte.

-Bonne chance à vous, Chevalier. Vous en aurez besoin.

-Aie confiance. Tu as bien vu de quelle façon il a maté Victorino.

-Ce ne sera pas long.

Olberic entre dans l’arène.

Le crieur, au centre de l’arène, se tient entre le chevalier et Joshua Givrelame.

-Vas-y, Joshua ! C’est toi le meilleur !

-Olberic ! Il t’arrive pas à la cheville !

Joshua sourit au guerrier.

-Ravi de faire votre connaissance, mon bon Monsieur. Je m’appelle Joshua. Votre nom et votre réputation ont gagné jusqu’aux neiges de ma lointaine contrée.

Olberic hoche la tête.

-Olberic Eisenberg, tout le plaisir est pour moi. Si vous terres sont froides, ses enfants sont chaleureux.

-Vous me flattez, Monsieur. Sachez toutefois que mon épée n’a rien de tendre et qu’elle m’apportera la victoire que j’ai promise à ma douce Angela.

-Vous vous battez donc pour une femme.

Olberic baisse légèrement les yeux.

-Je me bats par amour. Et vous verrez bien vite la force que l’on peut en tirer.

-Première manche, quatrième duel... Que le combat commence !

Joshua place son épée si fine devant lui. Elle ne lui cache qu’à peine le visage. Il fonce alors droit sur Olberic.

Olberic pare le coup. Joshua attaque encore. Visant les côtes. Olberic se protège à nouveau. D’un mouvement très précis, Joshua atteint tout de même la côte opposée d’Olberic.

(Rapide, précis, c’est un canon de verre...)

Olberic ne gémit pas. Joshua tente un coup au ventre. Olberic le pare de son épée.

(J’ai une idée...)

Joshua attaque encore. Un coup vers la gauche. Un vers la droite. Quelques-uns partent même en direction du cou. Pour tenter de laisser une entaille.

Mais Olberic se protège toujours. Sans esquiver –Joshua est trop rapide. Cependant, Olberic est tenace. Il prend des coups, mais comme il renforce ses défenses, les dégâts sont moindres.

Pendant ce temps, dans les gradins, H’aanit, comme tous les spectateurs, est plutôt confuse.

-C’est si étrange... Elle souffle

-Mais attaque ! S’écrie Tressa

-On dirait qu’il... Est figé. Souffle Primrose

Cyrus, lui, a le visage plutôt renfrogné.

-Professeur ? Savez-vous ce qu’il fait ? Demande Ophilia

-Peut être... Souffle Cyrus

Cyrus marque une pause pour réfléchir.

-Je lui ait dit que Joshua était un canon de verre. Je suppose qu’Olberic sait qu’il n’a aucune chance de le vaincre facilement, alors il... L’épuiserait.

-Vraiment ? Souffle la prêtresse

Ophilia se tourne vers l’arène.

-Effectivement, c’est peut être le cas... J’espère qu’il sait ce qu’il fait.

Olberic, quant à lui, encaisse toujours les coups sans répondre.

-Han... Han... Mais vas-tu te battre ? Souffle Joshua

Olberic sourit une demi-seconde. Il remarque que les mouvements de Joshua se font plus lents. Ces changements sont minuscules, mais Olberic les remarque.

Il pare de plus en plus facilement. Ses expériences en temps de guerre lui sont bien utiles. Il a l’habitude des combats longs. Il est très endurant.

Finalement, Joshua est trop lent. Son coup d’épée vers la droite laisse une immense ouverture. Son flanc gauche est complètement sans défense.

Olberic saisit sa chance. De son épée, il laisse une profonde entaille dans la jambe de Joshua. Le jeune homme ne peut plus se tenir debout.

Joshua tombe à terre. Son épée si fine tombe au sol. Il est épuisé. Olberic s’approche. Epée en main. Il la pointe immédiatement en direction du visage de Joshua. Ce dernier ne peut que baisser la tête, et cracher :

-Argh... Angela, pardonne-moi...

On dirait presque qu’il lâche une larme.

-Vous vous êtes battu avec force et bravoure. Souffle Olberic. Vous n’avez pas déshonoré votre bien-aimée...

(Se battre pour l’amour d’une seule personne...) Pense Olberic                          

Il range son épée.

-Et le vainqueur est Olberic ! Hurle le crieur, plus loin

Le guerrier n’attend pas, et se dirige tranquillement vers les coulisses, calme.

(Un combat de moins.)

Il se retrouve dans les coulisses, et s’assoit. Pour se reposer.

-Bravo Olberic !

Olberic lève la tête en reconnaissant la voix. La jeune marchande saute presque au cou du guerrier.

-Je savais que tu allais le faire ! Reprend Tressa

-Merci bien, Tressa.

Olberic se lève, et jette un regard plus loin. Tout le groupe est arrivé.

-Félicitation, Olberic !

-Hehe... J’ai gagné mon pari, grâce à toi ! Lance Alfyn

-Tu es plus proche de la finale ! Rappelle Ophilia

-Merci.

Olberic sourit. Il remarque cependant la chasseuse... Pensive. Avec un regard légèrement voilé de colère. Olberic se lève, et s’approche, pour remarquer qu’elle fixe avec attention Alfyn récupérer la récompense de son pari.

-Tss... Elle peste

-Quelque chose te préoccupe ? Demande Olberic

La chasseuse tourne la tête vers le guerrier.

-Oui... Je songe à un épisode de mon passé. Souffle H’aanit

-Un mauvais souvenir ? Insiste Olberic

La chasseuse soupire profondément.

-On peut dire ça. Un jour, mon maître à parié une forte somme d'argent dans l'arène et il a tout perdu. Cet argent était le paiement qu'il avait reçu pour une chasse, mais il s'est retrouvé sans le sou et incapable de rentrer au village.

-Ce n'est pas une attitude digne d'un maître.

-Je ne vous le fais pas dire ! Il nous a fallu de longs mois pour rembourser sa dette en la déduisant de nos gains, et il nous arrivait souvent d'avoir la faim au ventre. Lorsque j'ai vu cette arène, le souvenir de cette époque éprouvante m'est revenu à l'esprit.

-Je suis navré de l'entendre.

H’aanit a un petit mouvement de réalisation, et secoue la tête.

-Pardonnez-moi. Je ne voulais pas vous importuner avec mes malheurs. Je ne les laisserai pas non plus nuire à notre mission ici.

-Hmm...

Olberic sourit.

-Ce n’est rien. J’espère que vous ne vivrez plus une période aussi compliquée.

-Votre sollicitude me touche, Olberic.

H’aanit sourit. Olberic soupire. Soudainement pensif.

-Tout va bien ?

-Oui, oui... Je suis juste un peu pensif. Souffle le guerrier

-Oh...

Olberic s’assoit un peu plus loin.

-Bien, je vais partir voir le duel de Gustav et Wallace. Je dois voir leurs faiblesses... Lance Cyrus

Cyrus fait un pas en avant. Mais s’arrête.

-Attendez !

Il se retourne vers Olberic.

-J’avais presque oublié de vous dire ! C’est au sujet de...

Ned coupe l’érudit en toussant légèrement, pour ramener l’attention sur lui.

-Qui a-t-il ? Demande Olberic

-Votre prochain adversaire n’est autre qu’Archibold le Massacreur, l’éternel invaincu de ce tournoi ! Il a de la force à revendre, ça, c’est sûr. Mais c’est surtout sa volonté de fer qui lui permet de l’emporter à chaque fois. Je vous donnerais bien quelques conseils, mais les Dieux m’en soient témoins, avec lui, il faut se méfier de tout !

Cécily s’approche un peu.

-Ned a tendance à exagérer, mais il n’a pas tort. Archibold est un adversaire bien plus redoutable que ceux que vous avez affrontés jusqu’ici.

-C’est redoutablement noté. Répond Olberic

Ned et Cécily ont un mouvement de surprise.

-Bon sang, faut avoir plus de cran que de raison pour faire de l’esprit dans un moment pareil. Souffle Ned

-Ce ne sera pas la première fois que j’affronte un homme dont le talent égale ou surpasse le mien. Et je doute fort que ce soit la dernière. Répond Olberic

-Puis je terminer ? Demande Cyrus, l’air légèrement contrarié

Olberic sourit, et se relève.

-Evidemment, cher Professeur.

-Merci. Soupire Cyrus. Laissez-moi vous apprendre quelques détails à propos d’Archibold.

Olberic hoche la tête.

-Ma foi, pourquoi pas.

-Alors... De ce que j’ai pu observer et écouter, Archibold semble plutôt faible aux attaques rapides. En effet, il possède une immense force physique, mais bien peu de vitesse... J’aimerais vous dire d’utiliser un arc, ou une dague, hélas, vous en êtes dépourvu. Cependant, votre lance devrait faire l’affaire.

-Très bien, merci. Souffle Olberic

-Passons maintenant au deuxième duel de la deuxième manche ! Par la porte ouest, voilà que s’approche Olberic Eisenberg !

Olberic attrape son épée, et se dirige vers l’arène.

-Quoi qu’il arrive, battez-vous de toutes vos forces ! Ordonne Cécily. Nous verrons rapidement si cela suffira.

-Effectivement.

-Je vous encourage de toute mon âme, Olberic. Reprend Cyrus

Olberic entre dans l’arène, sans entendre les dernières paroles du professeur. Archibold se trouve devant lui. Effectivement, il est une immense masse de muscles. Il semble si fort... Mais Olberic n’est pas intimidé. Il a connu bien pire, rien que ces dernières semaines, avec le Seigneur de la forêt.

-La Lame inflexible, en chair et en os. Souffle Archibold. Une nette amélioration par rapport à la racaille dont je dois me contenter habituellement. Mon père était bien parti pour remporter son cinquième tournoi d’affilé quand l’épée de son adversaires est venue se ficher dans sa poitrine...

Archibold pointe alors son arme sur Olberic.

-Aujourd’hui, c’est à moi de réussir là où il a échoué.

-Est-ce donc pour cela que vous vous battez ? Pour rentre hommage à votre père ? Demande Olberic

-Tout juste. Allez, finissons-en. Lance Archibold

-Très bien.

-Que le combat commence ! Lance le crieur

Olberic s’arme, Archibold garde son arme devant lui.

-En garde ! Crient Olberic et Archibold en cœur.

Laisser un commentaire ?