Eight Travelers - EN PAUSE

Chapitre 28 : A travers la neige

3207 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/09/2019 18:26

ATTENTION !!!! NOTE TRES IMPORTANTE !!!!


Je vous fait cette note pour vous prévenir que, durant deux semaines, je ne publierai pas de chapitres. C'est simple, à cause du lycée, je perd beaucoup de temps, ait moins de sommeil, et déprime de plus en plus...

Bref, je vais une pause. Je ne devrais pas en refaire avant Noël, c'est certains, et je suis désolée pour ceux qui attendent les chapitres quotidiennement. Je prend juste un peu de vacances. J'espère que vous comprendrez.


Bref, je vais vous laisser avec ce chapitre. J'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture !


******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



La tempête de neige s’est légèrement calmée. Le groupe peut avancer plutôt rapidement dans les Terres de Givres. Et c’est tant mieux, la tempête les épuisaient beaucoup plus que nécessaire.

Ils ont une longue route à faire, ils doivent traverser Sylves-terres, puis à nouveau les Terres de Givres, et enfin, ils arriveront aux Basses Plaines. Il ne leur faudra qu’un jour ou deux, puisque les routes traversent assez rapidement les régions, mais c’est tout de même beaucoup de marche.

Primrose est étrangement souriante, depuis leur départ. H’aanit tâte sans arrêt sa poche, pour sentir le baume des saints près d’elle, se rassurer.

Tressa et Alfyn parlent entre eux, Ophilia et Linde sont en avant, en train de regarder la neige tomber lentement. Thérion reste en retrait, Cyrus s’amuse avec des flammes entre ses doigts.

-Quand est ce que nous ferons une pause pour se reposer ? A vrai dire, la nuit n’est pas si loin.

H’aanit hoche la tête.

-Je suis d’accord. Je pensais arriver dans la forêt, histoire d’avoir légèrement moins froid.

-Tu as raison. Affirme Cyrus

Le groupe avance à nouveau.

-Je me demande à quoi ressemble Noblecour. Murmure Cyrus

-Oh, je peux te le dire... En tous cas, je peux creuser dans mes souvenirs. Reprend Primrose

-Dans ce cas, je veux bien t’écouter. Continu Cyrus

-N’êtes-vous jamais allé à Noblecour, Professeur ? Demande Ophilia

Cyrus secoue la tête.

-Jamais, je n’avais pas l’occasion de partir de Dighedin.

-C’est bien dommage... Soupire Primrose

-Je trouve aussi. Reprend Cyrus

Soudain, un vent glacial fait son apparition. Tout le monde se fige, et se mettent à trembler incontrolablement.

-Mais que... Tante Alfyn

-Mais d’où vient ce vent ? Demande Tressa en plaquant ses bras contre elle

-Je n’en sais rien... Souffle Thérion. Mais ça ferait mieux de s’arrêter le plus vite possible.  

Un autre courant d’air apparait. Figeant une fois de plus le groupe sur place, au beau milieu des montagnes enneigées.

-C’est insupportable... H’aanit, je propose de... Tente Cyrus

-Epagnez vos mots, Professeur. Il y a une grotte ici, dépêchons. Affirme H’aanit

H’aanit montre une grotte du regard, et attend que les autres rentrent.

-Vous avez l’œil, H’aanit. Sourit Olberic

Tressa est la première à rentrer, suivit d’Ophilia, puis de tous les autres. H’aanit entre en dernier dans la grotte plutôt humide, mais néanmoins plus chaude qu’à l’extérieur.

-Il fait meilleur ici. Affirme Alfyn

Primrose soupire.

-D’où peut bien venir ce vent ?

-Je n’en sais rien, même moi je n’ai jamais connu de vent aussi glacial. Reprend Ophilia

-Le plus important, c’est que nous sommes à l’abri... Relativement. Souffle Olberic

-Tiens, regardez ce lieu... Lance Tressa

Le groupe regarde autour de lui. Cyrus pousse un soupir.

Un escalier menant plus haut, un autel, un maigre rayon de soleil...

-Serait-ce le destin ? Nous savons à quoi rime ce lieu.

Cyrus est le premier à monter l’escalier.

-Est-ce que l’un d’entre vous entend là... Alfyn ?

Alfyn se rapproche de l’autel en silence, comme possédé. Ophilia fait de même.

-... Je crois qu’ils ont entendu la voix... Murmure H’aanit

Les deux s’approchent de l’autel, et tendent le bras vers l’emblème, représentant une sorte de cristal de pierre, un gros cristal entouré de deux plus petits.

Alfyn et Ophilia s’approchent tous les deux. Ils touchent ensemble le cristal de pierre, alors qu’une voix résonne dans leur tête.

Je suis Aelfric, le porte-flamme

Vous qui avez trouvé cet endroit, recevez ma bénédiction.

Soudain, une lumière éblouie la salle. Tous ferment les yeux par réfléxe. La première à les rouvrir est Ophilia. Elle cligne plusieurs fois des yeux, comme pour se réveiller, et souffle :

-Je me sens... Etrangement puissante...

Les autres ouvrent les yeux. Ophilia n’a pas changé.

En revanche, on ne peut pas dire la même chose d’Alfyn. Il porte désormais une tunique blanche de prêtre, ressemblant trait pour trait à celle d’Ophilia. Sa sacoche est même cachée sous le vêtement. Mais le changement s’arrête là.

-Hey, mais que... Il fait

Alfyn se regarde quelques instants, puis regarde ses mains. Il sursaute lorsqu’il remarque des étincelles blanches briller entre ses doigts.

-Mais qu... Il fait

-Tu peux invoquer de la lumière, toi aussi ? Demande Ophilia

Alfyn reste en silence, et pointe une direction de ses mains. Une colonne blanche apparait aussitôt. Détruisant un pan du mur, qui s’effondre plus loin. Le groupe sursaute devant la soudaineté de l’action.

-On dirait bien... Il souffle

Un petit silence s’installe, et le groupe se met finalement à rire de bon cœur.

-Si je m’attendais à ça en le rencontrant ! S’exclame Olberic

-Un apothicaire prêtre, mais où va le monde ?! Continu Thérion

-Je confirme ! Si ma pauvre mère m’avait dit qu’un jour j’invoquerai de la lumière de mes mains ! Affirme Alfyn

Ils rient encore. Mais H’aanit se calme la première.

-Bien... Laissez-moi proposer de rester ici pour la nuit. Au moins, nous sommes à l’abri.

Les autres membres du groupe hochent la tête.

-Je vais faire un feu rapidement, et je pars me coucher... Affirme Cyrus

-Je prends la garde cette nuit. Fait H’aanit

-Je ferais ton relais. Affirme Primrose

-Primrose, tu devrais... Tente H’aanit

-Je ne vais pas arriver à dormir, je le sais d’avance.

Un petit silence s’installe. H’aanit finit par soupirer.

-Essaie tout de même de te reposer.

-Je ferais de mon mieux, H’aanit.

Les deux femmes hochent la tête, et H’aanit part vers l’extérieur de la grotte. Alfyn prend quelques herbes de sa sacoche, et Cyrus les enflamme, créant un feu magique qui durera de longues heures.

-Je suis si épuisée d’un coup... Murmure Tressa

-Moi de même. Reprend Olberic. J’ignore d’où proviens une telle fatigue, cependant.

Tressa s’allonge sur son sac.

-Bonne nuit à tous !

-Bonne nuit, Tressa. Répond Primrose

La marchande ferme les yeux, et s’endore immédiatmeent. Ophilia se place à ses côtés, et plonge à son tour dans un profond sommeil.

-Si seulement je pouvais voler un peu d’espace de son sac... Soupire Alfyn

-Veut tu que je te prête... Commence Cyrus

-Non, Professeur, ne vous en faites pas. J’ai ma sacoche. Mais c’est gentil.

Alfyn s’installe plus ou mons confortablement et s’endort lui aussi.

Cyrus jette alors un regard vers l’apothicaire.

-Alors, il a été béni par Aelfric...

-Il semblerait. Reprend Olberic

Cyrus ferme les yeux, concentré.

-Si nous suivons la logique... La prochaine personne qui sera bénie sera Ophilia, et elle deviendrait apothicaire... Non ?

Olberic hoche la tête.

-Effectivement, cela est très probable.

Linde approche du guerrier, et ronronne près de lui. Olberic soupire, et retire la fourrure qu’il porte aux épaules.

-Primrose, la voulez-vous ? Vous aurez peut-être moins froid.

Il tend la fourrure vers la danseuse. Elle sourit.

-Je vous remercie, Olberic, mais couvrez plutôt Tressa. Elle va attraper la mort, si elle reste comme ça, elle est encore si jeune...

-Alors tu t’approches du feu. Comment tu veux faire une vengeance dans les règles de l’art avec un rhume ? Lance Thérion

Primrose sourit, et s’approche du feu.

-Très bien, très bien monsieur le voleur.

Thérion soupire, et se place contre une pierre. Cyrus sort un livre, et commence à écrire à l’intérieur.

-Un journal de voyage ? Demande Primrose

-Des notes et des théories, plutôt. Ce voyage est diablement enrichissant. Répond Cyrus

-Je vois. Mais ne regrettez-vous donc pas d’être banni de Dighedin ? Demande Olberic

Le professeur secoue immédiatmeent la tête.

-Absolument pas. J’ai plus appris lors de ce voyage que lors de toute une vie à Diguedin.

Cyrus sourit, et se penche à nouveau sur son livre. Olberic soupire, s’appuit contre une pierre, et ferme les yeux. Primrose regarde le feu. Linde s’allonge à ses côtés, et se laisse doucement caresser par la danseuse.

La nuit va être tranquille.

Le lendemain

-Et nous revoilà dans le froid. Soupire Primrose

Le groupe vient de partir de la forêt, et arrive à nouveau dans les Terres de Givres. Le trajet jusque-là était plutpot tranquille.

-Je pense que tu devrais proposer le projet de consuitre une route entre Sourdeneige et Don-des-flammes. Affirme Alfyn

-Je pense aussi... Mais le sentier sera sans doute dangereux. Reprend Ophilia

Le groupe se met en marche. C’est déjà l’après-midi. Ils n’ont pris qu’une pause de dix minutes depuis l’aubre, et la fatigue semble déjà apparaitre.

Mais ils marchent, car après tout, plus vite ils seront arrivés, mieux cela sera.

-Les montagnes sont calmes. Reprend Thérion

-C’est plutôt une bonne chose, non ? Demande Tressa

-Oui, evidemment... Mais je ne peux m’empêcher de me méfier. Continu Thérion

-J’ai le même pressentiment que toi, Thérion. Affirme H’aanit

H’aanit regarde autour d’elle avec attention. Linde grogne légèrement. Puis, elle se met à courir plus loin.

-Linde ! S’écrie H’aanit

-Que lui arrive-t-il ? Demande Olberic

H’aanit se dirige vers la panthère, en courant. Les autres la suivent. Mais Linde se retournent vers eux, leur jettant un regard suppliant, et continu de courir.

Le groupe suit la panthère. Elle semble les mener quelque part... Mais ou exactement ?

-C’est pas vrai, qu’est-ce qu’elle nous fait ? Demande Thérion

-Je n’en sais rien, elle n’a jamais fait quelque chose comme cela avant... Répond H’aanit

Le groupe se tait. Ils peuvent ainsi entendre une sorte de gémissement félin. H’aanit se fige légèrement.

-Linde !

Elle court de plus en plus vite. Inquiète pour son amie.

Elle finit par retrouver sa panthère. Devant un terrier, miaulant de façon plutôt douce.

H’aanit se rapproche et remarque alors, devant Linde, une autre panthère des neiges. Plus petite, mais c’est tout de même une femelle. Elle grogne sur Linde, comme furieuse.

H’aanit se rapproche, et la pantuhère s’énerve encore plus.

-Mais... Une autre panthère des neiges ? Demande Ophilia

-Elle semble cacher quelque chose... Murmure Cyrus

Cyrus se rapproche, et remarque enfin :

-Elle à des petits !

En effet, trois chatons des neiges se cachaient entre les pattes de la mère. H’aanit se rapproche encore, d’un air rassurant.

-Linde, pourquoi as-tu voulu...

Linde se tourne vers H’aanit, et montre les petits d’un coup de tête. Une tache rouge se fait voir sous les pattes de la panthère, provenant directement d’un des petits.

-L’un des petits est blessé... Et tu l’as senti. Affirme H’aanit

Linde hoche la tête, et recommence à miauler à la femelle panthère. Elle ne veut rien entendre. Même en se penchant en avant pour montrer un profond respect, Linde n’obtient rien exépté des grognements et des crocs visibles.

La panthère recule légèrement, attirant ses petits dans le terrier. Deux y rentre, un ne peut pas bouger. H’aanit remarque la blessure. Une entaille à la patte ; cela semble plutôt grave.

-Laisse-moi m’approcher...

Ophilia tente à son tour de s’approcher de la panthère, mais de la lumière brille de son baton, une lumière plutôt rassurante. La panthère ne grogne plus l’espace d’un instant.

-Je ne suis là que pour t’aider... Je te le promets... Affirme Ophilia

Ophilia s’agenouille dans la neige, et tend le baton, avant de recter immocile. Le baton brille plus fort.

-La lumière peut guérir ton petit...

La prêtresse se tourne vers linde.

-Dit lui, Linde.

L’amicale panthère hoche la tête, et s’adresse à sa semblable. Miaulant doucement, montrant l’extrémité du baton d’un coup de tête.

L’autre panthère semble comprendre ce qu’on attend d’elle, mais reste méfiante. Ophilia sourit.

-Je ne te veux aucun mal. Je ne bougerais pas. Affirme Ophilia

Elle se retourne vers le reste du groupe. Ils comprennent immédiatement, et reculent de plusieurs pas, pour mettre encore plus en confiance la mère panthère.

Linde insiste. La panthère finit par céder, et pousse légèrement son petit devant elle, lui rampe presque. La mère finit par porter son fils à la nuque, elle ne s’attendait sans doute pas à ce que ce soit si grave.

Ophilia ne bouge pas, comme promis. Le chaton touche enfin le baton brillant. La prêtresse se concentre.

-Je suis heureuse de voir que tu me fais confiance.

Elle ferme les yeux, et se concentre. Une lueur verte s’échappe du baton, et illumine le chaton. La blessure se referme d’elle mpême.

Le chaton miaule de contentement, et sa mère fait de même. Elle adresse un soruire félin à Ophilia, un petit gorngmeent à Linde, et repart dans sa tanière.

-Je suis contente de voir que tout va mieux...

Alfyn s’approche de Linde, et lui carresse doucement la tête.

-Tu as l’œil, Linde !

Linde grogne en réponse.

-Bien, nous ne devrions pas nous attarder ici. Nous avons encore de la route à faire.

Les autres hochent la tête. Ophilia adresse un dernier regard à la terrière, avant de se lever, et de partir suivre les autres.

Quelques heures plus tard

Les neiges commencent à fondre, pour laisser place à une prairie verdoyante. Des arbres apparaissent, quelques collines, et les nuages disparaissent progressivement.

-Ca y est, nous sommes aux Basses Plaines ! Et il fait encore assez tôt pour atteindre Noblecour aujourd’hui ! Affirme Cyrus

Cyrus semble plutôt satifsait. Il s’avance plus loin. Thérion se dépêchent à le rattraper.

-Attend un peu, Diguedin est près d’ici, et il faudrait qu’on achète des provisions. Hier, on n’a même pas pu manger, dans la grotte... Et je commence à m’affamer. Reprend le voleur

Cyrus reste en silence une seconde.

-Tu sais, je ne peux pas aller à Diguedin...

-Tu es banni, je sais. Mais ça ne durera pas longtemps. Reprend Thérion

-Je l’espère bien... Je vais devoir rester en dehors de la ville...

Thérion sourit en coin.

-J’y cours. Je te promets que je ne serais pas long.

Thérion s’exécute. Un petit silence s’installe.

-Je pense que je vais tout de même le suivre. Linde, avec moi. Reprend H’aanit

La panthère aquisce, et court vers Thérion, suivie par H’aanit.

-Bien, je suppose que nous devons les attendres... Reprend Primrose

Le reste du groupe suit le sentier pendant un petit moment, jusqu’à arriver devant un panneau en bois divisé en deux, montrant deux directions opposées : Diguedin vers le sud, et Noblecour vers le nord.

-Je suppose que cet endroit est un bon lieu de rendez-vous. Reprend Olberic

-Je trouve aussi. Affirme Alfyn

Tressa s’assoit près d’un arbre, et ouvre son sac, pour sortir son carnet et écrire dedans. Primrose se rapproche d’elle, et se penche.

-Qu’est-ce que tu écris ? Demande la danseuse

-Oh, je tiens un journal, pour toutes nos aventures. Pour ne pas oublier ce voyage.

-Vraiment ? Je peux jeter un œil ?

-Bien sûr !

Primrose s’installe aux côtés de la marchande. Ophilia s’approche à son tour, et suite à une invitation de la marchande, elle s’installe.

Cyrus, quant à lui, s’amuse à invoquer des flammes dans ses mains, et se concentre pour essayer de renforcer ou atténuer cette flamme.

Olberic s’approche de l’arbre sur lesquelles les filles sont installées, et s’assoit à son tour. Cependant, il ne peut empêcher un gémissement. Primrose, lm’ayant entendu, se tourne vers lui.

-Olberic, est ce que ça va ? Vous semblez avancer d’un pas peu assuré... Sans oublier ce gémissement... Affirme Alfyn

Olberic soupire.

-Mon dos est terriblement endolori. Ces derniers jours n’ont pas été tendres avec moi. Fait Olberic

Alfyn s’approche.

-Vous voulez que j’y jette un coup d’oeil ?

-Si ce n’est pas trop demander, Alfyn. Répond Olberic

Olberic se déplace légèrement, alors qu’Alfyn s’agenouille.

-Hm-hm. Souffle Alfyn

-Alors, quel est ton diagnostic, Alfyn ? Demande Primrose

Alfyn sourit.

-Ca va passer, pas de quoi s’inquiéter.

Il semble fouiller dans sa sacoche.

-Je vais vous préparer un onguent qui soulagera la douleur, mais vous devez éviter de vous surmener. Affirme Alfyn

-Très bien. Répond Olberic

Alfyn tend un produit à Olberic. Primrose lui sourit :

-Tu es vraiment expert en la matière, Alfyn. Puis je te demander de m’aider, moi aussi ?

Elle place une de ses mains sur son épaule gauche.

-Mon épaule est très raide depuis hier.

-Sans doute à cause de notre nuit dans la grotte. Souffle Ophilia

-Laisse-moi faire, Primrose. Les raideurs articulaires, c’est l’une de mes spécialités ! Affirme Alfyn

Alfyn s’approche de la danseuse, et attrape son épaule.

-Plie le bras comme ça... Parfait ! Je n’ai plus qu’à masser ce nœud juste ici...

Un fin craquement se fait entendre. Primrose lâche un immense sourire.

-Oooh, ça fait un bien fou... Ah, je me sens bien mieux.

-Je te l’ai dit, je peux tout arranger. Il suffit de demander.

Olberic et Primrose regardent l’apothicaire une bonne seconde.

(Les apothicaires sont d’une grande utilité.) Pense Olberic

(C’est pratique d’avoir un apothicaire sous la main.) Pense Primrose

-Vous êtes là !

Le groupe se retourne. H’aanit, Thérion et Linde arrivent. Ils sourient.

-Olberic, j’ai pris quelque chose pour toi. Affirme H’aanit

-Vraiment ?

Le guerrier s’approche d’H’aanit. Cette dernière lui tend un arc de bois fin.

-Il est de meilleure qualité que celui que tu as actuellement. Cela pourrait t’aider.

-Je te remercie, H’aanit.

Ils se sourient tous les deux.

-Bien, reprenons notre route, nous avons perdu assez de temps. Reprend H’aanit

Elle sourit, les autres approchent d’elle, et tous se dirigent vers le nord, en quête de Noblecour.

Laisser un commentaire ?