Les petites histoires des héros d'Orsterra

Chapitre 1 : Sous les flocons

1681 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/06/2020 12:09

-H’aanit !

-Ophilia !

Les deux jeunes femmes courent dans les bras l’une de l’autre. Dehors, il fait froid. La neige tombe à gros flocons. Cependant, il ne fait pas assez froid pour empêcher les deux femmes de se serrer dans les bras.

-J’ai l’impression que cela fait une éternité… Murmure H’aanit

-Moi aussi, tu m’as terriblement manqué. Répond Ophilia

Elles se séparent un peu, pour se regarder dans les yeux. H’aanit sourit, et attrape le visage d’Ophilia.

-Déjà trois mois qu’on ne s’est pas vues…

-Trois mois… c’est si long… Répond Ophilia

-Bien trop long, ma Flamme.

Elles se penchent un peu, pour s’embrasser tendrement.

Elles sortent ensemble depuis la fin de leur voyage. Lorsque H’aanit décida de voyager, elle alla tout d’abord à Don-des-flammes, ou elle rencontra Ophilia.  

Elles n’ont rencontré Cyrus, Thérion, et tous les autres que bien après. Tout a commencé avec elles, et s’est terminé avec elles.

Il ne leur a pas fallu très longtemps pour tomber amoureuse l’une de l’autre. Hélas, elles étaient de vrais désastres, rougissant et détournant la tête à la moindre tentative de séduction. C’est en voyant Thérion franchir le pas avec Primrose qu’elles décidèrent de franchir le leur. Et cela se passe à merveille entre les deux, depuis déjà deux ans.

Malheureusement, elles ne vivent pas au même endroit. H’aanit est trop attachée à S’warkii, et Z’aanta à besoin d’elle. Et de l’autre côté, Ophilia a besoin de rester avec sa sœur, Lianna, pour s’occuper de la cathédrale. Alors H’aanit viens le plus souvent possible chez Ophilia.

Accompagnée de sa panthère, Linde, H’aanit vient à Don-des-flammes. La panthère reste cependant en retrait, devant le jeune couple. Elle sourit, aussi bien qu’une panthère peut sourire, et s’allonge plus loin.

Se tenant toujours la main, H’aanit et Ophilia reculent un peu pour se regarder à nouveau. H’aanit retire quelques cheveux du visage d’Ophilia.

-Tu es toujours aussi belle, Ma Flamme.

-Flatteuse.

Mais la prêtresse rougit tout de même. Cependant, elles entendent un bruit. En tournant la tête, elles voient un jeune garçon en train de caresser Linde. La panthère à l’air plutôt contente, ronronnant. Mais pour la discrétion…

Ophilia tourne la tête, pour regarder H’aanit.

-Que dirais tu d’aller… A notre endroit secret ?

-Ce n’est pas vraiment notre endroit secret, c’est plutôt celui de ta sœur et…

-Shhhh, ne ruine pas le moment ! Coupe Ophilia en mettant un doigt devant la bouche d’H’aanit

Ophilia sourit. Elle attrape la main d’H’aanit, la guidant vers le sud de la ville.

Vers leur endroit secret.

Elles marchent un peu, et montent une petite colline couverte de neige. Ophilia est si excitée qu’elle manque de tomber à la renverse. Heureusement pour elle, H’aanit est derrière, et la rattrape.

-Merci, ma chevalière en armure brillante. Taquine Ophilia

-De rien, ma prêtresse de l’amour.

Elles rient, s’embrassent, et se redirigent vers la colline.

Une fois au sommet, elles gardent leur main scellée, et regardent devant elle.

La cathédrale de Don-des-flammes est visible dans toute sa gloire et sa splendeur. Quelques fleurs violettes percent la neige, çà et là. Et bien sûr, les rares rayons de soleils brillent sur le cadran de la cathédrale, l’illuminant d’une douce lumière jaunâtre.

-Cet endroit est toujours aussi magnifique. Murmure H’aanit

-Oui… C’est bien pour cela qu’il est si cher à mes yeux… Souffle Ophilia

Elle se tourne vers la chasseuse.

-Mais bien moins cher que toi.

H’aanit rougit très légèrement, et sourit, en serrant Ophilia contre elle.

-Tu es la plus précieuse des personnes de ce monde, Ophilia.

-H’aanit…

-Je suis sincère. Je ne distribue pas mes compliments au hasard.

Elles restent en silence un petit moment, toujours se tenant la main. Elles regardent la neige tomber, seulement en profiter de la présence de l’autre.

H’aanit ferme les yeux.

(Je sais que c’est le moment. Il ne faut pas que je le laisse passer. Lorsque tu seras partie d’ici, tu ne pourras revenir que dans plusieurs mois…)

-Ophilia ? Souffle H’aanit

-Hm ?

Les deux femmes se séparent un peu. Ophilia semble interloquée.

-Oui, un problème ?

-J’ai quelque chose à te confier.

-Bien sûr, tu sais que tu peux tout me dire.

H’aanit soupire, et rougit un peu.

-Sais-tu à quel point je t’aime ?

-H’aanit… Rougit Ophilia

-Non, je ne le pense pas. Coupe la chasseuse

La chasseuse soupire.

-Les mots ne pourront jamais décrire tous ce que je ressens pour toi.

-H’aanit, ou as-tu appris à…

-En revanche, les gestes… C’est une autre histoire.

-Hein ?

H’aanit se met à genoux. Ophilia recule d’un pas.

-Oh non oh non ne me dis pas…

-Ophilia Clement. Fille de l’archevêque de Don-des-flammes.

H’aanit sort une petite boite d’une de ses poches.

-La plus belle femme d’Orsterra. La plus courageuse, la plus douce… Et la plus têtue.

-H’aanit…

-Veut tu faire de moi la plus heureuse des chasseuses ?

Elle ouvre la boite. Une bague en or finement taillée, ornée d’un diamant et de deux lapis-lazulis.

Ophilia pousse un cri de surprise, et fait un énorme pas en arrière.

-H’aanit !

-Veux tu m’épouser ?

La prêtresse est complètement paralysée. Elle ne bouge plus, ne respire plus. Même son cœur arrête de battre. Ça dure longtemps, très, très longtemps. Même les flocons semblent se figer, autour d’elles.

-Ophilia ? Souffle H’aanit

-H’aanit, je… Je…

Des larmes coulent sur les joues de la prêtresse.

-Tu… Est-ce que tu vas bien ? Ophilia !

H’aanit se relève brusquement, et attrape le visage d’Ophilia.

-Je suis désolée, c’est trop tôt ? Je ne voulais juste… Pas repartir à S’warkii tout de suite ! Je… Par Draefendi, je suis vraiment désolée…

-H’aanit…

-On peut oublier tout ça si cela te met mal à l’aise, Ophilia, je…

-Oui… J’accepte…

La prêtresse relève la tête, alors qu’H’aanit se met à rougir brusquement. Ophilia sourit. Un immense sourire, quoique couvert de larmes.

-J’accepte, H’aanit ! J’accepte ! Je veux t’épouser, je dis oui H’aanit, c’est un oui !

-C’est… C’est vrai ?

-Oui H’aanit ! Epouse moi !

-Merci !

H’aanit attrape Ophilia dans ses bras, et la soulève pour la faire virevolter dans les airs. Les deux rient joyeusement, et pleurent.

Lorsqu’enfin H’aanit dépose Ophilia sur le sol, elle l’embrasse tendrement. Les deux ne se lâchent plus, et ne veulent plus se lâcher. Elles sont unies, désormais.

H’aanit recule un peu, et sort la petite boite de sa poche. Elle l’ouvre, et attrape l’anneau.

-Me laisserais tu l’honneur ? Demande H’aanit

-Evidemment.

Ophilia retire son gant, et tend sa main à la chasseuse. H’aanit se dépêche de la prendre, l’embrasse furtivement, et place la bague sur son annulaire.

-Elle me va bien ? Demande Ophilia

-Merveilleusement bien…

Elles s’embrassent tendrement.

-Et comment vont réagir les autres ? Souffle la prêtresse

-A vrai dire… J’ai déjà demandé sa bénédiction à Lianna. Répond H’aanit

-Je m’en doutais.

-Et j’ai peut-être demandé conseil à Primrose ?

Ophilia rit un peu.

-Qui est de meilleur conseil que Primrose, après tout !

Elles sourient. Puis, Ophilia, joint ses mains, créant un petit clap, devant elle.

-Mais… Quel est ton nom ?

-Hm ?

-Si je t’épouse, il faudra bien que je prenne ton nom, non ?

H’aanit détourne un peu la tête.

-Eh bien, a vrai dire…

-Oh oui, j’oubliais !

Ophilia dépose sa tête contre le torse d’H’aanit.

H’aanit est plus ou moins orpheline, trouvée dans la forêt par Z’aanta alors que ses parents étaient morts de bêtes sauvages. Evidemment qu’elle n’a pas de nom.

-H’aanit Clement, ça sonne bien ? Demande H’aanit

-Ça sonne très bien ! Sourit Ophilia

Elles se rapprochent, déposant leur visage l’un contre l’autre.

-Je suis plus qu’heureuse d’avoir enfin trouver le courage de demander. Souffle H’aanit

-Trouver le courage ? Qu’avez-vous fait à H’aanit, imposteur ! Taquine la prêtresse

-Ophilia !

-Je te taquinais !

Elles se regardent dans les yeux, et murmure :  

-Je suis la femme la plus heureuse d’Orsterra.

Elle embrasse le front de sa nouvelle fiancée.

-Je t’aime, Ophilia Clement.  

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Bonjour à tous !

Premier OS de mon Pride Month ! Je suis si contente ! Ca fait depuis novembre que je bosse dessus… Et depuis janvier que j’écrie cet OS en particulier ^^ (alors calmez vous j’écris très lentement quand je ne suis pas concentrée dessus, une phrase par une phrase c’est… LONG)

Je tuerai pour H’aanilia. C’est le ship le plus chou d’Octopath ^^

Juré, je ne ferais que des petites notes à la fin de mes OS. Parce que j’aime bien parler. Hahaha.

Si vous aimez Octopath, j’ai une fic complète dessus, allez la voir elle devrait être juste au-dessus sur le site X^) )

J’espère qu’il vous a plu ! Prochain OS sur Octopath… Très, très bientôt. OS de demain sur un autre jeu vidéo !

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire ?