Les petites histoires des héros d'Orsterra

Chapitre 2 : Voleurs dans l'âme

1544 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/06/2020 01:10

Yaoi – Thérion X Darius

Relation déjà établie

Spoils : Chapitre 1 de Thérion, le début seulement

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Thérion, sous la rage, balance un sac de pièces aux pieds de Darius. Il voit si rouge que si Darius ouvre la bouche, il va y avoir un meurtre.

-Tu veux plus d’or ? Bah prend le !

-Thérion, tu vas te calmer oui ?! Rétorque Darius

-Non je vais pas me calmer ! Tu crois que je t’ai pas vu prendre dans ma part ?!

-T’as pas pu me voir puisque je l’ai pas fait, crétin !

-Tu veux vraiment jouer à ce petit jeu-là avec moi, Darius ?!

-C’est toi qui l’as lancé en premier lieu, Thérion !

-Oh et puis m*rde, dégage fout moi la paix !

Thérion part plus loin, laissant Darius planté là. Il ouvre la porte, et la claque si violemment qu’elle sort de ses gonds. Darius frémit même un peu.

Cette journée commençait normalement, pourtant.

Thérion et Darius sont des voleurs. Et comme tous les voleurs, ils volent. Ils se sont rencontrés dans une cage, que Thérion a crocheté, et ils sont devenus partenaires. Cela fait des années qu’ils sont ensemble.

Non, ce mot n’est pas choisi au hasard.

Mais Thérion n’est pas idiot. Ces derniers jours, Darius lui soutire un peu d’argent de sa part. D’abord ce n’était qu’une dizaine de feuilles. Puis une vingtaine.

Mais c’est maintenant deux cent feuilles qui ont disparues des réserves de Thérion. Pas d’un coup, mais au total. Et Thérion est furax.

Il part plus loin, s’enfuyant. Heureusement, il est à Graben, il peut partir plutôt facilement. Il connait des dizaines de chemins, des passages secrets qu’il n’a même pas montré à Darius… Même si le roux décidait de le suivre, il ne le trouverait jamais. Du moins pas aussitôt.

Il sort de la ville, et longe les falaises de la route. Il aime cette région, cette montagne rouge, ce ruisseau plus bas… C’est calme. C’est relaxant.

Il s’assoit au bord d’un précipice, et regarde droit devant lui, l’air perdu…

Avant de baisser la tête.

-Crétin de Darius… Il lâche

Il place ces mains autour de sa tête, et se renferme sur lui-même pour penser. Il ferme les yeux.

(Qu’est-ce que je vais faire, maintenant ?

J’ai jamais fait confiance à qui que ce soit. Jamais. Et maintenant, toi, le seul en qui je pouvais croire… Tu me trahi pour deux cent pauvres feuilles ?!

Et le pire, c’est que je te fais encore confiance… Je veux te laisser une autre chance, alors que c’est même pas la première fois… Parce que je tiens à toi…

Parce que je… Parce que je t’aime, Darius.

J’en ai assez, j’en ai assez, je sais pas quoi faire, je sais pas quoi penser…)

-Hey.

Thérion se fige, et se retourne. Il laisse s’échapper un grognement en voyant le roux.

-Quoi. Qu’est-ce que tu veux encore.

Darius n’attend pas de réponse, et s’assoit près de Thérion.

-Tu vas me foutre la paix ? Lance Thérion

-Hey. Laisse-moi parler au moins. Souffle Darius

-Pour quoi, pour que tu me mentes encore ?

-Et qu’est-ce que tu vas faire, partir, comme ça ? Encore ? T’enfuir jusqu’au bout d’Orsterra ?  

-Je… Commence Thérion

-Oh la ferme.

Darius attrape le visage de Thérion, et l’embrasse brusquement. Thérion a envie de reculer. Et en même temps, il est tellement enragé qu’il veut juste penser à autre chose. Il est tellement perturbé qu’il se laisse faire une seconde.

Mais cela ne dure pas longtemps. Darius recule le visage, et regarde Thérion dans les yeux.

-C’est bon ? T’es calmé ? Je peux te parler ? Il demande

-T’as cinq minutes pour t’expliquer. Accorde Thérion

-Ok. Je serais rapide.

Darius recule un peu, et sort quelque chose de sa poche.

-Je voulais faire la surprise, mais tant pis, t’es trop impatient.

-Qu’est-ce que tu veux ?

-Tiens.

Darius sort un paquet de sa poche. C’est emballé grossièrement, avec un papier pas très solide. Mais ça a le mérite d’interloquer Thérion. Le paquet n’est même pas droit, on dirait qu’on l’a juste froisser sur un objet.

Il prend le paquet, et l’ouvre sans ménagement. Puis, il pousse un petit cri de surprise.

-C’est…

-Je me disais que ça pourrait te plaire pour ton anniversaire. Affirme Darius

-…

Celui aux cheveux argentés ne sait pas comment réagir.

Devant lui se trouve une dague en argent, finement taillée et aiguisée. Elle doit couter une fortune.

-Tu…

-Je savais que si tu remarquais qu’il me manquait de l’argent, tu allais tout de suite savoir ce que je préparais ! Je pensais que s’y je t’en prenais juste un peu, de temps en temps, tu ne verrais rien. Je voulais juste te faire une surprise et voilà…

-Tu comptes me rembourser ?

-Mais bien sûr pour qui tu me prends ! Crois-moi, je suis le premier à dire qu’il faut pas voler un…

Darius se fait couper lorsque Thérion plonge dans ses bras.

Le plus petit voleur n’est pas très démonstratif, et encore moins doué avec les mots. Mais parfois, rien ne peut mieux exprimer ce qu’il ressent qu’un câlin.

-Ola, calme-toi !

-Désolé.

-Désolé ? Le grand voleur Thérion s’excuse ?

-Va pas en abuser, crétin.

Darius se met à rire, et resserre Thérion contre lui d’un bras. Thérion se laisse légèrement pousser.

-Ah, Thérion ! Toujours aussi susceptible, hein ? Affirme Darius

-…

-Faudrait peut-être que tu admettes que tu as tort, un jour !

Thérion redresse la tête, pour regarder Darius dans les yeux. Celui-ci en profite, et sourit.

-Joyeux anniversaire en avance, mon petit Thérion.

-Merci. Répond Thérion

Il se redresse pour embrasser furtivement Darius.

-Désolé, je vais essayer de plus faire le c*n. Affirme Thérion

-Boarf, si tu fais plus le c*n, je risque de plus te reconnaitre. Rétorque Darius

-Espèce de…

Il repousse Darius, qui éclate à nouveau de rire.

-Roh ça va ! Tu sais que je le pense pas ! Affirme Darius

-T’as intérêt ! Rétorque Thérion

-Aw, tu me fais si peu confiance ?

Darius prend un air de chien battu. Thérion soupire, et se serre contre son aimant. Darius entoure les épaules de Thérion pour le rapprocher.

-Darius.

-Hm ?

-Je suis désolé. Affirme Thérion

Il lui embrasse la joue.

-Je t’aime.

Darius sourit, et resserre Thérion contre lui.

-Moi aussi je t’aime, Thérion.

Thérion sourit, ferme les yeux, et profite.

-Hey, Thérion.

-Oui ?

Darius rapproche à nouveau Thérion de lui.

-Je te promet que je ne ferais plus ça.

-Oh vraiment ?

-Ouais. C’était pas correct. Je devrais juste planquer mon or la prochaine fois.

-C’est bien, tu as au moins appris une chose aujourd’hui.

-Faut bien commencer quelque part.

-Ca c’est sûr.

Celui aux cheveux argentés entoure la taille de Darius avec l’un de ses bras.

-Aw, c’est y pas adorable !

-La ferme.

-D’accord mon petit Thérion. Je te laisse profiter.

Thérion sourit, et se met à penser.

 Darius est la seule personne qui compte pour lui. La seule en qui il a confiance. La seule qu’il aime.

Sur ces pensées rassurantes, agréables… Thérion s’endors. Cela fait bien longtemps qu’il n’a pas été si heureux et détendu. S’endormir comme ça, dans les bras de la personne qu’il aime, c’est quelque chose dont il n’aurait jamais pu rêver, encore quelques années en arrière.

Hélas.

Il ne voit pas l’immense sourire qu’affiche Darius, en voyant Thérion paisible à ses côtés. Si vulnérable et naïf.

Et ce n’est pas un sourire très rassurant.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Bonjour à tous !

J’adore Darius.

Voilà, bonne journée !

… Non je plaisante.

Perso je considère ce ship comme canon. Thérion était tellement détruit et traumatisé par Darius que ça me parait logique que ce soit une relation qui ait mal tournée. Mais ce n’est que mon avis bien sûr ^^

J’aime énormément Darius. C’est mon second PNJ favori du jeu, et j’ai tendance à aimer les psychopathe (et les roux XD).

Pauvre petit Thérion… Je l'aime aussi, faut pas croire ! Fuis vite cette relation toxique et va te mettre avec Prim 8^8

En tous cas, j’espère que cet OS vous a plu ! Demain, nous aurons… UN ANIME !!!! Et oui, le premier OS qui n’est pas de jeu vidéo ! (et le seul je crois XD)

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire ?