Nom d'un chien

Chapitre 1 : Les premières questions

1202 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:37

Chapitre 1:

Emma se tapa le front sur son bureau, la journée à été longue et elle était crevée. Le bois froid la réconforta, la chaleur du mois d'été ne manquait pas à l'appel et ses journées sous le soleil brulant en devenaient pénibles.

-Faut vraiment que je pense à demander quelques jours de congés. Murmura t-elle pour elle-même.

Emma releva difficilement la tête pour laisser ses bras venir se caler sous son menton. La fatique était telle, que le shérif s'endormit desuite.

______________________

-Emma ! Je ne te paye pas pour que tu ne rép...

Régina laissa sa phrase en suspens quand elle vit la blonde profondément endormie sur son bureau. Hésitante, elle décida tout de même de réveiller le shérif. Elle se racla lourdement la gorge près de l'oreille d'Emma pour faire pars de sa présente. Elle se recula brusquement quand la blonde sursauta et cria:

-Qu'es qui se passe ????? On est attaqués ?? Des trolls ?? Des dragons ??

L'ancienne reine croisa les yeux paniqués d'emma puis explosa de rire.

-On est pas en danger de mort je suppose donc. Railla t-elle.

-Désolé, je voulais pas me moquer mais la tête que t'as fait était parfaite! Lacha Regina avant de retourner dans un nouveau éclat de rire.

-Ravi de t'avoir fait rire.

-Rohh emma, je plaisante, rien de plus.

-D'ailleurs que fais tu là ? Il n'est que (elle jeta un rapide coup d'oeil a la pendule) 16h, tu ne devrait pas être a la mairie ?

-Je t'ai apellé une dixaine de fois au moins et comme tu ne répondait pas je suis venu. Dit-elle en appuyant les mots de sa fin de phrase)

-Et donc ? Que veux tu ?

-Avec Robin on organise un diné pour l'anniversaire d'Henry demain soir, tu viendrai ? Avec Snow et David, évidemment !

-Eh bien, oui pourquoi pas.

-Bien

Regina se réjoui de cette nouvelle.

-J'apporte qun plat ?

-Au risques finir a l'hopitale ? Merci mais non merci. Répond t-elle dans un sourire innoncent.

La sauveuse sourit tout en levant les yeux au ciel.

-Je dois retourner à la mairie, embrasse Henry pour moi ce soir.

De nouveau seule, Emma se demanda pourquoi l'idée d'un repas en famille ne la ravissait pas plus que ça. Elle aller pourtant être entouré de ses parents, son fils, et même de regina, qui était devenu un pilier dans sa vie. C'est surment à cause de Robin, elle ne supportait pas le jeune homme, toujours un air suffisant sur le visage, et son côté : moi je vise mieux que lucky luck l'énervait à tout point ! Mais en y réfléchissant bien, elle ne sentait pas à sa place partout où elle allez. Seule depuis que Killian est parti, il ne supportai pas que la blonde ne partagait pas ses sentiments, elle flanait dans la ville sa but précis.

-16h30 allez Swan bouges toi les fesses et vas faire une ronde !

_____________________________________

Ses doigts lui piquaient au volant, la magie encore incontrolable voulait sortir de son corp. Le visage crispait de douleur, emma réussit à conduire jusqu'a l'appartement de ses parents, rentrant en trombe dedans, sous le regard surpris de ses parents

-Emma il y a un problème ? S'enquit Snow en s'approchant de sa fille

-Cette magie veut sortir de mon corps mais j'arrive pas à l'évacuer et sa me fais mal. Grimaça emma.

-Oh chérie, malheureusement c'est normal, il faut du temps pour que tu t'adapte. Dit doucement sa mère, une main dans le dos de sa fille.

-Tout ce qui pratique la magie son passés par là, c'est douloureux mais naturel. Intervint David.

-Alors je dois faire quoi moi ? Cria presque emma.

-Te détendre, rien ne sert de t'énerver, sauf d'insiter ta magie à vouloir sortir. Restes un peu avec nous, daccord ? On est là pour toi. Souria Blanche

Devant les paroles réconfortante de sa mère, emma laissa retomber sa colère, et la douleur se dissipa.

_______________________________________

La journée suivante se passa comme d'habitude pour la sauveuse, monotone et lente. 19H30, elle se trouvait désormé devant la porte du manoir, bouteille de vin en main et un paquer sous le bras, elle sonna et la porte s'ouvrir sur un Henry encore plus heureux que d'habitude.

-Emma !(il regarda sa montre) whaou t'es à l'heure !

-Comme quoi tout arrive(plaisanta-elle) Joyeux anniversaire Gamin !

-Merci ! C'est pour moi le cadeau ??? lacha t-il en fixant le paquet.

-Eh ouais, tiens (elle lui tendit)

-Henry va le poser, tu l'ouvira au dessert. Dit la brune.

Regina venait d'arriver de derrière Henry et sourit à la blonde.

-A l'heure miss Swan, c'est pour ça le vin ?

-J'avais prévu des fleurs mais comme je savais pas ce que t'aimais ben j'ai pris du vin, même si je sais que tu préfére le cidre, mais j'en avait pas sous...

-Respire Emma, c'est parfait, allez rentre. Rigola la brune.

Regina suivit de près par Emma marcha jusqu'au jardin où Robin était entrain d'apprendre le tir à l'arc à Henry.

Levant les yeux au ciel et se disant "lucky luck is back", elle s'avança jusqu'à son fils, salua Robin puis regarda son fils, tenter de viser la cible, peine perdu, les fleches passaient à côtée.

-Gamin, redresse ton arc un peu plus haut.

-Emma je pense que je suis le mieux placer pour apprendre à Henry à tirer ! S'exclama Robin.

Elle lança un regard noir au compagnon de son amie et partie s'assoir sur un des chaises de la terrasse, près de regina, qui les observait.

-Ton copain m'énerve ! Lacha emma

-Laisse le faire, depuis que Roland et partit avec sa mère, il se racroche à henry, et puis entre nous, il est meilleur que toi à l'arc.

-Même pas vrai !

-C'est Robin des bois Emma !

-Et alors ?

Regina exaspéré soupira, et se leva pour pour aller ouvrir au charming, qui venaientt de sonner.

Emma commencait à s'énerver que tout le monde voit Robin comme un saint, et elle comptait bien montrer à tout le monde se soir que elle aussi avez des talents cachés.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?