Nom d'un chien

Chapitre 2 : La rencontre

877 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:07

Chapitre 2:

 

Il était 20h, tout le monde buvait l'apéritif, le soleil était couché mais il fesait encore jour.

-Snow ! David ! Robin m'a appris à tirer à l'arc !! Vous voulez voir ? Demanda Henry, excité à l'idée de montrer sa nouvelle passion à ses grands-parents.

-Bien sur mon grand, on te suit. Dit David en se levant et en entrainant sa femme.

Snow se retourna et s'adressa aux trois autres:

-Vous venez.

Tous hauchèrent la tête et partirent plus loin dans le jardin.

Tous étaient concentrés sur Henry, et quand celui ci réussi à toucher la cible, ils applaudirent sous le regard fier d'henry.

-Robin tu peut en mettre une au milieu ? S'enquit henry, les yeux pétillants.

-Si il y a que sa pour te faire plaisir gamin. Dit-il en prenant un arc plus grand.

Emma fulminait, "et allez vasy que je me la pète" ! Personne n'avait remarquer l'agacement de la jeune femme, apart regina qui lui fit les gros yeux et lui pria de pas relever.

Robin se concentra et réussi à toucher le milieu de la cible, comme l'avait demander henry sous les yeux équarquillés de ce dernier et le regard admiratif des autres.

-Pfff trop facile. Lacha Emma qui attira tout les regards sur elle.

Henry accourut vers elle.

-Quoi toi aussi tu sais le faire ? Demanda le gamin, la bouche en "o".

Emma regarder tour à tour les personnes présentent, regina levant les yeux au ciel, snow et david le regard compantissant, et robin qui se retenait de rire.

-Oui, je pense que je peux. Affirma la blonde.

Pour prouver ses dires, elle s'empara le l'arc de robin, pris une flèches, regarda robin dans les yeux, un rictus au coin de la bouche, elle savait qu'elle allait y arriver. Quelques secondes après la flèche était venu s'enfoncer dans celle de robin sous les regards ebahis de tout les autres.

-Pohhhh t'es trop forte !!! T'es mieux que Robin !

Ce derier sortit de sa léthargie à l'entente de la phrase d'henry.

-C'est seulement de la chance. Répondit lacement Robin.

-Si tu veut je peut viser entre tes yeux, pour voir si c'est vraiment de la chance. Riposta directement Emma.

-Stop tout les deux! (regina vint se placer entre les deux concernés et se tourna vers la sauveuse)Emma c'est l'anniversaire d'henry, donc pas de dispute, c'est clair ?

L'intervention de regina enerva la blonde, toujours sa faute jamais celle de Robin, et c'était comme sa depuis quelques temps.

-Oui, très clair. Répondit séchement emma.

Elle sortit son téléphone, et le rangea 30 seconde plus tard.

La blonde se dirigea vers la terrasse, prit sa veste rouge qui se trouver sur une chaise, l'enfila par dessus sont débardeur et alla s'acroupir devant henry.

-Excuse moi gamin, mais je dois y aller, je passe te prendre demain midi pour aller au granny's ok?

-Mais emma.. pourquoi tu pars ?

Elle s'approcha de l'oreille droite d'henry et lui chuchota:

-Je vais faire un tour en fôret, robin m'a énerver, mais ne le dit à personne ok ?

Henry hocha la tête.

David s'approcha de sa fille.

-Emma, tu vas où ?

-Je vais voir Ruby, elle a besoin que je lui répare un tuyau qui fui.

-Elle peut pas appeller quelqu'un d'autre ? Demanda regina qui ne croyait pas une seconde à son hisoire.

-Non

Et elle partit sur ces dernières paroles, lancant un froid entre toutes les personnes qui restait.

-Votre fille m'insuporte desfois! S'xclama Regina à l'égard des charming.

-C'est juste une passade, sa magie lui donne du fil à retordre et sa la met de mauvais poil.

Regina soupira et invita aux autres à ce mettre à table.

Pdv emma:

La tête me tournait, mes bras était lourds et mes mains piquaient de nouveaux. J'étais énervé et la magie en profitait pour me faire part de sa présence. Je hérai dans les bois depuis une demi-heure, il était au alentour des 21h30, la nuit était tombé mais la chaleur était toujours présente. Fatigué de marché, je m'assois contre un arbre, à la mousse confortable et repensa au repas. J'en avez marre, que tout le monde me prenne pour une incapable, irrécfléchis et maladroite. Regina m'avait presque laissez tombé pour son archer, et cela me blessait un peu. Mes pensées sont interrompu par un petit couinement, sur mes gardes je me rapproche doucement de l'endroit d'où provient le bruit et tombe nez à nez avec un petit chiot abandonné et affamé.

Laisser un commentaire ?