Nom d'un chien

Chapitre 3 : Je le garde !

1479 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:51

Chapitre 3:

pdv Emma:

Sayez j'en étais sûr, je suis perdu ! La nuit était bien entamé, et je n'arrivais pas à sortir de la forêt. Je resserai ma veste où j'avais enfoui le chiot pour le porter. Je ne pouvais pas laisser cette petite créature mourir de faim!

Après 1h de marche, j'aperçois enfin ma voiture jaune, je m'y précipite pour poser le chiot qui me peser sur le siège à côté de moi. Je récupère mon téléphone que j'avais laissé et remarque qu'il est presque 23h et que j'ai une dixaine d'appel manqué, 2 de mon père, 3 de ma mère et 5 de la mairesse. Tant pis, je rapellerai plus tard, je démarre la voiture, direction le granny's, où Ruby pourra peut-être m'aider.

Le restaurant était vide, Ruby entrain de passer la serpière, releva soudain la tête, et me fixa.

-Quesque tu as remmené ?

-Que..quoi ? Mais comment tu .. ah oui c'est vrai le super flair !

Ruby souria et porta son attention sur ma voiture garé devant le restaurant.

-Alors ??

-J'ai trouvé un petit chiot affamé dans la forêt, et je sais pas comment faire avec les animaux, alors je me suis dit que toi.. beh tu saurai comme...

Je laisse ma phrase en suspens, de peur de la bléssée.

-Comme je suis moi aussi une sorte de chien. Me demanda t-elle, amusé par mon air penaud.

J'hauche la tête et pars chercher le chiot dans la voiture, quand je reviens, ruby avait déja un bol de lait dans les mains.

-Hey, salut toi. Lança t-elle en direction du chiot qui releva la tête à la vu du brevage.

Je pose le petit au sol, qui va directement se cacher derrire mes jambes.

-Allez crapule, n'est pas peur, c'est ruby, elle va pas te faire de mal. Dit-je accroupi en lui caressant le dos.

Comme si il m'avait compris il se dirigea vers la brune et je jeta sur le bol.

-Woua, il avait faim !( elle releva les yeux vers moi) Tu vas le garder ?

-Heu.. je ne sais pas trop, je pense pas..

-Mais enfin em' ! Il t'adore déja, tu peut pas l'abandonné à ton tour. Il doit être seul depuis des jours !

-Faut que j'y réfléchisse, en attendant je vais l'emmener avec moi à l'appart.

-Très bien, appelle moi si il pleur. Plaisanta le loup.

-Merci pour le lait ruby.

J'attrape le chiot qui vient de finir le lait et le dépose de nouveau dans ma voiture. Arrivé devant la porte de chez moi, j'inspire et ouvre la porte. Mes parents se ruent vers moi mais se stopèrent à la vue de l'animal.

-Mais pour l'amour du ciel emma ! Où étais tu ?? et quesque c'est que sa ??dit ma mère en pointant le chiot du doigt.

-Sa s'apelle un chiot. Lançai-je sarcastiquement. Je l'ai trouvé dans la forêt et je l'ai recueilli, alors désolé mais je suis fatigué, je vais allez me reposer.

Sans plus d'explication, je monte dans ma chambre, attrape un vieux t-shirt, le pose à côté de mon lit et met le chien dessus, je me change rapidement, me couche dans les draps frais et m'endors presque immédiatement.

J'ouvre difficilement les yeux, attrape mon réveille et constate qu'il n'est que 4h du matin, les petits aboiment du chien m'insitaient à me réveiller. J'ai vite compris qu'il avait envi de faire ses besoins.

Une fois dehors, j'attend patiemment que l'animal se décide où poser ses fesses.

Je prends le temsp de le contempler, c'était un berger allemand, j'en étais sûr, cétait un mal, qui devait être agés de tout au plus 2 mois. Je me demande comment quelqu'un à pu abandonner un chien aussi mignon. Demain je l'emmenerai voir Henry, puis j'irai lui acheter une laisse et collier même si je compte l'éduquer pour qu'il n'en n'est pas besoin. Je me surprend moi même à entrevoir de le garder. Oui c'est décider, ce chien est désormais le mien, et il sera mon compagnon pendant un long moment je l'espère.

Je regarde ma montre, 11h45, et je suis encore dans l'appart à apprendre le assis à mon chiot. J'attrape ma veste, mes clés de voiture, et mon chien. Je suis en route pour allez chercher Henry chez la mairesse. J'ai hâte qu'il découvre mon chien. Je suis comme une enfant le jour de noel.

J'arrive devant la porte, l'animal à mes pied. La porte s'ouvre assez rapidement sur un regina surprise.

-Emma ? Sa t'arrive de repondre au téléphone ?

Honteuse et touché qu'elle s'inquiète pour moi, je baisse la tête, coupable.

-Désolé..

-Ton comportement d'hier n'est pas acceptable et ..

-Eh doucement ! Ce n'est pas moi qui est commencé, et si j'aime pas ton copain c'est pas ma faute ! Depuis que t'es avec lui, j'existe plus, pourtant c'est moi qui réussi à ce que tout le monde te pardonne, c'est moi qui est passé des heures avec toi pour t'aider à changer alors que je pouvais très bien passer ce temps là avec Henry, et toi comment tu me remercie, en me lessant tomber, pour ton woody woodpecker. J'ai essayé de faire comme si de rien n'était mais la vérité est que je me sens plus à ma place dans cette ville, et que toi tu prenne toujours la défense de ton robin des bois m'énerve encore plus, alors si tu pouvait arrêter de m'engueuler 5 minutes, se serais sympa. Alors maintenant appelle Henry, je l'emmene manger et je veux lui montrer mon nouvel ami ! Dis-je en montrant mon chien du doigt.

Regina remarqua à peine l'animal tant elle était surprise de ma tirade, un air triste s'emparra de son visage, comme si elle avait reconnu sa faute.

-Emma.. je suis tellement désolé de ne pas m'être aperç..

-Non, pas de pitié s'il te plaît, appelle Henry, on en parlera plus tard.

Quelques minutes plus tard, j'étais en voiture avec Henry tout excitait avec le chien sur ses genou. Je me sentais mal, d'avoir balançais tout ça à la figure de régina, je m'exuserai en remmenant Henry.

-Emma, il est trop cool ce chien ! Il s'apelle comment ??

-Heu.. je ne sais pas, je ne lui est pas donné de prénom encore.

On rentre dans le restaurant, étonnement le chien ne me lache pas et n'a visiblement pas besoin de laisse.

-Je pourrais peut-être t'aider à en trouver un.

-Oui, pourquoi pas.

1h après, je décide de remener Henry chez sa mère, voulant à tout pris m'excuser. Pour ce qui est des prénoms, on chercher encore, henry à une imagination débordante et ses prposition étaient parfois bizzar.

Henry monta directement dans sa chambre pour finir ses devoirs, j'en profite pour trouver regina dans le salon entrain de lire un livre. Elle lève ses yeux chocolat vers moi, et vint directement à ma rencontre.

-Regina, désolé pour tout à l'heu...

-Non ne t'excuses pas( me coupa t-elle) c'est moi qui m'excuses, c'est vrai que je t'es un peu délaissé et j'en suis navré.

-Bon beh on en parle plus alors..

-Emma. Soupira t-elle

-Alors t'en penses quoi de mon nouveau pote ? Dis-je enjoué, pour changer de sujet.

Regina bessa les yeux sur mon compagnon, qu'aller t-elle dire ?

Laisser un commentaire ?