Nom d'un chien

Chapitre 4 : Recherche de prénom

1108 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:00

Chapitre 4:

-Emma, tu te rend compte des résponsabilités qu'un animal représente ? Les frais si il faut l'emmener au vétérinaire ?

-La magie !

-Pour cela il faudrait que t'apprenne à la contrôler !

-T'en fais pas je vais m'entrainer, et ce chien m'aide à me calmer.

Elle me regarda avec compation, fermant les yeux quelques secondes puis les réouvrant.

-Sa va mettre beaucou de temps avant que tu n'y arrive, et ce chien.. comment s'appelle t-il ??

J'allais répondre mais une autre voix se fit entendre.

-Emma! Sort ton cabot, ça va puer le chien après !

-Sa empeste déjà l'odeur du bois moisi alors..

-Emma.. soupira regina

-Quoi c'est vrai, qu'il arrête d'insulter mon chien, sinon(je tourne mon regard vers robin) je lui ordonne de t'attaquer.

-Va lui acheter une museulière, avec une maitresse comme toi, il va devenir fou et modre tout le monde !

-Allez viens mon chien, la débilité de ce mec me donne mal à la tête.

-Emma attend je vais te raccompagner, Robin, surveille Henry veux tu.

En sortant je lançe un regard victorieux à robin, lui me regard avec haine. Je suis heureuse que l'ancienne reine me raccompagne jusque dans ma voiture, heureuse qu'elle passe un peu de temps avec moi, et heureuse comme je le suis à chaque fois que je la voie. Et oui, j'en pinçais pour la reine déchu. 

-Alors, ce prénom ?

-Je ne sais pas encore, des propositions ?

Je me suis adossé à ma voiture, fixant l'air songeur de la mairesse.

-Mhh Médor ? Sa passe partout non ?

-Autant que je continu de l'appeller chien si c'est pour sa.

-Apple ?

-Sa ne m'étonne pas de toi. Dis-je dans un rire.

-Grincheux ?

-Pourquoi pas Atchoum?

-Michey ?

-Il ressemble à une petite souris ? Grimaçais-je.

Regina me fixa alors et annonça:

-Je me trompe ou tu as déja trouvé un prénom et tu nous laisses juste nous ridiculiser ?

Je lève les main en guise de paix, j'étais démasqué.

-C'était trop tentant de vous voir vous creuser la tête.

Je rigolais sans retenue à présent.

-Bon j'y vais, ton prince charmant va taper une crise sinon.

-Je ne vous connaitrais pas miss Swan, j'en déduirais que vous êtes jalouse.

Mon visage devait être plus blanc que la couleur elle même.

-Qu..quoi..no..non pas.. pas du tout c'est juste que .. je dois y aller.

Sans plus de mot je quittait le manoir, les mains crispaient sur mon volant, et mon chien qui ne comprenait pas ma soudaine fuite.

-Ecoute mon beau, on va garder le suspens sur ton prénom encore un peu, ok ?

Le chien abboya une fois, comme si il avait compris.

Pdv externe:

7 jours, c'est le nombre de jours qu'il a fallu à Emma pour avouez le nom du chien.

Le bar était presque vide, seuls les charming, Emma et Henry s'y trouvaient.

-Sa commence par quel lettre ?demanda henry, curieux.

-I

-Bon allez emma dis nous maintenant. Ralla david.

Emma les regarda tour à tour, chaqu'un suspendu à ses lèvres.

-If

-Quoi ? If c'est tout ? Demanda Snow surprise.

-Ben il a adéhré, alors ouais c'est sa.

-J'adoooore ! S'exclama henry.

Emma avait le sourire au lèvre, depuis que If était avec elle, elle se sentait mieux, les gens s'arrêtaient pour parler avec elle du chien, ils le carressaient, son compagnon la rendait plus sociable.

4 mois sont passés, depuis l'adoption d'If, il avait bien grandit et du haut de ses 7 mois il avait atteint la taille adulte, jeune chien obéissant et débordant d'énergie, liant avec Emma une amitié sans nom ! Protégant sa maitraisse comme sa propre vie, la consolant quand elle avait un coup de blues et pleins d'autres attentions.

Henry était content de voir sa mère de nouveau joyeuse, il voyait bien que cet animal lui remontais le moral mais il pensais également qu'il faudrait une autre présence dans la vie d'Emma, une présence amoureuse.

Noel était arrivé à grand pas, le soirée de famille se passait sans encombre, Regina discutait avec Snow et Henry sur le canapé, tandis que Robin parler de son envi de monter un commerce dans la ville à David attablé à la table décorée pour l'occasion. Emma, elle jouait avec son chien, lui fesant répéter des gestes qu'elle lui avait appris, le félicitant devant chaques nouvelles réussite. Sous le regard attendrie de regina, snow et henry.

-Vous trouvez pas, qu'elle va mieux depuis qu'elle a If ?

-Tu as raison henry, elle va mieux, elle semble plus sereine.

-Snow, tu penses que If va rester dans le salon avec nous le temps qu'on mange ?s'enquit regina.

-Oui surement, emma ne s'en sépare pratiquement jamais, pourquoi? Cela te gêne?

-Oh non, pas à moi ! Mais Robin n'aime pas trop sa et je n'est pas envi que sa se termine en dispute, c'est noel !

-Ecoute maman, je l'aime bien Robin, mais il a pas son mot à dire sur le sujet, c'est emma qui gère son chien comme elle veut.

-Je sais bien mon chéri, mais tu sais comment il est ?

-Oui beh, moi je trouve, que c'est souvent lui qui la cherche, et c'est toujours Emma qui prend!

-C'est pas facile comme situation.

-Essai de prendre la défense d'emma desfois regina.dit doucement snow.

-Je vais essayer.

______________________________________________________________________________________

Chapitre court, oui je sais, sorryyyyy !!! Mais je préfère garder l'étape du repas pour un autre chapitre. Je publierai normalementun un autre demain, comme j'ai pas trop de cours en ce moment, je vais essayer d'être régulière, avec 1 chapitre par jour( soirée ). bisous mes Loulous !!!!

 

Laisser un commentaire ?