Natsu

Chapitre 13 : Epilogue

Chapitre final

718 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/11/2013 17:18

Quelques semaines plus tard, en septembre, j’ai appris que j’étais enceinte. Je portais son enfant. L’enfant de Natsu et le mien. Le nôtre. Ce cadeau que les dieux m’ont fait a comblé le trou causé par sa mort. Natsu était toujours présent en moi. Il était dans mon cœur, mais une part de lui grandissait chaque jour dans mon ventre. Je ne voulais pas avorter. J’en ai également parlé à sa famille qui a dit qu’elle me soutiendrait si jamais j’avais des problèmes. Même en l’élevant seule, je voulais cet enfant. Je le voulais tellement. Même si j’étais encore si jeune, je voulais absolument cet enfant. Je ne sais pas si c’était mon instinct maternel qui se réveillait, mais pour Natsu et pour moi, c’était un cadeau du ciel. Si seulement il avait pu le voir. Maki m’a dit qu’elle m’aiderait elle aussi. Ses parents voudraient bien se charger du bébé pour que je n’aie pas à abandonner l’école.

Trois ans après sa naissance, nous nous sommes rendues au cimetière. C’était l’anniversaire de sa mort. Main dans la main, nous marchions lentement vers sa tombe. Je fis brûler de l’encens et priai :

  • Bonjour…tu vas bien ? Comme tu le vois, Aoi et moi, nous menons un quotidien tranquille. Une nouvelle année commence, n’est-ce pas ? Puisque ma vie a commencé le jour où je t’ai rencontré… Je t’aime Natsu. S’il te plaît, continue à veiller sur nous. Chaque jour est amusant avec Aoi. De temps en temps, Maki vient jouer avec elle. Tes parents ont été très heureux quand ils l’ont vue. Il faut dire qu’elle a beaucoup grandi…et elle te ressemble de plus en plus chaque jour. Même si c'est difficile par moment, je fais de mon mieux. Tu la vois, toi aussi, n’est-ce pas ? Je ne regrette pas le fait de t’avoir rencontré. C’est toi qui m’as donnée le bonheur et l’amour. Natsu…

Tirant avec ses petites mains sur ma jupe, elle fit :

  • Maman…
  • Mmh ? Qu’est-ce qu’il y a Aoi ?
  • Papa…regarde, on dirait que Papa est content.
  • Hein…Aoi, qu’est-ce que tu… ?

Ma tête se tourna vers la tombe où je vis deux jolis papillons de couleur bleu turquoise danser ensemble dans l’air. C’était magnifique. Je ris et dis :

  • Tu as raison. C’est sûrement un message de Papa. Regarde le ciel. Il est d’un bleu magnifique. Tu sais pourquoi je t’ai appelée « Aoi » ? Eh bien…tout simplement parce que Papa se trouve là-haut. Tu le vois ? N’importe où nous allons, il sera toujours près de nous et nous enlacera. Le bleu est ma couleur préférée. Pour moi, il reflète…l’espoir. Quoi qu’il arrive, Papa était toujours là et a veillé sur moi. Depuis le début…il était près de moi…
  • Maman… ?

Je serrais Aoi fortement dans mes bras et demandai :

  • Tu veux manger des takoyakis ? J’ai vu un stand en passant.
  • Oui ! Les takoyakis sont si bons !
  • Allez viens Aoi.

Natsu, je n’oublierai jamais ce moment passé auprès de toi.

 

FIN

 

« Et ainsi continua l’aventure qu’on appelle vie… »

Laisser un commentaire ?