Aventure

Chapitre 5 : Portgas D. Ace

903 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/07/2021 19:55

LIEU : Île de Dawn

 

Arrivées sur l’île, Shina demanda à sa mère où elles allaient. L’enfant n’était jamais allée nulle part et cette aventure hors de son île la stressait quelque peu. Ce n’était pourtant pas le moment de quitter Flower Island ! Elle aurait aimé rester près du souvenir de son père.

- Nous allons chez ton cousin, tu verras, il peut paraître renfermé et sauvage au début, mais je pense que c’est un bon garçon, déclara la mère de la jeune, peu sûre de sa propre décision. Je ne l’ai pas vu depuis l’année dernière, peut-être aura-t-il changé ! C’est le fils de ma chère sœur, il ne peut pas être si différent d’elle.

Devant la petite maison faite de bois, Angel frappa. Sa fille serrait sa main comme si ce jour allait être le dernier passé ensemble. La porte s’ouvrit brusquement.

- Bonjour Curly, comment allez-vous ?

Angel se trouvait face à une rousse enveloppée et aux airs largement masculinisés. Les mains sur les hanches elle était aussi large que la porte qu’elle venait d’ouvrir, deux bandits rabougris et vilains épiaient la conversation derrière elle. Shina prit peur face à cette imposante personne et se cacha derrière sa mère.

- Bien, c’est qui c’te gamine ? demanda-t-elle d’une voix grave.

- Je vais bien aussi, merci d’avoir demandé. Voici ma fille, Gol D. Shina.

- Gol D. ? Jamais entendu ce nom.

- Gol D. est le vrai nom, mais les personnes ont plutôt tendance à dire Gold.

- Bon, qu’est-ce que m’vous voulez ? demanda-t-elle finalement

- Le père de ma fille –mon mari- vient de décéder, depuis elle est quelque peu… triste, si vous voyez ce que je veux dire. Et… Je pensais qu’elle irait mieux si elle pouvait passer des vacances avec son cousin, Ace.

- Oui, et ?

- Pourriez-vous la garder pendant deux semaines, le temps qu’elle aille mieux ?

- Deux semaines ?!! Mais où vous croyez vous, ce n’est pas une garderie, ici ! Que l’autre vieux me ramène ce fichu Ace, je l’accepte, j’avais une dette envers lui, mais envers vous ?

- Je vous en prie, dit Angel en s’effondrant, faignant l’extrême chagrin, mais Shina savait très bien que sa mère résistait à plus de douleur.

- Ma cousine, vous avez dit, intervint un jeune garçon.

- C’est toi, Ace ? demanda l’enfant.

Shina découvrit un jeune garçon de cinq ans avec des cheveux noirs et des taches de rousseurs. Il avait l’air très sérieux et était positionné comme le faisait les légendaires pirates, une posture de fierté. Le garçonnet tira sur le bras de Shina, la délogeant de derrière sa mère. Leurs regards se croisèrent, s’analysèrent, se jaugèrent. Shina, gênée, vira au rouge. Que lui voulait-il ?

- Oui, c’est moi. Dadan, acceptes ! ordonna-t-il.

- Bon, c’est d’accord, accepta l’armoire à glace, à contre-cœur. Deux semaines, mais pas un jour de plus ! Sinon je la vire !

- Promis ! Et merci beaucoup, je suis désolée, mais je vais déjà devoir partir, au revoir ! Shina, profite de ce moment, c’est le tiens et celui de personne d’autre. Je t’aime tellement, mais tu connais mon travail.

- Maman, pars. Je sais que tu as besoin de te défouler, surtout maintenant.

- Viens, dit le garçon brun à sa cousine.

Ace emmena Shina au bord d’une falaise où ils s’assirent pour regarder le paysage. Le soleil rouge miroitait sur le vaste océan appelé East Blue.

- C’est magnifique, cria-t-elle.

- N’est-ce pas ?

Et ils restèrent là, à parler pendant de longues heures, jusqu’au coucher du soleil.

 

oOo

 

Ace observait sa cousine depuis un long moment, elle fixait l’océan de ses grands yeux violets. Le moment était venu de passer au sujet plus dur à engager :

- Dis Shina… hésita-t-il.

- Hum ?

- Il était comment ton père ?

Par réflexe, ses genoux allèrent se coller à son torse. Le regard perdu dans les souvenirs et les larmes aux yeux elle répondit :

- Papa était… Courageux et aimant. Les deux choses qu’il aimait plus que tout était sa famille et son équipage. D’ailleurs il ne faisait aucune différence entre nous et l’équipage de la Corneille. J’adorais mon papa et là il me manque. Il me manquait aussi lorsqu’il partait en voyage, mais pas autant que là, peut-être parce que je sais qu’il ne reviendra pas.

- Comment… Comment est-il mort ?

Shina se leva brusquement et déclara :

- Il est tard, la vieille dame va s’inquiéter.

Regardant sa cousine partir, Ace soupira, puis la rejoignit en courant.

 

oOo

 

Le soir, pendant qu’elle se douchait, Ace entendit des bruits de fracas. Lorsqu’elle sortit, la salle-de-bain était sans dessus-dessous.

- Je vais me coucher, bonsoir !

Ace était triste pour elle, alors il se promit de la rendre heureuse avant la fin de ses vacances.

Laisser un commentaire ?