Aventure

Chapitre 9 : Mèche sombre

660 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 16/06/2019 11:05

LIEU : Île de Dawn


Shina frappait frénétiquement sur le bois qui devait former un des quatre murs de ce qu’Imax appelait sa maison. Toc-Toc, Toc-Toc, Toc-Toc. Le bruit remontait le bois pourri et résonnait dans la tôle placée pour consister en un toit.

- ARRÊTE CA !

Imax s’approcha et pris la fillette au cou, quand, soudain, le vieux rideau rapiécé qui servait de porte s’ouvrit, laissant passer la lumière polluée de la décharge, nommée justement Grey Terminal. Shina s’attendait à Ace, à son visage tacheté et rouge de colère, mais c’était un petit garçon avec des bouclettes blondes qui entra. Toc-Toc, Toc-Toc, Toc-Toc.

- Lâche-la, monstre ! cria l’enfant d’une voix suraiguë.

Imax ne lâcha pas sa prise et Shina eu de plus en plus de mal à respirer. Le mur collé à son dos, elle frappait sans même en avoir conscience. Toc-Toc, Toc-Toc, Toc- Toc.

Le garçon se jeta sur Imax, mais la différence de taille et de force était bien trop importante, d’un simple balayement de son pied, le géant envoya l’enfant dans le mur opposé. Les yeux de Shina devinrent vides, son corps inerte. Pourtant son poing rythmait encore et toujours l’ultime espoir de l’enfant. Toc-Toc, Toc-Toc, Toc-Toc.


***


Le bruit saccadé et répétitif avait interpelé Ace et il courut, prit d’un pressentiment. En entrant, il vit un garçon qui devait avoir son âge tenter de se relever, le visage ensanglanté.

- Hey, toi, ça va ? Qui c’est qui t’a fait ça ? Hey, tu m’entends.

- A…ce, appela faiblement Shina.

Le garçon leva la tête et son instinct agit bien plus rapidement que ses pensées. Il se redressa. Prit la barre de fer du garçon sonné. Se précipita vers le géant. Frappa sa tempe. Fort. Imax lâcha la fillette. Elle toussa. Le géant cogna le garçon. Il décolla du sol. Le blond tenta de retenir Imax. Shina hurla.

Soudain Ace, encore en vol, vit quelque chose de nouveau chez sa cousine. Une mèche brune dans ses cheveux blond clair. Mou. Il se crasha dans quelque chose de mou.

- Madame Dadan ! s’écria Shina, d’un ton que tous savaient rassuré.

Les deux géants se regardèrent froidement. Dadan reposa Ace au sol. Traversa la cabane. Leva le poing. Frappa.

- Cette fille est sous ma protection, déclara vaillamment la femme immense, ne la touche pas tant qu’elle est ici. Après j’m’en fiche. Ce gamin que tu viens de frapper, le brun, il est comme mon fils.  Les gosses, sortez !


***


Ace tenait la main d’une Shina tremblante alors qu’ils rentraient vers le Mont Corvo, là où se trouvait la montagne des bandits. Le garçon blond toujours à leurs côtés.

- Je ne t’ai pas remercié d’avoir tenté de contrer Imax, alors… merci

- Sabo, je m’appelle Sabo.

- Merci Sabo, moi c’est Ace et elle…

- Je suis Shina, merci beaucoup Sabo. Sans toi, je serai certainement dans un sale état, voire pire.

- Qu’est-ce qu’il te voulait, le géant ? Je sais que ce n’est pas un tendre, mais il n’est pas du genre à s’attaquer à ceux qui ne lui ont rien fait.

- Il… Il n’aime pas trop ma famille.

- Et qu’est-ce qu’elle a de particulier, ta famille ?

- Bon ! cria finalement Ace, lui aussi gêné par cette conversation. Shina il va falloir qu’on soit rentrés avant la vieille, on te laisse Sabo et encore merci.

Sabo regarda les deux autres enfants partir, les mains dans ses poches, son chapeau bleu de nouveau vissé sur sa tête.

Laisser un commentaire ?