Aventure

Chapitre 22 : Chapitre 22 : 2 vs 1

928 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/02/2020 22:42

Lieu : Saint Poplar

 

La grande tour était en vue. En cinq ou six battements d’ailes, elle s’y trouvera. Soudain, un glatissement se fit entendre. Débouchant de derrière la tour, un immense aigle apparu. Il était bien trop grand pour être un animal, bien trop énervé pour ne pas tromper sa nature humaine. Était-ce Mihawk ? Non, impossible, Shina avait lu il y a quelques années dans le journal que Mihawk ne possédait aucun fruit du démon, et elle s’était bien renseignée sur les différents pouvoirs familiaux. Les seuls volatiles qui existaient appartenaient à sa famille ou à celle d’Inoue.

Soudain l’aigle se dévoila en prononçant sa première menace :

_ Où comptes-tu aller comme ça, pauvre corneille ?! Un aigle est tellement plus grandiose.

Shina comprit qu’elle avait affaire à la femme mince et grande qui avait accompagnée Izanami.

_ Es-tu Umbre ?

Mais la femme-aigle ne répondit pas. Et envoya une attaque si violente que Shina n’eut ni le temps de la comprendre, ni celui de l’esquiver. La portée du coup était impressionnante, il devait au moins y avoir vingt-cinq mètres les séparant et pourtant la femme-corneille ressenti le coup comme si l’aigle l’accolait. La chute vers le sol se fit rapidement et Shina n’eut que le temps de voir Izanami préparer son attaque. L’étrangère de l’île avait l’impression de jouer au jeu de la mouche et d’être la balle que ses deux adversaires s’envoyaient. Elle était coincée entre terre et ciel.

_ Umbre ! Numéro 4 !

Numéro 4 ? Qu’est-ce que cela signifiait ? Shina s’interdit d’y réfléchir, elle avait après tout eu sa réponse. La femme-aigle était bien Umbre. Et alors que celle-ci s’apprêtait à lancer son nouvel assaut Shina tenta la contre-attaque. C’est alors que des lianes provenant du sol s’agrippèrent à ses ailes. Shina sentit alors une nouvelle fois un flux important de son pouvoir s’échapper d’elle. Umbre, elle, chuta en piqué sur elle. L’intention était claire : Izanami la bloquait tandis qu’Umbre la briserai. La vitesse de la femme-aigle était impressionnante. Deux choix s’imposaient à Shina : se dégager et tomber dans le piège qu’avait préparé Izanami en contrebas ou recevoir le coup d’Umbre et tenter du mieux qu’elle pût d’atténuer l’impact.

Shina choisi ce plan-ci. Elle cessa de se débattre de l’emprise des lianes et ferma les yeux.

6.

Le sifflement d’Umbre dans les airs se fit de plus en plus menaçant.

5.

Les lianes d’Izanami se resserrèrent autour de ses ailes.

4.

Le calme s’imposa dans les entrailles de Shina.

3.

Une forme sombre apparut dans son cœur.

2.

Le pouvoir d’Izanami lui retirant peu à peu de ses forces est bloqué. Celle-ci comprend alors que quelque chose de dangereux approche.

1.

Umbre fini sa descente en piqué et atterrit dans un amas de lianes sans avoir touché de chair humaine. Angel Black n’est plus là.

 

***

 

Izanami grimpa le plus vite possible en haut de la plus haute cime de sa forêt. Umbre volait en rond autour de sa tête. Tout était sombre. Tout était silencieux. Izanami ne ressentait aucun souffle de vent, ne voyait aucune lumière, n’entendait aucun son. La seule sensation qui lui restait était la peur. Être privée de tout le reste l’effrayait. La panique l’envahit, elle n’avait plus qu’une envie : fuir.

Soudain une main se posa sur son épaule. La prise était familière : Umbre. Sa sœur avait ce talent. Seule elle arrivait à l’apaiser.

Umbre tapota deux fois sur l’épaule. Numéro 2. Izanami sentit son cœur bondir dans sa cage thoracique et s’enfonça rapidement dans un de ses sables mouvants. Umbre, elle, avait pris son envol de manière à se dégager de cet épais brouillard. La technique numéro 2 était de disparaitre et soudain surgir et briser l’adversaire. Ce coup avait toujours fonctionné.

Dans son trou la hâte d’obtenir un énième cadavre qui allait nourrir son sol l’envahissait peu à peu. Le pouvoir de cette Angel Black était si appétissant, il avait une saveur toute particulière. C’était différent des fruits du démon. Qui était-elle ? Pourquoi lui disait-elle quelque chose ?

Soudain tout devint clair. Izanami était âgée mais quand le chemin de la réflexion était fini dans son cerveau, elle comprit qu’elle et Umbre faisaient une erreur. Cette idée se forma dans sa tête au moment même où le brouillard disparu et tout ce que Izanami vu fut Umbre sombrant, bras écartés, vers le sol.

_ Non ! Umbre !

Un épais tapis de feuille apparut soudainement et Izanami sorti de son trou pour porter secours à sa sœur. Que s’était-il passé ?

 

***

 

Shina avait gagné. La femme-aigle avait tenté de s’échapper, or Angel Black pouvait ressentir chacun des mouvements dans la zone de son pouvoir. D’un seul coup tranchant de sa faux Umbre fut terrassée. Maintenant elle avait à sa merci Izanami, beaucoup moins agressive.

Descendant lentement vers la forêt, Shina s’apprêtait a demandé où se trouvait Mihawk quand une puissante aura lui fit plier l’échine. Comme si deux rayons lasers la pointaient.

Laisser un commentaire ?