La Croisade de Luffy

Chapitre 1 : L'Aube

4585 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/04/2022 21:26

CHAPITRE 1 : L’AUBE 



« Je suis Monkey D. Luffy. Je n’ai que très peu de désir, à part celui d’être le plus libre, l’homme le plus libre au monde. Être le Roi des mers, roi des cieux, roi de toute chose, conquérir d’innombrables contrées, acquérir une gloire parcourant l’océan, les 4 mer de l’est ainsi que le Nouveau Monde. Une ambition qui dépasse celle d’un homme. Pourtant j’ai mangé le fruit d’un démon. Je n’ai plus rien d’un homme ordinaire, hormis l’apparence. Je me sens fort, mais lorsque j’écris ces mots, je suis si vulnérable. J’ai peur. Peur de ne pas réussir mes rêves, peur de ne pas accomplir ma croisade, peur de ne rester qu’un simple homme. Je veux que les cieux me punissent d’être comme les autres, je veux que mon nom soit le symbole de nombreuses générations de pirates. Inscrire mon nom dans la légende, pour après devenir un mythe. Il est là mon destin, et je vais le forger, nul ne pourra m’arrêter. » 


Le jeune homme vint fermer les pages de son journal, remplies de notes, pensées dont il inscrivait chacune d’entre d’elles, dans ses fines feuilles de papier, afin de ne pas perdre en vue ses objectifs. Il vivait assez reclus. En campagne, dans le village Fuschia, la population locale le connaissait depuis sa tendre enfance. Il y’avait également quelques visiteurs, mais assez rare pour le souligner. Garp avait décidé de vivre avec Luffy, dans un village peu connu, afin d’éviter des éventuelles attaques, ou -persécutions à son encontre, ou encore à son petit-fils.  


Luffy n’était pas un garçon comme les autres. Très tôt, il apprit à se défendre grâce à Garp qui lui enseigna quelques bases d’arts martiaux. Il s’assura de son entraînement dans l’espoir que celui-ci prenne la relève et devienne un agent de l’ordre tout comme lui. Il fit de son mieux pour convaincre Ace, mais ce dernier préféra rejoindre l’école Gold Roger.  

La célèbre école accueillant toutes familles originaires des 4 coins du globe. Les élèves sont constitués pour la majorité de famille de classe moyenne, avec quelques familles réputées qui font partie de cette enseigne. Gold Roger fondé par le Roi des Pirates lui-même, était le rêve de chaque homme & femmes voulant s’aventurer sur les mers. Les célèbres professeurs, qui étaient des figures historiques de la piraterie, le simple fait d’être diplômé de Gold Roger, ouvrait les portes à de nombreuses opportunités pour un étudiant. Ace l’aîné de la famille qui était déjà bien plus aguerri et débrouillard que son jeune frère, prit son envol assez tôt.  

Luffy n’avait que peu de camarade, se retrouvant la plupart du temps seul, devant évoluer et progresser par lui-même. Il prit le temps d’apprendre, à écrire, lire grâce à Garp. Ainsi qu’apprendre à déchiffrer des codes, résoudre des énigmes, interroger un criminel, enquêter. L’ensemble des bases nécessaires afin de faire partir de la Marine. Il travaillait continuellement sur la maîtrise de son fruit après avoir incorporé le Gear 2 et le Gear 3, il apprit également le Haki de l’observation et de l’armement. Il possédait une forme peu développée de ces deux pouvoirs, uniquement utile pour se défendre à moindre mesure. 


Il avait un train de vie plutôt simple. Il se levait tôt le matin, allait s’entraîner quelques heures. Il revenait alors s’occuper des animaux de sa ferme, traire les vaches, nettoyer les écuries, cultiver la terre, arroser les plantes. Nettoyer le sol de la maison, les surfaces, les vitres, s’occuper de la literie, faire sécher les draps & les vêtements. Préparer le dîner du soir, en épluchant les pommes de terre, les couper en rondelle, les laisser bouillir dans un lait assaisonné au sel et poivre, des fines lamelles d’ail et de noix de muscade. La préparation après dix minutes dans un plat accompagné de crème fraîche. Le laissant cuire pendant une vingtaine de minutes.   

La pluie faisait rage, et s’abattait sur la ferme, les chevaux gémissait à la suite du tonnerre qui grondait au-dessus d’eux. Le garçon au chapeau de paille, regardait ceci, avec un air indifférent. 


Il prit un bain avec un savon inodore mélangé au bicarbonate de sodium afin d’éliminer toute trace de son odeur. La première grande étape avant la partie de chasse. Il sortit alors de son bain, préparant ses affaires, et laissant reposer son dîner. 

 Il alla chasser le sanglier avec le fusil de son grand=père. Armé d’un .44 Magnum et d’un couteau dont la lame épaisse & réalisé en acier mesure 16.5 cm. Son gilet de chasseur, ses bottes renforcées, son grand sac à dos contenant les différentes armes, avec une trousse de soin en cas de danger, ses lunettes de vision nocturne, sa lampe torche, sa corde en nylon et ses gants en caoutchouc pour pouvoir saisir le verrat.  


Luffy finit par pénétrer dans la forêt, se rapprochant des étangs. Des marques de pas sous forme de cercle avec une fente avant, menant sur une pente droite. Il vit les dépressions dans le sol d’une grande taille. Il choisir alors de suivre cette piste, se souvenant de chacun des conseils de son grand père. Il place alors sa cachette là où le vent souffle afin que son odeur ne soit point détectée. Il utilisa alors un appareil imitant le cri d’un porcelet, afin d’attirer sa proie. Il vit l’animal apparaître à lui. Il sortit alors délicatement son fusil, plaça son œil droit dans la lunette, coupant sa respiration et retenant son souffle. Il limita les mouvements de son corps, laissant ses doigts le guider sur le fusil, il finit alors par tirer, le coup fut l’effet escompté. La balle allant se loger dans l’épaule dans la partie supérieure de la jambe. L’endroit idéal afin de causer des dégâts mortels aux poumons et au cœur de l’animal. Le sanglier partit en hurlant, laissant des traces de sang durant sa fuite. Luffy sortit de sa cachette, afin de suivre la trace de sa proie. Il parvint à remonter la traînée de sang, tombant sur l’animal toujours vivant, gisant dans son propre sang. Il regarda le sanglier, avec une once de peine, prenant le temps de le caresser à la suite de la respiration saccadée de ce dernier.


Il prit le temps de le regarder dans les yeux, laissant une larme couler de son visage, à l’aide de son couteau il mit fin aux souffrances du verrat. Il s’haleta d’attacher la corde autour des sabots arrière afin de le transporter. Il ramena le sanglier dans les écuries. Les préparatifs étant déjà en place. Il accrocha le sanglier avec la tête haute, en faisant une coupe légèrement profonde autour du cou. À la suite de cette coupe, il coupa la peau en bande avec le couteau, séparant la peau du corps. Après avoir fini le pelletage, Il prit le gibier, et alla le pendre dans la cave, afin qu’il puisse sécher et refroidir. Il patienta quelques temps, avant de le découper, séparer les morceaux de viandes, l’envelopper dans du papier brun et de la congeler. 


Il finit par éplucher quelques carottes, et fit bouillir du riz en attendant de pouvoir cuire sa viande. Voyant l’heure tourner et l’arrivée prochaine de son grand-père, il finit par sortir le sanglier qui l’avait précédemment abattue et le fit cuire, à forte température. Il grilla la viande accompagnée de sauce fromagère comme Garp avait l’habitude de faire. 

Il finit par présenter les deux assiettes avec soin sur la table. Prenant le temps d’apporter les couverts, serviettes et breuvages nécessaires. Il finit par s’asseoir au bout de la table, en face de la place réservé à son grand-père, et alluma la télévision, afin d’avoir un peu de compagnie. 


Après quelques minutes il finit par entendre les bruits de pas lourds et peu discret qu’il reconnaissait si bien. 

Son grand père, un homme âgé de plus de 70 ans, grand de taille, robuste doté d’une force surhumaine. Les cheveux gris et le bouc en forme de barbe. Ainsi que son costume blanc et sa cicatrice à l’œil gauche. Il relâcha un soupir après avoir ôté sa veste. Il enleva ses chaussures sur le pas de l’entrée, puis avança lentement dans sa demeure, prenant le temps, d’analyser les alentours. Il sentit alors l’odeur de la nourriture qui vint lui sillonner le nez, il prit place alors face à son petit fils et mangea alors dans le silence. Lorsque Garp se comportait de cette façon, c’est que quelque chose n’allait pas. Peut-être une mission qu’il n’a pas réussie pensa Luffy.  

Le journal télévisé d’après minuit, retraça en boucle les différentes actualités de la semaine. Luffy saisit alors son journal notant chaque information, afin de garder une trace. Il avait pris cette habitude, afin de parfaire sa saisie d’informations et d’analyser rapidement les différentes actualités qui lui étaient présentés. Garp l’ayant entraîné afin qu’il puisse prendre la relève à son tour, ce n’était pas quelque chose de choquant. Soudain à sa prise de note, il s’arrêta avant de relever la tête, écoutant attentivement l’information :  

 

« Un avis de recherche officielle est lancé pour le fugitif nommé « Dragon » Pour toutes informations, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais. Cet homme est extrêmement dangereux. Il est sans aucun doute, le plus grand criminel de l’histoire. Prenez soin de vous & de vos proches. Nous vous tenons informer de l’évolution de l’enquête. Votre présentatrice Alvida, pour East Blue Weekly News. «  

Une photo montrant l’homme avec le sourire, et sa longue chevelure hérissé et un tatouage rouge tribale sur la partie gauche de son visage. Luffy se demanda alors qui était cet homme, dont le nom n’avait nullement été mentionné par le passé. De toute les affaires qu’il l’a suivi, il n’avait encore jamais entendu parler de lui, ni même vu son visage. Garp écourta son repas, afin d’actionner le robinet, se mettant simplement à laver son assiette. Le bruit de l’eau qui coulait sans cesse, faisait écho dans l’esprit de Luffy. Certaines conversations à propos de ses parents, mais il n’arrivait pas à s’en souvenir. Garp après avoir fini, prit place une nouvelle fois devant Luffy. 

 

« Lorsque tu rentreras à Gold Roger, il va falloir que tu fasses chuter certaines personnes. Ils font partie du « Monde Souterrain. « C’est une organisation secrète dont l’existence remonte à plus d’un siècle. Nous sommes donnés pour ordre de mettre à terme à leurs agissements. C’est ce que nous avons cru pendant un certain temps. Mais il n’en était rien, presque personne ne connaisse leur existence. Par tous les royaumes, sur terre au ciel ou sous l’océan, aucun habitant n’est au courant. Uniquement les hauts gradés de la Marine, le conseil des cinq au gouvernement mondial et les plus grands pirates de ce monde. Tout le monde a peur du Monde Souterrain. Nous avons des raisons de croire que ce dénommé… « Dragon » fait partie de cette organisation. C’est pour cela que je m’adresse à toi. Cela fait plus de 5 ans que je t’entraîne, que je te forme pour que tu puisses être prêt. Aujourd’hui il est l’heure.  



Ces mots retentirent dans l’esprit de Luffy. Il s’était préparé pendant tant d’années et voici que le moment fatidique était arrivé. Il ne pouvait cacher son excitation mais aussi son appréhension, pourquoi si soudainement ? Qu’est-ce qui a bien pu changer aussi vite ? Quelque chose ne tournait pas rond, mais il n’avait pas le choix. Il ne pouvait plus reculer à présent, plus maintenant. 

« Très bien. Je ne comprends pas pourquoi cela intervient maintenant. Il vit le regard de Garp se durcir. Puisque je dois le faire, je le ferais. Je tiens tout de même à préciser, que mon rêve n’a pas changé, et rien ne pourra m’en écarter… » 

 

« Avant ça, il faudra d’abord accomplir la mission que je te confie. Tu es la seule personne au courant en dehors de moi, de cette affaire. Il ne faut surtout pas que tu ébruite l’information ou que tu te fasses démasquer. Il est important de conserver le maximum de discrétion. J’ai déjà préparé tes affaires, tu auras tout le matériel dont tu as besoin, pour mener à bien ta mission. Ceci, est ma dernière volonté que je te confie, ne la néglige pas, Luffy. « 



“Voici ta mallette contenante, tout ce dont tu pourrais avoir besoin. Un ordinateur avec un logiciel hautement intelligent, ceci te permettra de recueillir toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin sur tes cibles, ou sur une personne quelconque. Il te permettra de tracer et de repérer, tous les différents systèmes & installations technologiques et de les pirater. Une véritable prouesse. Dans cette rangée, tu as les oreillettes qui te permettront de rester en communication avec moi, elles sont directement reliées à ton intelligence artificielle, ainsi qu’à chacun de tes objets électroniques. Autrement dit, je serais toujours à tes côtés de près comme de loin. Je n’ai pas jugé nécessaire, d’inclure des équipements vus que tu n’apprécies pas que l’on t’aide dans tes combats néanmoins, il y’a une combinaison au cas où tu aurais besoin avec les parties amovibles. Dans ta valise, j’ai mis tes uniformes d’étudiants. J’ai également rajouté quelques costumes. Tu seras amené tôt ou tard, à rencontrer des gens importants, alors il faudra faire bonne impression. Enfin, une carte de crédit, qui est suffisamment rempli pour que tu puisses manquer de rien. Disons, que ce sont les récoltes des pirates que j’ai coffrés. “ 

 

“Ne fais confiance à personne. Personne. Car ce sont souvent les gens que tu aimes, qui te blessent et finissent par te décevoir. La peur est plus forte que l’amour, ne l’oublie pas. “ 



Luffy avait enregistré tout ce que son grand-père venait de lui dire. Lui, qui était son mentor, son modèle, son père également. Il était tout pour lui, et le voir, lui confier quelque chose d’aussi important était une façon de lui prouver, qu'effectivement, il était à la hauteur. Il prit toutes ses affaires, fournitures scolaires, dont il aurait besoin. Quelques souvenirs, un album photo contenant des images de lui, Garp & Ace. Il finit par s’arrêter par la photo montrant lui, Ace et Sabo. Son frère aîné, mort depuis de longues années lui manquait. Il avait toujours cette patience, cette affection, et une douceur fraternelle, au contraire d’Ace qui était plus joueur, taquin, protecteur. Ace l’avait appris à chasser, Sabo lui avait appris, à faire preuve d’amour. Ses deux frères, les deux facettes d’une pièce qui ont étés capitales dans son développement en tant qu’homme. Son grand-père lui avait appris, la discipline, à se défendre, le respect, l’avait forgé en tant qu’homme, lui inculquant d’innombrables valeurs, une éducation riche en somme. Maintenant, il fallait le faire seul, et sa croisade était alors inéluctable... 



Pour le départ, il s’était stoppé à un bar en ville non loin de son village natal. La route allait être longue, avant de rejoindre la gare. Il rentra par curiosité afin de se rafraîchir, avant le grand départ. Les pensées s’entrechoquaient dans sa tête. Serait-il à la hauteur ? Il devrait trouver la réponse à sa question. D’autres choses le tracassaient. Si-il été amené à ôter la vie de quelqu’un, pourrait-il le faire ? “La peur est plus forte que l’amour” Il n’avait pas utilisé de telles subterfuges. Comment inspirer une telle idée à ses ennemis, leur faire comprendre que par sa simple présence, les ténèbres allaient s’abattre sur eux. Une force écrasante, que nul ne pourrait arrêter. Il était en réalité impatient, car il savait qu'il allait enfin exprimer dans son entièreté la plus libre, sa colère. 

 

« Il n’y a pas de Dieu, ou quoi que ce soit ici. L’Homme est le maître de son propre destin. Le capitaine de son bateau. Par-dessus les mers et sous l’océan, combien d’âmes ont péries sous les coups de canons, sur la lame de l’épée, de la poudre du pistolet ? Parce que nous cherchons tous, cette chose… Cette chose qui donne un sens à notre vie, cette boule au ventre lorsque l’on se prépare à l’abordage, cette excitation lorsque l’on pointe l’arme sur la tempe de son ennemi. Lorsque son destin ne se joue qu’à la décision d’un homme. Lorsque l’or troue nos poches si misérables, lorsque les liqueurs plongent nos gorges dans l’enfer. Le pouvoir, mes amis, le vice de l’Homme, son sommet et sa chute. Je n’ai pas décidé de vivre ma vie pour être avec vous dans ce bar à rats, avec de l’alcool qui a le goût de la pisse. Que l’on me punisse d’être comme vous, bande de misérables… ZEHAHAHAHAHAHAHAHA ! «  

Il finit par voir un homme au chapeau de paille, qui se tenait à sa droite, dans le silence. Tandis que les autres faisaient du vacarme, tambourinaient et que quelques escarmouches prenaient place dans le bar. Il regardait cela avec le sourire, ayant eu l’effet escompté. Il savait qu’il avait toute l’attention de ce dernier, il finit par vider sa coupe remplie de bière. Il analysa alors le comportement de Luffy avant de briser le silence : 

  

« Quel est ton rêve, jeune homme ? « Cet homme ou cette créature de plus de 2m, regardait le garçon au chapeau de paille, comme un misérable insecte. Le sourire aux lèvres sèches, ses dents jaunies, orphelines de trois de ses consœurs, des yeux grands, avec un noir livide et des cheveux bouclés d’un noir absolu, sous un bandana. Sa chemise blanche ouverte, laissait apercevoir, les différentes cicatrices sur son torse poilue. Et son pantalon vert, retroussé, voyait quelques gouttes d’alcool sur celui-ci. Des bottes légèrement crevées sur les bords, avec une couche de cuir, couleur marron. Il l’avait l’archétype du pirate nauséabond, rempli de crasse, avide de pouvoir, d’argent, et de gloire. Mais cela, était bien plus complexe que cela. 



 “Le One Piece. Je serais le Roi des Pirates, voilà tout.” Luffy prononça ces mots sans aucune once d’hésitation ni de bégaiement dans sa voix. Il avait une grande confiance en lui, ce qui traduisait chez lui, une certaine nonchalance, parfois pris pour de l’arrogance. 

 

« Le One Piece hein… C’est donc cela qui te maintient en vie ? « Il se mit à ricaner de manière lugubre. Avant de remplir à nouveau sa coupe de bière. Il était amusé, mais aussi agréablement surpris. Enfin quelqu’un avec une ambition qui dépasse celle d’un homme, pensa-t-il. 

  

« C’est tout ce qui m’importe. Je m’en fiche de ce qui pourrait m’arriver… » 

  

« Tu n’as pas encore assez vécu, chapeau de paille. Il est encore trop tôt pour penser ainsi… Tu es déjà parti en mer ? Tu as déjà conquis des territoires ? Sauver des nations ? Sauver des femmes, et des enfants, par la simple trainée de poudre ? Par la simple crainte que ton nom provoque ? Tu n’as encore rien vécu de tout cela… « La créature savait de quoi elle parlait. Elle avait connu autrefois, une vie de pirate plus que rythmé, dans un temps un peu plus ancien. Mais les temps ont changé. Une aube nouvelle s’annonçait, et il le sentait dans ses veines, dans son âme. “Une nouvelle ère... murmura-t-il.” 



« Ce n’est pas qu’une question de temps et d’expérience, il s’agit de simplement de volonté. « Luffy réitéra sa conviction. Pensant que l’homme à sa gauche, ne le prenait pas au sérieux. Il détestait qu’on lui manquât de respect, ou qu’on ne respectait pas ses rêves, il y’avait de quoi le faire sortir de ses gonds. 

  

« De quelle volonté tu disposes, chapeau de paille ? « Il suffit d’une seule question pour retenir toute l’attention de Luffy. Lorsque l’on mettait à l’épreuve sa détermination, les yeux de Luffy, s’illuminaient, étaient emparés d’une flamme inextinguible. Ce qui provoqua un sourire chez son interlocuteur, surpris et soulagé de voir une telle volonté. La marque des grands, pensa-t-il. 

  

« J’y arriverais et même si je meurs en cours de route, alors cela me convient. Il n’y a rien de plus beau que de vivre et mourir pour ses rêves. «  

  

« Alors c’est pour cela que tu veux entrer à Gold Roger ? “ Il lut dans le regard de Luffy, l’étonnement ayant vu juste sur l’objectif du jeune homme au chapeau de paille. Il prit alors une grande gorgée de saké, en guise de récompense. 

 

“Qu’est-ce qui te fait croire cela ? “ Il était intrigué comment avait-il pu voir juste aussi rapidement dans les intentions de Luffy. 

 

“Il n’y a pas meilleur endroit que Gold Roger, pour forger ses rêves... J’ai pu fréquenter dans ma jeunesse cet institut... C’est absolument merveilleux, mais également très étrange... Ceci dit, tu te feras ton propre avis. “ 

 

“Pourquoi j’ai l’impression de te connaître depuis si longtemps ? “ Luffy finit son verre d’eau d’une traite, avant de réitérer une seconde fois. Cela faisait un moment, qu’il n’avait pas discuté avec quelqu’un qui le comprenait réellement hormis son grand-père. “ 

 

C’est peut-être, le destin qui a réunis dans ce misérable taudis, deux êtres avec la volonté de donner un sens au mot “liberté...” J’ai vécu des années comme des mois, des mois comme des semaines, des semaines comme des jours, des jours comme des heures, des heures, comme des minutes... C’est effrayant, n’est-ce pas ?” Le sourire de l’homme presque terrifiant, aurait traumatisé n’importe qui. Même Luffy, qui ne laisse la peur le submerger, ressenti un terrible frisson qui s’empara de son corps pendant quelques secondes. 

 

“ Tu parles comme si tu as vécu pour deux personnes... “ Luffy demanda un nouveau verre d’eau au serveur, qui se haleta de lui amener, avant de devoir saisir sa barre de fer, force de dissuasion contre les quelques briscards qui avaient l’alcool nerveux. “Tu m’as tout l’air d’être un psychopathe. “ Le garçon au chapeau de paille lui lança un regard noir, n’appréciant point l’atmosphère macabre qu’il avait établi. 


“Tu es déjà si effronté à ton âge, ce genre de regard, c’est effrayant. Il y’a toujours de la beauté derrière la folie, c’est comme cela que je vois les choses. Je ne suis qu’un misérable pirate qui parcourt les mers, à la recherche de ce trésor… J’ai un rêve également mais mon heure n’est pas encore arrivée… Vois-tu, être un pirate c’est bien plus qu’un simple passe-temps ou un métier. C’est l’œuvre de toute une vie… «  

  

« L’œuvre de toute une vie… « Il regarda le reflet de son visage dans son verre d’eau. Qu’est-ce qu’il ferait bien de sa vie ? Lui qui était d’ores et déjà confié d’une mission capitale. Il analysa l’homme de plus de 2 mètres. Il y’avait quelque chose d’anormal qui se dégageait de cet individu. De tordu, il n’arrivait pas à le cerner. Il semblait si neutre, si normal mais si spécialement différent. En somme, une entité, n’ayant aucune attache, aucune morale, marchant dans les ténèbres sans scrupule. Une effrayante sensation s’empara du chapeau de paille, avant qu’il ne se ressaisisse : 

  

« Les gens ne cesseront jamais d’avoir des rêves. Alors continue à rêver, à te battre et lorsque tu auras atteint ton ambition la plus grande, le diable viendra te chercher... «  

Il finit alors d’une gorgée sa dernière coupe de saké, avant de se lever et de partir. Luffy le regarda faire, fasciner et déterminé. Lorsqu’il atteint la porte d’entrée, il se retourna, le sourire aux lèvres : 

  

« On se voit de l’autre côté… » 




 

INSTITUT GOLD ROGER 

“Nous ne vivons que deux fois.  

Une fois sur terre, pour accomplir nos rêves.  

Une seconde fois,  

 dans le cœur  

Et la mémoire de chacun.” 

 

Ces mots vinrent toucher l’âme de Luffy. Lorsqu’il vit la plaque faisant étalage de la beauté de l’institut, ses yeux brillaient. Il ne pouvait cacher son excitation. Il entra dans la gare, avec ferveur. Il était déterminé et impatient. De savoir ce que le destin lui réservait. Mais Luffy n’était pas du genre, à laisser l’histoire écrire pour lui. Il allait écrire son histoire, et la graver dans la pierre, pour toujours. Sa croisade fût... 

Laisser un commentaire ?