God of one : Acension

Chapitre 12 : La Brume, le prophète et le don des enfers.

4843 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/10/2022 10:18

Il y était, enfin le « fantôme des mers » était arrivé vers son but. Cependant, alors qu’il allait entrer dans le temple, un gargouillis sonore se fit entendre. Ce bruit, trop bien connu pour notre héros, était celui de son estomac :

 

-        Eh bien, à force de chercher à atteindre l’oracle j’ai complètement oublié de manger. Et dire que je n’ai pas pensé à prendre des provisions ! Enfin, par chance, je peux me sustenter avec les monstres que j’ai terrassés.

 

Ainsi, devant l’entrée du temple, Ace fit un feu et cuisina la viande des manticores et de la chimère et il fit fondre la neige alentour pour boire. Bien que ce repas fût frugal, cela lui suffirait pour atteindre son objectif. Alors qu’il allait s’y employer, sa vision commença à se troubler.

 

-        Non… pourquoi ma narcolepsie… doit me faire ça… maintenant ?...

 

Et il tomba dans le royaume de Morphée.

Dans le monde des rêves

 

Lorsqu’il ouvrit les yeux, il se trouvait sur une petite île sous un ciel dégagé, entouré de ses amis et frères d’armes appartenant à l’équipage de Barbe Blanche. Jimbe était également présent mais aussi l’homme qu’il considérait comme son père et son petit frère Luffy accompagné de son équipage. Ils fêtèrent son sauvetage au QG de la Marine. La boisson coulait à flot, le festin était abondant et on chantait de bonheur. Ace se sentait heureux, un vrai paradis.

 Hélas, ce paradis commença à virer en enfer. Des nuages sombres obscurcissaient le ciel et une goutte tomba sur la joue gauche du jeune pirate. Il l’essuya et fut alors surpris de voir sur ses doigts non pas de l’eau mais du sang :

 

-        Mais qu’est-ce que…

 

-        Ace… murmura la voix faible de son frère cadet

Il leva les yeux et découvrit avec horreur ses proches gisant dans des mares de sang tandis qu’au loin les navires brûlaient :

 

-        Non… non non NON ! PAS CA ! PAS ENCORE !

 

-        Aide-moi Ace…

 

-        Tiens bon Luffy, je…

 

Au centre de l’incendie, un visage apparut, celui d’Arès. Ce dernier créa un énorme tsunami qui détruisit tout sauf notre héros. On pouvait lire la détresse et le désespoir dans ses yeux :

 

-        NOOOOOOOOOOON !

 

-        Tu ne peux pas échapper à ton serment, Ace, affirma le dieu de la guerre avec un sourire mauvais, tu me serviras et deviendras mon ultime guerrier, c’est ce que je veux. Tu seras LA MORT EN PERSONNE !

 

-        RAAAAAAAAAAAAAAHG ! hurla le jeune homme en lançant une attaque en direction du dieu

 

Dans la réalité

 

-        ARES !

 

Ace se redressa et constata qu’il se trouvait devant la porte du temple. Une horrible vérité s’imposa à lui alors que ses proches étaient morts depuis plusieurs semaines : sa dernière mission en tant que champion d’Arès avait laissé une profonde marque dans son âme, lui faisant perdre une grande partie de son humanité. La seule chose qui lui procurait une once de joie dans ce monde qui n’était plus le sien désormais était d’affronter et de tuer tous ceux qui lui barraient sa route. Ace fit son possible pour éviter à ses larmes de couler en constatant qu’il était devenu ce que les gens disaient de lui durant son enfance, le fils d’un démon, un véritable monstre.

Il resta un moment pour se ressaisir puis se leva pour entrer dans le temple et chercher l’oracle. C’était sa seule chance de retrouver sa liberté et se venger du dieu de la guerre.

 

A l’intérieur du temple

Ace descendit des escaliers qui menaient vers un couloir qui aboutissaient à des grilles pointues défendues par des chiens enragés. Soudain, sortant d’un vortex d’ombre, surgit une effrayante créature, un immense chien à 3 têtes, un cerbère. Ce dernier exhala un souffle putride qui se transforma en flammes mauves forçant le jeune guerrier à esquiver. Le cerbère disparut aussitôt dans l’ombre pour réapparaître derrière notre héros et lancer un terrible coup de patte qui, heureusement, manqua sa cible. En même temps, les chiens chargeaient férocement l’intrus pour soutenir ce qu’ils considéraient être leur alpha.

 

-        Vous savez quoi ? dit calmement Ace, normalement, je devrais être dans un état de rage terrible mais je vous suis reconnaissant car je vais pouvoir me libérer brièvement de mes idées sombres grâce à vous.


Sur ses mots, le « fantôme des mers » attrapa l’un des chiens et l’envoya en direction du cerbère, mais celui-ci se protégea avec un champ de force d’ombre qui, après activation, déferla en ondes de choc :

 

-        Cette créature est très polyvalente au même titre que la mère des manticores ou la chimère, remarqua notre héros. Comme eux, il peut attaquer à distance ou au corps à corps. Si c’est moi qui attaque, soit il se protège avec son bouclier soit il se cache dans les ombres pour riposter. Sauf si…

 

N’hésitant pas une seconde, notre héros lança l’une de ses lames sur le cerbère qui l’esquiva en passant dans les ténèbres, c’était l’opportunité qu’Ace attendait. En effet, en anticipant le retour du monstre, il prépara une attaque en faisant appel à la foudre de Zeus :

 

-        Frappe olympienne !

 

Il lança l’une de ses lames chargées en électricité pour paralyser 2 des 3 têtes puis envoya une seconde lame déclenchant une onde foudroyante assommant la bête. Comme il était encerclé par les autres canidés, sans perdre de temps, Ace chargea le cerbère et enroula les chaines de ses lames autour de son cou :

 

-        Hiiiihaaaa ! Allez, c’est parti !

 

Ace utilisa sa force pour obliger sa « monture » à attaquer avec ses pattes ou son souffle pour exterminer tous les autres chiens. Le « fantôme » tira ensuite plus fort sur la chaine pour décapiter les deux têtes situées aux extrémités et empala celle du centre avec ses lames. Les monstres étant vaincus, les grilles s’abaissèrent et Ace pu poursuivre son chemin. Arrivé près d’un escalier coulissant, il utilisa l’une de ses armes pour le déplier.

Après l’avoir gravi, il vit une porte représentant Apollon, dieu de la lumière qui avait vaincu Python :

 

-        Ok, j’ai encore des lacunes concernant l’histoire de ce monde, constata notre héros. Les gens d’ici n’ont pas mis ces décorations et structures de serpents parce qu’ils les aiment mais au contraire pour montrer la victoire de leur dieu face à ce gros reptile.

 

A côté de la porte, il remarqua une feuille posée au sol. Il la ramassa et lut qu’elle était écrite par un certain « Castor » :

 

« Par la vision divine de l’oracle Alètheia, il ne faut pas troubler la brume sacrée. Toute vision inappropriée ne doit être révélée qu’au prophète. »

 

-        Mouais, maugréa Ace peu convaincu, on dirait plutôt un moyen d’être au pouvoir face aux incrédules ce qui expliquerait aussi cette histoire d’offrande dont parlait le voyageur. N’empêche, que veut-il dire par « brume sacrée » ?

 

Ace scruta les alentours et vit une statue à l’effigie d’Appolon combattant Python ; un étrange nuage vert sortait de la bouche du reptile :

 

-        Je crois que c’est ça.

 

En s’approchant, il respira la substance gazeuse. Tout ce qui l’entourait commença alors à se dégrader, même la porte qui s’emblait immuable. Surpris mais constatant également que les effets du gaz commençaient à s’estomper, Ace brisa à coups de pieds la porte fragilisée et se trouva face à la salle principale du temple. Il put observer 2 sculptures de serpent d’où sortait de la « brume », un immense lustre ainsi qu’un sablier géant tenu par 2 statues de femmes. Il remarqua également des hommes au torse nu et portant sur le visage un masque doré à l’effigie d’une statue qu’il transportait représentant un homme à l’expression arrogante. Ils avaient des difficultés à la déplacer. L’un d’eux qui semblait être le chef du groupe insistait :

 

-        Vite ! avant que le maitre n’arrive…

 

Un vieillard apparut sur une plateforme qui faisait office d’ascenseur, appuyé sur une sorte de sceptre terminé par une lame. Une couronne ornait sa tête et il portait un masque représentant le même visage que la statue mais vieilli. Il était vêtu d’un pagne et d’une étoffe qui cachait la partie supérieure de son corps qui semblait bizarrement boursouflée.

 

-        Toi ! cria le vieillard forçant tous les serviteurs à se retourner vers lui, nous t’avons donné tout ce dont tu avais besoin pour réussir mais tu as échoué malgré tout ! Les statues devraient déjà être terminées.

 

-        Eh bien, plus péteux que ça tu meurs, pensa Ace en continuant d’observer la scène

 

Le chef de groupe s’approcha de son maître :

 

-        La tâche que vous nous avez confiée est titanesque, maître. Mes frères… ils doivent manger et dormir.

 

-        Nous ne t’avons pas donné l’autorisation de parler ! répliqua le vieil homme avant de lever son sceptre pour transpercer la tête du pauvre homme qui mourut sur le coup.

 

Cette action plongea les serviteurs dans une peur silencieuse tandis que cela fit bouillir de rage notre héros. Cependant, il devait rester le plus silencieux possible pour avoir ses chances de trouver l’oracle même si ça le rendait malade de laisser cet homme impuni… pour le moment :

 

-        Qui a envie d’être le prochain ? demanda le vieillard de manière menaçante

 

Les serviteurs reprirent rapidement leur travail et l’un d’eux retira une planche située au-dessus de la statue, permettant à ses compagnons de la faire passer à travers un couloir. Remarquant l’homme qui avait résolu le problème, le maître lui fit signe d’approcher :

 

-        Toi ! Toi là !

 

Le serviteur désigné s’inclina dans l’attente du souhait de son seigneur :

 

-        C’est désormais toi qui sera chargé de mener à bien la construction des statues...

 

-        A vos ordres, répondit l’homme masqué

 

-        J’espère que ton travail sera de meilleure qualité que celui de ton ami. Nous ne pouvons plus supporter votre présence. Vous nous dégoûtez.

 

Le vieil homme se plaça alors rageusement sur la plateforme mobile et utilisa une étrange amulette sertie de jade pour libérer une énergie verdâtre. Les statues tenant le sablier s’abaissèrent alors pour actionner un interrupteur qui activa l’ascenseur :

 

-        Bande d’incapables, grommela le vieillard, bons à rien. Pas un pour rattraper l’autre !

 

Après avoir repris son calme, Ace décida d’inhaler un coup de fumée pour voir ce qui se passerait ici. La salle commença à se dégrader, l’immense lustre s’inclina, dardant l’une de ses extrémités pointues vers le sablier des statues qui semblaient affaiblies. Simultanément, les portes se fissurèrent. Notre héros envisagea de sauter vers le lustre pour briser le sablier et activer l’ascenseur mais il se ravisa préférant d’abord explorer le temple pour voir s’il ne pourrait pas trouver quelque chose d’utile pour sa quête de liberté.

Il décida alors de détruire la porte de droite et se trouva alors face à des satyres qu’il massacra sans difficulté. Des peintures ornaient la pièce et notamment celle de combattants entourant une femme nimbée d’une fumée verdâtre et dont le visage était caché par une capuche

« Vision divine ! La brume sacrée dévoile la vie et la mort de tout ce qu’elle touche. »

Ace aurait pu était dubitatif s’il n’avait constaté lui-même les effets de cette « brume ».

Dans une autre salle, Ace trouva une lettre écrite par l’oracle :

 

« Je pensais connaitre la délivrance quand j’ai découvert que la clef de mes visions était éclat noir. Hélas, chaque révélation s’accompagne d’une terrifiante prémonition. »

 

Cet écrit plongeait Ace dans la perplexité et un frisson de peur le traversa. La vérité que lui délivrerait l’orale sera-t-elle accompagnée par quelque chose de plus terrible que ce qu’il avait déjà vécu ? Cet « éclat noir » se référait-il à l’ombre qu’il avait rencontrée dans le village fantôme ?

 

Ace se secoua. Cela ne servait à rien de ruminer. De plus, il n’y avait pas grand-chose d’utile dans cette partie du temple. Le « fantôme » s’apprêtait à rebrousser chemin lorsque dans un flash de lumière, une femme en lévitation apparut. Elle avait sur sa poitrine une rangée de dents acérées. Ace avait entendu parler de ce genre de créature : c’était une sirène. Il savait que sa voix pouvait assommer voire même tuer ceux qui l’entendaient. En revanche, il ignorait que ce genre de monstre pouvait faire appel à l’électricité :

 

-        T’a pas une gueule de porte-bonheur ! se moqua Ace

 

La sirène réagit en lançant des orbes électriques puis de la foudre en direction de notre héros qui esquivait au mieux ses attaques. Il parvint à s’en approcher suffisamment pour attraper sa tête, la marteler au sol puis l’écraser complétement sous sa botte. Il se jura ensuite de demander à quelqu’un d’écrire un bestiaire « PRECIS » pour ce genre de créature.

 

Ace découvrit ensuite une autre illustration représentant l’oracle entouré de ses acolytes :

 

« Béni soit l’être choisi pour porter les yeux ! Ils voient la vérité en chacun de nous. »

 

Cette information intéressait beaucoup le guerrier, ces « yeux » pouvant sans doute être la clé pour sa liberté.

 

Peu après, il trouva une statue d’où émanait la « brume ». Il l’huma ce qui fit s’effondrer le sol derrière lui. Il put ainsi entrevoir une voie au niveau inférieur. Curieux, notre héros sauta avant que la brèche ne se referme.

 

En bas, il trouva une nouvelle jarre de pouvoir d’où sortaient des flammes mauves. Derrière se trouvait une porte décorée par un casque avec des cornes cachant le visage d’un homme dont le corps était transpercé d’épines : une représentation de nul autre qu’Hadès, le dieu des enfers. A ce moment, comme à chaque porte, une voix féminine se fit entendre :

 

-        Si tu cherches la vérité, les âmes des enfers t’aideront dans ta quête.

 

-        Rien que ça ? demanda Ace avec un sourire satisfait, avec ça, j’aurai l’impression d’être un peu Moria avec ses zombies.

 

Ni une ni deux, il plongea ses lames dans le conteneur ce qui les gorgea du pouvoir des âmes des enfers. Soudain, des satyres encerclèrent le « fantômes » qui décida alors de lancer sa première attaque grâce à sa nouvelle capacité :

 

-        Tourment de douleur !

 

Il chargea en âmes ses armes qui projetèrent 2 lames d’air violet sur les bêtes, ce qui eut pour effet de les faire tordre de douleur alors qu’aucune blessure n’était visible. Ace comprit que ce pourvoir ne touchait pas le corps de ses ennemis mais leur âme. Profitant de l’occasion, il les libéra de leur souffrance par une mort rapide. La porte s’ouvrit alors pour laisser la voie libre à notre héros.

 

Plus loin, il entra dans une salle où se trouvait le torse de la statue transporté par les serviteurs ainsi que deux statues représentant des gladiateurs tenant un marteau enflammé. Alors que notre héros observait la pièce, l’une des statues commença à se mouvoir et à balancer son arme en direction du jeune guerrier :

 

-        Wow ! cria Ace alors qui esquiva de justesse. Sérieusement ?! Ils ont aussi des automates comme les Pacifistas ?!

 

Alors qu’il reprenait son équilibre et se préparait au combat, le golem frappa 3 fois le sol générant des éruptions de feu au-dessous de notre héros. Celui-ci fit appel à la glace de Poséidon pour ralentir les mouvements de son opposant ce qui mit en rage la créature de pierre qui enflamma tout son corps, le protégeant des attaques d’Ace. Il fit un immense bon pour écraser le « fantôme » qui fit un saut pour éviter le choc. La statue avait libéré toute son énergie dans son assaut et se trouvait en état de faiblesse mais en même temps, l’autre golem s’éveilla et asséna un coup de marteau enflammé qu’Ace bloqua. Il décida de passer à l’action en chargeant le plus possible le pouvoir de Poséidon dans ses lames :

-        Technique suprême de la glace ! Œil du cyclone !

 

A l’aide de ses chaines, il fit tournoyer ses armes, créant ainsi une tornade glaciale gelant tout aux alentours. Voyant que les deux créatures de pierre étaient emprisonnées dans la glace, Ace utilisa son fluide offensif et parvint à détruire l’un d’eux. L’autre avait pu se libérer mais notre héros s’empara de son marteau et lui fracassa le crâne.

 

Une fois la menace écartée, Ace reprit sa route. Il vit une échelle au-dessus de lui et fit un saut pour l’atteindre et la grimper. Arrivé au sommet, il trouva un autre message rédigé par le prophète :

 

« Par la vision divine de l’oracle Alètheia, prêtres et prêtresses de Delphes doivent tous s’adresser directement au prophète pour de nouvelles tâches. »

 

Cette missive confirmait à Ace que ce prophète était un manipulateur qui se servait de l’oracle pour obtenir le pouvoir. Cela fit grandir sa colère envers cet homme. Il prit une inspiration profonde :

 

-        Allez, du calme, ça ne va pas t’aider de t’énerver tous de suite, j’aurai le temps de lui faire la peau avant de rencontrer l’oracle.

 

En arrivant dans une nouvelle salle, il vit un levier près d’une porte. Espérant qu’il activerait son ouverture, Ace l’actionna ce qui eut pour effet d’abaisser le sol qui était en réalité un ascenseur. Il descendit pour atteindre une salle dans laquelle se trouvait le corps de femmes mortes. Ace en déduisit qu’il se trouvait dans le tombeau dédié aux oracles. Ace découvrit également une inscription qui le confirma :

 

« Puissent ceux qui ont vu à travers les yeux de la vérité reposer éternellement. Qu’ils ne voient à présent que la paix de l’Elysée. »

 

L’Elysée… ce nom n’était pas inconnu pour notre héros. En effet, il s’agissait du paradis situé dans le royaume d’Hadès. Le souvenir de ceux qu’il avait perdus lui revint à l’esprit. Avaient-ils eu la chance de trouver le repos là-bas ? Pourra-t-il les rejoindre après sa mort ? Sentant une migraine arriver à cause de ses pensées lugubres, Ace se ressaisit en secouant la tête, il ne devait pas relâcher sa concentration. Il était trop proche du but pour échouer maintenant. Cette histoire d’«yeux de la vérité » l’intriguait et il sentait que cela lui serait utile pour plus tard.

 

Plus loin, Ace se retrouva face à un fossé jonché de piques. Au-dessus du vide, accrochés au plafonds deux lustres se balançaient séparés par des statues de serpents qui devaient contenir de la « brume ». Il sauta sur le premier lustre mais constata qu’il ne pouvait pas atteindre le second d’un bond car il était trop éloigné. Chronométrant son action, Ace lança ses lames pour se donner de l’élan mais aussi libérer le gaz aux effets temporels. Il sauta, en humant au passage la fumée émeraude ce qui fit s’effondrer le sol au-dessous ainsi que les lustres. La porte qui fermait la salle était aussi détériorée. Il se réceptionna facilement et sprinta le plus vite possible pour ensuite défoncer la porte en s’aidant de son fluide offensif.

 

Bientôt, sa route fut barrée par des grilles mais par chance, une statue d’où émanait de la « brume sacrée » était aussi présente. Il huma la fumée ce qui eut pour effet d’abaisser les grilles qui s’étaient corrodées sous le poids des ans. Cependant, des trous au sol s’étaient aussi formés et des harpies en sortaient. Ne voulant pas perdre plus de temps, Ace décida de les ignorer et il put passer juste avant que la grille ne se referme, laissant les hideuses créatures de l’autre côté :

 

-        Salut les filles, au plaisir de ne plus jamais vous revoir, se moqua notre héros

 

En ouvrant violemment la porte face à lui, le « fantôme » se retrouva dans la salle principale. C’est alors que surgirent de l’ombre deux êtres flottant qui détenaient des lames de pugilat dans chaque main. Il s’agissait de spectres des enfers qui avaient quitté ce royaume pour tourmenter voire même tuer les vivants. Les créatures des ténèbres firent apparaitre leurs clones d’âme puis plongèrent dans les ombres pour attaquer notre héros de toute part :

 

-        Ah c’est comme ça ! Eh bien on peut jouer ensemble à ce jeu-là ! Armée d’Hadès !

 

En faisant tournoyer ses lames avec le pouvoir des enfers, notre héros fit apparaître des guerriers défunts qui attaquèrent les clones des spectres. Et alors que l’un deux bondissait pour asséner un coup en traitre, Ace se retourna et enfonça l’une de ses lames dans le sol en criant :

 

-        Agonie infernale !

 

C’est alors qu’un geyser d’âmes frappa la créature damnée, la vaporisant sur le coup. Le deuxième spectre lança ses armes comme des boomerang puis retourna dans les ombres :

 

-        Ho non ! pas question de te laisser filer !

 

Ace lança l’une de ses armes pour capturer son opposant puis s’empara de l’une de ses lames de pugilat pour le décapiter. Notre héros allait être enfin tranquille, il en profita pour chercher une source d’émanation de la « brume sacrée » dans le but de briser le sablier. Ce faisant, il trouva une illustration de l’oracle brandissant ce qui semblait être le pendentif du prophète. Ace découvrit également au sol un nouvel ordre laissé par ce dernier :

 

Ordre venant du prophète Castor

« L’oracle Alétheia reçoit une vision divine et ne peut être dérangé. Les chercheurs et leurs offrandes ne doivent être présentés qu’au prophète. »

 

Alétheia, l’oracle de Delphes

« Grâce à l’amulette d’Uroborus et à la brume sacrée de Delphes, l’oracle nous guide avec sagesse et vérité divine. »

 

Plusieurs pensées assaillirent le guerrier à la peau pâle :

 

·       De 1, il haïssait vraiment ce prophète car non seulement il avait sans doute emprisonné l’oracle pour avoir les pleins pouvoirs mais il utilisait aussi ses présages pour s’enrichir en les délivrant aux âmes tourmentées en quête de réponses. Une telle fourberie et de telles machinations dégoutaient complétement le jeune guerrier.

 

·       De 2, l’amulette que détenait Castor appartenait à l’origine à Alétheia. Ace se méfiait de cet étrange bibelot dont il avait vu les pouvoirs et restait sur ses gardes.

 

Il finit par trouver un levier qui activa une statue qui diffusa le fameux brouillard dont il avait besoin. Un fois humé la « brume », Ace sauta sur le lustre tout en lançant ses lames en direction des statues tenant le sablier. Une fois le lustre abaissé, il lui suffisait d’une simple traction pour percer le sablier avec la pointe de sa plateforme. Cet évènement détruisit les statues et le sablier activa l’interrupteur. Ace pouvait enfin utiliser l’ascenseur :

 

-        Alétheia, j’espère que vous êtes toujours en vie et que vous aurez la réponse que je cherche tant. Quant à toi Castor, prépare-toi, car je vais te faire subir un destin pire que la mort pour tout ce que tu as fait ici.

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : L’oracle est à portée de main, Ace pourra enfin connaître la voie qui lui permettra de se libérer du joug du dieu de la guerre. Toutefois, il reste encore un obstacle à franchir qui n’est pas des moindres, le prophète…ainsi que son frère

 

Ace : Prochainement dans God of One « La route à prendre, Ace contre Castor et Pollux. », j’aurai ma vengeance.


Laisser un commentaire ?