God of one : Acension

Chapitre 13 : La route à prendre, Ace contre Castor et Pollux.

4249 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/11/2022 15:47

Arrivé enfin à l’étage de l’oracle, Ace fit face à l’homme qui le répugnait au plus haut point, le prophète Castor. Ce dernier était assis sur un trône entouré de serviteurs et d’une servante lui offrant mets et plaisirs. Quand Castor vît le guerrier à la peau pâle, il lui dit :

 

-        Dépose tes offrandes pour Alétheia. Nous déciderons de leur valeur à notre convenance.

 

-        Navré, mais je n’ai rien à offrir, rétorqua notre héros de son ton le plus venimeux

 

-        Tu te présentes ici avec l’intention de rencontrer l’oracle et tu ne daignes pas apporter d’offrande ? Courageux. Stupide mais courageux.

 

Alors qu’Ace avançait pour consulter l’oracle, le prophète l’attrapa par le bras et lança :

 

-        Tu as sûrement une bonne raison de chercher l’oracle avec la marque que tu portes. Reviens quand tu auras trouvé un sacrifice suffisant.

 

Ace resta un moment silencieux puis fit face au vieil homme en souriant :

 

-        Finalement, j’ai quelque chose à donner à l’oracle

 

-        Merveilleux ! Et qu’est-ce donc ? demanda le prophète Castor

 

-        Sa liberté

 

-        Plait-il ? interrogea le vieillard alors que son sourire se fanait

 

-        J’ai constaté que cet endroit constitue un site idéal pour les profiteurs car quiconque a le contrôle sur l’oracle pourra avoir le contrôle sur une richesse et un pouvoir incroyable. Or, ce que j’ai pu trouver comme ordre venant de toi et tes actions envers tes serviteurs me permettent de déduire que tu es le plus grand profiteur qui soit prophète. Donc je réitère ma proposition, je vais offrir la liberté à l’oracle en prenant ta sale tête.

Un profond silence s’ensuivit. Castor et Ace se toisaient du regard devant les esclaves apeurés. Le prophète finit par rompre leur défi en disant :

 

-        J’aurais vraiment aimé recevoir mieux de ta part mon garçon. Dommage que tu ne sois qu’un simple fou qui ose me menacer de la sorte.

 

-        Ben viens ici pour me punir de mon blasphème connard.

 

-        Débarrassez-vous de lui !

 

En un claquement de doigts, les esclaves prirent des lances et bloquèrent le chemin de notre héros. Mais ce dernier leur lança un regard si menaçant qu’il les fit fuir. Déconcerté, le prophète soupira :

 

-        Il faut vraiment qu’on change de marchand d’esclaves

 

Le prophète écarta la servante puis retira sa cape révélant qu’une partie de son corps avait fusionné avec une autre personne qui semblait inerte. Ace ressentit un léger dégoût qui se transforma rapidement en surprise lorsque le vieillard, faisant appel au pouvoir de l’amulette de l’oracle, rajeunit et réanima l’autre individu. Le prophète prit son sceptre et se téléporta :

 

-        Une telle impudence ne sera pas tolérée, affirma l’estropié collé à Castor. Tu ne la verras pas, ça non !

 

-        Euh… temps mort là ! intervint notre héros, qui es l’horrible gnome collé à toi ?

 

-        Sacrilège ! Je suis Pollux !

 

-        Pollux ? Attends, comme dans Castor et Pollux ? Les frères dont l’un est le fils de Zeus ?

 

-        Je vois que notre réputation est connue, constata Castor. Tu vois à présent quelle erreur ce fut de nous défier.

 

-        Je vois surtout que l’un est vraiment un profiteur par rapport à son frère demi divin

 

-        Assez ! Finissons-en Castor !

 

-        Je suis du même avis, c’est la fin pour toi, étranger !

 

Les 2 frères levèrent leurs bras ce qui fit s’élever le sol sous Ace. Au moment où ils abaissèrent leurs bras pour l’envoyer dans les limbes, le jeune guerrier bondit pour attaquer ses opposant. Ces derniers se téléportèrent tout en continuant à utiliser l’amulette pour faire effondrer le chemin de notre héros qui fit appel à ses capacités pour avancer :

 

-        Ton souhait pour rencontrer l’oracle te coûtera la vie, menaça le prophète

 

-         Arrêtez de fuir et venez m’affronter, bande de couards !

 

Les obstacles qui se multipliaient n’arrêtaient pas notre héros, au plus grand mécontentement des frères :

 

-        Il avance, sombre idiot ! constata Pollux

 

-        Je sais qu’il avance, retorqua Castor. Laisse-moi faire, je vais m’occuper de lui.

 

-        Tu es sûr ? demanda Ace de façon sarcastique, je pense que ton frère pourrait m’offrir un défi plus impressionnant que toi.

 

-        Quelle arrogance !

 

Notre héros continuait à les poursuivre en enchaînant sauts et glissades :

 

-        Tu ne nous vaincras pas ! hurla le prophète

 

-        Pour ça, il faudrait déjà que vous me fassiez face au lieu de fuir !

 

Ace gravit alors des rochers en suspension afin d’atteindre une plateforme d’où il vit enfin l’oracle Alétheia. Elle semblait mal en point, ses yeux ayant été arrachés :

 

-        Tu es peut-être un valeureux guerrier, mais tu n’as ta place dans notre temple, affirma Castor

 

-        Ce temple et ces gens ne vous appartiennent pas, rétorqua Ace. Ils sont au service de l’oracle et des gens qui cherchent la vérité. Vous deux n’êtes que des voleurs qui ont un complexe de supériorité

 

-        Assez ! Nous en avons assez de toi, sale importun ! Tu ne pourras jamais voir l’oracle !

 

-        Ça, c’est ce que nous verrons ! D’habitude, je ne m’en prends pas aux handicapés mais pour vous deux, je vais faire une exception sans ressentir la moindre culpabilité.

 

-        Eh bien… on dirait qu’il est plutôt têtu celui-là, remarqua Pollux

 

-        Son obstination le conduira à une seule chose, perdre la vie, conclut son frère

 

Ace ramassa un débri de pierre avec l’une de ses lames et la lança sur les frères siamois mais ces derniers se téléportèrent pour esquiver l’attaque. Cependant, ils furent pris au dépourvu par la suite des événements :

 

-        Tourment de douleur ! Désespoir de Zeus !

 

Les attaques combinées entre les vagues spectrales et l’orbe électrique ! Castor et Pollux prirent le coup de plein fouet. Furieux, ils décidèrent d’utiliser l’amulette pour faire effondrer le sol sur certaines zones de la plateforme. Notre jeune héros fit de son mieux pour éviter la chute. Puis, Castor récupéra son sceptre et le scinda en 2, formant ainsi une masse et une épée. Passant à la charge, le prophète envoya une boule d’énergie sur son adversaire puis se téléporta immédiatement derrière lui pour le frapper avec son arme contondante chargée du pouvoir de l’amulette. Ace encaissa les coups et riposta avec ses lames.

Il avait remarqué que le prophète retrouvait son âge d’origine quand il le blessait et qu’il

ne parvenait plus à contrôler l’amulette durant ce laps de temps. Voulant abréger le combat, Castor se téléporta, plongea au sol tout en se créant une bulle de protection puis perfora la zone de combat. Réussissant avec aisance à éviter sa chute, Ace repris son assaut avec une nouvelle combinaison d’attaques élémentaires :

 

-        Agonie infernale et choc infernal !

 

L’apparition d’un geyser d’âmes puis de flammes prit en tenaille le prophète et son frère. Ils se sentaient à bout, cet intrus poussait leur patience à rude épreuve. C’est alors qu’une zone entourée d’une lumière verdâtre apparut sous Ace. Craignant une attaque identique à la sienne, il décida de bondir mais il rencontra un problème surprenant : il sautait au ralenti :

 

-        C’est quoi ce bordel ?! J’ai l’impression d’être dans du beurre !

 

-        Ceci est de notre fait, intervint Castor. Comme tu l’as constaté, l’amulette d’Uroborus nous permet de contrôler à petit échelle la trame du temps. Nous pouvons dégrader ou rajeunir certaines structures et également notre personne mais nous avons aussi le pouvoir de ralentir n’importe quel être ou objet dans une zone que nous définissons.

 

-        Merde !

 

-        Tu t’es bien battu, étranger, dit alors Pollux. Mais l’heure de ton châtiment a sonné !

 

Chargeant en énergie son épée, le prophète frappa de son arme l’abdomen de notre héros, l’envoyant quelques mètres plus loin.

 

Pensant Ace vaincu, les frères siamois partirent retrouver leurs esclaves mais ils furent surpris d’entendre un grognement et de voir l’intrus se relever avec un peu de difficulté :

 

-        Mais comment ?! s’exclama Castor, ce coup devait te tuer à coup sûr !

 

-        Disons que vous n’êtes pas les seuls à avoir des capacités surprenantes

 

-        Il est vrai que ce que tu as fait un miracle, constata Pollux. Mais tu n’es pas très malin, tu aurais pu attendre que nous soyons partis pour obtenir ta réponse auprès de l’oracle.

 

-        Comme je l’ai dit avant, je compte lui offrir sa liberté ainsi qu’aux gens qui vivent dans ce temple en vous massacrant comme il faut !

 

-        Nous t’avons sous-estimé, guerrier, admit le prophète. Mais nous ne ferons pas deux fois la même erreur !


Il avait raison, bien que les gens d’ici ignoraient les pouvoirs liés au fluide, Ace ne pouvait pas baisser sa garde dans ce monde qui abritait des êtres divins. Le combat reprit de plus belle, les deux frères créant une onde de choc brisant les piliers. Voyant une opportunité, notre héros ramassa les débris avec ses armes et martela ses adversaires en continu. Ces derniers utilisèrent l’amulette pour reformer les piliers et se téléportèrent sur l’un d’eux :

 

-        Jamais je ne te laisserai continuer, rétorqua Castor.

 

-        Ha tiens ! C’est « je » et plus « nous » maintenant ? fit remarquer ironiquement Ace

 

Agacés, les frères siamois envoyèrent des boules d’énergie sur notre héros qui les dévia avant de lancer l’une de ses meilleures attaques tout en augmentant sa puissance avec le fluide offensif :

 

-        Technique suprême du feu ! Destruction d’Arès !

 

L’explosion fut si violente qu’elle fit tomber le prophète. Ace vit sa chance et lui assena un uppercut bien senti. Reprenant leurs esprits, Castor et Pollux se téléportèrent et plongèrent au sol dans un grands flash qui éblouit Ace :

 

-        Arrête de jouer avec cet imbécile, rétorqua l’estropié. Tue-le, Castor !

 

Recouvrant la vue, notre héros perçut l’attaque frontale du prophète et la para pour ensuite lui envoyer un coup de pied en plein torse. Voulant profiter de son avantage, Ace chargea et leur asséna une rafale de coups de poing. Soudain, Pollux intervint en agrippant la main d’Ace pour lancer une attaque. C’était sans compter sur l’agilité et la force du jeune guerrier qui se libéra facilement de la prise de son ennemi pour ensuite le cogner d’un violent coup de pied qui rendit Castor inconscient. Son frère fit appel au pouvoir de l’amulette pour léviter et récupérer ses armes :

 

-        Tu as désormais affaire à moi !

 

Si Castor était un guerrier qui avait des compétence acceptables, Pollux était un tout autre obstacle. En effet, il utilisa le pouvoir de l’amulette de manière fulgurante en lançant des boules d’énergie ainsi qu’en projetant les armes de son frère et en créant des zones de ralentissement. Ace était coincé, il ne savait pas comment s’y prendre pour triompher. Comment vaincre quelqu’un qui manipule le temps ? Le temps… voilà sa solution ! Il décida de fermer les yeux en espérant réussir l’exploit :

 

-        Pauvre enfant, se moqua l’estropié, tu vois bien que tout est inutile et tu acceptes ton sort. Ainsi soit-il, meurs !

 

Alors que Pollux envoyait une pluie d’attaques, Ace les esquiva avec aisance. C’était comme s’il savait par avance d’où viendrait l’attaque :

 

-        Impossible ! cria le demi-dieu, mais comment ?!

 

-        Il est vrai que votre pouvoir sur l’amulette à contrôler le temps est très puissant, admit notre héros. Mais vois-tu, je connaissais un commandant d’empereur qui pouvait voir brièvement l’avenir. Donc malheureusement pour toi et ton frère, vous ne m’atteindrez plus. D’ailleurs, c’est à mon tour de riposter. Technique suprême de la glace ! Œil du cyclone !

 

En créant un cyclone de glace, Ace reprit l’avantage en ralentissant les mouvements de Pollux. Il décida alors d’enchaîner les attaques avec ses lames du chaos poussant les frères siamois dans leurs derniers retranchements :

 

-        Tu es peut-être fort mais Castor, lui, est imbattable !

 

Ayant retrouvé ses esprits, le prophète aida son frère à utiliser les pouvoirs de l’amulette là où se trouvait Alétheia. Ace comprit ce qu’ils comptaient faire pour son plus grand malheur:

 

-        Stop !

 

-        Tu as scellé le sort de l’oracle. Tu ne connaitras jamais la vérité.

En voyant l’oracle tomber dans le vide, le cœur du jeune héros se remplit d’une rage incommensurable. Ces enfoirés préféraient la tuer plutôt que de laisser quiconque la consulter. Ace se retourna vers les frères, ses yeux ayant viré à l’écarlate :

 

-        Espèces d’ordures ! Pourquoi avez-vous fait ça ?!

 

-        On nous torturera si jamais on échoue, avoua Castor

 

-        Qui ?!

 

-        Les Erinyes, évidemment. Elles nous ont ordonné de garder l’oracle loin des importuns comme toi

 

-        C’en est trop ! Je vais d’abord vous faire la peau puis je m’occuperai de leur cas !

 

-        Tu es fou, rétorqua Pollux. Personne ne peut les vaincre.

 

-        C’est à moi de voir et à vous de mourir

 

Fonçant vers Castor, il lui envoya un puissant uppercut. Ce dernier se téléporta pour l’attaquer en traître dans le dos mais le jeune guerrier anticipa et le frappa avec sa lame. Castor retenta sa chance mais Ace para à nouveau le coup. Il attrapa ensuite la tête du prophète et la frappa durement sur le sol qui s’effondra, ce qui les fit tout trois tomber.

 

Durant la chute, Ace agrippa Pollux et l’arracha violement du corps de son frère. En atterrissant, Castor mourut tandis que son frère, très mal en point mais respirant encore, était terrifié à la vue de notre héros qui se rapprochait de lui de manière menaçante :

 

-        C’est mon frère qui m’a trahi… qui nous a tous trahi !

 

-        Dis-moi, Pollux, je ne crois pas t’avoir donné l’autorisation de parler.

 

Comprenant l’ironie cruelle de son destin, Pollux n’eut pas le temps de crier alors qu’Ace l’écrasait de sa botte.

 

Le jeune guerrier récupéra l’amulette d’Uroborus puis réfléchit au moyen d’atteindre l’oracle en espérant qu’il soit toujours en vie. En se souvenant des pouvoirs de l’artefact récupéré récemment, Ace brandit l’amulette sur un tas de débris et rembobina le temps pour créer un pont qui lévitait. Il atteignit l’endroit où se trouvait l’oracle agonisant mais toujours vivant :

 

-        Alétheia !

 

Notre héros se dépêcha de retirer les pierres qui emprisonnaient la femme et brandit l’amulette en espérant que cela pourrait la guérir. Cependant, cette dernière l’écarta en disant :

 

-        La relique que tu portes n’a pas d’effet sur moi.

 

-        Alors, je ne peux vraiment rien faire pour vous ?

 

-        Ne t’inquiète pas. J’ai parfaitement conscience de ce qui m’attend. Par ce que … j’ai attendu ce jour.

 

-        C’était vous n’est ce pas … la personne qui a mis sur mon chemin les pouvoirs élémentaires liés au dieu ?

 

-        Oui, je savais que quelqu’un viendrait pour me trouver et arrêter Castor et Pollux. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit toi … Portgas D. Ace, commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche.

 

Surpris par la réponse de l’oracle, Ace remarqua soudainement à ses pieds le corps mort de son frère cadet. Sachant qu’il ne s’agissait que d’une illusion due à sa folie, il secoua la tête pour la faire disparaitre :

 

-        Tes idées sont confuses et ton esprit tourmenté, jeune pirate, intervint alors Alétheia. Bien que la folie ne t’a pas complétement submergée grâce à ta volonté, je le ressens.

 

-        C’est pour ça que je suis ici, je cherche à tout prix une réponse de votre part qui pourrait me libérer de l’asservissement qui me lie à Arès.

 

-        Alors écoute-moi, mon garçon. Mais souviens-toi, la vérité n’est pas toujours bonne à entendre.

 

Ace tint la main de l’oracle tandis qu’il touchait le chapeau de son frère de son autre main.

 

La vision d’Alétheia

Debout, Ace lâche ses armes avec désespoir tandis qu’une ombre apparaît face à lui suivie des Erinyes. L’ombre dit alors :

 

-        Ennemis…innocents…famille

 

Ace laisse tomber le chapeau de paille alors que de ses mains coule à flots du sang qui n’est pas le sien. Il s’effondre à genoux :

 

-        Ton joug est accompli. Ce qui est fait est fait. C’est impossible de l’effacer, conclut l’ombre.

 

-        Non…

 

Hors de la vision

-        Les Erinyes corrompent ton esprit parce que tu ne respectes pas le pacte avec Arès. Bien qu’il soit louable que tu résistes au mieux avec la détermination qui émanes de toi, ce n’est qu’une question de temps avant que tu ne sois rongé par la folie. Et rien de ce que tu feras pour résister ne les arrêtera.

 

-        Alors l’ombre disait vrai… mais il est hors de question que je serve à nouveau ce monstre.

 

-        Je sais que tu te battras et sache que les intentions d’Orkos sont pures.

 

-        Orkos ? Attends ?! Si je ne me trompe pas c’est une Erinye. Pourquoi…

 

-        Il aura un rôle important à jouer dans ton destin, un jour… Hurmph… Mon heure approche. Pour te libérer de la folie qui s’empare de toi, tu dois vaincre ceux qui gardent le joug qui t’unit au dieu de la guerre.

 

-        Mais comment ?!

 

-        Sur l’autre rive, la lanterne de Délos renferme les yeux de la vérité. Trouve les yeux et ils te montreront le chemin de la liberté.

 

Dans un dernier souffle, l’oracle mourut. Ace l’enterra respectueusement. Face à la tombe, il s’inclina et joignit ses mains en prière :

 

-        Adieu Alétheia, je n’oublierai pas ton courage et ton sacrifice. Je jure que tu seras vengée. C’est peut-être Castor et Pollux qui furent tes geôliers mais ce sont ceux qui me traquent qui sont les véritables marionnettistes de tes malheurs. Et elles paieront cher.

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Ace a enfin une route à suivre vers sa liberté, la lanterne de Delos. Le chemin pour l’atteindre sera ardu mais grâce à l’amulette, il les franchira. Au même moment, il retrouvera une connaissance.

Ace : Prochainement dans God of One « En quête des yeux de la vérité, Orkos le damné », j’aurai ma vengeance.

Laisser un commentaire ?