Une correspondance inachevée

Chapitre 1 : Lettre 1

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 06:00

Cher Ace,

Cette lettre te surprendra peut-être. Tu n'avais certainement pas prévu d'avoir de nouveau de mes nouvelles après notre séparation. Je ne le pensais pas non plus, pourtant je me devais de t'écrire. Je m'excuse de ne pas avoir pu m'en occuper plus tôt.

Deux mois se sont écoulés depuis ce jour, depuis que la pluie est tombée pour la première fois depuis trois ans. Crocodile, qui l'avait volée, n'a plus pu la retenir. Juste après que Luffy l'a battu, il a volé dans les airs avant de s'effondrer sur la place publique, ce qui a interrompu le combat. À ce moment-là, ma voix s'est enfin faite entendre. « Je vous en prie, arrêtez de vous battre », hurlais-je depuis le haut de l'horloge.

Mais, tout cela, tu le sais, n'est-ce pas. Tu étais là. Personne ne t'a vu, ou presque. Je pense que ton frère n'était même pas au courant de ton retour momentané. Je ne sais pas pourquoi tu es revenu alors qu'Alubarna n'était qu'un champ de bataille, néanmoins je te remercie du fond du cœur. Je regrette de ne pas t'avoir vu, j'aurais souhaité te parler, même si le moment n'était pas opportun.

Pell m'a raconté. Lorsque nous cherchions la bombe, on lui a tiré dessus. S'il a pu reprendre conscience aussi vite et me rejoindre, c'est grâce à toi. Il m'a donné une description de toi et je t'ai reconnu. J'ai cherché ton avis de recherche, et il t'a identifié comme étant son sauveur. Tu lui as indiqué l'endroit où je me trouvais et tu as disparu.

Nous avions tous cru qu'il était mort, à ce moment-là. Je ne sais pas comment il est parvenu à survivre, alors qu'il tenait la bombe dans ses serres, cependant je me réjouis de l'avoir encore à mes côtés. Lorsque la bombe a explosé, j'étais désespérée. Plus que tout, je voulais arrêter ce massacre. Je hurlais à me tuer la voix. Je m'en moquais bien, pourvu qu'ils arrêtassent.

Depuis ce jour, nous avons été surmenés dans le palais. Malgré toutes les pertes subies durant cette bataille, le retour de la pluie ainsi que la découverte de la vérité a permis au peuple de comprendre que mon père ne les avait jamais trahis. Mon retour les a aussi marqués. Après tout, j'avais disparu durant deux ans et personne, pas même mon père n'était au courant de ma condition, ni même si j'étais encore en vie.

Lors de cette bataille, je me suis demandée comment j'étais parvenue à devenir une Number Agent alors que j'étais si faible en comparaison des autres. Que j'étais devenue arrogante, à l'époque. J'ai encore mes armes, si on peut les nommer ainsi, j'ai insisté pour les conserver, afin de toujours garder en mémoire cette partie de ma vie qui fut la plus terrible mais qui m'a aussi permis de rencontrer des gens fabuleux. Ton frère, son équipage. Et toi.

Je n'ai pas peur de signer de mon nom, je sais que cette lettre ne tombera pas en de mauvaises mains. L'oiseau qui transporte ce message est d'une race spéciale. Pell m'a dit que, dès qu'il est chargé de trouver quelqu'un, il cherchera dans le monde entier, s'il le faut, sans faillir. Alors, peu importe le temps qu'il met pour t'atteindre, je sais qu'au final cette lettre te reviendra.

Ne t'embête pas à répondre. Je sais que tu es occupé à chercher ce Barbe Noire, de plus il s'agissait uniquement de l'un de mes caprices. J'espère que tu y parviendras. Jusque là, reste sauf, je t'en prie. J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau un jour.

Vivi.

Laisser un commentaire ?