Une correspondance inachevée

Chapitre 2 : Lettre 2

Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/03/2012 17:43

Cher Ace,

Je t'avais bien dit que les oiseaux revenaient à Alabasta une fois leur objectif atteint. J'ai bien reçu tes lettres, et j'en déduis donc que tu es en possession de celles que je t'ai envoyées jusqu'à maintenant, même s'il serait plus sage de les brûler. L'oiseau part parfois un mois entier, et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter : je me dis que tu te trouves à tant d'endroits différents, sans parvenir à accomplir ton but.

De mon côté, j'ai tendu l'oreille un peu partout, cependant je n'ai rien entendu au sujet de ce Barbe Noire, à part qu'il a dévasté le royaume de Drum il y a plus d'un an. Désolé, je ne peux pas te fournir d'informations plus récentes. Je m'en veux de ne pas pouvoir te venir en aide, alors que tu te donnes tant de mal. Tu parcours le monde alors que je me trouve dans un palais. Ça doit être douloureux de ne pas retourner dans ton équipage.

Le Gouvernement Mondial n'a toujours pas désigné de successeur pour Crocodile. C'est louche, tu ne trouves pas ? J'ai interrogé mon père à ce propos, néanmoins il ne semble pas plus renseigné que moi. J'ignore ce qu'ils manigancent, pourtant je ne peux m'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment, comme si ce qui est sur le point de se produire va m'impliquer d'une certaine façon. J'ai l'air étrange quand je dis ça, n'est-ce pas ?

As-tu revu Luffy depuis notre traversée du désert ? D'après les mises à prix qui viennent d'être annoncées, j'en déduis qu'il se porte à merveille, de même que son équipage qui est maintenant connu. Il y a vraisemblablement deux nouveaux membres, et l'un d'entre eux me tracasse. Il s'agit de Robin Nico, que j'ai mieux connue sous le nom de Miss All Sunday. Elle n'était autre que la partenaire de Crocodile dans le temps de Baroque Works.

Quand bien même j'ignore la raison de sa présence au sein de l'équipage, je fais confiance à ton frère. Il ne l'aurait pas recrutée en sachant qu'elle est dangereuse, d'autant plus qu'ils l'ont libérée à Enies Lobby. Enfin, après tout je connais Miss All Sunday, mais pas Robin Nico. Je me tracasse probablement pour rien.

Je t'écris en ce moment à la lumière d'une bougie, il est bien tard et je devrais dormir, pourtant l'oiseau est revenu il y a peu et j'avais envie de te répondre tout de suite. J'ai conservé précieusement toutes tes lettres, elles sont cachées dans un petit coffre qui appartenait à ma mère sous une dalle de ma chambre. Parfois, je les relis et elles me font chaud au cœur.

Demain, nous allons voyager au travers du royaume avec mon père, Pell ainsi que quelques gardes. Chaka se chargera de prendre soin du palais pendant ce temps. J'ai été énormément occupée ces six derniers mois, comme je te l'ai raconté dans mes lettres. Je ne peux t'écrire que tard le soir, lorsque tout le monde pense que je dors. Mais je ne m'en plains pas, cela me détend.

Pell m'a annoncé tout à l'heure que Kohza viendrait avec nous. Je t'ai parlé de lui, tu t'en souviens ? C'est mon ami d'enfance qui a été à la tête de l'armée rebelle. Il s'est engagé dans la garde royale quelques temps après la bataille et il a été rapidement promu en raison de son talent. Mais je pense quand même que tu le battrais assez facilement.

Yuba renaît progressivement, en grande partie grâce à Toto, son père. Des gens ont commencé à s'y installer de nouveau et l'aident à redonner vie à cette ville si majeure dans le pays. Je continuerai à t'écrire sur le trajet, je te raconterai comment le pays se relève de ses cendres et construit un avenir meilleur. Mon père a toujours dit qu'un pays était son peuple, et je m'en rends de plus en plus compte au fur et à mesure que le temps passe.

Cela peut paraître stupide, mais j'ai envie de croire qu'un jour tu repasseras par ici, et je pourrai te montrer moi-même à quel point Alabasta a changé depuis ta dernière visite. J'attendrai, jusque là je travaillerai dur pour accomplir mon devoir de princesse.

J'espère que tu retrouveras bientôt cet homme, et que tu pourras retourner parmi les tiens.

Vivi.

Laisser un commentaire ?