Une correspondance inachevée

Chapitre 3

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:11

Cher Ace,

Que veux-tu dire quand tu me dis de ne plus t'écrire ? Pourquoi devrais-je brûler tes lettres comme tu as fait avec les miennes ? Que se passe-t-il ? Ta précédente lettre était écrite rapidement, je le vois par l'écriture. Que s'est-il passé ? As-tu retrouvé Barbe Noire ? Y aurait-il eu un problème ?

Je ne veux pas qu'on cesse de s'écrire. J'aime nos échanges. Les moments où je t'écris sont les seuls durant lesquels je peux vraiment me relaxer, oublier que je suis une princesse qui doit se dévouer à son pays. Je ne suis pas aussi détendue en compagnie de mon père, de Pell ni même de Kohza.

D'ailleurs, mon père a évoqué mon mariage : j'ai bientôt dix-sept ans, et à cet âge la plupart des princesses sont déjà mariées. Ce sujet n'a pas pu être abordé durant mes deux années d'absence, et maintenant que le pays commence à se stabiliser, il a jugé bon de commencer à m'en parler. Je n'avais jamais songé à cela jusqu'à maintenant. J'ai bêtement cru que je pourrais continuer à vivre ma vie comme aujourd'hui.

Mon père ainsi que Pell et Chaka semble avoir un penchant pour Kohza comme mon époux, ils pensent qu'il ferait un bon roi. Mais l'entendre parler de tout cela m'effraie. Je n'ai pas envie de me marier, et pas avec Kohza. C'est un ami cher, cependant je ne l'aime pas de cette façon. Il existe entre nous deux une certaine complicité, néanmoins je ne le vois pas comme un mari.

Pardon, je recommence à parler de moi. Ces derniers temps, ce sujet revient sans cesse et il m'angoisse. Et voilà maintenant que tu me dis de couper tous les liens que j'ai avec toi. Je préfère encore me marier plutôt que de faire comme si tu n'avais jamais existé. Ces lettres sont précieuses pour moi. Tant que tu ne me diras pas ce qui se passe, je refuse de m'en débarrasser, ni de cesser de t'écrire.

Réponds vite, j'attendrai ta réponse le temps qu'il faudra.

Vivi.

Laisser un commentaire ?