Une correspondance inachevée

Chapitre 4 : Lettre 4

Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2012 10:34

Cher Ace,

Je ne sais pas si cette lettre t'atteindra un jour. J'ai lu le journal. Maintenant je comprends pourquoi tu m'as dit de me débarrasser de ce qui me liait à toi. Mes mains tremblent lorsque j'écris. J'ai du mal à y croire, j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve, que quelqu'un va bien finir par me réveiller. Pourtant, j'ai beau me frapper, rien ne se produit.

Je me trouve dans la pièce qui me sert de chambre dans cette ville. Nous ne sommes plus très loin de Yuba. Je me suis enfermée, je ne veux pas être dérangée en écrivant cette lettre. Le journal se trouve sur le bureau, juste à côté de moi. Je vois encore les gros titres : « Ace aux Poings Ardents capturé par le nouveau Capitaine Corsaire Barbe Noire ».

Dis-moi que c'est une mauvaise blague. C'était donc ce que le Gouvernement Mondial planifiait depuis le début ? Remplacer Crocodile par cet homme ? Comment osent-ils ? L'homme qui occupe cette place ne cessera-t-il jamais de me hanter ? Quel monstre ont-ils déniché ? Je sais que tu es loin d'être faible, j'ai eu l'occasion de te voir en action lorsque tu n'étais même pas sérieux. Qui est cet homme ? Comment a-t-il pu te battre ?

T'écrire est certainement vain, pourtant je ne peux m'empêcher d'essayer. Je veux croire que tu me répondras, comme toujours. Depuis ton message hâtif me disant d'effacer tout ce qui me liait à toi, tu ne m'as plus rien envoyé. As-tu au moins reçu ma dernière lettre ?

Quelles sont les conditions de vie à Impel Down ? Si seulement j'étais plus forte, j'aurais pu venir te sortir de là… Même mon père ne possède pas assez d'influence pour te venir en aide. De plus, voir un roi d'un pays qui sort d'une guerre civile défendre un pirate dont la tête mise à prix aurait de terribles conséquences sur Alabasta.

Le pire est de savoir qu'il n'y a rien que je puisse faire. Je me sens totalement impuissante dans cette situation. Tu as sauvé Pell, et pourtant je ne peux même pas repayer ma dette. Je suis horrible. J'ai envie d'oublier mon statut de princesse et de venir te libérer. Je pourrais te cacher quelque part dans le pays. Tu es un être de feu, le désert de ne dérangerait sûrement pas.

Au fond de mon âme, je me répète qu'aucun jugement n'a été prononcé, que tu peux simplement être emprisonné à vie plutôt que condamné à mort. De cette façon, cela permettrait à d'autres de venir te secourir, comme Luffy. J'aimerais faire partie de cette expédition, cependant je sais que je suis trop faible et que je ne ferais que déranger.

J'ai peur. Je t'en prie, reste en vie. Je ne peux pas t'écrire plus longtemps, mon père et Kohza s'inquiètent, ils frappent à ma porte. Je pourrais écrire des pages entières, y passer des jours entiers, pourtant je sais que cela ne changera rien. Tu sais ce que je ressens, n'est-ce pas ? Tu sais que je suis sincère lorsque je dis que j'attendrai toujours ta réponse. Je reste confiante, je sais que tu t'en sortiras, parce que le bien gagne toujours, n'est-ce pas ?

J'ai l'air puéril en disant ça. Ignore cette larme qui vient de tomber. Ne te préoccupe pas de moi, pense seulement à un moyen de sortir de là. Si jamais je trouve la moindre occasion te venir en aide, je la saisirai. Mais sache que je ne brûlerai jamais tes lettres et les garderai.

Vivi.

Laisser un commentaire ?